Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Myrdred » dim. oct. 25, 2015 2:28 pm

C'est pas le meilleur exemple ça , on sait tous comment ça a fini :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 25, 2015 5:31 pm

Sylvana a écrit :Je préfère encore qu'ils ne touchent jamais à Thrawn et ne tentent pas de sortir un perso "qui lui ressemble" repompé, renommé et compagnie...


Oui espérons qu'ils ne repompent pas sur Thrawn, la dessus on peut croiser les doigts mais y a quand même un doute à avoir par rapport au leader supreme snoke :?. Enfin on va attendre de voir avant de dire :mrgreen:

Bon à part ça, Myrdred, finalement avec le machiavélisme qui se pose pour Thrawn ça rejoint aussi la question posée côté Code Geass sur le machiavélisme de Lelouch :mrgreen:. Alors du coup à quand qu'on te surnomme Grand Amiral Lelouch :lol:
Enfin bref, rien d'autre à ajouter par rapport à tout ce que vous avez dis :mrgreen:

Sinon à parler de Saint Seiya, vous inspirez presque un détournement d'affiche en rapport avec Soul of Gold :siffle:, ce serait pas mal qu'il soit fait celui là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » lun. oct. 26, 2015 12:37 am

Bon après il est normal qu'il y ait des Amiraux dans l'Empire, et que pour arriver à ce niveau hiérarchique il faut être assez bon stratège/tacticien (ou pistonné :lol: ), il se peut aussi que pour varier, il y ait des aliens dans le nouvel univers Disney, sans forcément copier Thrawn. MAIS si toutes ces caractéristiques commencent un peu trop à s'ajouter les unes autres autres (déjà les aliens dans l'Empire à haut niveau c'est très rare, Thrawn faisait figure d'exception), commencer à en voir aussi haut placés ça sent la repompe en effet (Snoke, ou l'autre des nouveaux romans là qui est soit-disant cultivé et s'intéresse à la musique de ses ennemis, pour pas dire art quoi...)


Je le sens mal ce nouvel univers Disney, ce nouveau film, tout... si c'était pas "Star Wars" je l'apprécierais sûrement comme un bon film de SF, mais là je sais pas, quand je vois tout ça, j'ai l'impression de voir un remake ou un film-hommage, mais pas du vrai Star Wars, ça sonne pas authentique...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 26, 2015 11:57 am

Sylvana a écrit :Je le sens mal ce nouvel univers Disney, ce nouveau film, tout... si c'était pas "Star Wars" je l'apprécierais sûrement comme un bon film de SF, mais là je sais pas, quand je vois tout ça, j'ai l'impression de voir un remake ou un film-hommage, mais pas du vrai Star Wars, ça sonne pas authentique...

honnetement dans le lot il y a deux trois choses biens, mais ça reste largement en dessous de l'UE, ou du moins, quand on a grandit avec l'UE, ça passe pas :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » lun. oct. 26, 2015 11:44 pm

Et encore moi je n'aime pas Jaina, Jacen et compagnie, alors j'imagine pas comment doivent être énervés les fans de ces persos qui voient débarquer de nouveaux "enfants Solo"...

Mais pour en revenr aux nouvelles de Thrawn, tu as lu tout ce que je t'ai envoyé, Sauron? même Side trip, Command decision, etc?

Side trip est un peu confus lors des passages -inintéressants - avec les contrebandiers, évidemment ce sont les passages avec Thrawn qui sont les plus chouettes (et avec Corran). C'est marrant de voir un peu la guerre des chouchous de Stackpole vs Zahn :lol: Stackpole a tendance à mettre Corran Horn sur un piédestal (genre le gars malin qui devine tout et tout), bon il a dû s'incliner tout de même devant le Thrawn de Zahn, aucun auteur ne pourrait se targuer d'avoir un perso plus malin que le chiss... mais comme ils sont amenés à plus ou moins travailler ensemble (sous anonymat) ils obtiennent tous les deux ce qu'ils veulent à la fin, bref aucun des deux ne "perd"... mais c'est là que Thrawn se débarasse d'un caïd du Soleil noir et se fait récompenser en obtenant la direction des noghris, et en mettant en place le piège pour organiser la fameuse débâcle des rebelles à Derra IV (dont Vador s'accapare la gloire, mais c'est Thrawn qui a tout fait :lol: )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 27, 2015 9:27 am

Sylvana a écrit :Et encore moi je n'aime pas Jaina, Jacen et compagnie, alors j'imagine pas comment doivent être énervés les fans de ces persos qui voient débarquer de nouveaux "enfants Solo"...


j'aimais pas Jacen et Jaina ça dépendait des épisodes/tomes, mais leur remplacement par les ersatz que sont Kylo Ren et Rey - si cela se confirme attention, ce ne sont que des rumeurs! - me reste en travers de la gorge comme les 3/4 des trucs liés à Star Wars Disney

Sylvana a écrit :
Mais pour en revenr aux nouvelles de Thrawn, tu as lu tout ce que je t'ai envoyé, Sauron? même Side trip, Command decision, etc?


je me rappelle plus honnetement :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mar. oct. 27, 2015 3:01 pm

o_o

Haaaan faux fan va! je suis sûre que tu les as pas lues parce que c'était en anglais :tsss:

tu veux que je te les renvoie au cas où?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 27, 2015 4:42 pm

Sylvana a écrit :o_o

Haaaan faux fan va! je suis sûre que tu les as pas lues parce que c'était en anglais :tsss:



arrête, j'ai lu celle-la en anglais :rire: :rire: :rire:

Sylvana a écrit :
tu veux que je te les renvoie au cas où?


Si tu veux :transpire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mar. oct. 27, 2015 8:56 pm

Non mais tu ne les as pas lues alors? ça t'intéresse vraiment ou pas? accepte pas pour me faire plaisir, si je les envoie c'est pour toi hein.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 27, 2015 10:30 pm

Moi ces nouvelles j'aimerais bien les lire s'il y avait une version française :mdr:
Pourquoi y a que Mist Encounter de traduite :pleure:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 12:47 am

J'avais voulu me mettre à la traduction de Command decision, mais c'est trèèès long et plein de termes techniques SF, pas sûre de réussir à faire justice à l'écriture de Zahn :transpire:


mais je peux tenter de traduire et poster petits bouts par petits bouts ici, si vous me jurez de le lire, que je le traduise pas pour rien! :cactus:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 28, 2015 9:18 am

tu serais prêtes à faire tout ça pour qu'on lise? :lol: :lol: :lol:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 12:10 pm

Bah ce serait intéressant d'avoir une VF quelque part, mais maintenant que Disney a piétiné l'UE je ne suis plus sûre que beaucoup de francophones seraient intéressés par cette nouvelle :cry:


elle est vraiment bien, entre autres Thrawn vient d'être affecté dans les régions inconnues suite à une pseudo débâcle politique (excuse pour qu'il aille se retirer où il veut), et les hommes sous son commandement sont suspicieux et xénophobes, et préparent même une mutinerie car refusent d'être dirigés par un alien (de plus comme Thrawn n'explique pas toujours ses plans, les officiers et compagnie pensent qu'il leur cache quelque chose et veut s'allier avec les aliens ennemis), bref c'est vraiment intéressant.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 28, 2015 1:25 pm

Ah mais si tu le fais de traduire et poster petit à petit je te garanti que moi oui je serai là pour lire :D :saute: :saute: :saute: :bisous:
Vas-y Vana :D. Et puis bon Disney a beau avoir passé son rouleau compresseur, ça ravira certainement les fans les plus francophones ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 2:08 pm

C'est juste que comme dans toute nouvelle de Zahn, tous les passages où Thrawn n'est pas là sont moins intéressants (quoique dans cette nouvelle-là il est tout le temps là donc ça va). Mais disons donc j'espère pas trop galérer avec les termes techniques :?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 28, 2015 2:18 pm

D'accord, oué concernant les termes techniques c'est vrai que c'est pas le plus évident...Faut voir s'il y aurait pas un moyen de te simplifier la tâche à ce propos :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 7:35 pm

Faudra que j'ouvre un topic pour la traduc et que je rameute du monde :lol:

- Sauron: donc tu ne l'as pas lue cette nouvelle? :sourd:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 28, 2015 7:55 pm

:cassos: :siffle:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 8:01 pm

J'aimerais juste savoir pourquoi? pas le temps? pas intéressé? parce que c'est en anglais?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 28, 2015 8:04 pm

pas eu le temps et l'anglais il est vrai complique un peu les choses car même si je comprend bien, il faut plus de temps à lire et traduire ce qui gène :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 8:07 pm

Mais on trouve toujours le temps pour Thrawn!
*argument infaillible*

De plus, rien de nouveau ne sera écrit sur lui désormais donc il faut profiter de ce qu'on a!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 28, 2015 8:13 pm

raison de plus pour retarder l'échéance afin de savourer alors? :mrgreen:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 8:24 pm

Comme moi qui n'ai pas fini le tome 5 de GOT ? :lol:


Non mais, Thrawn, c'est trop bon pour le laisser moisir de côté là :cactus: ou alors tu ne l'aimes pas tant que ça! en plus c'est une nouvelle, c'est court...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 28, 2015 8:26 pm

Sylvana a écrit : ou alors tu ne l'aimes pas tant que ça!

difficile de l'aimer autant que toi faut dire :tire-langue:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 8:55 pm

Oui enfin cette nouvelle peut être lue par des gens qui apprécient le perso, pas besoin d'être fous de lui non plus.

T'es juste assuré que c'est une nouvelle de qualité, quoi, ça ne court pas les rues :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 28, 2015 9:03 pm

envoie moi ça par facebook alors, et je lirai quand je peu :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 9:10 pm

Voilàààà, plus d'excuses, monsieur! :sourd:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 28, 2015 9:55 pm

Fais attention à maitresse Vana padawan Sauron :D

Sylvana a écrit :Faudra que j'ouvre un topic pour la traduc et que je rameute du monde :lol:


Here we go :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Sylvana » mer. oct. 28, 2015 10:48 pm

Rien que le premier paragraphe est bien chiant à traduire :lol: vous allez me tuer à la tâche, mais que ne ferais-je pas pour les beaux yeux incandescents de mon chiss adoré...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn : La Rencontre de la Brume (nouvelle officielle)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 28, 2015 10:59 pm

:pompom: :vache: :pompom: :vache: :pompom: :vache: ALLEZ VANA MADAME THRAWN :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités