Calendrier des parutions Star Wars

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Calendrier des parutions Star Wars

Messagepar Re-Van » mar. mars 17, 2015 11:23 am

Salut salut !
Etant donné que nous sommes pas mal de fans de Star Wars ici, et que dans divers topic plusieurs se demandaient quand paraitrait ceci, quand paraitra cela... je synthétise tout cela en relayant l'agenda établi par http://www.starwars-holonet.com/ qui est le plus complet que j'ai pu trouver et qui comporte les dates de parution pour les Romans, bande dessinées et divers guides et encyclopédies (parce que sur holonet ce sont des fans hardcore de guides

http://www.starwars-holonet.com/agenda/

Pour feu l'ex UE, toutes les futures rééditions ou parutions de fins de séries comporteront un bandeau Légendes "apparament uniquement sur la première de couverture" et donc visiblement pas sur la tranche ni la 4è mais attendons de voir pour confirmer :wink:

Voilà quelques exemples :

Les séries Legacy Saison 2 et Star Wars seront les seules en cours de parution dont la couverture des prochians tomes différeront des premiers (qui ultérieurement seront réédités avec le bandeau).




Les séries emblématiques de l'ancien UE, Clone Wars, Legacy saison 1 seront toutes rééditées cette année.

Image
Image
Image

On a droit a des nouvelles intégrales comme celle ci, je me demande quels récits cela va contenir étant donné qu'à l'origine ils faisaient partis du Clone Wars 10. D'ailleurs il y a un 1 sur le volume, je ne me souviens pas qu'il y ait eut assez de récits pour en combler un tome 2 mais bon....

Image

Pas de nouvelle en revanche pour les intégrales qui étaient en cour comme Quinlan Vos, rien a signaler pour les séries Rebéllion ou X-Wing Rogue Squadron pour le moment.
Aucun signe de vie, et ça me désole, concernant la série Star Wars Classic :pleure: moi qui suis fans des Star Wars Marvel, je déplore la "malédiction" qui pèse sur la version française après 3 éditions qui ont avorté avant la fin :cry:


Voilà voilà ! je mettrais à jour le planning si mes sources ont d'autres informations à l'avenir :yoda:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Calendrier des parutions Star Wars 2015

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 17, 2015 12:14 pm

On va finir par avoir un paquet de calendriers :mdr: en tout cas c'est bien comme ça :jap:
Pour le fait de mettre un bandeau "Légendes" pas mal, au moins à la rigueur ça permet une conservation quand même de l'ex-UE :D
Mais bon vive les éditions plus anciennes :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Calendrier des parutions Star Wars 2015

Messagepar phoenlx » mar. mars 17, 2015 12:22 pm

Scarabéaware a écrit :On va finir par avoir un paquet de calendriers :mdr:


et un paquet de tune en moins :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Calendrier des parutions Star Wars 2015

Messagepar Lunia » mer. mars 18, 2015 9:39 am

J'aimerais tellement que "Kenobi" sorte en juin, mais il n'est pas programmé chez Pocket :pleure:

Je me laisserais aussi bien tenter par "La fin du chemin" :)
Image

Náin

Re: Calendrier des parutions Star Wars 2015

Messagepar Náin » mer. mars 18, 2015 10:37 am

Je suis bien intéressé par le Legacy moi

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Calendrier des parutions Star Wars 2015

Messagepar Re-Van » mer. mars 18, 2015 12:07 pm

Cette édition de Legacy saison 1 je ne suis pas contre, mais j'aimais tout autant la première, les couvertures noires donnaient davantage le ton plus sombre de la série

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Calendrier des parutions Star Wars 2015

Messagepar Somewhere » dim. mars 29, 2015 11:54 am

Re-Van a écrit :Voilà voilà ! je mettrais à jour le planning si mes sources ont d'autres informations à l'avenir :yoda:


Voilà pour toi. :mrgreen:

http://www.starwars-universe.com/actu-10106-planning-des-parutions-chez-pocket-pour-2015-.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Calendrier des parutions Star Wars 2015

Messagepar Lunia » ven. juin 05, 2015 4:37 pm

Image


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité