La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie de romans)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Myrdred » ven. juil. 01, 2016 7:17 pm

Quand on voit les comics, on voit clairement que Rukh s'est glissé derrière la chaise de commandement de Thrawn et paf, l'a poignardé en plein coeur (il a dû sortir son bras de derrière le siège et le poignarder par surprise), impossible de se lever, se battre, Thrawn n'en a pas eu le temps. Pendant 3 tomes ils expliquent que les noghris sont des combattants extrêmement rapides et doués, des assassins de l'ombre, Thrawn n'a rien vu venir (visuellement).


Mais vous en pensez ce que vous voulez, je dis juste que c'est mal présenté alors, la situation telle qu'elle est décrite laisse clairement penser qu'il aurait pu se défendre selon moi.

Donc non je n'appelle pas ça "mourir comme une lavette", c'est pas comme si y'avait eu un combat avec des coups échangés, ce serait comme dire que César est mort comme une lavette car selon toi il aurait dû se battre contre Brutus et les autres.


Alors là il ne faut pas tout confondre, César s'est fait poignarder par 23 personnes, si ça avait été 2-3 adversaires, il aurait évidemment riposté, c'est une situation clairement différente.

Et pour l'attaque de Bilbringi, non il n'y avait pas 36 cibles possibles, justement les rebelles cherchaient un équipement particulier (je ne sais plus quoi), et il y en avait un à Bilbringi, et un à l'autre planète. C'est juste que beaucoup pensaient qu'ils n'allaient pas attaquer Bilbringi car c'était mieux défendu.


Il est spécifié qu'il y a 3 endroits où se trouvent le dispositif recherché par les rebelles, cela laisse déjà une possibilité supplémentaire sans compter que Thrawn devait alors être au courant de ce que recherchaient les rebelles (il pouvait peut-être s'en douter) ce qui fait quand même un certain nombre d'hypothèses alors oui tirer de là une quasi certitude semble davantage tenir de la divination que de la prudence stratégique.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 01, 2016 7:21 pm

Myrdred, j'avoue aussi que t'es assez dur par rapport à la fin de Thrawn :transpire:
Les Noghris ont un énorme talent pour se dissimuler et agir de manière extrêmement dextre et rapide, c'est largement mis en avant donc même si la faille pour facilité scénaristique est un peu grosse, c'est tout à fait correct et c'est pas non plus mourir comme une merde pour Thrawn. Et je trouve que sa dernière réplique à même une belle résonance. Parce que oui à ce moment là ce que tu dis on pourrait dire la même chose pour César qui d'ailleurs aurait pu être d'autant plus prudent avec ceux qui l'entouraient.
A part ça je suis d'accord pour la flotte Katana, c'est vrai qu'au final on a pas une exploitation énorme de cette flotte qui se faisait très prometteuse. Il y a la dessus un petit effet pétard mouillé.
Dans tous les cas concernant la mort de Thrawn, autant c'est expéditif, autant le faire moins expéditif aurait été délicat dans la mesure où ça lui aurait permis de réfléchir. Il n y a que l'effet pur de la surprise, la traitrise dans toute sa splendeur pour en venir à bout. Comme ça l'a été pour César...Bien sur la logique aurait voulu qu'il éloigne de lui les Noghris, parce que c'est clairement la grosse faille trop grosse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Myrdred » ven. juil. 01, 2016 7:44 pm

Parce que oui à ce moment là ce que tu dis on pourrait dire la même chose pour César qui d'ailleurs aurait pu être d'autant plus prudent avec ceux qui l'entouraient.


Il y a quand même des différences majeures avec César, César avait été averti à diverses reprises de la possibilité d'un complot contre lui et avait Marc Antoine avec lui pour le protéger mais ce dernier a été écarté lors de l'assassinat. Cependant, il faut se rappeler qu'à l'époque de son assassinat, César commençait à devenir mégalomane, il se croyait de plus en plus intouchable et c'est sans doute ce qui a entraîné sa chute. Thrawn me semble être un personnage autrement plus prudent du coup sa mort aurait sans doute dû être mieux orchestrée (et puis ça reste une drôle d'idée de prendre comme garde du corps un individu d'un peuple soumis par la tromperie, il aurait quand même dû se prémunir avec d'autres gardes). J'aurais sans doute trouvé ça mieux réalisé si le Noghri avait au moins eu à abattre d'autres adversaires avant d'atteindre l'Amiral qui aurait été démuni face à un tel adversaire et acceptant alors son destin. Non, je trouve que fait ainsi et de manière aussi rapide et peu travaillée, c'est se débarrasser du personnage d'une manière assez pathétique, d'autant que ça arrive après le paroxysme de l'action avec C'Baoth. C'est dommage qu'après paril traitement pour C'Baoth, Thrawn ait bénéficié d'un sort aussi vite réglé, se faisant tuer en deux temps trois mouvements, ça donne un assez mauvais effet.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 01, 2016 7:52 pm

Tout comme Scarab,
je trouve aussi que c'est répété maintes fois que personne n'arrive à rivaliser avec les Noghris, même Luke doit avoir recours à ses talents de Jedi pour s'en sortir, alors que Thrawn n'était pas armé, et a été attaqué par derrière (franchement, tu crois qu'un assassin de l'ombre va se mettre devant lui, brandir lentement son couteau, lui permettre de fuir et de réagir? non!) ce n'était pas une provocation en duel, hein, c'était un assassinat en traître, Thrawn n'a rien vu venir et n'a même pas eu le temps de se lever, moi j'ai trouvé ça clair et évident.

Evidemment ça aurait fait plus classe et tout de faire par exemple le vaisseau commencer à dériver et exploser, tout le monde part dans des capsules mais Thrawn dit que c'est son échec et qu'il mourra avec son vaisseau, la porte se referme, Pellaeon s'en va la rage au coeur, tadadaaa... sauf que c'est impossible, Zahn l'a dit, personne ne pouvait vaincre Thrawn en bataille spatiale, ce scénario ne pouvait donc pas arriver, même si visuellement et compagnie, ça aurait pu faire classe. Le seul moyen de tuer Thrawn c'était une attaque lâche, comme a fait Rukh en lui arrivant par derrière, ou un empoisonnement, ce genre de chose.

Thrawn me semble être un personnage autrement plus prudent du coup sa mort aurait sans doute dû être mieux orchestrée (et puis ça reste une drôle d'idée de prendre comme garde du corps un individu d'un peuple soumis par la tromperie, il aurait quand même dû se prémunir avec d'autres gardes). J'aurais sans doute trouvé ça mieux réalisé si le Noghri avait au moins eu à abattre d'autres adversaires


Pour Thrawn qui n'aurait jamais dû prendre un noghri (ou du moins le garder quand les noghris ont commencé à ne plus trop obéir), on est totalement d'accord, c'est pour ça que je dis que l'auteur a volontairement fait faillir Thrawn sur un truc ultra-prévisible parce qu'il lui fallait un moyen de tuer son personnage, j'aurais moi aussi préféré que ce soit plus subtil, mais je pense que Zahn voulait créer un effet de surprise et que le lecteur ne s'attende pas au crime de Rukh (si on avait vu Thrawn se méfier ou le congédier, on aurait vu le truc venir, même si ça aurait été bien plus crédible C'EST CLAIR et c'est un gros reproche que je fais à cette trilogie, faire perdre Thrawn sur des trucs à la con comme ça alors qu'il devine tout le reste)

Par contre non il est le garde du corps de Thrawn donc il n'y a aucun garde en plus entre Thrawn et lui, donc pas d'adversaire entre eux, ce serait illogique qu'il y en ait. Pellaeon était sur place mais juste parce qu'il a été invité pour voir le déroulement du combat.

Quant à Bilbringi, il me semble que la 3eme option était trop loin et du coup ce n'était pas vraiment faisable, faudrait que je retrouve le passage, mais bref, c'est plus de l'intuition militaire que de la divination.
Moi je ne trouve pas ça abusé, par contre ce que je trouve abusé c'est de dire "ah, 3 personnes ont bougé entre ces deux vaisseaux, selon le timing, et la voix de Leia c'est sûrement son droïd qui l'imite" > ça, c'est abusé, on est d'accord :lol:

Ah et sinon, niveau morts expéditives, t'as dû être content à la fin des romans du Sorceleur :lol: c'était quand même encore plus flagrant :rire:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Myrdred » ven. juil. 01, 2016 8:15 pm

je trouve aussi que c'est répété maintes fois que personne n'arrive à rivaliser avec les Noghris, même Luke doit avoir recours à ses talents de Jedi pour s'en sortir, alors que Thrawn n'était pas armé, et a été attaqué par derrière (franchement, tu crois qu'un assassin de l'ombre va se mettre devant lui, brandir lentement son couteau, lui permettre de fuir et de réagir? non!) ce n'était pas une provocation en duel, hein, c'était un assassinat en traître, Thrawn n'a rien vu venir et n'a même pas eu le temps de se lever, moi j'ai trouvé ça clair et évident.


Je vais arrêter de répondre à ce point, j'ai déjà précisé avant où je trouvais que ça clochait, c'est mon avis sur la question et je ne pense pas en changer.

Evidemment ça aurait fait plus classe et tout de faire par exemple le vaisseau commencer à dériver et exploser, tout le monde part dans des capsules mais Thrawn dit que c'est son échec et qu'il mourra avec son vaisseau, la porte se referme, Pellaeon s'en va la rage au coeur, tadadaaa... sauf que c'est impossible, Zahn l'a dit, personne ne pouvait vaincre Thrawn en bataille spatiale, ce scénario ne pouvait donc pas arriver, même si visuellement et compagnie, ça aurait pu faire classe. Le seul moyen de tuer Thrawn c'était une attaque lâche, comme a fait Rukh en lui arrivant par derrière, ou un empoisonnement, ce genre de chose.


Il n'a jamais été question de ça, à vrai dire, ça aurait peut-être même été totalement ridicule ainsi. J'ai rien contre l'assassinat qui est logique, juste la manière dont c'est présenté (cf mon précédent message).

Par contre non il est le garde du corps de Thrawn donc il n'y a aucun garde en plus entre Thrawn et lui, donc pas d'adversaire entre eux, ce serait illogique qu'il y en ait.


C'est un peu risqué voir carrément stupide de se fier à une seule personne non ? Il aurait été plus logique qu'il ait au moins 2 gardes d'élite en supplément.

Ah et sinon, niveau morts expéditives, t'as dû être content à la fin des romans du Sorceleur :lol: c'était quand même encore plus flagrant :rire:


Bof, Thrawn a un sort réglé dans le même intervalle, j'ai l'habitude, j'avais lu une autre série de romans l'année dernière où les personnages mouraient de la même manière. Thrawn ce qui est décevant c'est que son final fait concurrence à celui de C'baoth mais que le sien est presque anecdotique à côté de l'autre, juste sa conséquence logique, c'est un peu le dernier élément qui reste à éliminer pour terminer l'histoire. Ça devient dur de trouver des fins réellement satisfaisantes, preuve que c'est difficile à mettre en place, résoudre toutes les intrigues d'un coup se fait rarement simplement et c'est d'ailleurs le défaut de romans comme ceux-ci qui sont des romans liés à une franchise, on sent qu'il y a eu de l'allongement au niveau de certains passages et que du coup ça engendre beaucoup de développement. C'est pas propre aux romans liés à des franchises mais c'est un procédé trop récurrent chez les auteurs qui ensuite terminent sur une fin bateau. Ici, la fin de C'Baoth est réussie, celle de Thrawn l'est nettement moins, c'est ce que j'explique depuis tout à l'heure.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 01, 2016 11:10 pm

Bon après moi justement j'ai pas perçu ça de la même manière, j'ai trouvé la fin de
C'baoth longue, que ça traînait sur plusieurs chapitres, pfiou, à ma relecture j'ai fini par lire en diagonale tellement je trouvais que ça ramait. Donc au contraire je ne trouve pas que C'Baoth ait eu une fin épique... d'ailleurs regarde autour de toi, ce que les fans de l'UE demandent, vénèrent, quémandent à Disney: C'Baoth? que nenni, il semble ne manquer à personne! tous réclament Thrawn et Mara. Ce sont eux qui ont le plus marqué les esprits.

Si jamais le personnage de Thrawn est développé (race, planète natale, but, etc) dans d'autres romans, son développement ne se termine pas avec cette trilo.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Myrdred » ven. juil. 01, 2016 11:24 pm

C'baoth longue, que ça traînait sur plusieurs chapitres, pfiou, à ma relecture j'ai fini par lire en diagonale tellement je trouvais que ça ramait. Donc au contraire je ne trouve pas que C'Baoth ait eu une fin épique... d'ailleurs regarde autour de toi, ce que les fans de l'UE demandent, vénèrent, quémandent à Disney: C'Baoth? que nenni, il semble ne manquer à personne! tous réclament Thrawn et Mara. Ce sont eux qui ont le plus marqué les esprits.


Ouais mais je m'en tape de ce que les fans pensent, C'Baoth a eu plus de développement que Thrawn au fur et à mesure de l'histoire et c'est patent dans le dernier tome. Forcément que C'Baoth n'est pas un personnage demandé, c'est une refonte de ce qui a déjà été proposé avant, un méchant du type Vador/Empereur alors que les deux autres apportent de la nouveauté mais C'Baoth est plus présent et a une fin développée contrairement à Thrawn et c'est cette espèce d'inégalité qui est dérangeante, c'est tout.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 15, 2016 3:02 pm

Ah y est, terminé L'Héritier de l'Empire !

Une bonne histoire bien sûr, surtout pour tout ses nouveaux personnages, avec bien sûr Thrawn mais je retiens aussi en marquant à leur façon Pellaeon, le clone de C'Baoth, Talon Karrde et Mara Jade. L'intrigue la plus passionnante étant celle où à peu près tous le monde se retrouve sur la planète de Karrde sans jamais tous être ensemble au même moment au même endroit, avec des alliances qui doivent se créer par la contrainte. Alors après ça il manquait quand même quelque chose pour finir l'histoire, mais finalement on l'a eu avec la bataille de Sluis Van, et pour enfoncer encore le clou, le twist ending sur la supposé trahison d'Ackbar.

Bon j'ai rien de plus à dire car il est évident que tout ceci n'est qu'un prélude à quelque chose de plus grand encore, donc je m'arrêterai là. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 15, 2016 5:25 pm

excellent, bravo Somewhere!


Somewhere a écrit :mais je retiens aussi en marquant à leur façon Pellaeon, le clone de C'Baoth, Talon Karrde et Mara Jade. :

que de bons personnages :super:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 8:33 pm

C'est bien Somewhere, allez, la suite maintenant! :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 15, 2016 8:57 pm

La suite par contre ça attendra, j'ai trois bouquins en cours, faut que j'en lâche un, le Grand Amiral attendra. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 15, 2016 9:35 pm

Toi je sais pas comment tu fais à avoir plusieurs trucs en cours à la fois :lol:.
Bon en tout excellente chose de faite déjà là :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 10:01 pm

Somewhere a écrit : le Grand Amiral attendra. :rire:


T'inquiète, je saurai m'en occuper en ton absence... :sourd:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 15, 2016 10:06 pm

Sylvana a écrit :
Somewhere a écrit : le Grand Amiral attendra. :rire:


T'inquiète, je saurai m'en occuper en ton absence... :sourd:

épargne nous les détails :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 10:07 pm

SauronGorthaur a écrit :
Sylvana a écrit :
Somewhere a écrit : le Grand Amiral attendra. :rire:


T'inquiète, je saurai m'en occuper en ton absence... :sourd:

épargne nous les détails :mdr:


Oui, il ne veut pas que ça finisse dans "Paris Match" ou dans "Closer" alors je resterai discrète! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 15, 2016 10:58 pm

Oh la dessus on a pas de soucis à se faire, il sait y faire pour envoyer balader cette chienlit :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 11:29 pm

Scarabéaware a écrit :Oh la dessus on a pas de soucis à se faire, il sait y faire pour envoyer balader cette chienlit :mdr:


Oui je l'imagine mal venir à moto m'apporter des croissants :rire: :rire:

Náin

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Náin » ven. juil. 15, 2016 11:33 pm

Sylvana a écrit :
Somewhere a écrit : le Grand Amiral attendra. :rire:


T'inquiète, je saurai m'en occuper en ton absence... :sourd:

Il n'a nullement besoin qu'on le tienne occupé.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 15, 2016 11:35 pm

Sylvana a écrit :
Scarabéaware a écrit :Oh la dessus on a pas de soucis à se faire, il sait y faire pour envoyer balader cette chienlit :mdr:


Oui je l'imagine mal venir à moto m'apporter des croissants :rire: :rire:


:lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 15, 2016 11:36 pm

oui, laissons Thrawn la où il est s'il vous plaît :rire:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 11:37 pm

Naïn a écrit :Il n'a nullement besoin qu'on le tienne occupé.


S'occuper de quelqu'un et le tenir occupé, c'est très différent. (ex: on peut lui servir un thé chaud alors qu'il est en train d'observer des plans tactiques)

Náin

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Náin » ven. juil. 15, 2016 11:38 pm

Ah ba si c'est pour lui apporter le thé alors

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 11:42 pm

Je n'avais rien précisé, hein, c'est vous qui semblez avoir les idées mal placées :sourd:

(moi lui servir du thé, épousseter son uniforme ou lui cirer ses chaussures, ce serait déjà un grand honneur *_*)

Náin

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Náin » ven. juil. 15, 2016 11:44 pm

Oui enfin t'as rien précisé mais ce que tu as dit par la suite allait plutôt dans ce sens :sourd:

Sylvana a écrit :
Oui, il ne veut pas que ça finisse dans "Paris Match" ou dans "Closer" alors je resterai discrète! :lol:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 11:47 pm

Bah servir du thé, apporter des croissants... si l'un finit dans Paris Match, alors l'autre peut aussi :lol:

Náin

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Náin » ven. juil. 15, 2016 11:51 pm

Je pense que ça le dérangerait pas plus que ça pour les croissants.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 15, 2016 11:54 pm

Non mais c'est toutes les rumeurs qui iraient avec qui pourraient être gênantes ("oh regardez, cette femme lui apporte du thé/croissants personnellement! y'a sûrement un truc entre eux! Le Grand Amiral aurait-il une relation intime avec son assistante? *photos/intrusion vie privée/paparazzis*)

Bon après, si ça le gêne pas que tout le monde pense qu'il a une relation avec son assistante, ça me dérange pas plus que ça non plus :mrgreen:

Náin

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Náin » ven. juil. 15, 2016 11:55 pm

On rejoint ce que je disais 8-)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 15, 2016 11:57 pm

Je propose la censure de l'Holonet :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 16, 2016 12:03 am

Scarabéaware a écrit :Je propose la censure de l'Holonet :lol:

et on instaure le couvre-feu comme les Turcs ? :rire:


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités