La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie de romans)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 14, 2016 10:59 am

Sylvana a écrit :Quand même, je l'ai trouvé assez dur d'exécuter ce pauvre type.


Oui, j'imaginais pas Thrawn comme ça, comme un Vador, je le pensais... Différent sur ce point-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 14, 2016 11:02 am

la différence c'est qu'il fait ça bien moins souvent :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 14, 2016 11:05 am

Oui Vador c'était limite son passe-temps. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 14, 2016 12:18 pm

SauronGorthaur a écrit :faut parfois se montrer très dur pour ne pas avoir à l'être à nouveau :mdr:


Tout à fait :super: :jap:, ça fait pas de mal de faire un exemple et puis bon on est d'accord, il le fait moins que Dark Vador :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. avr. 15, 2016 3:04 am

SauronGorthaur a écrit :faut parfois se montrer très dur pour ne pas avoir à l'être à nouveau :mdr:


Aaah c'est sûr le pauvre soldat ne fera plus de conneries là c'est clair :lol:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » mer. mai 04, 2016 11:11 pm

Les italiens ont fait aussi n'importe quoi comme titre du volume 2 :lol: décidément!
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 04, 2016 11:13 pm

loool ah ouais, original celui-la :lol:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » mer. mai 04, 2016 11:16 pm

Mais j'aime la couverture! :rire: (défi à la Nouvelle République, hmm, ok... c'est déjà plus cohérent que La Bataille des Jedi sans bataille de Jedi)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2016 12:53 pm

Je trouve que c'est bizarre d'un coup l'italien comme langue avec le "alla" :mdr:
Sinon oui c'est toujours mieux que de titré Bataille des Jedi on va dire, il y a quand même un certain défi. Et l'image de couverture oui c'est bien, une certaine originalité italienne mama mia :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Bombur » jeu. mai 05, 2016 2:23 pm

Je trouve que c'est bizarre d'un coup l'italien comme langue avec le "alla" :mdr:
Pourquoi :lol: ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 05, 2016 3:48 pm

le mec il voit des islamistes partout :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2016 5:44 pm

oui enfin pour une langue censé être proche de nous, nous on a le mérite de détacher :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Somewhere » jeu. mai 05, 2016 5:57 pm

Scarabéaware a écrit :nous on a le mérite de détacher :siffle:


En quoi y a un mérite de détacher des mots maintenant ? :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Bombur » jeu. mai 05, 2016 6:54 pm

Scarabéaware a écrit :oui enfin pour une langue censé être proche de nous, nous on a le mérite de détacher :siffle:
du
au
auquel
etc.
:siffle:


En quoi y a un mérite de détacher des mots maintenant ? :penseur:
:poignée de main:
Surtout que le français en a quand même son petit lot, de contractions :lol: . Et c'est très bien comme ça !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2016 7:35 pm

On va laisser les contractions à l'accouchement :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Bombur » jeu. mai 05, 2016 7:37 pm

Non, c'est très bien, les contractions linguistiques !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2016 7:42 pm

Oui, enfin là pour les contractions de l'accouchement je disais pour plaisanter ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Bombur » jeu. mai 05, 2016 7:51 pm

Oui, je m'en doute :lol: .

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » mar. mai 10, 2016 2:08 am

Bouhouh il n'est sorti qu'au Brésil, c'est trop classe, pourquoi on a pas un truc classe comme ça chez nous? en plus eux c'est sorti en 3 tomes... le machin introuvable à prix abordable par correspondance -__-
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 10, 2016 6:41 pm

Ah ben ça le Brésil c'est des chanceux pour tout :transpire:, très belle couverture effectivement, c'est classe là. La France notre bonheur il se trouve dans les anciennes éditions :mdr:. Rah pis bordel faudrait que j'arrive à trouver la BD voir à quel prix je pourrais l'avoir :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » mar. mai 10, 2016 8:22 pm

Je ne pense pas qu'ils soient chanceux pour tout au Brésil loin de là! mais pour ce tome-là, oui :lol:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Myrdred » ven. juil. 01, 2016 3:34 pm

Terminé le tome 3 hier. Bilan: pas mauvais mais traîne un peu trop sur des détails.

Ce troisième tome est moins exaspérant que le second dans lequel l'action m'ennuyait au possible, ici on se dirige vers une conclusion mais une conclusion qui arrive ô combien lentement. En effet, on pourrait croire suite à la fin du second tome que les événements allaient s'enchaîner mais il n'en est rien, on reprend le rythme du livre précédent et on l'accélère un peu. Thrawn prend en effet tout son temps avant de lancer une attaque qui s'avère être un nouveau piège (au final cette fameuse histoire de flotte supposée faire la différence devient vite négligeable) et se retire rapidement. De là, on en arrive à toutes les sous-intrigues, des contrebandiers à l'espionnage en passant par les Noghris, du développement encore et toujours. Au passage, Ferrier semble avoir abandonné totalement son cerveau quand on voit sa manière d'agir dans ce tome en comparaison de ses actions dans le précédent, il n'aura eu que ce qu'il méritait à la fin. Bref, pour revenir à l'histoire, n se centre de plus en plus sur C'Baoth qui devient vraiment l'antagoniste n°1 et quand enfin on en a fini avec toutes les intrigues secondaires et qu'on peut se diriger vers la fin, on s'aperçoit qu'il n'y a plus grand chose à raconter. D'un côté Luke et sa bande se dirigent vers la confrontation finale avec le Jedi alors que la flotte rebelle voit son plan d'attaque surprise échouer face au Grand Amiral impliquant une confrontation directe (au passage, le fait de deviner la destination des rebelles tient de la divination ici pour Thrawn, c'est vraiment exagéré), chose fort peu présente dans ce tome, au final Thrawn se fait le plus souvent voler la vedette par C'Baoth qui devient de plus en plus central. Cela nous amène à la fin justement, la confrontation avec C'Baoth est bien écrite et très complète et permet de résoudre quelques questions du premier tome, ce combat est sans doute le point positif essentiel du livre. Cependant, il nous amène en total contraste à la fin de Thrawn qui meurt comme une lavette, tué sur son trône sans réagir et en quelques instants tué par ce qu'il avait sous les yeux depuis le début mais qu'il ne pouvait pas voir alors qu'il devinait l'impossible. Une mort expédiée, on sent bien que le personnage devenait de trop dans cette histoire et qu'il devait disparaître car une fois C'Baoth mort, il ne restait plus grand chose, du coup l'Amiral passe à la trappe, un sacré gâchis au final, le personnage ayant perdu de son importance au fur et à mesure de l'histoire au profit d'autres comme C'Baoth ou Mara Jade.

Bref, on retiendra donc en points positifs le combat final avec C'Baoth ainsi que le développement du personnage devenant de plus en plus inquiétant à mesure qu'on avance dans l'histoire alors que du côté du négatif, on retiendra plutôt un développement assez lent, la quasi inutilité de cette flotte Katana centrale dans le second tome ainsi que le fait que Thrawn s'éclipse de plus en plus pour finir par disparaître de manière assez pitoyable. Sinon, on peut encore citer la réunion des contrebandiers et les dialogues entre Thrawn et Pellaeon au rang des points positifs plus ponctuels. Dommage tout de même que l'histoire se traîne ainsi, le dernier tome aurait sans doute gagné à être plus dynamique.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 01, 2016 3:45 pm

Je suis d'accord avec certains points, mais pas sur tous.

*spoilers évidemment*
Je suis d'accord pour la flotte Katana: au final, elle n'aura servi à rien, tant de mal pour la récupérer, et voilà...

La mort de Thrawn, je l'ai trouvée aussi expéditive. Cependant il ne pouvait pas mourir en perdant une bataille stratégique (il est meilleur que ses ennemis), il ne pouvait donc que perdre en étant ainsi approché par traîtrise. Hélas la scène est expédiée en un paragraphe. On sent que le personnage était de toute façon limite invincible et qu'il fallait une énoooorme faille peu crédible (il savait que les Noghris avaient des problèmes de respect de ses ordres et de son autorité récemment, pourquoi donc ne pas s'être méfié de son garde du corps? ça paraît vraiment improbable), bref "Thrawn est trop balèze, il faut qu'il meurt", et voilà :| dommage, j'aurais préféré une mort un peu plus crédible, car vu son intelligence on ne comprend pas comment il a fait pour ne pas se méfier du tout de Rukh.

Si on avait suivi la logique des choses, il aurait gagné et les héros seraient morts et la Nouvelle République vaincue, mais l'auteur ne pouvait pas terminer son roman comme ça.

Cependant je ne suis pas d'accord à propos de ce que tu dis sur Thrawn qui finit par s'effacer, au contraire dans le tome 3 c'est là qu'il fait paniquer tous ses ennemis, ils sont affolés, il réussit des coups de maîtres impressionnants (la pluie de météorites sur Coruscant, etc)... et je trouve que sa prévision de l'attaque de Bilbringi n'était pas "de la divination", l'autre cible était bien trop évidente, il savait que ses ennemis se savaient moins forts que lui, et que leur seule manière de le vaincre serait de ruser en l'attaquant ailleurs. Moi je trouve ça logique.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Myrdred » ven. juil. 01, 2016 4:50 pm

Cependant je ne suis pas d'accord à propos de ce que tu dis sur Thrawn qui finit par s'effacer, au contraire dans le tome 3 c'est là qu'il fait paniquer tous ses ennemis,


Il s'efface en comparaison de C'Baoth qui a beaucoup plus de présence dans ce tome-ci, on sent bien que l'intrigue liée à Thrawn devient plus secondaire et plus l'histoire avance et plus ça s'accentue, la fin en étant le paroxysme, C'Baoth a droit à un long combat, la bataille de Thrawn est expédiée en quelques pages et il se fait tuer illico. Alors oui, il fait peut-être paniquer ses ennemis au niveau stratégique mais on sent que le gros de l'histoire se joue avec cette histoire de clones et avec C'Baoth, sans compter que Thrawn lance assez peu d'attaques passé un certain point, c'est le cas au début mais ça s'amenuise nettement par la suite.

je trouve que sa prévision de l'attaque de Bilbringi n'était pas "de la divination", l'autre cible était bien trop évidente, il savait que ses ennemis se savaient moins forts que lui, et que leur seule manière de le vaincre serait de ruser en l'attaquant ailleurs. Moi je trouve ça logique.


C'est plus le fait que le choix soit binaire que le reste du raisonnement qui me dérange, oui c'est logique comme stratégie mais était-ce le seul endroit où ils pouvaient frapper ? Les termes employés semblent indiquer le contraire et donc pourquoi ce choix précis ? Deviner en se basant sur le fait que ce soit le plus improbable est une stratégie dangereuse mais Thrawn semble affirmer avec certitude que c'est le plan des rebelles. C'est ça que je considère comme un peu divinatoire, le fait de choisir un unique emplacement alors qu'il pourrait sans doute en exister d'autres.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 01, 2016 5:37 pm

je te trouve quand même assez dur sur le vocabulaire employé pour parler de la fin de Thrawn je trouve -> je vois pas en quoi être assassiné/prit par surprise par un garde du corps, c'est "mourir comme une lavette" ou "pitoyable".

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Myrdred » ven. juil. 01, 2016 5:57 pm

Il meurt sans aucune réaction, Pellaeon est en train de lui faire un rapport et s'interrompt étranglé, il aurait au moins pu réagir, voir que quelque chose clochait notamment lorsqu'on lui évoque les Noghris, au lieu de ça, il reste dans son siège jusqu'à finir assassiné, alors oui je trouve ça assez pitoyable comme mort pour un personnage de ce genre.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 01, 2016 6:03 pm

Myrdred a écrit :Il meurt sans aucune réaction, Pellaeon est en train de lui faire un rapport et s'interrompt étranglé, il aurait au moins pu réagir, voir que quelque chose clochait notamment lorsqu'on lui évoque les Noghris, au lieu de ça, il reste dans son siège jusqu'à finir assassiné, alors oui je trouve ça assez pitoyable comme mort pour un personnage de ce genre.


il est prit par surprise, normal qu'il réagisse pas assez vite. Et Thrawn n'est pas un combattant, je vois pas ce qu'il aurait put faire face à un Noghri, qui a probablement lancé son poignard tout en neutralisant Pellaeon.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Myrdred » ven. juil. 01, 2016 6:25 pm

Tu en penses ce que tu veux mais personnellement j'estime que combattant ou non, il aurait pu réagir, vu son caractère, il aurait certainement pu se mettre à l'abri. À tout le moins, en tant que Grand Amiral, il devait être armé pour pouvoir se défendre.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 01, 2016 6:27 pm

Merde mettez sous spoiler. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Croisade Noire du Jedi Fou/Le Cycle de Thrawn (trilogie)

Messagepar Sylvana » ven. juil. 01, 2016 6:53 pm

*SPOILERS* (Somewhere t'es lent à lire :tire-langue: )

Myrdred a écrit :Tu en penses ce que tu veux mais personnellement j'estime que combattant ou non, il aurait pu réagir, vu son caractère, il aurait certainement pu se mettre à l'abri. À tout le moins, en tant que Grand Amiral, il devait être armé pour pouvoir se défendre.


Quand on voit les comics, on voit clairement que Rukh s'est glissé derrière la chaise de commandement de Thrawn et paf, l'a poignardé en plein coeur (il a dû sortir son bras de derrière le siège et le poignarder par surprise), impossible de se lever, se battre, Thrawn n'en a pas eu le temps. Pendant 3 tomes ils expliquent que les noghris sont des combattants extrêmement rapides et doués, des assassins de l'ombre, Thrawn n'a rien vu venir (visuellement).

Donc non je n'appelle pas ça "mourir comme une lavette", c'est pas comme si y'avait eu un combat avec des coups échangés, ce serait comme dire que César est mort comme une lavette car selon toi il aurait dû se battre contre Brutus et les autres. Je suis déçue que le paragraphe de sa mort soit expédiée et qu'il n'ait pas vu venir la trahison des noghris (pas visuellement, mais au niveau de leur comportement discutable les derniers temps).


Et pour l'attaque de Bilbringi, non il n'y avait pas 36 cibles possibles, justement les rebelles cherchaient un équipement particulier (je ne sais plus quoi), et il y en avait un à Bilbringi, et un à l'autre planète. C'est juste que beaucoup pensaient qu'ils n'allaient pas attaquer Bilbringi car c'était mieux défendu.


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité