La Main de Thrawn (duologie de romans)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Main de Thrawn (duologie)

Messagepar Sylvana » jeu. juin 30, 2016 12:00 am

Scarab ne lis pas pour pas te spoiler, Sauron tu peux lire:
J'étais contente de voir que la Main de Thrawn n'était pas "quelqu'un", ça m'aurait agacée de voir débarquer une Mary-Sue à la Mara Jade bis (déjà qu'il y a Shada qui fait office de nana super douée au combat), et puis c'est pas le genre de Thrawn de compter à fond sur une seule personne, c'est plutôt quelqu'un qui voit à plus grande échelle ^^

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Main de Thrawn (duologie)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 19, 2016 6:18 pm

Bon ben, j'ai fini Vision du Futur et nondidious quel plaisir ça aura été :saute: :saute: :saute:
J'aurai apprécié tout du long même si effectivement, finalement niveau des Qom Jha c'est pas le mieux lol. Mais bon ça reste plutôt pas mal avec eux quand même et de façon globale c'est du très bon. Enfin y a vraiment un moment que j'aurai particulièrement apprécié, au niveau de la forteresse, c'est le moment ou Mara fait face à Parck et aux Chiss présents en ce lieu. Ah là c'est magnifique, du morceau d'anthologie qui se déguste le plus agréablement du monde, un moment où on est encore plus pleinement dedans, nous annonçant sans la nommer mais en nous la faisant comprendre la menace qui pèse, représentée par les Yuuzhans Vongs. C'est un grand moment qui a de sa belle intensité, mais bien sur ça se termine avec Luke qui viens à libérer Mara et qu'ils parviennent à s'échapper, non sans difficultés mais ils font bien leur bordel. Mais bon on aura respiré là une belle quintessence et apprécié ce que Thrawn aura fait de les laisser en poste sur cette planète. Nonobstant ce fait, la fuite à une certaine allure aussi mais on a de quoi faire greuh après un magnifique moment venu après un long chemin souterrain et tout. On savoure d'être enfin amené là, très belle récompense d'avoir patienter à lire la progression de Luke et Mara avant de parvenir là. Mais bien sur le must c'est la vision qui s'offre à eux ensuite à comprendre la teneur de la main de Thrawn et là je rejoins Vana.
On est bien d'accord que voir que la Main de Thrawn n'est pas un individu distinct c'est d'autant mieux, et compter sur une seule personne n'aurait pas été digne de Thrawn, il fallait vraiment tout un panel avec une forme qui frappe aussi, une Main de Thrawn dont la plus grande arme est le renseignement. Les très précieux renseignements à soigneusement récolter de la sorte avec un groupe bien posté là.

En tout cas j'adore ce que ça donne là et heureusement ils ne finissent pas tous neutralisés, il y a une certaine conservation de ceux qui sont présents dans la forteresse. Empire de la Main d'ailleurs plus tard ? Par contre, on regrettera que le clone de Thrawn en préparation, qui avait été bien isolé de tout le reste de la forteresse n'ait pu aboutir. Bon, ceci dis, dans un premier temps ils se seront interroger sur quoi en faire, on peut louer au niveau de l'idée mais finalement ça tombe bien à l'eau. Ah ah c'est le cas de le dire d'ailleurs, sans mauvais jeu de mots.
Bon je reviens aussi sur les autres éléments avant de revenir un peu sur Mara et Luke. On a aussi toute la recherche autour du document de Caamas qui nous mène à divers endroits dont auprès de Jorj Car'Das que Kardde aura largement craint de rencontrer pour finalement avoir de quoi être soulagé. Il est intéressant d'en apprendre un peu plus sur ce qui lie ces deux là et pourquoi Kardde avaient bien des craintes. D'ailleurs là aussi se joue bien l'effet de surprise avec la récupération d'un tout autre document. Un document qui nous mène à une très grosse surprise sur la fin, il faut le dire :shock:. On aura eu de la belle cachotterie de la part de Tierce, ça fait de son effet avec lui. D'ailleurs en parlant de lui, parlons du Triumvirat, qui aura bien connu ses moments de tensions avec un Flim ayant certaines attitudes mais jouant toujours bien le jeu, allant même jusqu'à apparaître devant Han. Han qui aura avec deux autres fait une infiltration bien risquée toujours en vue de récupérer le document de Caamas. Celui on pourra dire qu'il nous aura mené loin et aura donné lieu à des bien des tentatives de toutes sortes pour le récupérer. De quoi bien tenir en haleine.
Bon puis ça aura été aussi des moments de perplexité, là je reviens sur Pakrik Mineur, on a des agissements des impériaux postés là qui ont de quoi se révéler étonnant. Avec le sauvetage de Han et Leia qui aura été orchestré, on pouvait s'attendre à une certaine entourloupe mais finalement autant on se demande ce qu'ils vont faire, autant finalement ils ne font rien d'autre de particulier. Enfin en même temps ça les mènent à un certains points faces à certaines situations comme on peut le voir.
Enfin bon, je vais pas revenir sur tout mais globalement je me suis délecté tout du long avec un beau poing d'orgue dans la forteresse. Je reviens un peu sur Mara et Luke, pour parler de leur rapprochement. On peut dire que ça se vaut bien et il se fait une très belle symbolique de la destruction de son précieux Feu de Jade pour en venir à ce qu'elle s'ouvre plus, elle aura fait un sacrifice qui la fait bien progresser pour mieux s'ouvrir à Luke et leur impression de ne fait qu'un à un moment a de son charme lorsqu'ils combattent les droïdes là où il y a le clone de Thrawn. Par contre y a un instant qui viens, euh...j'ai bugué un coup sur la demande en mariage :lol:. Ahem...c'est bien de se rapprocher hein, d'accord que là ils se sentaient pris au dépourvu aussi avant de finir par s'en sortir mais bordel, le moment de cette demande qui viens soudainement argh, eh oh, on se calme :lol:. Enfin bon, ça passe quand même.
Nous avons aussi toute la trame des intentions de paix de la part de Pellaeon qui finit par se clôturer après tous ces évènements qui se sont déroulés là. Et là je dois dire que ça fait un effet bizarre que finalement l'objectif de Pellaeon réussisse. Oui il y a cette paix mais on se dis merde il a réussi :mdr:. Enfin bon voila, une réussite après un moment assez explosif comme qui dirais avec ce qu'on se prend là, entre autre par rapport à Tierce.
Ah et la manière dont le document de Caamas aura été récupéré donne de quoi sourire y a pas à dire.
Bref, ce second volume de la duologie m'aura bien ravi et avec le premier et le second ça forme vraiment du très grand qui à une résonance forte, là je dois dire que les vis à vis de la réalité, les reflets qu'on a avec Star Wars y prennent une grosse proportion. Je l'ai déjà un peu dis mais bon, on ne peut s'empêcher de penser à certaines choses à la lecture. Puis d'ailleurs hein, en dehors du Sénat et tout le tralala, on voit bien que Mara et Luke prévenus du danger capital qui viendra des régions inconnnues, s'en préoccupent un peu, y réfléchissent, l’intègrent un peu mais finalement ça passe en secondaire. C'est très représentatif ça, même s'ils ont l'info d'un danger, il en reste qu'ils en font presque fi. Et c'est encore là qu'on ne peut que saluer encore plus grandement Thrawn (bon puis aussi Palpatine hein) si visionnaire.
Allez, du coup je termine ma lecture largement satisfait :super: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Main de Thrawn (duologie)

Messagepar Sylvana » mar. sept. 20, 2016 4:52 am

Bien!

En effet pour le clone c'est tombé à l'eau, c'est le cas de le dire :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Main de Thrawn (duologie)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 21, 2016 1:44 pm

oooooooooh mon dieu cette critique pavé! :shock: :shock:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Main de Thrawn (duologie)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 21, 2016 6:42 pm

Ah ben oui quand même, ça mérite bien ça :mrgreen:
Bon après je reviens pas mal sur certains éléments en plus de donner mes impressions mais bon globalement j'aurai largement apprécié avec mention spéciale pour un très grand moment dans la forteresse comme j'ai dis ;) :super: :super: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Main de Thrawn (duologie)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 21, 2016 6:53 pm

La Main de Thrawn
que ce soit la forteresse , et que l'arme ultime se soit le renseignement, c'est un coup de génie de Zahn à tous les niveaux :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Main de Thrawn (duologie)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 21, 2016 7:05 pm

Ah mais ça on est d'accord, je loue énormément ça, c'est une quintessence parfaitement admirable :fangirl:
Et puis ça vaut mieux tellement mieux qu'un seul individu, toute la puissance du renseignement tenue dans une main érigée en forteresse qui recueille des infos à travers tout l'univers tout en veillant au grain sur les régions inconnues. Enfin bon, on peut apprécier aussi pour Parck et les Chiss présents céans dans la forteresse, ils contribuent mais bon, même si on a de quoi avoir de l'intérêt pour eux c'est, je sais pas comment dire mais on se délecte tout simplement du coup de génie de Zahn avec la forteresse voila. De la haute volée :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Main de Thrawn (duologie de romans)

Messagepar Sylvana » sam. oct. 29, 2016 2:21 am

AH! réédition Pocket les amis, pour le mois prochain! (24 novembre):

cette fois ils n'ont pas fait de synopsis foireux heureusement :lol:

https://www.amazon.fr/Main-Thrawn-Int%C ... +de+thrawn

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Main de Thrawn (duologie de romans)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 29, 2016 9:19 am

ils ont du avoir trop de critiques pour César de Carnaval :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Main de Thrawn (duologie de romans)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 29, 2016 12:11 pm

Ah ben voila, c'est très bien ce synopsis, pis en plus de ça ils vont réutiliser l'image du tome 1 de l'édition Fleuve Noire :mrgreen:
Ils auront retenu la leçon :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Main de Thrawn (duologie de romans)

Messagepar Sylvana » sam. oct. 29, 2016 9:22 pm

SauronGorthaur a écrit :ils ont du avoir trop de critiques pour César de Carnaval :mdr:


Ou ils ont juste repris un synopsis préexistant qui cette fois était correct...


Ah par contre je viens de relire le synopsis derrière la version VF Fleuve Noir de Vol vers l'Infini, avec le même genre de conneries (surtout Vol vers l'infini: Thrawn était vraiment sympa et amical dans celui-là!)

"...mais encore se soustraire aux attaques du machiavélique Thrawn..."

Bah, il était pas machiavélique en plus à cette époque, le Vol vers l'infini, en plus il ne voulait pas en tuer les occupants...


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités