Dark Bane : la trilogie (romans)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 19, 2017 3:39 pm

Maedhros a écrit :
Lovecraft, trilogie de la croisade noir du jedi fou, trilogie de Dark Bane, Tolkien, Saint-Seya, Guy gavriel Kay sa commence à faire beaucoup arrêter de me tenter! :lol: Faut pas oublier que mon revenus est équivalent à zéro dollars :lol:


On est pas pressé ... dés que tu auras de l'argent, on te mettra encore plus la pression :sourd: :sourd:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Maedhros » jeu. oct. 19, 2017 3:45 pm

Alors je ne vous dirai pas si j'ai de l'argent :sourd:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Náin » jeu. oct. 19, 2017 3:50 pm

Oh ba si tu préfère mal dépenser tes sous c'est toi qui voit

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Maedhros » jeu. oct. 19, 2017 4:16 pm

Non, je ne disais pas cela, je rigolais, mais en premier je veux m'acheter les livres de Tolkien et les jeux vidéos Zelda avec les consoles d'origine pour ne plus avoir besoins d'émulateur, pars la suite on verra, je pense certainement un jour m,acheter dark bane et la trilogie de trawhn et certainement les mangas saint-Seiya, de la littérature scientifique avant, je veux m'acheter aussi une brève histoire du temps et ce juste après Tolkien et avant Zelda, puis peut être Lovecraft et d'autres.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 20, 2018 6:31 pm

J'ai fini de me lire la partie La voie de la destruction et je puis dire que c'est vraiment du très bon, même de l'excellent :D. Dark Bane c'est du superbe en matière de Sith et j'attends encore de voir toute son action dans les deux autres parties. En tout cas on débute à être un moment sur Apatros où il est exploité dans les mines et autant on en prends à se retrouver face à de sale exploitation de faite, autant on se prend une bonne dose avec le Sabacc aussi :lol:, avant qu'il vienne à quitter cette maudite planète à aller rejoindre les rangs des Siths.

Et là c'est parti pour sa progression auprès d'eux à gravir les échelons, en finissant par bien se faire remarquer. On explore pas mal sa participation au sein des troupes n'ayant pas de lien avec la Force avant de finalement le voir rejoindre Korriban direct, ce qu'on peut apprécier à se retrouver sur le plus haut lieu de formation des Siths :super:. Et l'on a vraiment la proportion académique y a pas à dire, on suit vraiment tout un apprentissage, ce dont on peut fort bien se délecter à certains moments avec lui qui prend toute la considération de ce qui n'a va pas avec la confrérie des ténèbres.
Puis ce n'est pas non plus une ascension sans couac qu'il nous fait, on a du haut mais aussi un gros bas qui se produit mais voilà c'est impeccablement placé pour mieux le faire s'éloigner du dogme imposé par Kaan, ça contribue bien aux différentes étapes. Il a vraiment à se libérer de grosses chaînes pour embrasser comme il faut la puissance du côté obscur et ça on l'a bien amené. Rah pis c'est bon avec toute l'exploitation des documents de la bibliothèque à entendre parler de Re-van, mais aussi Exar Kun entre autre, rien de tel que l'enseignement des archives riches de renseignements, de beaucoup de renseignements, qui ont de quoi remplir une tête bien faite. Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine, non non les deux c'est très bien, et c'est un plaisir de le voir s'imprégner ainsi de tout un savoir, profiter aussi de quelqu'un comme Ghitany par ailleurs :D. Ah et concernant Ghitany, j'aime bien aussi cette superbe brune passée de Jedi à Sith, on a aussi de la bonne approche avec elle, qui essaye de faire de Bane sa chose mais ce sera raté de bout en bout pour elle ^^. Mais elle est bien utile pour lui avec les manigances qu'elle nous fait. Et puis voila, on a immensément de la manigance, de la manipulation comme il faut. Sinon concernant Ghitany on a le petit côté charme mais ça reste toujours léger, parce qu'on pouvait se demander s'il elle était pas à aller coucher avec Kaan au début mais finalement il n'en est rien de ça, on ne vire pas à ça c'est bien lol, on se concentré sur du Sith avec les qualités qu'ils ont ruse et tout le toutim. Enfin voila, elle m'aura bien plus elle aussi, et y a pas son fouet laser, ah c'est vrai que comme idée c'est tordu et qu'on a de quoi redire mais ça contribue bien pour le personnage :rire:, puis ça passe dans ce qui peut être surprenant et déstabilisant comme le dis le maître Bretteur Kas'im.

Y a pas mal de bonnes choses et je relèverai aussi le passage du côté de où se trouvait la Forge Stellaire, rah ça oui c'est bon, à ce qu'il y retrouve un holocron de Re-van. Ah y a de quoi boire des paroles. Dark Bane qui fait son chemin dans une voie de la destruction pour purifier le côté obscur de l'infâme construction du grand gourou Kaan on ne peut qu'apprécier tout ce que ça nous donne ^^. Bon pis en dehors des Siths, petite pensée pour Hoth quand même, qu'on a de quoi apprécier aussi, à faire en sorte de tenir bon face à la grande menace que représentent les Siths. Qui plus est avec certains propos et tout ce qui ressort on a de quoi bien avoir quelques reflets particuliers, c'est indéniable :mrgreen:. On a un premier tome vraiment excellent, entre apprentissage et confrontation avec du point d'orgue sur Ruusan qui mènera la confrérie des Siths à sa perte grâce aux stratagèmes de Dark Bane. On peut dire qu'il est dommage que Githany n'en réchappe pas mais bon, y avait vraiment un grand effacement à faire. N'empêche Ruusan, c'est fort en confrontation mais aussi du grand bourbier qui a de quoi faire penser à certaines batailles de l'Histoire d'une certaine façon. Enfin bref, on a de quoi contempler à la lecture une grande guerre qui se mène avec un bon gros fracas.

On a vraiment de quoi avoir bonne captation, par contre concernant l'épilogue j'ai envie de dire pourquoi pas pour la façon dont tombe la trouvaille de l'apprenti et de surcroit apprentie, je voyais ça encore un peu autrement au milieu de cette planète ruinée mais ça se vaut, après on verrait comme ça en film on aurait de quoi se dire que ça fait un peu téléphoné, mais là voila ça se tiens plutôt pas mal :D. Vala, vala, j'irai sur un bon 17,75/20 pour La Voie de la Destruction :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 20, 2018 8:02 pm

yeaaaaaaaaaaaah excellent Scarabéaware :empereur: :empereur: :empereur: tu as fais un grand pas dans ton cheminement vers le Côté Obscur !! :blink:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 20, 2018 8:22 pm

J'ai pris une superbe voie d'embrasement oui :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Re-Van » mer. févr. 21, 2018 4:35 am

Tiens bah je l'ai le Roman mais toujours pas lu, j'ai seulement lu la version comics pour le moment. Que j'aime beaucoup mais dont le style graphique est très cool mais par moment j'avais même du mal à croire qu'on était dans Star Wars tellement ça tranchait avec ce que j'avais l'habitude de voir dans les comics :xxd: heureusement que ça parlait de Force, de Jedi, de Sith et de sabrelaser pour me rappeler que c'était Star Wars :rire:

Par contre c'est trop d'honneur que tu me fais ,mais Re-Van avec un trait d'union c'est moi, le vrai personnage ça s'orthographie Revan :PTDR:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 21, 2018 9:08 am

Re-Van a écrit :j'ai seulement lu la version comics pour le moment. Que j'aime beaucoup mais dont le style graphique est très cool mais par moment j'avais même du mal à croire qu'on était dans Star Wars tellement ça tranchait avec ce que j'avais l'habitude de voir dans les comics :xxd: :

En fait le roman modifie certains passages du comics, donc tu risques d'être surpris en lisant certains trucs.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Re-Van » mer. févr. 21, 2018 9:20 am

Ah oui ? :) Par rapport à la trame de l'histoire ou aux descriptions ?

Tiens quand je parlais de trucs un peu space, en l'occurrence le vaisseau de Valenthyne Farfalla qui est "particulier" :transpire: ... enfin les vaisseaux des Guerres Sith et des Guerres de l'Hyperespace avaient des formes un peu hors du commun des époque République-Empire mais là ça tranche quand même avec ce qu'on a l'habitude de voir dans Star Wars :D
Image

Et puis Farfalla, j'aime bien ce personnage, mais j'avoue qu'on croirait un des faunes sortis du Monde de Narnia :xxd:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 21, 2018 10:27 am

les apparences farfelues des vaisseaux de Farfalla et de Farfalla lui-même sont justifiées par son côté excentrique et "m'as-tu-vu".
C'est surtout au niveau de la trame qu'il y a des changements - mineurs hein, mais ils ont un sens.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 21, 2018 9:16 pm

Re-Van a écrit :Par contre c'est trop d'honneur que tu me fais ,mais Re-Van avec un trait d'union c'est moi, le vrai personnage ça s'orthographie Revan :PTDR:


Oups oui, et pourtant je pensais bien à l'écrire tout attaché :lol:. Mais allez gloire à Revan et gloire à toi Re-van tant qu'à faire :rire:

Ah pis effectivement les comics ils partent dans quelques étrangetés, avec le roman on a pas l'impression que Farfalla et un faune :lol: et pour son vaisseau, ils ont trop regardé Albator où quoi :rire:.

Sinon avec l'académie des Siths, y a aucune pensée relative à Harry Potter qui vous a effleuré l'esprit à un moment ? Non parce que moi j'ai eu une petite pensée pour des Serpentard qui auraient eu leur propre château :lol:. Légèrement mais j'ai pas pu m'empêcher d'y songer un tantinet.

En tout cas si jamais je tombe sur les comics, faudra que je vois dans quoi ils sont partis :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 21, 2018 9:18 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon avec l'académie des Siths, y a aucune pensée relative à Harry Potter qui vous a effleuré l'esprit à un moment ? Non parce que moi j'ai eu une petite pensée pour des Serpentard qui auraient eu leur propre château :lol:. Légèrement mais j'ai pas pu m'empêcher d'y songer un tantinet.


L'Académie Sith de Korriban, c'est Poudlard qui a mal tourné :rire:

en fait perso l'Académie Sith de Korriban me fait plus penser à ce que pourrait être la Scholomance, j'imagine bien l'école de sorcellerie ou a étudié Dracula comme ça.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 21, 2018 11:38 pm

Tiens d'accord, la Scholomance je connaissais pas encore, faudra que je vois un peu ça avec le fait de Dracula qui y a étudié tiens :mrgreen:. Et j'aurais pas cru qu'il aurait pu avoir étudier lui à aller dans une telle école.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 22, 2018 9:31 am

Scarabéaware a écrit :Tiens d'accord, la Scholomance je connaissais pas encore, faudra que je vois un peu ça avec le fait de Dracula qui y a étudié tiens :mrgreen:. Et j'aurais pas cru qu'il aurait pu avoir étudier lui à aller dans une telle école.


c'est abordé dans le roman Dracula de Bram Stoker, j'en parle d'ailleurs dans le topic sur le livre, si ça t'interesse!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 22, 2018 12:34 pm

D'accord, on s'en réfère donc à Bram Stoker, faudra que je me récupère le roman. Du coup j'ai regardé rapidement pour le topic là, je lirai ça comme il faut d'ici tout à l'heure :D :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 28, 2018 1:14 pm

Bon, j'ai fini de lire pour La règle des deux :mrgreen:, toujours aussi excellent, par contre dans cette partie là ça se prête plus à bien se porter sur Zannah, c'est bien partagé entre elle qui agit pour son maître et lui qui essaye tant bien que mal de constituer son holocron. Bon on a d'abord la partie faisant pile poil suite au fait qu'il la trouve puis ensuite on se retrouve quelques années plus tard où elle a bien grandi et est devenue une fort charmante jeune femme :mrgreen:, par contre Bane aie aie aie avec les Orbalisks :transpire:. Enfin ces parasites là avec lesquels il y a une symbiose qui s'opère, lui conférant plus de puissance c'est intéressant d'avoir développé quelque chose avec ça, mais punaise, y a de quoi faire un peu la moue avec ça. Autant ça lui offre beaucoup, autant c'est le truc qui se révèle handicapant mais ça permet d'aller dans une certaine direction quand à cette seconde partie qui a de quoi se faire largement plaisante aussi avec les agissements qui se produisent dont la manipulation exercée pour déclencher une attaque destinée à capturer le Valorum de cette époque :mrgreen:, ce qui mène à faire une belle petite découverte en ce qui concerne le côté obscur ^^. Et c'est à bien en avoir du déploiement des capacités de Zannah capable de provoquer des visions d'horreur, comme Sith, on peut dire qu'il vaut mieux pas avoir à se frotter à elle quand elle est en mesure de pratiquer la magie :siffle:.
Enfin bon, y a de ça et puis également toute le fait de l'histoire autour du réseau à même de leur servir en plus de la formation continuelle de Zannah, dans l'ensemble on a de quoi bien être pris dans tout ça. Et puis si le secret et la dissimulation sont bien cultivés il arrive le grand moment où ça s'évente un peu ce qui nous amène à une grande confrontation sur Tython qu'il y a largement de quoi adorer :super:. Ah ça fait plaisir de l'affrontement bien corsé comme ça qui fait partie des bons grands moments de tension. Et bon y en a un dans tout ça, le cousin de Zannah, qui avait été laissé en vie et qui trouve largement bien son utilité pour nos deux Siths au final.
Voila, ça forme vraiment encore une bonne grosse partie qui se finit avec de quoi repartir sur une autre ligne directrice maintenant que Dark Bane est déparasité mais il aura salement morflé quand même, même si on se dit qu'on a une 3ème partie avec La Dynastie du Mal, waow, ça donne de quoi bien craindre pour lui :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 28, 2018 1:27 pm

OH YEAH :super: :super: :super: tu progresses dans ton apprentissage du Côté Obscur :empereur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 28, 2018 1:36 pm

Et je vais même aller plus loin que toi sur cette trilogie :lol:, à quand que tu lis le 3ème tome depuis le temps que t'as lu les deux autres ? :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2019 11:17 am

Scarabéaware a écrit :Et je vais même aller plus loin que toi sur cette trilogie :lol:, à quand que tu lis le 3ème tome depuis le temps que t'as lu les deux autres ? :rire:

Plus d'un an plus tard, je peux répondre que c'est toujours pas prévu :PTDR:

Náin

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Náin » sam. déc. 28, 2019 11:53 am

MAIS !

Pourquoi ??

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 2:05 pm

Même question :mdr:

Pis tiens j'avais pas commenté ma lecture de la 3ème partie mais excellent encore c'était, faut vraiment pas passer à côté de cette phase finale de la trilogie :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2019 2:28 pm

Bah faut que je le trouve surtout :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Bane : la trilogie (romans)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 2:34 pm

D'accord, oui donc c'est plutôt une question de possession que de prévision en fait :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité