Star Wars : La Guerre des Etoiles (BD sur le scénar original de Lucas)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Star Wars : La Guerre des Etoiles (BD sur le scénar original de Lucas)

Messagepar Re-Van » mer. déc. 16, 2015 10:42 pm

Image

Voici un de mes petits coups de cœur dans le monde des Bds Star Wars, à savoir "THE Star Wars" !
Et oui, avant Star Wars tout court il y avait THE Star Wars (et encore avant il y avait "Le Journal des Whills", "Les Aventures du Starkiller mais ça c'est encore une autre histoire :tire-langue: ) titre original du premier jet de script finalisé sur une 15aine de pages (les précédents n'ayant pas été plus loin que le stade d'ébauche en quelques phrases).

En se basant sur les archives de la première heure de LucasFilm, les dizaines de croquis de recherche des premiers designs produits par les graphistes de 1977 Mike Mayhew nous livre un travail titanesque, la création de toute une galaxie. Un magnifique album, un univers à la fois inédit mais comprenant de nombreuses familiarités, tel qu'il avait germé dans l'esprit de Lucas avant que de nombreux remaniement le transforme en celui que nous connaissons.
Un Empire maléfique, des chevaliers de l'Ordre Sith ayant exterminé leurs rivaux guerriers Jedi-Bendu, un garçon qui deviendrait un Jedi, un vieux sage Jedi qui allait devenir son mentor, une princesse en détresse, un père plus proche de la machine que de l'humain, une station sidérale gigantesque, un duo comique de droïde qui parlent, un pirate alien vert qui s'appelle Han Solo...


Dans une autre galaxie lointaine, très lointaine...

Annikin Starkiller est un jeune homme fougueux, fils de Kane Starkiller. Après la mort de son cadet Daek tué par un Chevalier Sith, Daek qui a subit de grave blessure au cour de sa vie et se mourant à petit feu depuis que son corps est en majorité cybernétique préfère confier la fin de la formation de son fils à son vieil ami Luke Skywalker, un général vétéran Jedi-Bendu et chef militaire du dernier système libre de la galaxie, le système Aquilae.
Depuis sa capitale d'Aldérande, l'Empire qui a écrasé il y a plusieurs années la révolte des Jedi entreprend sa campagne finale contre les aquiléens. L'Empereur nomme deux personnalités montante du régime à la tête de ses armées, le Gouverneur Hoedaack et l'impitoyable Général Dark Vador. Ils appâtent tout d'abord le roi et la reine avec un faux traité de paix mais finissent par les attaquer au moyen d'une station de combat.
Luke riposte avec un escadron de chasseurs qui parvient à endommager la station avant d'être balayé. Dans la pagaille, C3PO et R2D2, deux droides impériaux qui parlent préfèrent sauver leurs carcasses en s'enfuyant à bord d'une capsule et échouent sur Aquilae.
Alors que le système trahit de l'intérieur se soumet, le roi et la reine confient à Skywalker et Starkiller leur fille Leia, future reine ainsi que ses deux petits frères afin qu'ils les évacuent.
Face à un adversaire aussi valeureux qu'un jedi, l'Empereur dépêche un puissant Chevalier de l'Ordre Sith sur place, le Prince Valorum.
Les compagnons fugitifs traqués vont alors devoir jouer de prudence. Heureusement, Skywalker parvient à entrer en contact avec son vieil ami Han Solo, un vieux pirate alien pour l'aider à quitter la planète et renverser la situation en leur faveur...



En espérant que ça vous donneras envie de lire ce comics qui possède un potentiel d'expansion aussi immense que l'épisode 4 ! :yoda2:
Image
Image

Image
Image
Image
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : La Guerre des Etoiles (BD sur le scénar original de Lucas)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 16, 2015 10:47 pm

Je connais, j'ai lu aussi, c'est bizarre :mdr: :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : La Guerre des Etoiles (BD sur le scénar original de Lucas)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 16, 2015 10:50 pm

Ah oui le scénario original de Star Wars, je le connaissais mais je ne savais pas qu'il existait en BD. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : La Guerre des Etoiles (BD sur le scénar original de Lucas)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 16, 2015 11:09 pm

SauronGorthaur a écrit :Je connais, j'ai lu aussi, c'est bizarre :mdr: :mdr:


Rien qu'à voir ça fait même très bizarre, graphiquement tu te pose des questions en plus, t'as une impression parodique sur les bords :transpire:, Tu vois le design pour Annikin moi ça me trouble surtout dans la dernière case de la deuxième planche là :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : La Guerre des Etoiles (BD sur le scénar original de Lucas)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 16, 2015 11:51 pm

le dessin me gêne pas trop en fait, c'est le reste :mdr:


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité