Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 9:24 am

Drew Karpyshyn, célèbre dans le milieu pour avoir écrit la trilogie sur Dark Bane et Dark Zannah (ici a aussi écrit plus récemment:


Image

Et oui, l'un des plus célèbres personnages de l'Univers Etendu Legends, (Dark) Revan - celui qui est autant classe en Jedi qu'en Sith, et il change de camp régulièrement :lol: - a eu droit à un roman!

Publié aux États-Unis par Del Rey Books en 2010, il a été traduit en français et publié par les éditions Fleuve noir en 2011.

Ce roman est le troisième tome de la série The Old Republic se passant dans la période de l'Ancienne République soit durant la même période que le jeu vidéo massivement multijoueurs et mondialement reconnu The Old Republic développé par BioWare et LucasArts.

L'action se déroule environ 3954 ans avant les film,s soit avant les évènements relatés dans les deux premiers tomes de la série, Alliance fatale et Complots. Elle se concentre sur la vie du Jedi Revan après les évènements survenus dans les jeux Star Wars: Knights of the Old Republic et Star Wars: Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords.

Synopsis:

Revan est revenu au côté lumineux de la Force, après être devenu un agent du côté obscur durant son séjour dans la Bordure extérieur. Le conseil Jedi a en effet effacé sa mémoire mais depuis il est hanté par des cauchemars et une peur omniprésente.
Sa mémoire a beau avoir été effacée, des bribes de son voyage sont restées mais il ne sait pas comment les interpréter, que lui est-il vraiment arrivé ?
Une nouvelle menace est pourtant en route et un ennemi puissant avec elle, Revan devra l'affronter mais aussi affronter son propre passé pour survivre...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 9:25 am

Je ne l'ai pas lu, mais vu que c'est l'auteur de l'excellente trilogie sur Bane - enfin je dis ça, j'ai lu que les deux premiers tomes :rire: - c'est surement bien. Naïn qui l'al lu l'affirme en tout cas :mrgreen:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar Re-Van » mer. sept. 07, 2016 10:33 am

Il est vraiment bien ce livre, et plutôt rapide à lire, ça ne s'étale pas inutilement sur des descriptions inutiles ou des sous sous sous intrigues sans interêt :)

Ca m'étonne qu'on avait pas encore fait de topic dessus :o

Náin

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 10:56 am

Re-Van a écrit :Il est vraiment bien ce livre, et plutôt rapide à lire

Je l'ai dévoré en deux jours.

Non puis il se suit bien, avec le sith du début en plus, dont j'ai oublié le nom mais qui est pas très important et qui se fait manipuler comme jamais :mdr:

A savoir que ça raconte les derniers moments de la vie de Revan, quand il est redevenu Jedi et qu'il part détruire l'empire sith acculé.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 11:21 am

Il a de très bonnes critiques, et vous me le confirmez avec vos avis :lol: on pouvait pourtant craindre une bouse juste rédigée pour surfer sur la vague du jeu ... mais en fait non :super:

Náin

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 11:21 am

Du coup lis-le.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 11:36 am

Si je le trouve ce sera fair :mrgreen:

Náin

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 11:41 am

Commande le sur internet

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 1:12 pm

Je vais me renseigner lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 07, 2016 1:13 pm

Tiens, il peut encore s'acheter en Fnac celui là :mrgreen:
Pour ma part je vais attendre encore éventuellement une occasion ne pensant pas le lire dans les prochains mois par rapport à d'autres lectures :mdr:
Mais il est sur que je m'en ferai la lecture. Par contre on peut lire sans avoir lu les 2 tomes précédents de the old republic ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 1:40 pm

Oui tu peux largement. Les old republic ils n'ont en lien qu'ils ne concernent que l'ancienne république justement, mais les histoires sont différentes et se passent à des périodes différentes

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar Re-Van » jeu. sept. 08, 2016 10:05 am

Nain => tu parles du seigneur Scourge, celui qui devient la Furie de l'Empereur ? Son rôle se poursuit dans le jeu Old Republic car il devient un compagnon de voyage du Héros de Tython.

Scarab => les deux autres tomes il y a celui sur Dark Malgus qui raconte la quête de vengeance d'une Jedi dont le maitre a été tué pendant le sac de Coruscant et de Malgus qui se retrouve empêtré dans un jeu de trahison Sith.
L'autre est centré sur Theron Shan, le descandant de Revan et Bastila Shan mais je l'ai pas encore lu.

Náin

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar Náin » jeu. sept. 08, 2016 10:16 am

Re-Van a écrit :Nain => tu parles du seigneur Scourge, celui qui devient la Furie de l'Empereur ?

oui

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Revan (roman de Drew Karpyshyn)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 08, 2016 10:59 am

Re-Van a écrit :
L'autre est centré sur Theron Shan, le descandant de Revan et Bastila Shan

Et fils de l'ultra badass Satele Shan 8-)


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités