L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 9:39 am

Comme je l'avais mentionné ici, Kévin J. Anderson est surtout connu par les lecteurs de l'Univers Etendu Legends pour la Trilogie dite de l'Académie Jedi.

Une trilogie qui n'a pas que des fans, Attention! mais qui est marquante car elle a intégré à l 'Univers Etendu de nouveaux personnages majeurs comme l'amirale Daala, mais aussi et surtout certains des premiers apprentis Jedis de Luke Skywalker:Kyp Durron, Streen, Tionne ...

Ecrivant peu après la trilogie fondatrice sur Thrawn de Timothy Zahn et peu après la sortie des comics Dark Empire il contribua fortement par cette trilogie à développer l'Univers Etendu Legends encore à ses balbutiements en tenant compte des écrits de ses prédecesseurs - ainsi, la résurrection de l'Empereur est abordée, les enfants de Leïa et Han apparus précédemment ont un rôle qui commence à gagner en importance vu qu'ils grandissent, des personnages nés sous la plume de Zahn comme Winter et Mara Jaderéapparaissent, l'ancien serviteur du Côté Obscur Kam Solusar que Luke a ramené du Côté Lumineux lors des évènements de Dark Empire est aussi de retour ...

Bref, les évènements de L'Académie Jedi se déroulent 2 ans environ après la Croisade Noire du Jedi Fou/Trilogie de Thrawn de Timothy Zahn, et un an après la résurrection de l'Empereur comptée dans les comics Dark Empire autrement dit, 7 ans après le Retour du Jedi.

La trilogie en question est divisée ainsi:

-La Quête des Jedi, 1996 ((en) Jedi Search, 1994)
-Sombre Disciple, 1996 ((en) Dark Apprentice, 1994)
-Les Champions de la Force,, 1996 ((en) Champions of the Force, 1994)


Image
Image
Image

Synopsis:
Luke, malgré ses doutes, décide de fonder l'Académie Jedi pour transmettre son savoir. Mais de nouveaux ennemis vont menacer ses efforts: l'amirale Daala, maîtresse de Tarkin et gardienne de la Gueule, nébuleuse où l'Empire conservait en secret des prototypes d'armes dévastatrices; et Exar Kyn, un Maître Sith mort depuis longtemps mais dont le spectre cherche à détruire son oeuvre de l'intérieur, notamment en cherchant à corrompre ses jeunes apprentis ...


Image
Le spectre d'Exar Kun versus les apprentis de Luke.
Modifié en dernier par SauronGorthaur le mer. nov. 23, 2016 8:06 pm, modifié 2 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Académie Jedi ( trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 9:46 am

Cette trilogie a du bon, mais il y a aussi du négatif pour moi:

Points positifs:
-Les oeuvres précédentes de l'Univers Etendu Legends sont respectées et leurs éléments utilisés et incorporés
-Luke se bouge enfin les fesses et commence à chercher à faire renaître l'Ordre Jedi
-Luke n'est plus le dernier des jedi, il est le premier des nouveaux, et la, c'est clair et net.
-On découvre Kessel, système mentionné dans l'Episode IV.
-De nouveaux personnages interessants apparaissent, à l'image du plus emblématique, Kyp Durron
-Exar Kun est décidement un des meilleurs Siths :mrgreen: ( pour rappel, son topic est ici)

Points néfatifs:
-Daala. Personne interessant, indéniablement. Hélas, elle est tout le contraire de Thrawn: elle n'est jamais à la hauteur, et fait n'importe quoi. A croire qu'elle a vraiment eu son titre d'amiral juste en couchant avec Tarkin, parce qu'à part tirer dans le tas n'importe comment en faisant le plus de dégat possible, niveau stratégie, ça vole pas haut. Et elle enchaine défaite sur défaite, du coup.
-Les nouvelles superarme. Le manque d'originalité de certains auteurs ( Kevin J. Anderson en l'occurence) et de scénaristes ( ceux de l'Episode VII :siffle: ) est flagrant: alors que Timothy Zahn avait évité le coup de la superarme dans la lignée de l'Etoile Noire, Anderson nous ressort un prototype d'Etoile Noire et, pour faire encore plus gros et plus badass ( syndrome Starkiller :siffle: ) il nous invente un Broyeur de Soleil de derrière les fagots. Très original.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Académie Jedi ( trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 07, 2016 12:19 pm

C'est marrant, Avast m'a détecté une menace en arrivant sur cette page :lol:
Bon bah, tu peux héberger la seconde image du coup, ça vaudra mieux vu qu'elle n'en apparait pas :mrgreen:

Ah rien que pour Exar Kun ça vaut déjà largement le coup. Faut que je la trouve cette trilogie :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Académie Jedi ( trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 07, 2016 12:47 pm

Pff...je suis déjà bien moi, elle était juste derrière moi :rire:
C'est en voulant revoir ce que j'ai de Dark Bane (la 3ème volume) que j'ai revu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Académie Jedi ( trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 1:05 pm

Scarabéaware a écrit :C'est marrant, Avast m'a détecté une menace en arrivant sur cette page :lol:

sérieux? :lol:

Scarabéaware a écrit :Bon bah, tu peux héberger la seconde image du coup, ça vaudra mieux vu qu'elle n'en apparait pas :mrgreen:

je vois toutes les images perso :shock:

Scarabéaware a écrit : Faut que je la trouve cette trilogie :D

Scarabéaware a écrit :Pff...je suis déjà bien moi, elle était juste derrière moi :rire:
C'est en voulant revoir ce que j'ai de Dark Bane (la 3ème volume) que j'ai revu.

Excellent :PTDR:

Náin

Re: L'Académie Jedi ( trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 1:42 pm

Scarabéaware a écrit :C'est en voulant revoir ce que j'ai de Dark Bane (la 3ème volume) que j'ai revu.

hahaha

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Académie Jedi ( trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 07, 2016 1:57 pm

Oui sérieux pour Avast et comme par rapport ça concerne Sombre Disciple :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: L'Académie Jedi ( trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Lunia » jeu. sept. 08, 2016 4:44 pm

SauronGorthaur a écrit :
Scarabéaware a écrit :C'est marrant, Avast m'a détecté une menace en arrivant sur cette page :lol:

sérieux? :lol:


Et à l'instant où je lis le topic, , Avast vient de me détecter une menace :mrgreen:

Sinon cette trilogie est sympa. Mais je trouve que les jumeaux Jacen et Jaina un peu trop murs pour des gamins de deux (ou trois ans). J'ai un peu tiqué dessus..
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Académie Jedi ( trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 08, 2016 5:10 pm

Lunia a écrit :
Sinon cette trilogie est sympa. Mais je trouve que les jumeaux Jacen et Jaina un peu trop murs pour des gamins de deux (ou trois ans). J'ai un peu tiqué dessus..

Oui, c'est clairement abusé ça. Vana traite souvent Jaina de Mary-Sue, je me moque d'elle parfois en disant qu'elle est jalouse, mais dans le fond, les jumeaux Solo sont vraiment abusés parfois :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 23, 2016 6:55 pm

Je me suis déjà lu le premier volume de cette trilogie et commencé le second, vais quand même en toucher quelques mots :mdr:
Alors y a effectivement du bon mais après c'est sur qu'on est un peu en dessous de la Trilogie Thrawn et de la Main de Thrawn :mrgreen:. Ceci étant dis c'est pas désagréable, j'aime assez comment se produit la découverte de Kyp Durron avec Han et Chewie qui passent vraiment de Charybde en Scylla, entre les mines d'épices (On aurait pas un gros clin d’œil à celles de Dune en fait ?) et le fait de se retrouver confrontés à Daala c'est vraiment de mal en pis lol. Bon concernant Daala, pauvre petite amirale qui apprend la mort de Tarkin avec qui coucher lui aura apporté un bon statut après avoir été malmenée à l'académie de l'Empire :mdr:. Ceci dis, Sauron tu disais à propos du Broyeur de Soleil mais en fait c'est bien plus petit que l'étoile noire en fait, il a beau être dit comme plus puissant au moins physiquement il est de taille plus réduite donc moins dans la démesure sur ce point. Par contre une puissance de feu encore plus énorme j'admets que ça fait beaucoup, toutefois petit mais puissant c'est intéressant. Enfin voila sur ce point, avec une petite pensée pour la brillante scientifique Qwi qu'il aura fallu sortir de sa matrice de pureté scientifique pour lui faire voir la réalité lol.
Autrement Luke qui y met du sien pour la recherche de nouveaux Jedi c'est vrai que ça a un peu de bon. Voila, ça donne une bonne introduction à la création de l'académie.
Maintenant j'attends d'en arriver à Exar Kun :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 23, 2016 7:14 pm

bizarre mon antivirus m'indique une menace quand j'ouvre cette page (ce serait pas une des images linkées?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 23, 2016 7:31 pm

Si, c'est justement la seconde image de couverture qui pose problème :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 23, 2016 8:10 pm

j'ai changé" l'image, est-ce que du coup, vous avez toujours le problème?

Sinon bravo Scarab pour avoir commencé ta lecture de cette trilogie :super:

Scarabéaware a écrit :(On aurait pas un gros clin d’œil à celles de Dune en fait ?)


Très probablement :super:


une petite pensée pour la brillante scientifique Qwi qu'il aura fallu sortir de sa matrice de pureté scientifique pour lui faire voir la réalité lol.


Une des plus grandes cruches de toute la saga, la pauvre Qwi :lol: :lol:

Scarabéaware a écrit :Maintenant j'attends d'en arriver à Exar Kun :mrgreen:

Mouhahahahaha :empereur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 23, 2016 8:25 pm

Ah ben OUF, c'est mieux maintenant :mrgreen:
Hum pour Qwi je sens qu'on va encore bien revoir de sa naïveté non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 23, 2016 9:22 pm

Qwi est si mon souvenir est bon, présente dans toute la trilogie de l'Académie Jedi, et nous offre quelques interventions dans le Sabre Noir et l'un des premiers tomes du Nouvel Ordre Jedi, si je dis pas de bêtise. ça reste un personnages secondaire peu exploité, mais qui a le privilège d'avoir été utilisé dans plus de 3 tomes :lol:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Lunia » sam. nov. 26, 2016 10:50 am

Elle est pas douée franchement, ça fait peur...

On devrait faire un classement des pires personnages inventés de l'UE, y'aurait de quoi dire XD
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 11:08 am

ouais, beaucoup sont à oublier :lol: mais Qwi ça va, franchement il y a tellement pire ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Académie Jedi (trilogie de Kevin J. Anderson)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 26, 2016 9:55 pm

Oh du point de vue scientifique elle a certainement du talent mais c'est clair qu'autrement sa naïveté ça la rend franchement à côté de la plaque :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité