L'Empire Ecarlate (comics)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

L'Empire Ecarlate (comics)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 30, 2016 11:55 am

L'Empire Ecarlate est une série de comics dont l'action se situe dans l'Univers Etendu Legends de Star Wars.

L'action se déroule 11 après la Bataille de Yavin, et fait suite aux comics Dark Empire: Palpatine est définitivement mort, et l'Empire recule encore et encore ...
Mais voilà ... il s'avère que si les clones de Palpatine dégénéraient - comme on le voyait dans Dark Empire - l'obligeant à chercher un nouveau corps, ce qui lui sera fatal, c'était à cause d'un complot organisé par plusieurs Impériaux, dont Carnor Jax, un Garde Royal qui fait assassinner tous ses semblables dans la foulée avant de se proclamer chef de l'Empire.

Hors, un Garde Royal a survécu à ce massacre ... il s'appelle Kir Kanos, et il veut venger la mort de l'Empereur Palpatine. Il va donc chercher à retrouver et tuer Carnor Jax, puis les membres du Conseil Impérial ayant soutenu Carnor Jax .... et enfin, peut-être, Luke Skywalker.



La série est divisée en trois tomes en France, correspondant chacun à un des arcs de la série: Trahison (1997-1998) Héritage (1998-1999) et enfin le beaucoup, beaucoup plus tardif L'Empire perdu (2011-2012) qui est de ce fait beaucoup moins bien.

Image
Image
Image


Il s'agit d'une série interessante à plus d'un titre. Tout d'abord, elle s'inscrit pas trop mal dans la continuité de l'UEL, faisant suite pour les deux premiers tomes à Dark Empire, et empruntant/faisant des références aux autres oeuvres de l'UEL - apparition du Lusankya dans le premier tome, et dans le troisième, on retrouve des personnages nés de la plume de Thrawn comme Pellaeon et les Noghris. On signalera aussi, et c'est important, la première apparition de Nom Anor, premier Yuuzhan Vong a intervenir dans les affaires galactiques avant l'invasion de la Galaxie par son peuple ( dans les faits, les Yuuzhan Vongs étaient en projet à cette époque, et il avait été décidé de préparer le terrain des futurs romans du Nouvel Ordre Jedi) et dont les agissements troubles et pas très clairs pour le lecteur non connaisseur ne peuvent que laisser perplexe --> en gros, il manipule plusieurs personnages afin de faire s'effondrer plus rapidement l'Empire, seule entité politique qu'il juge, non sans raison, susceptible de s'opposer à l'invasion future.

Image

L'intérêt de cette série est surtout que les personnages principaux sont de nouveaux personnages. Les personnages de la Trilogie Originelle sont complètement absents des deux premiers tomes, à l'exception d'une brève apparition de Wedge Antilels; dans le troisième, Luke Skywalker, Leïa, Chewie et Han Solo + un caméo de Boba Fett - apparaissent et ont un rôle, mais ils restent secondaires. Vador et Palpatine apparaissent aussi, mais dans des flash-backs sur Kir Kanos - et la sale gueule que se paye Palpatine en passant :siffle:

Image

on peut ajouter dans le tome 3 un bref caméo des enfants de Han et Leïa, mais c'est du détail - et puis ils sont atrocement mal dessinés les pauvres!

Tout repose en fait sur Kir Kanos, un Garde Impérial revanchard qui nous la joue comme la Mariée dans Kill Bill, le sang en moins - c'est beaucoup moins violent :mdr: mais Kir Kanos est badass, et il n'est pas un "gentil": c'est un Impérial dans l'âme, un fidèle de Palpatine, qui a pour but de le venger, et qui se moque bien de la Nouvelle République, même si, pour arriver à ses fins, il l'aide un peu.


Image

Image
Image
Image

Les autres personnages sont cependant beaucoup, beaucoup moins interessant. C'est la ou cette série de comics est un peu décevante: la plus part des protagonistes sont nuls/grotesques/mal exploités/pas assez étudiés/survolés/etc. les antagonistes sont sont baclés et tournés en dérision, de véritables caricatures. Mirith Seen, le personnage féminin central, est une sorte de sous-Mara Jade sans la Force.

Enfin, le troisième tome, sorti des années après, était parfaitement dispensable et inutile. C'est plaisant d'avoir enfin une semi-conclusion sur la question "KirKanos va t-il se décider à tenter de tuer Luke pour finir de venger Palpatine?" mais c'est méchament survolé, et les nouveaux antagonistes sortis de nulle part pour s'en prendre à Pellaeon sont ... euh ... ridicules, inutiles et facilement massacrés.
Seul motif de satisfaction .. Pellaeon qui a une classe démesurée :super:

Image

Je conseille, malgré ces défauts, de lire cette série!



Oh j'oubliais: les dessins sont assez bons dans l'ensemble, même si je trouve que les visages humains sont pas toujours très réussis -Palpatine et les enfants Solos, par exemple. Mais c'est un style sympathique quand même ! En raison du changement de l'éloignement entre le deuxième et le troisième tome, le style change un peu, mais ça reste correct !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 30, 2016 1:45 pm

Ma foi, au moins pour les 2 premiers tomes ça donne un brin envie de découvrir, bon pis le 3ème c'est plutôt histoire que ça soit dis :mdr:
Je note bien pour Nom Anor d'ailleurs, par contre c'est vrai que le design de Palpatine est pas le meilleur qui soit.
Sinon les dessins sont assez quoi ? T'as pas fini ta phrase :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 30, 2016 1:47 pm

A oui en effe :rire: :rire: :rire: j'ai corrigé du coup !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 30, 2016 1:59 pm

Bon ben voila c'est bien :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 30, 2016 2:03 pm

un topic sur Kir Kanos et un sur Carnor Jax sont à prévoir en passant :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2016 2:07 pm

j'aime beaucoup le style graphique d'après ces preview, les couvertures sont superbes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 30, 2016 4:54 pm

si le style te plaît, je te met quelques autres planches du coup:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2016 5:05 pm

c'est beau, j'aime bien, visuellement du moins :D après l'histoire faut voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 30, 2016 5:09 pm

pour l'histoire c'est une histoire de vendetta en gros, si ça te branche :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2016 6:15 pm

j'ai toujours bien aime le thème de la vendetta :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 30, 2016 6:29 pm

alors c'est bon :lol: il existe une intégrale sinon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418076
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2016 6:49 pm

bon espérons que je le trouve en brocante (récemment les brocantes que j'ai fais il y avait des stands avec plein de BD star wars et autre, dont un type que je revois de brocantes en brocantes et qui fait aussi certaines conventions geek de la région parisienne :lol: j'espère le revoir même s'il fait pas trop de prix je trouve)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 30, 2016 9:48 pm

Oui la visuellement c'est clairement très bon :D
Bon pis j'imagine que la fille que nous voyons c'est Mirith Seen. Elle est tout à fait jolie à voir là, pas de soucis que les formes y sont mises mais bon, vaut mieux garder la préférence pour Mara Jade ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 30, 2016 10:10 pm

Scarabéaware a écrit :Oui la visuellement c'est clairement très bon :D
Bon pis j'imagine que la fille que nous voyons c'est Mirith Seen. Elle est tout à fait jolie à voir là, pas de soucis que les formes y sont mises mais bon, vaut mieux garder la préférence pour Mara Jade ;)


Le parallèle avec Mara jade est très accentué quand dans le tome 3, elle vole au secours de Leïa attaquée dans ses quartiers par des assassins impériaux, et qu'elle est aidée par des Noghris ... :siffle: :siffle:


Image

Image

c'est Mirith Sinn sinon, j'ai mal écrit tout à l'heure, désolé :rire:

En passant, Mirith Sinn nous offre des scènes parfois ... à même d' émoustiller certains pervers, oui :lol:

Image
Image


Notez les différences entre le troisième tome - les premières images - et le premier - les dernières images

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 30, 2016 10:23 pm

Ah ben voyons, ça va ils se sont pas trop gênés niveau grosse réutilisation de scène :siffle:
Heureusement qu'elle a de jolis atouts lol, mais bon, greuh quand même :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Empire Ecarlate (comics Star Wars)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 01, 2016 10:18 am

Scarabéaware a écrit :Ah ben voyons, ça va ils se sont pas trop gênés niveau grosse réutilisation de scène :siffle:

j'arrive toujours pas à savoir si il faut y voir un hommage à Timothy Zahn ou un plagiat éhonté :lol:


Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités