Thrawn (roman)

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Thrawn (roman)

Messagepar Sylvana » mar. avr. 25, 2017 6:25 pm

"Thrawn" par Timothy Zahn (2017)
Image

(synopsis VF traduit, source: SW-universe)

Après avoir été sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique. Il ne lui faut pas plus longtemps pour se révéler aussi indispensable qu'ambitieux ; aussi dévoué à l’Empire que le plus loyal de ses serviteurs, Dark Vador ; ainsi qu’un guerrier dont il ne faut pas sous-estimer les talents. Dans toutes ses missions – qu’il s’agisse d’évincer des contrebandiers, de débusquer des espions ou de combattre des pirates –, la victoire est à chaque fois au rendez-vous. Et quand bien même ses méthodes anticonformistes exaspèrent certains de ses supérieurs, elles suscitent toujours davantage d'admiration au sein de l’Empire. Tandis que les promotions se succèdent en parallèle de sa fulgurante ascension de l’échelle du pouvoir, il enseigne à son aide de confiance, le sous-officier Eli Vanto, l’art du combat et du leadership ainsi que tous les secrets permettant de s’assurer la victoire. Toutefois, même si Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre pour l’emporter dans l’arène politique où la redoutable administratrice Arihnda Pryce pourrait se révéler autant une puissante alliée qu’une ennemie impitoyable.

Toutes ces leçons seront mises à rude épreuve lorsque Thrawn deviendra amiral. Il devra faire appel à l’ensemble de ses connaissances, à son instinct et aux forces armées placées sous son commandement pour mater une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l'Empire sur la galaxie… sans oublier son plan de carrière soigneusement élaboré.


-*-*-*-

Mon avis: (sans spoilers, je les mettrai sous balise si vous avez des questions)

Bien qu'il n'ait pas le côté épique d'une bataille de grande ampleur comme Empire vs Nouvelle République dans la trilogie de Thrawn de Legends, ce livre était un intéressant supplément au personnage et permet d'en savoir plus sur lui, ses motivations, ainsi que sur l'Empire en général et son fonctionnement. Pourquoi les impériaux détestent autant les rebelles, pourquoi cette haine grandissante des non-humains, la peur de revoir une guerre comme la Guerre des Clones se répéter... Thrawn ici n'est pas le génie doué en tout que l'on peut voir dans la Thrawn trilogy (où il a plus d'expérience, ce qui est logique). Il reste un grand génie tacticien et stratège mais n'est pas très expérimenté niveau politique et cela va lui jouer des tours.

Une bonne chose: Zahn "corrige" certains choses qui ne correspondaient pas selon lui au personnage dans la saison 3 de Rebels! comme JE le pensais et comme je l'ai toujours dit, l'accusation de Kallus au début sous-entendant que Thrawn avait massacré des civils se retrouve "expliquée" dans ce roman de façon bien plus logique (voir spoilers), et le coup de Thrawn qui s'énerve sans raison soudainement contre un officier dans la série se trouve aussi expliquée (Thrawn dit que parfois il fait "semblant" de monter le ton car certains ne comprennent pas ou n'obéissent pas si on se montre trop calme, bref il simulait la colère).

Le personnage de Pryce se trouve développé, certains chapitres au début la concernant sont un peu longuets mais ça finit par être plus intéressant. Le personnage d'Eli Vanto, l'assistant de Thrawn, est au final bien développé et ce n'est pas un "fanboy de base" comme on aurait pu le croire, mais quelqu'un qui va mettre un certain temps à apprécier et à comprendre Thrawn.

C'est un livre idéal pour les gens aimant avoir des points de vue d'impériaux, et même si l'Empire est parfois dénoncé dans ses mauvais côtés (xénophobe, pistons, etc), on a des points de vue de "bons" impériaux, des gens avec de la morale qui n'aiment pas non plus toujours certaines choses dans l'Empire mais y sont fidèles car ont des raisons bien définies, bref rien de "gentils vs méchants", chacun a ses raisons de faire ce qu'il fait. On voit tout de suite que le public est adulte et plus mature que Rebels ou tout est manichéen.

Quelque chose ne m'a pas trop plu vers la fin du roman, concernant les motivations de Thrawn légèrement changées par rapport à la version Legends. C'est ouvert à interprétation, mais je pense que l'auteur tente peut-être d'organiser une sorte de possible porte de sortie pour le personnage, mais il reste à voir si la team Disney sera de cet avis, s'ils le font mourir ou pas dans la saison 4 de Rebels ou si ils continuent de le faire passer pour un gros méchant "car sinon les enfants ne comprendraient pas un personnage nuancé". Dans le livre, il n'est clairement pas méchant. Mais oui, il veut la fin de la rébellion, tout simplement par souci de stabilité politique et pour éviter une nouvelle guerre séparatiste, comme la Guerre des clones qui a fait tant de ravages.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le roman "Thrawn" (2017)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 25, 2017 6:57 pm

Ah, bon beh voila qui est impeccable :super: :saute:
Tiens par contre sur la traduction de la VF je suis surpris de voir intelligence impitoyable plutôt que intelligence remarquable, mais bon ça se vaut après tout parce qu'il y a intelligence et intelligence :mrgreen:, du coup si impitoyable fait bizarre sur le coup, après y a de quoi se dire à quel point ça convient bien ^^.

Bon pis très bien donc ce roman pour mettre en exergue les motivations et tout, j'imagine bien qu'on a pas la dose épique côté bataille de la trilogie Legends mais c'est déjà pas mal d'après tes impressions ^^. On peut apprécier la volonté de stabilité au passage et pour les corrections que nous fait Zahn par rapport à Rebels c'est pas plus mal par rapport à ce qui t'aura fait tiquer en voyant la série. Thrawn qui se met salement en colère par exemple ça le fait vraiment pas...Bref, je vois que ça donne de quoi bien rééquilibrer par la même vis à vis du manichéisme de Rebels.

Autrement tu m'intrigue pas mal quand aux motivations légèrement changées sur la fin et le fait que ce soit ouvert à interprétation. Bon que ce soit ouvert à interprétation c'est aussi intéressant pour y réfléchir plus amplement après tout. Mais allez, je me laisse tenter à vouloir en savoir plus, qu'elle est donc la teneur des petits changements dans les motivations ? :mrgreen:

Sinon j'espère qu'on verra assez rapidement venir une date de parution française ^^. Oh pis on va espérer que dans la saison 4 de Rebels il survive :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le roman "Thrawn" (2017)

Messagepar Maedhros » mar. avr. 25, 2017 7:44 pm

Cool comme roman
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le roman "Thrawn" (2017)

Messagepar Sylvana » mar. avr. 25, 2017 11:06 pm

Pour "lintelligence impitoyable" c'est une erreur de traduction, en anglais c'est "deadly ingenuity" donc ingéniosité mortelle (pour ses ennemis), ce qui colle plus au personnage.

Car dans le livre franchement il n'est pas impitoyable, il s'inquiète de la vie de ses soldats, des civils, bref pas le genre mec impitoyable qui tue sans s'inquiéter des pertes.

Pour ses motivations, on est pas d'accord entre fans car il y a des interprétations différentes. Zahn dit que son Thrawn n'entre pas en contradiction avec le Thrawn de ses autres livres donc je pense que ma version est la bonne, j'espère, mais si jamais ce n'est pas le cas alors ce serait très décevant à mes yeux.

En fait dans le livre tu as un petit paragraphe à chaque début de chapitre avec un point de vue de Thrawn et donc ses pensées ou certains souvenirs. Dans le tout premier, il dit que le tribunal Chiss l'a condamné à l'exil. Comme c'est:
- ses propres pensées
- au final relaté dans son journal perso qu'il va donner à son meilleur ami à la fin
- ça suit les livres Legends où Thrawn est allé trop loin au niveau de la loi Chiss et ils l'exilent car il a brisé leur loi de ne jamais faire d'attaque préventive

Je prends cette version pour la bonne.

Or, à la toute fin, il tente de recruter un rebelle très intelligent pour qu'au lieu de faire chier l'Empire, il aille plutôt aider le peuple de Thrawn pour la bonne cause, car ils se préparent contre une invasion future et ce serait utile des talents comme les siens. Pour le convaincre, dans la discussion il lui dit qu'en fait, il n'a pas été exilé, que c'était un coup monté pour faire croire ça à l'Empire et que ce sont les Chiss qui l'ont envoyé depuis le début, tel une sorte d'espion, pour vérifier si l'Empire pouvait être un allié ou un ennemi.

Et c'est là que ça me dérange, car plein de gens pensent que "Thrawn lui dit la vérité" et que donc son exil est faux, ce qui voudrait dire qu'il a menti dans ses propres pensées (???), qu'il a menti à son meilleur ami, et qu'il a menti dans son propre journal qu'il lui donne à la fin, ce qui encore une fois est illogique.

Y'a franchement plus de chances qu'il mente à un rebelle, plutôt que mentir à la fois dans son propre point de vue et à son meilleur ami. Je pense qu'il y a une sorte de demi-vérité, en fait, il a vraiment été exilé publiquement devant les politiciens Chiss, mais il a gardé des contacts parmi les militaires qui eux ont profité de cet exil pour le rendre utile et lui demander d'aller prendre contact avec l'Empire.

Parce que franchement Thrawn en version "en fait j'en ai rien à battre de l'Empire, je suis une sorte d'espion Chiss, seul mon peuple compte", ça me fait un peu chier. Certes c'est normal que Thrawn veuille protéger son peuple mais j'aime l'idée qu'il s'est quand même intégré à l'Empire et s'inquiète du sort des deux, pas juste son peuple, et surtout qu'il soit venu là de lui-même, et pas juste parce qu'on l'a envoyé en mission...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le roman "Thrawn" (2017)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 27, 2017 1:34 pm

Oki doki, effectivement ingéniosité mortelle ça lui convient plus parfaitement :mrgreen:

Bon pis alors sur le plan des motivations, déjà si Zahn dis que ça n'entre pas en contradiction avec les précédents livres, ça donne une petite indication.
Du coup avec tout ce que tu dis là, je ne peux que largement bien te rejoindre et être d'accord avec toi, en plus ça ressemblerait très bien à Thrawn de manipuler un Rebelle pour lequel il peut avoir de l'estime pour sa grande intelligence et qu'il peut utiliser lui à d'autres fins et l'éjecter du circuit d'emmerdement maximal dont font partie les Rebelles :lol:. Parce que sinon c'est clair que Thrawn qui n'en aurait rien à foutre de l'Empire et tout ça n'irait franchement pas, l'Empire n'est que trop précieux avec tout ce qu'on en connait en matière de puissance de frappe et de préparation à certaines éventualités, contrairement à des rebelles qui sont dans leur petite bulle et vont même pas se préoccuper du danger qui guette ailleurs et encore moins se préparer comme il se doit pour l'affronter :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le roman "Thrawn" (2017)

Messagepar Sylvana » jeu. avr. 27, 2017 11:28 pm

Ah oui là c'est clair Thrawn se montre carrément pro-Empire dans le sens où il veut un allié puissant et stable pour soutenir son peuple contre les envahisseurs. Les rebelles pour lui n'apportent que l'instabilité et le chaos.

Ce qui me dérangeait c'était le coup de
"je suis un agent des Chiss" contrairement à avant où il venait de lui-même, sans avoir reçu d'ordre. Et puis je préfère qu'il se sente autant Chiss qu'Impérial, mais là dans le livre on sent qu'il est surtout focalisé sur son peuple et ça me gêne un peu, mais je vais mettre ça sur le compte du fait qu'il est encore un peu jeune et pas encore très intégré à l'Empire.
Une fois que l'Empire sera à lui il changera de chansonnette :lol:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Le roman "Thrawn" (2017)

Messagepar Eusebes » dim. juil. 02, 2017 12:20 pm

Le coup de Thrawn qui tue des civils ça ne m'avait pas dérangé outre mesure dans la série, contrairement à certains, parce que dans mes souvenirs du livre le personnage savait se montrer sans pitié lorsqu'il ressentait le besoin de faire un exemple. Je pense notamment à un passage où il fait tuer par Rukh devant tout l'équipage du Chimaera un officier qui a commis quelque-chose de stupide juste parce qu'il suivait bêtement les règles... tout en promouvant un simple enseigne qui vient de tenter quelque-chose de nouveau et qui sortait des règles. Mais j'aime bien l'explication donnée par Zahn, ça donne plus de profondeur au personnage.

Les échos que j'ai eu de ce roman sont très bons, beaucoup insistent sur la relation entre le Grand Amiral et Eli Vanto qui est intéressante et très développée. J'ai hâte de voir quel avenir les romans de l'univers Disney donneront au personnage, notamment pour voir si ils vont développer les liens sous-entendus entre lui et le Premier Ordre
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le roman "Thrawn" (2017)

Messagepar Sylvana » mer. juil. 12, 2017 2:39 am

Justement, y'a une sacrée nuance entre faire exécuter UN soldat inefficace qui refuse de se remettre en question, et des dizaines de milliers de civils innocents.

Thrawn même dans la trilo Legends n'était pas du genre à tuer gratuitement des civils (bon y'a le coup où il a décimé un peuple contre qui il était en guerre, disant que s'il avait mieux compris leur art il aurait pu trouver un autre moyen, mais rien ne dit qu'il s'agissait de civils, vu qu'on a pas de détails), mais Zahn est clair en tout cas dans la plupart de ses livres et là c'est encore dit noir sur blanc dans ce nouveau roman: Thrawn n'aime pas les pertes civiles et veut aussi éviter un maximum les pertes militaires (ça ne veut pas forcément dire qu'il a un grand coeur, c'est aussi une manière de ne pas gâcher des ressources, mais peu importe la raison il veut éviter un maximum les dégâts collatéraux sur les civils et les pertes dans ses rangs)

Náin

Thrawn (roman)

Messagepar Náin » lun. déc. 18, 2017 5:27 pm



Thrawn est un roman de Timothy Zahn ayant été publié aux Etats-Unis le 11 avril 2017 et prévu pour le 22 févier 2018 en France. Il s'agit du premier roman mettant en scène le personnage dans la nouvelle continuité, celui-ci étant apparu dans la saison 3 de la série animée Star Wars Rebels.

Synopsis : Après avoir été sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique. Il ne lui faut pas plus longtemps pour se révéler aussi indispensable qu'ambitieux ; aussi dévoué à l’Empire que le plus loyal de ses serviteurs, Dark Vador ; ainsi qu’un guerrier dont il ne faut pas sous-estimer les talents. Dans toutes ses missions – qu’il s’agisse d’évincer des contrebandiers, de débusquer des espions ou de combattre des pirates –, la victoire est à chaque fois au rendez-vous. Et quand bien même ses méthodes anticonformistes exaspèrent certains de ses supérieurs, elles suscitent toujours davantage d'admiration au sein de l’Empire. Tandis que les promotions se succèdent en parallèle de sa fulgurante ascension de l’échelle du pouvoir, il enseigne à son aide de confiance, le sous-officier Eli Vanto, l’art du combat et du leadership ainsi que tous les secrets permettant de s’assurer la victoire. Toutefois, même si Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre pour l’emporter dans l’arène politique où la redoutable administratrice Arihnda Pryce pourrait se révéler autant une puissante alliée qu’une ennemie impitoyable.

Toutes ces leçons seront mises à rude épreuve lorsque Thrawn deviendra amiral. Il devra faire appel à l’ensemble de ses connaissances, à son instinct et aux forces armées placées sous son commandement pour mater une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l'Empire sur la galaxie… sans oublier son plan de carrière soigneusement élaboré.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 18, 2017 5:45 pm

Seul livre a peu près potable du nouveau canon je dirai, avec Tarkin

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 6:22 pm

22 février 2018, plus beaucoup à attendre avant de pouvoir le lire en français :mrgreen-noel: :saute:

Et à part ça je crois qu'il va y avoir un peu de manips à faire :siffle: : viewtopic.php?f=485&t=18407
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 18, 2017 6:50 pm

Fusion, désolé pour le cafouillage. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Náin » lun. déc. 18, 2017 7:17 pm

Ah ba voilà punaise il me semblait bien qu'il y avait déjà un topic par Sylvana, il était où ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn (roman)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 18, 2017 7:19 pm

Naïn a écrit :Ah ba voilà punaise il me semblait bien qu'il y avait déjà un topic par Sylvana, il était où ?

dans la rubrique sur Thrawn de Vana en fait

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Sylvana » mar. déc. 19, 2017 2:01 am

J'aime le tout premier post, il rend bien avec mon demi avatar :lol:

J'attends le prochain roman, "Alliances" (Thrawn et Vador), vu leur différence de caractère ça risque d'être intéressant.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn (roman)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 19, 2017 9:14 am

Sylvana a écrit :J'attends le prochain roman, "Alliances" (Thrawn et Vador), vu leur différence de caractère ça risque d'être intéressant.

topic ici d'ailleurs - je le précise pour éviter qu'on fasse la aussi des doublons :rire:
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?p=1181489#p1181489

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 19, 2017 12:51 pm

Sylvana a écrit :J'aime le tout premier post, il rend bien avec mon demi avatar :lol:

J'attends le prochain roman, "Alliances" (Thrawn et Vador), vu leur différence de caractère ça risque d'être intéressant.


De l'excellent accord :mdr:
Oué et puis pour le prochain vivement plus de précisions aussi :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Eusebes » mer. déc. 27, 2017 1:43 pm

Sylvana a écrit :J'attends le prochain roman, "Alliances" (Thrawn et Vador), vu leur différence de caractère ça risque d'être intéressant.


Un face-à-face qui promet en effet :saute: ! Thrawn face aux personnalités clés de la machine de guerre impériale (Tarkin et Krennic notamment) c'est toujours intéressant, le Chiss faisant office d'OVNI au sein de la hiérarchie militaire, que ce soit dans le canon Disney ou dans Legends.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Lunia » sam. juil. 07, 2018 10:06 am

Je l'ai fini hier, j'ai adoré ! :D
Moi qui déteste les complots, les politiciens véreux et tout ce qui va avec, je n'ai pas décroché du roman. Pourtant beaucoup trouvent ce roman ennuyeux...je l'ai plutôt trouvé palpitant de mon côté. J'aime beaucoup Eli, et Pryce.
Quant à Trawn, il vient d'avoir une nouvelle adepte :mrgreen:

J'ai hâte de lire la suite, surtout avec Vador ! Voir deux personnalités aussi intéressantes se confronter....ce n'est pas pour me déplaire.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn (roman)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 07, 2018 10:55 am

Lunia a écrit :Quant à Trawn, il vient d'avoir une nouvelle adepte :mrgreen:



:super: :super: :super: :super: lu et approuvé

j'ai pas encore lu ce roman du nouveau Canon, mais comme c'est du Timothy Zahn quand même qui écrit, le livre ne peut qu'être de qualité :jap:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Lunia » dim. juil. 08, 2018 10:43 am

C'est vrai que quand on voit "Nouveau Canon" on a une boule dans le ventre, mais dès qu'il y a les noms "Timothy Zahn" et "Thrawn", ça va déjà mieux :lol:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn (roman)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 08, 2018 10:48 am

Lunia a écrit :C'est vrai que quand on voit "Nouveau Canon" on a une boule dans le ventre, mais dès qu'il y a les noms "Timothy Zahn" et "Thrawn", ça va déjà mieux :lol:

ouais, pareil quand je vois marqué James Luceno parce qu'il écrit bien lui aussi :lol:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Lunia » dim. juil. 08, 2018 10:51 am

C'est vrai :D
J'espère que Luceno va aussi écrire dans le Nouveau Canon, ça remontera un peu le niveau...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 09, 2018 12:29 pm

Timothy Zahn et James Luceno deux belles grosses assurances qualité :super:.
Bon pis Lunia bienvenue parmi les fans de Thrawn, impeccable que t'ai pu autant apprécier ce roman :saute:. J'ai pas encore lu non plus mais vivement que je puisse le faire à mon tour, je pense me le faire offrir à mon anniversaire ou Noël :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Lunia » sam. juil. 14, 2018 3:57 pm

Au fait, on a droit à quoi quand on rejoint le fan club de Thrawn ? :mrgreen:
Participer à la conquête de la galaxie ?
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thrawn (roman)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 14, 2018 4:20 pm

Lunia a écrit :Au fait, on a droit à quoi quand on rejoint le fan club de Thrawn ? :mrgreen:
Participer à la conquête de la galaxie ?

oui, et d'autres avantages qui seront discutés lors de notre prochaine réunion sur Nirauan, dans la forteresse de la Main de Thrawn :thrawn:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thrawn (roman)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 14, 2018 5:45 pm

Voila, de très beaux avantages d'ailleurs :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités