Des romans pour s'inspirer

Plus de 200 romans et une cent-cinquantaine de BD/comics, voilà ce que représente l'incroyable Univers étendu de Star Wars en version papier... Alors pour ceux qui ne savent toujours pas qui est le Grand Amiral Thrawn, il est sérieusement temps de se plonger dans cette rubrique...
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Des romans pour s'inspirer

Messagepar Vitiate » sam. déc. 28, 2019 3:04 am

Est-ce que La Voie de la destruction / La Dynastie du mal de Drew Karpyshyn et Les Seigneurs des Sith / Complots de Paul S. Kemp valent le coup de lire ? Ces auteurs ont une belle plume ou pas ? J'aimerais découvrir leur façon d'écrire, voir comment ils arrivent à décrire chaque détail de n'importe quoi (genre vaisseaux, véhicules, masques / casques, robots, visages, armes, styles vestimentaires, etc...) Ça ne doit pas être évident mais ce genre d'Univers a attisé ma curiosité.

Quelqu'un a déjà lu l'un de ces romans ? Ce genre de roman pourrait-il être une bonne piste pour améliorer son style d'écriture ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2019 11:15 am

Castiel a écrit :Est-ce que La Voie de la destruction / La Dynastie du mal de Drew Karpyshyn et Les Seigneurs des Sith / Complots de Paul S. Kemp valent le coup de lire ? Ces auteurs ont une belle plume ou pas ? J'aimerais découvrir leur façon d'écrire, voir comment ils arrivent à décrire chaque détail de n'importe quoi (genre vaisseaux, véhicules, masques / casques, robots, visages, armes, styles vestimentaires, etc...) Ça ne doit pas être évident mais ce genre d'Univers a attisé ma curiosité.

Quelqu'un a déjà lu l'un de ces romans ? Ce genre de roman pourrait-il être une bonne piste pour améliorer son style d'écriture ?

Pour "Les Seigneurs des Sith/Complots de Paul S. Kemp je l'ignore, ce sont des ouvrages du nouveau canon Disney que je renie et je ne ferai pas l'effort de les lire.
Pour la trilogie sur Dark Bane par Drew Karpyshyn (lien vers le topic) c'est excellent a plus d'un titre, donc pour s'améliorer ou non, c'est à lire dans tous les cas!

Náin

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar Náin » sam. déc. 28, 2019 11:58 am

Castiel a écrit :Ce genre de roman pourrait-il être une bonne piste pour améliorer son style d'écriture ?

ba déjà ça dépend de ton style et ensuite euh pfff ouai il a un style efficace le drew mais c'est pas non plus de la grande littérature. Le mieux c’est encore de lire Tolkien ou, surtout, les auteurs français que ce soit les Hugo Zola ou Gary, Damasio et autres parce que ba, déjà c'est en français, alors que les autres ce seront des traductions (à moins que t'écrive en anglais) et ensuite parce que ba, c'est autre chose que du SW quoi. Les romans SW c'est pas de la grande littérature.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar phoenlx » sam. déc. 28, 2019 12:30 pm

il faudrait que je me mette à Damasio moi
c'est tragique je lis de moins en moins en ce moment
autrement j'ai un seul roman autour de star wars (c'était sympatoche et je ne renie pas ma lecture mais ce n'est pas de la grande littérature je confirme après ça doit aussi dépendre des auteurs moi j'ai l'aube des jedi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar Náin » sam. déc. 28, 2019 12:36 pm

Il est bien l'aube des jedi même si c’est pas le meilleur des romans. Les meilleurs auteurs de Star Wars pour moi ce sont Zahn et Karpyshyn.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2019 12:47 pm

Náin a écrit : Les meilleurs auteurs de Star Wars pour moi ce sont Zahn et Karpyshyn.

:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 1:49 pm

On est bien d'accord pour ce qui concerne Star Wars, d'ailleurs Castiel en plus de lire la trilogie Dark Bane faudrait aussi voir les romans écrits par Timothy Zahn :mrgreen-noel: :thrawn: : viewtopic.php?f=403&t=14600 et viewtopic.php?f=403&t=14601
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar Vitiate » sam. déc. 28, 2019 2:47 pm

Ok, merci à tous pour votre aide. La trilogie Dark Bane me plairait bien :)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 5:50 pm

Et faut aussi lire Dark Plagueis : viewtopic.php?f=403&t=14672 :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar Vitiate » dim. déc. 29, 2019 2:53 pm

Scarabéaware a écrit :On est bien d'accord pour ce qui concerne Star Wars, d'ailleurs Castiel en plus de lire la trilogie Dark Bane faudrait aussi voir les romans écrits par Timothy Zahn :mrgreen-noel: :thrawn: : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 03&t=14600 et http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 03&t=14601

Et faut aussi lire Dark Plagueis : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 03&t=14672 :mrgreen-noel:


C'est centré sur un seul personnage ? Je veux dire, cette trilogie se résume à la vie de Dark Bane et de son entourage ? Ou bien, ces livres parlent aussi du côté République ?

Même question pour Dark Plagueis.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 29, 2019 5:03 pm

Castiel a écrit :C'est centré sur un seul personnage ? Je veux dire, cette trilogie se résume à la vie de Dark Bane et de son entourage ? Ou bien, ces livres parlent aussi du côté République ?

Même question pour Dark Plagueis.

Bane c'est centré sur lui et sans trop spoiler, a partir du tome 2, son apprentie ... mais on a des parties sur le point de vue d'autres personnages, dont des Jedis.

PLagueis, c'est centré sur Plagueis et Sidious.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 29, 2019 6:22 pm

Plagueis c'est le maître de Sidious soit Palpatine, donc on a par rapport aux expériences de son maître sur la Force et on assiste à l'ascension de Palpatine jusqu'au sénat :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar Vitiate » lun. janv. 06, 2020 7:58 pm

Apparemment, la trilogie de Dark Bane ne se vend plus. Il faudrait les acheter sur internet et il parait que c'est hyper cher. Tant pis pour moi ! :?

Sinon, je viens d'avoir Complots de Paul S. Kemp. Quelqu'un a déjà lu ce livre ? :)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Des romans pour s'inspirer

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 06, 2020 10:31 pm

Pour Dark Bane tu peux encore avoir sur Amazon sans surenchère :
;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les romans et les comics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités