Le Tournoi des Valar

Tournois sur les personnages, répliques cultes, lieux des films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.
Rubrique réservée aussi aux tournois sur le Silmarillion, et sur l'oeuvre de Tolkien et les Terres du Milieu au sens large.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 10:25 pm

SauronGorthaur a écrit :ouais non pho on a l'impression que tu fais preuve de mauvaise foi pour le coup :lol:


Je fais pas preuve de mauvaise foi, c'est juste que je fais remarquer certains problèmes d'organisation, en plus du fait que Syra à mon sens a clairement orienté le truc pour faire revenir Thorin. après je l'ai dis une fois ça aurait pu s'arrêter là, ce qui me fait insister est le fait qu'apparemment, ces dires vous choquent, mais je suis désolé je le dis comme je le pense.

après, terminons vite, et on essaira d'en faire d'autres un peu mieux. je ferai le mien mais par contre pas tout de suite, j'ai celui de saint seiya à finir là.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 10:27 pm

phoenlx a écrit : en plus du fait que Syra à mon sens a clairement orienté le truc pour faire revenir Thorin.

A ton sens, mais tu te trompe.

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Syra » jeu. mars 19, 2015 10:28 pm

phoenlx a écrit :oui je dis pas qu'il y a que des filles qui votent mais vous faites le surpoids, très clairement, et du reste cette idée de le faire revenir, tu l'as pas mal imposé même s'il y avait le joker en balance,les autres pour certains je pense qui suivent le tournoi " de loin " ont voté un peu comme des moutons car de toute manière ils pouvaient pas faire autrement, certains si ça se trouve n'avaient même pas capté qu'il était éliminé :lol: bref, c'est quand même très très orienté pour faire gagner Thorin tout ça.




Non mais Phoenix.... arrête, quoi ! Tu parles de gens qui suivent le tournoi de loin ? Mais c'est TOI qui a commencé à dire que tu croyais Elrond éliminé (après un match contre Galadriel qui n'a jamais eu lieu dans CE tounroi) et Kili toujours là.... je voudrais savoir qui suit de loin, là... sérieusement.... Naïn et les autres, souvent, comptent les voix avant que j'arrive le soir, ne dis pas qu'ils ne suivent pas, c'est tout simplement absurde !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 10:32 pm

En fait ma critique sur le retour de Thorin est une chose
mais elle est couplée à celle sur l'organisation. c'est surtout ça que j'aimerais qu'on revoit pour les prochains tournois. Pour moi un tournoi ne doit pas se terminer sur une finale à trois
ou aboutir à des tours où il reste 10 personnages ou 11 et on sait plus comment faire des matchs alors on invente des méthodes loufoques, il faut que ce soit bien carré. Il faut préparer le truc à l'avance, prévoir comment la compétition va se dérouler.

ne pas se contenter de réunir , mettons , 57 personnages et de dire allez on lance les matchs et on verra par la suite comment ça se passe.
Moi par exemple si j'ai 57 personnages, pour commencer, je m'arrange pour avoir un compte plus rond, 60. si c'est vraiment impossible, et la dernière fois dans le mien j'avais un nombre impair et c'était chiant, j'avais inventé un subterfuge avec le coup des têtes de série, qui valait ce que ça valait mais ça a permis de démarrer avec un chiffre très rond au départ, je savais dès le début que tout se déroulerait bien jusqu'aux quarts de finale

là au stade actuel de mon tournoi saint seiya, il y a 20 personnages.
soit deux poules de 10.
j'ai déjà prévu que je prendrai les 3 meilleurs de chaque groupe ( donc 6 ) et les 4ème et 5ème qui s'affronteront en croisé
( j'aurais pu aussi dire que je prend les 4 meilleurs, ça aurait été plus simple mais j'ai voulu compliquer un peu )
et donc on est obligé d'arriver avec des quarts de finale, car 8 persos qui resteront, pas un de plus pas un de moins.

si j'avais calculé qu'on se retrouverait genre avec 9 ou 11 ou 7, jaurais revu tout le cheminement dès le départ lol

c'est ça que j'essai de mettre en lumière, après vous le saurez pour les prochains. mais ce que je veux dire c'est que c'est un peu à cause de ce problème d'organisation que vous avez des soucis avec des rappels de persos et autre, et que vous soyiez de bonne foi sur le fait de rappeler comme par hasard Thorin ou pas, dans tous les cas, c'est à cause de ce genre de trucs qu'il y a des soupçons d'orientation du tournoi. ça n'existerait pas si c'était bien carré.

après il faut aussi résoudre le problèmes des matchs nuls, et ça j'avoue que c'est un casse tête que j'ai aussi. Mais moi jusqu'à présent je l'ai pas eu car j'ai justement souvent opéré par poules. ça permet de bien décanter. en quarts de finale, on verra ce que ça donne. Mais j'ai des moyens là encore si je veux de les départager, en regardant tout leur passé. le cumul des votes pour et contre. Il est absolument certain , sauf cas incroyable, qu'on n'aura pas d'égalités.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 19, 2015 10:35 pm

Eh puis faut arrêter d'accuser Syra non mais oh !

Elle fait ce qu'elle peut, tu comprends, ce qu'elle peut !
Et puis c'est lourd quand tu insistes. l'autre jour j'ai eu le malheur d'insister sur le PSG, t'as menacé de verrouiller le topic. Là je pense qu'il faut vraiment se calmer avec ta théorie du complot. Tu voulais qu'elle fasse comment ? Des poules qui durent six ans ? Elle fait ce qu'elle veut, d'ailleurs tu as été le seul à te plaindre et à accuser tout le monde de mouton, sachant que tu n'as pas été fichu de te souvenir qu'Elrond avait survécu !

T'inquiète pas Syra, on te soutient :super: :bisous:

edit : ta méthode est encore plus loufoque que celle de Syra pour le coup :rire:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 10:37 pm

Ma méthode n'est pas loufoque, elle est parfaitement carré et c'est pour ça que dans mon tournoi il n'y a aucune polémique comme ici. ce que j'essai de vous faire comprendre c'est que ces polémiques, vous n'y échapperez pas à cause de cette organisation bizarre et ce que vous soyiez de bonne foi ou non pour Thorin. c'est un truc à éviter la prochaine fois. mais bon maintenant c'est fait c'est fait de toute manière.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 19, 2015 10:39 pm

phoenlx a écrit :Ma méthode n'est pas loufoque, elle est parfaitement carré et c'est pour ça que dans mon tournoi il n'y a aucune polémique comme ici. ce que j'essai de vous faire comprendre c'est que ces polémiques, vous n'y échapperez pas à cause de cette organisation bizarre et ce que vous soyiez de bonne foi ou non pour Thorin. c'est un truc à éviter la prochaine fois. mais bon maintenant c'est fait c'est fait de toute manière.


tu es le seul à voir une polémique, qui n'en est donc pas une.

Parce que polémiquer tout seul...
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 10:41 pm

je suis le seul parceque vous êtes tous de mauvaise foi.
et point barre sur ce, je t'invite à passer à un autre sujet. pour ma part je zapperai les deux tournois jusqu'à la fin. Ca m'a gavé.

je vous fais des critiques qui sont fondés, vous ne voulez pas les voir et retournez en plus les choses en m'accusant moi de mauvaise foi, désolé, pas trop pour moi cette ambiance. A bon entendeur, salut , et paluchez-vous bien devant vos gagnants.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2015 10:42 pm

phoenIx, il est seul contre tous, mais rien a faire, il aura toujours raison :lol:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 19, 2015 10:45 pm

SauronGorthaur a écrit :phoenIx, il est seul contre tous, mais rien a faire, il aura toujours raison :lol:


boarf, ça va par contre c'est un argument pour dire qu'il a tort, on peut être seul et avoir raison (mais là non... :mdr: )
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 10:46 pm

t'es insupportable quand tu fais ca pho, paluche toi bien devant ton psg

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 10:47 pm

C'est juste que j'ai l'esprit carré Sauron, et apparemment d'autres non.
et j'ai l'esprit pas tordu pour faire gagner des persos que j'ai envie ( là je n'affirme rien je dis juste que tout ce qui s'est passé me donne un soupçon très fort )
moi par exemple dans mon tournoi, je pense prévisible que ou ikki ou shaka ou kanon ou saga vont gagner , comme souvent.
si c'est ikki ou shaka je serai content, les deux autres aussi d'ailleurs. si c'est Mu moins. après j'en ferai pas une maladie, et en tout cas je ne truquerai rien, les règles sont les règles, et je vais pas au dernier moment si par exemple ikki est éliminé, m'apercevoir que ah merde là on peut pas continuer, et dire ah ba tiens je vais rappeler ikki en inventant une règle genre : il est éliminé d'une voix donc cool, on va dire qu'il revient, pour ensuite l'embarquer jusqu'en finale :lol:
Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais si je faisais ça, beaucoup se foutraient de ma gueule en disant que je fais exprès pour que Ikki revienne, et même si c'était pas le cas et que j'essayais d'inventer une méthode sincère pour débloquer une situation incongrue ( et que j'aurais du anticiper bien avant) le soupçon serait là, et compréhensible.

je ne dis que celà.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 10:51 pm

maintenant de toute manière avec votre trip on peut plus faire autrement, je dis ça pour les prochains tournois. Perso je trouve pas cette fin de tournoi géniale. Celui de ainulindalë bon passe, la finale à trois j'ai dis ce que j'en pensais, après bon admettons. c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bref , lui au moins il a pas fait le coup du rappel d'un éliminé. C'est plus celui de Syra, quand elle a fait ça, là j'ai carrément pas capté, sur le moment je me dis : elle se fou carrément de notre gueule :lol:
depuis ce moment là j'avoue je trolle un peu pour montrer que je suis juste pas dupe. mais si vous voulez que j'arrête je vais arrêter, et me retirer du truc mais vous me ferez pas dire l'inverse. après on s'en fou c'est qu'un tournoi, mais bon, à ce moment là elle avait qu'à dire dès le départ Thorin vainqueur et voilà :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 10:52 pm

phoenlx a écrit :maintenant de toute manière avec votre trip on peut plus faire autrement, je dis ça pour les prochains tournois. Perso je trouve pas cette fin de tournoi géniale. Celui de ainulindalë bon passe, la finale à trois j'ai dis ce que j'en pensais, après bon admettons. c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bref , lui au moins il a pas fait le coup du rappel d'un éliminé.

ben si

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 19, 2015 10:54 pm

phoenlx a écrit :maintenant de toute manière avec votre trip on peut plus faire autrement, je dis ça pour les prochains tournois. Perso je trouve pas cette fin de tournoi géniale. Celui de ainulindalë bon passe, la finale à trois j'ai dis ce que j'en pensais, après bon admettons. c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bref , lui au moins il a pas fait le coup du rappel d'un éliminé. C'est plus celui de Syra, quand elle a fait ça, là j'ai carrément pas capté, sur le moment je me dis : elle se fou carrément de notre gueule :lol:
depuis ce moment là j'avoue je trolle un peu pour montrer que je suis juste pas dupe. mais si vous voulez que j'arrête je vais arrêter, et me retirer du truc mais vous me ferez pas dire l'inverse. après on s'en fou c'est qu'un tournoi, mais bon, à ce moment là elle avait qu'à dire dès le départ Thorin vainqueur et voilà :lol:


Je me dois de défendre Syra.

Moi aussi j'ai fait revenir un mort, ce fut Nienna par les votes, que je voulais voir gagner. Est-ce que ça change ton opinion ? parce qu'on sait jamais, peut-être que tu pourrais avoir la vision soudaine d'une tricherie de ma part en apprenant ça. Et sinon, oui, faut arrêter de troller.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 10:54 pm

ah bon Nain ? il a aussi rappelé un éliminé ? j'ai même pas vu
ba si c'est le cas même remarque que pour l'autre alors. donc ouais les deux tournois sont un peu nawak :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 10:55 pm

Ainulindalë a écrit :Moi aussi j'ai fait revenir un mort, ce fut Nienna par les votes, que je voulais voir gagner. Est-ce que ça change ton opinion ? parce qu'on sait jamais, peut-être que tu pourrais avoir la vision soudaine d'une tricherie de ma part en apprenant ça. Et sinon, oui, faut arrêter de troller.


Oui justement ça la change et justement, je m'en rappèle vaguement
ben c'est le genre de choses que j'approuve pas du tout ( et je dis ça alors que j'ai voté pour Nienna )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 19, 2015 10:58 pm

phoenlx a écrit :
Ainulindalë a écrit :Moi aussi j'ai fait revenir un mort, ce fut Nienna par les votes, que je voulais voir gagner. Est-ce que ça change ton opinion ? parce qu'on sait jamais, peut-être que tu pourrais avoir la vision soudaine d'une tricherie de ma part en apprenant ça. Et sinon, oui, faut arrêter de troller.


Oui justement ça la change et justement, je m'en rappèle vaguement
ben c'est le genre de choses que j'approuve pas du tout ( et je dis ça alors que j'ai voté pour Nienna )


Comme quoi, quand les règles ne te conviennent pas, tu nous considères vraiment comme des gens fourbes avec bien peu de valeurs.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 11:00 pm

non justement tu fais bien de rappeler ça , raison de plus, j'étais limite prêt à défendre un peu plus ta méthode même si pour moi le coup des 3 à la fin et tout, je l'ai dis c'est pas terrible. mais tu as aussi rappelé des éliminé, c'est pas ce qu'il faut faire à mon sens. donc kif kif bourricot celui des valar et du hobbit.

au début de saint seiya il y a un tournoi complètement chtarbé, voici une capture du manga,
en fait vos tournois me font penser à ça :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 19, 2015 11:04 pm

Oui donc en gros t'aime juste pas notre méthode et t'es de mauvaise fois.

Parce que nous, on a juste fait revenir un mort pour avoir un nombre pair de candidats.
Que ton image là, c'est incompréhensible.

Faut arrêter deux minutes.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 19, 2015 11:06 pm

Bon moi je vote Varda et puis voila hein :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 11:07 pm

Ainulindalë a écrit :Oui donc en gros t'aime juste pas notre méthode et t'es de mauvaise fois.

Parce que nous, on a juste fait revenir un mort pour avoir un nombre pair de candidats.
Que ton image là, c'est incompréhensible.

Faut arrêter deux minutes.

le tournoi que j'ai posté en image il est complètement tordu et c'est clair que c'est pas ce qu'il faut faire ( mais c'est comme ça dans le dessin animé :lol: )
je l'ai posté comme métaphore des votres !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 19, 2015 11:09 pm

Scarabéaware a écrit :Bon moi je vote Varda et puis voila hein :siffle:


Scarabée qui tente de traverser le champ de bataille :rire:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 11:14 pm

enfin bon on va pas épiloguer la-dessus mais ce que je veux te montrer c'est que, vu que tu avais 18 persos, c'était très facile, tu aurais pu faire comme ça :

2 groupes de 9
Chaque personnage de chaque poule affronte l'autre. donc 8 matchs pour chaque.
après en fonction du classement tu prends par exemple les deux meilleurs de chaque groupe et tu fais les demi finales.
ou alors les quatre meilleurs et tu fais les quarts de finale.
0 chances ou presque d'avoir des égalités et problèmes de départage avant les quarts ou demi avec cette méthode.
après le seul risque, c'est les matchs nuls en quart ou demi ou dans la finale, mais pour ça, tu " remontes " aux matchs de groupe si ya égalité, tu regardes qui a le plus de votes pour lui , avec le grand nombre de matchs, il y a 99% de chances qu'ils soient départagés. c'est une méthode infaillible.

Problème ( et je reconnais que ça demande du temps ) --> ça nécéssite pas mal de matchs et d'étaler le tournoi sur au moins 3-4 mois, mais de toute manière le tien dure aussi depuis un bon moment.

Même remarque évidemment aussi pour celui du hobbit , sauf qu'il avait plus de personnages ( donc : méthode à adapter )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 11:20 pm

Ainulindalë a écrit :Oui donc en gros t'aime juste pas notre méthode et t'es de mauvaise fois.

Après là où je le comprends c'est que certes son système est compliqué, mais au moins il semble marcher, et ne pas rappeler de candidats ou autres donc bon qu'il aime pas la méthode et la désapprouve c’est son droit. Après là où il faut pas tout mélanger c'est quand pho nous traite nous de mauvaise foi quand on lui dit que Syra n'a pas triché, ou élaboré un habile stratagème pour faire revenir un favori, ca c'est autre chose

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418056
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 11:27 pm

après je dis pas ça pour casser ou autre c'est juste pour les prochains, éviter ces méthodes brouillones :lol: perso comme j'ai dis je m'en fou un peu qui gagne, c'est la méthode que je critique.

Mais j'avoue à leur décharge qu'organiser un tournoi, c'est aussi la merde, ça demande du temps, moi le mien, vers juillet j'en pouvais plus j'avais fais une pause, justement car je voulais pas le poursuivre paniqué, ou en faisant n'importe quoi avec les matchs. j'avais tout prévu dès le départ, mais ça m'a imposé de passer pas mal de temps pour les relances ( avec le forum à gérer à côté c'est parfois chaud ) mais j'ai voulu le faire bien carré. j'ai participé aussi à pas mal de tournois sur allociné, il m'a toujours semblé que c'était assez carré, sans finales de trois ou choses de ce genre. Vous imaginez si dans la réalité pour les tournois de foot ou autre on faisait ça ?
genre on attaque la coupe du monde sans réfléchir au nombre d'équipes avant ( on prend tous les pays, on lance les matchs, puis à la fin, ah merde il en reste 9 on fait comment ?
ah ba tiens on va rappeler les italiens qui ont été éliminés de peu ( imaginez ceux qui les aiment pas la tronche qu'ils feraient si après ils gagnent le tournoi :lol: )
Un tournoi la phase la plus complexe c'est au départ, je me souviens que celui des comics organisé par Nova et ariès, c'était un casse tête à la base. Mais le mien et le leur , c'était des centaines de persos , même celui des mangas que j'ai fais l'an passé. là c'était 18. yavait moyen de faire un truc bien carré je pense. s'il m'avait demandé avant je lui aurais donné quelques conseils, il le saura pour la prochaine fois.

qu'il le rassure je validerai quand même le vainqueur pour le futur tournoi des masters qui rassemblera tous les vainqueurs de tournois des ailes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Somewhere » ven. mars 20, 2015 10:15 am

Tauriel
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 20, 2015 12:26 pm

:lol: Ou sinon on peut voter pour Staline :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Syra » ven. mars 20, 2015 8:31 pm

phoenlx a écrit :En fait ma critique sur le retour de Thorin est une chose
mais elle est couplée à celle sur l'organisation. c'est surtout ça que j'aimerais qu'on revoit pour les prochains tournois. Pour moi un tournoi ne doit pas se terminer sur une finale à trois
ou aboutir à des tours où il reste 10 personnages ou 11 et on sait plus comment faire des matchs alors on invente des méthodes loufoques, il faut que ce soit bien carré. Il faut préparer le truc à l'avance, prévoir comment la compétition va se dérouler.


Oui, mais alors là on a un gros, gros, gros problème !

Et de un, tu es le seul que ça dérange et moi je suis pour la démocratie.

Et de deux, je ne pourrais jamais appliquer ton système. Pas que je m'y refuse, mais je n'y comprends rien, donc je ne pourrais jamais gérer.

En outre, concernant les égalités, je ne suis pas du tout de ton avis ! Attends, c'est un jeu, c'est fait pour que les gens se détendent et s'amusent, alors comment privilégier la moitié des votants au détriment de l'autre moitié ? C'est juste pas possible !

Après, libre à toi de considérer que c'est très mal organisé, mais ça reste un avis personnel, juste parce que ce n'est pas organisé à ta façon.... que personne ne critique, alors sois gentil, rends-nous la pareille.



phoenlx a écrit : c'est ça que j'essai de mettre en lumière, après vous le saurez pour les prochains. mais ce que je veux dire c'est que c'est un peu à cause de ce problème d'organisation que vous avez des soucis avec des rappels de persos et autre, et que vous soyiez de bonne foi sur le fait de rappeler comme par hasard Thorin ou pas, dans tous les cas, c'est à cause de ce genre de trucs qu'il y a des soupçons d'orientation du tournoi. ça n'existerait pas si c'était bien carré.


Oui, donc c'est bien parce qu'il s'agit de Thorin que ça te pose problème.... Oui, Thorin est extrêmement populaire, notamment auprès des filles... OUI, je l'aime beaucoup... mais tu sembles oublier que je ne suis pas Malia, ce n'est pas mon préféré malgré tout. Et moi qui ne suis pas voyante, je sais très bien qu'il ne gagnera pas le tournoi : le vainqueur sera ou Smaug ou Galadriel, je peux parier n'importe quoi là-dessus !

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Syra » ven. mars 20, 2015 8:32 pm

Ainulindalë a écrit :Eh puis faut arrêter d'accuser Syra non mais oh !

Elle fait ce qu'elle peut, tu comprends, ce qu'elle peut !
Et puis c'est lourd quand tu insistes. l'autre jour j'ai eu le malheur d'insister sur le PSG, t'as menacé de verrouiller le topic. Là je pense qu'il faut vraiment se calmer avec ta théorie du complot. Tu voulais qu'elle fasse comment ? Des poules qui durent six ans ? Elle fait ce qu'elle veut, d'ailleurs tu as été le seul à te plaindre et à accuser tout le monde de mouton, sachant que tu n'as pas été fichu de te souvenir qu'Elrond avait survécu !

T'inquiète pas Syra, on te soutient :super: :bisous::


Je vois ça, Ainu :bisous: Et je vous en remercie de tout coeur :bisous:


Retourner vers « Divers tournois Seigneur des Anneaux, Hobbit, Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités