Le Tournoi des Valar

Tournois sur les personnages, répliques cultes, lieux des films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.
Rubrique réservée aussi aux tournois sur le Silmarillion, et sur l'oeuvre de Tolkien et les Terres du Milieu au sens large.
Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Syra » lun. mars 16, 2015 8:04 pm

Oh non ! :peur:

Bon.... snif.... pauvre Nienna, je suis toujours contre elle, mais Yavanna quand même :|

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Syra » lun. mars 16, 2015 9:33 pm

phoenlx a écrit :Yavanna je dirais. Mais je suis très partagé.



Tu ne devrais pas l'être, mon grand. Nienna a été éliminée au premier tour et elle est revenue sur vote pour qu'il y ait un nombre pair de personnages :siffle:

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mars 16, 2015 10:23 pm

javana.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » lun. mars 16, 2015 10:35 pm

Syra a écrit :
phoenlx a écrit :Yavanna je dirais. Mais je suis très partagé.



Tu ne devrais pas l'être, mon grand. Nienna a été éliminée au premier tour et elle est revenue sur vote pour qu'il y ait un nombre pair de personnages :siffle:

oui ba je suis contre ce principe aussi
pour la même raison que l'autre en fait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » mar. mars 17, 2015 8:27 pm

Bon bah apparemment, Syra a changé les jours de tournoi vu qu'elle a posté son match hier, donc à moi aujourd'hui.
Victoire de Yavanna 5 contre 4 à Nienna.

-Match 1 : Varda vs Manwë
-Match 2 : Morgoth vs Aulë
-Match 3 : Nienna vs Yavanna

Comme certains n'étaient pas contents (une personne en fait), et que je ne veux pas trop faire durer inutilement cette fin de tournoi, on passe à la Manche 4. Les trois vont s'affronter, et celui qui aura recueilli le moins de voix sera éliminé. Pour élargir votre choix, je vous laisse le droit à deux votes, cependant vous ne pouvez pas voter deux fois pour le même candidat. Si vous ne souhaitez voter qu'une seule fois, vous le pouvez aussi.

Match 1


Varda

Image

VS

Aulë

Image

VS

Yavanna

Image

MAIS QUI SONT-ILS ?

Varda :
C'est une Valië (féminin de Vala), elle est l'épouse de Manwë et la reine des Valar, et siège aussi sur le Taniquetil. Elle règne sur les étoiles qu'elle a allumées dans le temps, comme Valacirca la Faucille des Valar, et les elfes l'appellent Elbereth.
« Avec Manwë demeure Varda, Dame des Étoiles, qui connaît toutes les régions d'Eä. Sa beauté est trop forte pour être chantée par les mots des Humains ou des Elfes, car l'éclat d'Ilúvatar est encore sur son visage. Dans la lumière réside son pouvoir et sa joie. Elle sortit des profondeurs d'Eä grâce à l'aide de Manwë, après avoir connu Melkor avant la Grande Musique et l'avoir rejeté. Il la haïssait et la craignait plus que toute autre créature d'Eru. » Le Silmarillion - Valaquenta

Aulë :
Le père des nains, le Forgeron d'Aman, Aulë est le maître du feu. Il avait le même désir de concevoir que Morgoth, mais alors que ce dernier sombra dans la jalousie, Aulë cultiva son talent et le mit au service de Manwë son roi. Il avait le cœur bon, demandant par exemple aux autres Valar de pardonner Ossë, servant d'Ulmo qui faillit succomber à Morgoth.
« Aulë n'a guère moins de pouvoir que Ulmo. Sa suzeraineté s'étend sur toutes les substances dont Arda est composée. Au début il avait surtout travaillé de concert avec Manwë et Ulmo; la configuration des terres était de son fait. Il est forgeron, et maître en tous les arts, il prend autant de plaisir aux travaux que demandent une main habile, si petits soient-ils, qu'aux majestueux palais d'antan. » Le Silmarillion - Valaquenta

Yavanna :
Yavanna est la seconde reine des Valier (pluriel de Valië), après Varda, celle qui apporte les fruits et épouse d'Aulë. Elle est la reine de la nature, des arbres et des fruits; et c'est elle qui planta les graines de la Végétation lorsque les Valar organisèrent le monde qu'ils venaient de créer.
« Yavanna est l'épouse d'Aulë, celle qui apporte les Fruits. Elle aime toutes les choses qui poussent dans la terre et embrasse dans son esprit leurs formes innombrables, depuis les arbres hauts comme des tours dans les forêts de jadis jusqu'à la mousse sur une pierre ou aux êtres secrets qui peuplent la Terre. » Le Silmarillion – Valaquenta













Pour moi, Varda et Aulë :saute:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » mar. mars 17, 2015 8:30 pm

sinon ce que tu peux faire vu qu'ils sont 3 c'est un mini championnat comme j'expliquais ( une poule de 3 )
là c'est vraiment pas dur vu qu'il n'y a que 3. en gros tu fais 3 matchs

aulë / yavanna
aulë / nienna
nienna / yavanna

tu dis par exemple : chaque victoire rapport 3 points. Un match nul 1 point, une défaite 0 points.
après chaque match tu updates le classement, et à la fin tu regardes lequel est en tête ( peut-être qu'il y aura des ex aequo mais dans ce cas faut voir quelle règle on applique, mais ça risque de toute manière d'arriver même avec ton système et il y a presque moins de risque avec ma méthode je pense. Vu qu'on prendrait aussi en considération la différence de votes particulières.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » mar. mars 17, 2015 8:37 pm

phoenlx a écrit :sinon ce que tu peux faire vu qu'ils sont 3 c'est un mini championnat comme j'expliquais ( une poule de 3 )
là c'est vraiment pas dur vu qu'il n'y a que 3. en gros tu fais 3 matchs

aulë / yavanna
aulë / nienna
nienna / yavanna

tu dis par exemple : chaque victoire rapport 3 points. Un match nul 1 point, une défaite 0 points.
après chaque match tu updates le classement, et à la fin tu regardes lequel est en tête ( peut-être qu'il y aura des ex aequo mais dans ce cas faut voir quelle règle on applique, mais ça risque de toute manière d'arriver même avec ton système et il y a presque moins de risque avec ma méthode je pense. Vu qu'on prendrait aussi en considération la différence de votes particulières.


le problème c'est que c'est un petit tournoi, de petite envergure, donc inutile de l'étaler comme ça. Autant aller à l'essentiel avec un match unique, et s'il y a une égalité entre deux c'est bon, tant qu'ils sont au dessus du troisième. S'ils sont en-dessous, le troisième sera donc qualifié car vainqueur, et il y aura un nouveau match pour départager les deux moins forts. Le perdant du second match sera définitivement éliminé, et le vainqueur rejoindra le premier :saute:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Syra » mar. mars 17, 2015 8:38 pm

Ainulindalë a écrit :Bon bah apparemment, Syra a changé les jours de tournoi vu qu'elle a posté son match hier, donc à moi aujourd'hui.


Désolée, c'est à cause du nombre impair et du vote intermédiaire :oops:

Je vote pour AULE.

Quant aux deux nénettes, j'hésite vraiment trop.... choisir entre les étoiles et la nature, c'est dur ! Peut-être plus tard.

varda
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 8:36 pm
Localisation : valinor

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar varda » mar. mars 17, 2015 8:40 pm

On ben pour moi varda et personne d autres (en tout cas pour l instant) je vais gagner ce tournoi :twisted:

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » mar. mars 17, 2015 8:41 pm

Syra a écrit :
Ainulindalë a écrit :Bon bah apparemment, Syra a changé les jours de tournoi vu qu'elle a posté son match hier, donc à moi aujourd'hui.


Désolée, c'est à cause du nombre impair et du vote intermédiaire :oops:

Je vote pour AULE.

Quant aux deux nénettes, j'hésite vraiment trop.... choisir entre les étoiles et la nature, c'est dur ! Peut-être plus tard.


pas grave :super:

Quant au vote, tu peux aussi ne voter que pour un seul des trois si vraiment c'est trop difficile.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » mar. mars 17, 2015 8:44 pm

après c'est sûr qu'un système de poules c'est bien, mais justement pas pour une finale. Il faut planifier avant pour tes futurs tournois et si tu veux je te donnerai des conseils. il faut dès le départ de la compétition que tu saches bien ce qui va se passer ensuite, combien seront qualifiés à tel tour, comment ça se passe ensuite etc. c'est pas toujours simple mais quitte à rajouter des persos c'est plus au départ je pense qu'il faut le faire. Bref vous le saurez vous-deux pour les prochains. Moi mon tournoi saint seiya avant de le lancer j'avais fais plein de calculs pour pas me retrouver avec des situations bizarres, à présent tout est nikel, je sais qu'après la phase actuelle de poules, il y aura 6 qualifiés !!! + 4 barragistes. les barragistes vont s'affronter deux à deux, deux vont se qualifier, deux être éliminés, donc au total il y aura 8 qualifié, ce qui est nikel pour faire des quarts de finale, puis demi finale, puis match pour la troisième place, puis finale
le seul soucis évidemment c'est le cas de l'égalité lors des matchs particuliers à partir des quarts, mais comme vous quand il y a une égalité, d'ailleurs je sais pas comment vous avez fait dans ce cas j'ai même pas regardé ? moi j'aime pas trop la règle du " le premier qui a voté emporte le résultat "
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Syra » mar. mars 17, 2015 9:19 pm

Non, c'est pourquoi pour le tournoi des personnages du seigneur des anneaux il y a eu trois ex aequo à la fin.

Náin

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Náin » mar. mars 17, 2015 9:20 pm

Aulë

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 18, 2015 12:04 am

Je prend mes deux votes : Varda et Yavanna :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » mer. mars 18, 2015 12:07 am

Mince je n'avais pas compris qu'on pouvait voter pour deux

bon ce sera Varda et Yavanna alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Náin » mer. mars 18, 2015 10:32 am

Ah alors si on peut voter pour deux : Aulë Varda

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar gold » mer. mars 18, 2015 11:48 pm

Varda et Aulë

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2015 9:59 am

Aulë et Yavanna

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 19, 2015 11:48 am

Comme quoi il faut toujours bien lire, suffit que j'aie montré l'exemple pour que tout le monde suive :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 1:30 pm

oui heureusement que certains suivent j'avoue . ahhh pis j'ai encore oublié mon tournoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 19, 2015 6:24 pm

Qualification de Aulë et Varda, 5 chacun, et élimination de Yavanna qui obtient 3.

La manche 4 voit donc la victoire de Aulë et Varda, qui participeront à la finale.

Voici la manche 5, la finale, et son match unique :

MATCH FINAL


Aulë

Image

VS

Varda

Image

MAIS QUI SONT-ILS ?

Varda :
C'est une Valië (féminin de Vala), elle est l'épouse de Manwë et la reine des Valar, et siège aussi sur le Taniquetil. Elle règne sur les étoiles qu'elle a allumées dans le temps, comme Valacirca la Faucille des Valar, et les elfes l'appellent Elbereth.
« Avec Manwë demeure Varda, Dame des Étoiles, qui connaît toutes les régions d'Eä. Sa beauté est trop forte pour être chantée par les mots des Humains ou des Elfes, car l'éclat d'Ilúvatar est encore sur son visage. Dans la lumière réside son pouvoir et sa joie. Elle sortit des profondeurs d'Eä grâce à l'aide de Manwë, après avoir connu Melkor avant la Grande Musique et l'avoir rejeté. Il la haïssait et la craignait plus que toute autre créature d'Eru. » Le Silmarillion - Valaquenta

Aulë :
Le père des nains, le Forgeron d'Aman, Aulë est le maître du feu. Il avait le même désir de concevoir que Morgoth, mais alors que ce dernier sombra dans la jalousie, Aulë cultiva son talent et le mit au service de Manwë son roi. Il avait le cœur bon, demandant par exemple aux autres Valar de pardonner Ossë, servant d'Ulmo qui faillit succomber à Morgoth.
« Aulë n'a guère moins de pouvoir que Ulmo. Sa suzeraineté s'étend sur toutes les substances dont Arda est composée. Au début il avait surtout travaillé de concert avec Manwë et Ulmo; la configuration des terres était de son fait. Il est forgeron, et maître en tous les arts, il prend autant de plaisir aux travaux que demandent une main habile, si petits soient-ils, qu'aux majestueux palais d'antan. » Le Silmarillion - Valaquenta














Je vote Aulë.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2015 6:36 pm

Varda
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 19, 2015 6:48 pm

Aulë

Náin

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 6:50 pm

donc là on vote pour le gagnant ?

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Ainulindalë » jeu. mars 19, 2015 7:11 pm

Naïn a écrit :donc là on vote pour le gagnant ?


oui
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Náin

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Náin » jeu. mars 19, 2015 7:13 pm

Aulë

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Somewhere » jeu. mars 19, 2015 7:14 pm

Tauriel
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

varda
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 8:36 pm
Localisation : valinor

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar varda » jeu. mars 19, 2015 7:20 pm

VARDA VARDA VARDA :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Syra
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1318
Enregistré le : lun. août 04, 2014 9:08 pm
Localisation : Couchée dans l'herbe, quelque part en Comté, rêvant d'ailleurs.

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar Syra » jeu. mars 19, 2015 8:02 pm

Aulé !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Le Tournoi des Valar

Messagepar gold » jeu. mars 19, 2015 8:26 pm

Aulë


Retourner vers « Divers tournois Seigneur des Anneaux, Hobbit, Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité