Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Rubrique pour discuter de la licence Final Fantasy de manière générale : cosplays, illustrations, reportages, bavardages entre fans sur le lore, questions/réponses, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » mer. juil. 03, 2013 9:21 pm

Pour commencer ce topic, une biographie de l'auteur des musiques de cette franchise :

Nobuo Uematsu

Image

Nobuo Uematsu (植松 伸夫, Uematsu Nobuo) est un compositeur japonais né le 21 mars 1959 à Kōchi.

Unanimement reconnu comme l'un des plus grands dans le domaine du jeu vidéo, notamment pour ses travaux pour la série Final Fantasy, il est également membre d'un groupe de power metal, The Black Mages et The Earthbound Papas.

Il compose pour la première fois à l'âge de 12 ans lors de son cours de piano : son idole est alors Elton John. Toutefois, durant toute sa jeunesse, il rêve de devenir lutteur professionnel ou athlète olympique. Il obtient un diplôme de l'université de Kanagawa où son père l'a envoyé afin de devenir avocat ou médecin.

Il forme son premier groupe à 22 ans, y prend la place du synthétiseur, mais se rend compte que sa préférence est tournée vers la composition : il est alors employé par une radio commerciale japonaise pour écrire les musiques de plusieurs spots.



Image



À 27 ans, il est embauché chez Square par Hironobu Sakaguchi, mais après avoir composé la musique de quelques jeux sur NES, l'entreprise se retrouve en grande difficulté financière : Sakaguchi lui confie alors la composition du jeu de la dernière chance, Final Fantasy. Ses musiques se veulent épiques et orchestrales dans le ton, bien que la faible technologie de l'époque ne permette qu'un résultat minimaliste. Grâce à son succès inespéré, Final Fantasy sauve Square de la disparition et donne lieu à de nombreuses suites dont la musique reste sous la responsabilité d'Uematsu (même si, depuis l'épisode FF X, Nobuo Uematsu prend plus de distance pour s'occuper de son groupe Black Mages).

La série engendre une multitude d'albums : bandes originales, mais aussi Piano Collections (thèmes réinterprétés au piano solo) et autres arrangements. En même temps, il participe à d'autres projets et signe, en 1994, un album solo titré Phantasmagoria. En 1996, il apparaît au générique de Front Mission : Gun Hazard aux côtés de Masashi Hamauzu, Junya Nakano et Yasunori Mitsuda.

Tandis qu'il compose certains thèmes de la série télévisée Final Fantasy : Unlimited, la page Final Fantasy commence à se tourner en 2001 pour Nobuo Uematsu : il partage, désormais, les musiques du dixième épisode avec Masashi Hamauzu et Junya Nakano ; puis, l'année suivante, organise un concert-hommage où les thèmes emblématiques de toute la série sont joués par le Tokyo Philharmonic Orchestra : 20020220 Music From Final Fantasy. Quelques mois plus tard, la bande-originale du onzième épisode sort avec, cette fois, Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka. Il forme, l'année suivante, le groupe The Black Mages qui reprend certains thèmes de la série dans un style metal progressif, puis prend en charge les musiques de Hanjuku Hero VS 3D (et de sa suite deux ans plus tard).



Image



En 2004, il quitte Square-Enix et travaille enfin à son propre compte en créant la petite société Smile Please, mais continue de composer pour les jeux de la firme devenue poids lourd mondial dans le marché du jeu vidéo. En 2005, il compose sa première bande originale de film : celle de Final Fantasy VII : Advent Children, qui se veut être un véritable succès, autant du point de vue commercial que du point de vue artistique. Il continue à composer pour Sakaguchi qui vient de créer son nouveau studio Mistwalker, ainsi, on le retrouve dans les compositions de Blue Dragon (2007) Lost Odyssey (2008) et The Last Story (2012).

Enfin, en 2007, il produit certaines musiques pour un jeu Nintendo : Super Smash Bros. Brawl. Il réapparaît en 2009 pour la composition de Final Fantasy XIV. Rien ne confirme le fait qu'il reste encore chez Square-Enix.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 04, 2013 10:02 pm

La musique de Nobuo Uematsu

Malgré son statut de compositeur de « bandes originales », son travail est très différent de celui des compositeurs pour le cinéma : ses musiques sont des pièces qui peuvent être écoutées indépendamment et non juste un support de mise en scène. Nobuo Uematsu est un compositeur généralement classique/néo-classique mais son style s'apparente à la musique des grands compositeurs de l'époque romantique. Néanmoins Uematsu s'inspire le plus souvent de son ressenti et est parfois influencé par les lieux où il compose. Son goût pour la musique populaire le pousse également à exploiter des compositions allant du folk jusqu'au metal en passant par la musique traditionnelle voire véritablement électronique et new age.

Il privilégie avant tout pour la transcription émotionnelle désirée, la mélodie pure et la complémentarité de l'harmonie et cela sans effets de style. Pourtant, il lui est parfois reproché la mauvaise qualité des sons utilisés qui donne au travail de Uematsu l'impression de compositions musicales simplistes, voire basiques. Avec l'arrivée sur le marché de consoles comme la Playstation, dont la qualité sonore se rapproche de celle du CD audio, Nobuo Uematsu se retrouve de moins en moins contraint par les limites techniques inhérentes aux anciennes machines telle que la NES ou encore la Super Nes. Ses compositions expriment alors sans compromis toute leur fidélité.

Des tournées de concerts sont même organisées, principalement au Japon où les compositions de Nobuo Uematsu sont jouées par des orchestres symphoniques, la dernière étant orchestrée par le réputé New Japan Philharmonic Orchestra.

Pour la bande-son de Final Fantasy VII, les musiques ont été directement générées par le processeur sonore de la PlayStation grâce à l'utilisation de fichiers en format MIDI. Ce choix, fait en accord avec l'équipe de développement, permet au processeur central de la console de traiter les données audio plus rapidement. Les développeurs peuvent alors se concentrer davantage sur l'amélioration du moteur 3D du jeu, et prévenir ainsi des temps de chargement trop longs. Cette méthode sera réutilisée par la suite par Square pour plusieurs jeux développés sur la PlayStation, dont le successeur direct Final Fantasy VIII. Final Fantasy VII devait en outre initialement comporter plusieurs morceaux chantés, mais ils sont retirés en raison des limitations techniques qu'imposent les musiques enregistrées. Finalement seul le thème du combat final, One-Winged Angel, contient des parties chantées.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Final Fantasy VII

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 07, 2013 12:33 am

Je connaissais les "Black Mages", mais je n'avais pas la moindre idée que Uematsu en était membre :shock:
Pour moi, la BO de FF6 reste la plus épique... Damage que le jeu ne soit jamais allé en 3D.




Par contre, "Distant Worlds" je sais pas d'où ils sortent...



Mais je devrais ouvrir un topic FF6 pour les viocs fana de RPG 2D (comme moué :mdr: )
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les musiques de Final Fantasy

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 07, 2013 3:59 am

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les musiques de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 03, 2014 12:01 am

Liberi Fatali - FF VIII



La seule d'ailleurs que je connaisse vraiment côté FF VIII d'ailleurs :mdr:, même une amie complétement sur FF VII et qui n'apprécie guère FF VIII l'adore, c'est dire l'effet qu'elle fait ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » ven. oct. 03, 2014 12:09 am

c'est pas mal inspiré de Carmina Burana je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les musiques de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 03, 2014 12:11 am

Ah oui c'est bien possible ça d'ailleurs, faudra qu'on revois ça :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les musiques de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » ven. oct. 03, 2014 12:41 pm

J'ai réarrangé ce topic avec le rajout en intro de la biographie du compositeur. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les musiques de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 03, 2014 7:00 pm

Ah oui bel arrangement :jap: on commence comme ça sur de bonnes infos à propos de Nobuo Uematsu ;) et j'apprends encore des choses d'ailleurs, le nom de sa société je savais pas que c'était celui là :shock:, Smile Please j'avais encore jamais fait attention à ça.

Une autre musique en passant ;), le Thème de Lulu (FF X) :D



Faudrait bien que je m'en occupe un peu une fois que j'aurais fini FF VII d'ailleurs :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les musiques de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 10, 2014 9:59 pm

Je viens d'écouter là pour le Dancing Mad de FF VI version Distant World que Ariès avait mis et je dois dire que je suis complétement charmé, c'est vraiment du bon :love: :saute: :saute: :saute:

Allez une autre de FF VI ;), le Grand Finale :D



Par contre va falloir que je regarde un peu plus spécifiquement en ce qui concerne Kekfa...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 9:58 am

J'ai trouvé ça. La fille est minouche ^^

En plus, c'est ma musique fétiche de ffVI. Une de mes petites amies est décédée par suicide car je l'avais quittée, et j'ai mis des années à m'en remettre. Mais j'y ai gagné le Phoenix, la force de ne plus jamais me laisser abattre totalement.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 10:06 am

Tu ne la connaissais pas cette youtubeuse ? je l'ai vu dans une convention l'an passé (au paris manga) elle interprete pas mal de musiques d'animes mais en faisant elle-même les versions françaises d'après les mélodies japonaises ; j'aime beaucoup ce qu'elle fait Mioune :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 10:27 am

Non, je découvre et je suis sous le charme. Elle a l'air très sympathique.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 10:36 am

oui on en avait parlé dans un topic de la rubrique musicale il me semble. je suis abonné à sa chaine. Elle a fait aussi une très belle interpretation de la musique de Full metal alchemist (en version française) elle l'avait d'ailleurs chanté au paris manga je l'avais un peu filmé (la vidéo doit être dans le topic du Paris Manga Octobre 2015 :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 10:38 am

Une de mes vidéos ! (il y en a d'autres plus bas dans le topic !! ) viewtopic.php?f=163&t=14484&start=240#p805771
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 10:57 am

:rire: Tu filmes un gars qui la filme !

Très belle interprétation encore. J'aimerais bien la rencontrer. En plus, elle a l'air aussi fan de FFVI que moi :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 11:07 am

j'étais debout il y avait pas mal de passages (au début je m'étais assis pour la voir mais avec toutes les têtes je ne pouvais justement pas filmer car je n'ai trouvé une place que vers le fond, du coup après je me suis levé pour un peu me rapprocher) ce qui est dommage dans ce salon c'est le brouhaha ambiant ça gache un peu le son des prestations musicales (à la japan expo c'est mieux il y a des salles plus grandes, sombres, insonorisées avec bien plus de places, des salles vraiment prévues pour les concerts, là c'est en plein milieu du salon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 11:42 am

Oui, c'est bête ça gâche un peu la prestation. Déjà qu'elle est toute seule à gérer, qu'elle doit allumer la sono et tout :|
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 11:47 am

il faudrait que j'explore un peu sa chaine à l'occas ça fait un bon moment que j'ai pas regardé ses nouveautés. il y a une version de la chanson de FMA (sans le brouhaha du salon) si tu veux écouter. dans certaines vidéos elle parle aussi de ses projets. à un moment je crois qu'elle avait perdu plein de travaux à cause de problèmes techniques sur son ordi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 12:40 pm

:? C'est bête, ça... Mais il me semble avoir trouvé des chansons qui ne sont pas sur sa chaîne. C'est possible ?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 05, 2017 1:05 pm

Hum oui c'est possible des fois, des chansons qu'elle aurait enlevé de sa chaine et que d'autres auraient remis :penseur:
En tout cas magnifique interprétation sur cette musique de FF VI de la part de Mioune, superbe :fangirl:, ah c'est clair qu'elle vaut vraiment d'être connue.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » dim. août 20, 2017 2:30 pm

une belle interprétation à l'orgue de One-winged Angel, morceau de final fantasy VII (par le groupe français Grissini Project ) :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » lun. août 21, 2017 7:39 pm

Excellent, il nous en fait une très bonne interprétation à l'orgue, c'est impeccable :super: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » lun. août 21, 2017 8:42 pm

j'aime beaucoup les interpretations de ce groupe, n'hésitez pas à explorer les autres, il y a du Game of thrones aussi, du pirates des caraïbes ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 9:04 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 25, 2020 11:56 pm

Une des très belle musique qu'il aura composé pour FF X :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » mer. avr. 15, 2020 2:08 pm

une petite vidéo avec une fane cosplayée qui joue le thème de Tifa (FF7)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » sam. juin 04, 2022 8:56 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 05, 2022 6:27 pm

Sympathique nouvelle quand à cet album avec quelques arrangements à venir :D.

Tiens sinon j'avais réagit en précédent sur l'interprétation de Ru's Piano sur le thème de Tifa mais c'est bien chouette :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nobuo Uematsu et la musique de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2023 10:38 am

Image

Nobuo Uematsu revient à Paris et en Belgique en avril 2023 !

Le compositeur de la série FINAL FANTASY, et de nombreuses autres musiques de jeux vidéo, tiendra sa première représentation en dehors du Japon de son nouveau groupe : Nobuo Uematsu conTIKI.

Il y a 10 ans exactement, Nobuo Uematsu apparaissait pour la première fois sur scène en France et en Belgique, pour les premiers concerts de la Fée Sauvage les 14,16, 17 et 18 Novembre 2012 ! Pour marquer ce double anniversaire, nous sommes au plaisir de vous annoncer son grand retour dans ces deux pays le 6 Avril 2023 à Bruxelles, au Conservatoire Royal, ainsi qu’à la Salle Pleyel à Paris le 8 avril 2023.

Le concert proposera une partie avec une performance solo de Nobuo Uematsu, et une seconde avec son nouveau groupe. Sa performance solo mettra en vedette la musique de son nouveau disque vinyle «Modulation - FINAL FANTASY Arrangement Album», qu’il a produit entièrement seul pour la première fois de sa carrière, de l’arrangement au mixage, sorti le 9 novembre 2022. Le groupe jouera avec lui des chansons de « FINAL FANTASY » comme « Suteki dane » et « Melodies of Life ». Également au programme la lecture de «Story of Blic-0», une œuvre originale dont Nobuo Uematsu a écrit à la fois l’histoire et la musique, et également jouée pour la première fois à l’étranger !

Interprètes: Nobuo Uematsu (Clavier), xiao (Chant), Yasushi Yokokawa (Guitares), Chihiro Fujioka (Percussions), Rie Tozuka (Lecture).

(source : http://www.wildfaery.com/info/fr/upcomi ... su-contiki )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Discussions générales sur Final Fantasy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité