Finesse Fantastique

Rubrique pour discuter de la licence Final Fantasy de manière générale : cosplays, illustrations, reportages, bavardages entre fans sur le lore, questions/réponses, etc.
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Finesse Fantastique

Messagepar Wytélia » sam. nov. 15, 2014 9:05 pm

Finesse Fantastique (qui aurait plutôt du s'appeler Fitness Fantastique) est une saga MP3 basée sur le jeu Final Fantasy 4.

Dans un monde fantastique, Sicile Avé est le capitaine des Red White, l'escadron des vaisseaux du royaume de Ronronne, plus avancé au niveau technologique que les autres. Il se rend au royaume des mages de Dissidia afin de s'emparer de leur précieux cristal. Sicile est concrètement une gonzesse qui ne cesse de pleurer sur son sort et des actes qu'il a perpétré sous les ordres de son roi. Il est fiancé a la jolie mais pochtronne Rosé qui ne perd pas une occasion de se saouler. C'est une mage blanche qui utilise un arc pour se battre.
Ken, ami d'enfance de Sicile, est un chevalier dragon (non pas de la constellation du dragon ni un espèce d'hybride entre toutes les races comme Fly) de Ronronne et n'a de cesse à rechercher la perfection physique en culturant son corps à outrance. Au point que lorsque Sicile et Ken sont envoyés livrer une bague magique aux habitants du village de Mistigri afin de les protéger d'un Léon, Ken se retrouve en caleçon et se sert de son haltère fétiche après avoir lancé sa lance dans la tête d'un gardien de grotte.
Le village de Mistigri justement est un village d'Invokeurs où vit Radis la petite fillette de 8 ans, farouche écologiste souhaitant plus que tout intégrer Green Peace.
Nous retrouvons tous les personnages du jeu, aux noms légèrement changés et des caractères bien affirmés. Personnellement je me suis bien marré tout au long de cette saga. Elle a commencé en 2009 et s'est achevée il y a un an, je vous la recommande uniquement si vous aimez FF4, parce que si vous ne connaissez pas l'histoire originale, des choses pourraient vous échapper.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Finesse Fantastique

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 15, 2014 10:23 pm

Ah tiens, merci de nous la faire connaître :D :saute: :saute: :saute:. Pour ma part je ne connais que Banal Fantasy pour la parodie ;)
J'aime bien le concept en tout cas là :mdr:
Et sinon t'as un ptit lien à donner ? ;) :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Finesse Fantastique

Messagepar Wytélia » dim. nov. 16, 2014 9:20 pm

Suis-je bête ? ^^ Voilà pour le lien du site, Durendal fait d'ailleurs la voix de Barbariccia/Barbiche la générale du Vent de Golbeza/Golbouze.

http://www.squarewave.fr/finesse.php

Et voilà le logo officiel de Finesse Fantastique inspiré du premier de FF4 où l'on découvre Kain/Ken notre culturiste :
Image

Le second pour la version DS du jeu me semble-t-il avec Golbeza/Golbouze, ici grand amateur de karaokés :
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Finesse Fantastique

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 16, 2014 9:38 pm

Ah merci pour le lien ;), bon plus qu'à me prévoir une tite écoute :saute: :saute: :saute:

Oh pis Durendal intégré là ça fait plaisir dis donc :D. Joli coup en tout cas ;)

Roh pis je vois aussi Tefal Fantasy pour le IX, j'admire :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Seiya
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. sept. 18, 2015 3:17 am

Re: Finesse Fantastique

Messagepar Seiya » ven. sept. 18, 2015 2:54 pm

Les BF ils sont juste excellents ! :D Moi qui suis assez .. puriste du genre j'ai bien aimé ! XD

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Finesse Fantastique

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 18, 2015 6:24 pm

Ah voila un connaisseur donc :super:
D'ailleurs en parlant de BF faudra que je finisse un jour le BF Dirge of Cerberus :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Discussions générales sur Final Fantasy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité