Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Rubrique pour discuter de la licence Final Fantasy de manière générale : cosplays, illustrations, reportages, bavardages entre fans sur le lore, questions/réponses, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 17, 2016 12:53 pm

Ah ben tiens, très sympathique leur petit reportage là :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » mar. oct. 16, 2018 6:31 pm

Dans la lancée de l'émission sur Tolkien France Inter, j'ai écouté celle qu'ils ont fait sur Final Fantasy :mdr:

https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2018

Bon même reproches que pour l'autre, émission un peu courte souvent coupée par des annonces musicales, des extraits des jeux, pour le reste le fan n'apprendra pas grand chose de neuf, reste l'intérêt d'entendre une émission de ce genre sur Final Fantasy, ça court pas les rues quand même lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 16, 2018 7:56 pm

Bon ben moi c'est toujours pas fait ni pour Tolkien avec la petite intervention de Madhi, ni pour Final Fantasy :rire:.
Enfin bon donc voila, dommage, même reproches à faire, j'écouterai quand même pour le sympathique de la chose. Faut pas en attendre trop de France Inter.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Meleor » jeu. déc. 17, 2020 5:41 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 17, 2020 7:39 pm

Oui remarque j'avais pas réagis quand Pho l'a mis ici en tant que "nul" par rapport à l'univers des FF mais ça a plus sa place là :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » lun. déc. 21, 2020 10:59 pm

Anal Genocide a répondu à Durendal après sa vidéo :rire: https://www.youtube.com/watch?v=mYGzTQTDFfE
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » lun. déc. 21, 2020 11:11 pm

Je capte pas ces youtubeurs qui font des vidéos sur d'autres youtubeurs, y a vraiment pas d'autres sujets à traiter ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Meleor » mar. déc. 22, 2020 4:43 pm

Alors pour Phoenix voici le mic-mac avec la vidéo d'anal Génocide: au départ je l'avais postée dans les vidéos Final fantasy sur ce topic mais en l'écoutant je l'ai remplacée par celle de Durendal et mise dans le topic le jeu-vidéo est il art? Mais j'avais pas vu que t'avais postée celle de Durendal ailleurs du coup j'y ait mis la réponse d'Anal mais du coup comme toi t'as pas vu ça tu as remis celle d'Anal génocide ici! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Et pour Somewhere ben AnalGénocide il kiffe se faire mousser à rabaisser d'autres Youtubeurs mais c'est pour lui un moyen de parler d'autres choses justement et là du sujet le jeu vidéo est-il un art et de replacer le débat avec le rappel de la classification des arts par Hegel sur laquelle sont basés les numéros des arts mais ça aurait une logique qui serait pas respectée en ajoutant des arts n'importe comment!

Sinon t'as de fortes chances d'entendre parler de Guy Debord et Godard à la moindre occasion! :lol: Et sinon il est modo dans le forum ciné de jeux-vidéos.com et à ce qui parait c'est un gros facho! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » mar. déc. 22, 2020 6:16 pm

Meleor a écrit :Alors pour Phoenix voici le mic-mac avec la vidéo d'anal Génocide: au départ je l'avais postée dans les vidéos Final fantasy sur ce topic mais en l'écoutant je l'ai remplacée par celle de Durendal et mise dans le topic le jeu-vidéo est il art? Mais j'avais pas vu que t'avais postée celle de Durendal ailleurs du coup j'y ait mis la réponse d'Anal mais du coup comme toi t'as pas vu ça tu as remis celle d'Anal génocide ici! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:


comme ça elles seront bien postées au moins (ceux qui les loupent ont besoin de lunettes :lol: )

ah bon il est modo sur jeux-vidéo.com anal genocide ? j'aurais pas cru :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 23, 2021 10:11 pm

Meleor a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=vSyZeoaCDW0


J'ai enfin regardé cette partie de la rétrospective de Durendal sur les Final Fantasy, je pense que y en aura largement pour 1 h avec FF VII sur la partie 2 :mdr:. Et punaise il annonce déjà 5 parties avant d'en arriver à FF XV lol. Faudra que je regarde également la réponse de Anal Génocide mais oui évidemment ça rejoint complètement notre débat sur l'art à savoir est ce que le jeu vidéo est un art, là on peut dire que Durendal prend un magnifique temps d'approche à travers Final Fantasy en évoquant toutes les évolutions qu'on a pu avoir sur les graphismes, la musique avec Nobuo Uematsu qui aura pu offrir une B.O. encore bien meilleure à partir du VI. Et avec le VII là on va carrément sur un magnifique summum grâce aux possibilités qu'offre la PS1. Enfin bref, il nous fait vraiment une très bonne rétrospective et bon sang on a certains trucs assez cocasse avec par exemple la pieuvre dans FF VI. Sinon on avait tendance à savoir un peu pour l'influence de Star Wars mais Akira je savais un peu moins.
Maintenant vivement la suite de sa rétrospective, rien qu'avec FF VII au regard des cinématiques là ça fait une excellente concrétisation sans parler de l'histoire avec désormais de quoi en avoir pour une belle grosse touche émotionnelle :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 05, 2021 9:08 pm

J'étais en train de me demander où Durendal pouvait en être de la partie 2 de son PJREVAT Final Fantasy qui évidemment ne pouvait être qu'entièrement consacré à FF VII, c'est encore en cours de réalisation, je crois qu'on va attendre encore un petit moment, mais il annonce déjà 1 h 38 de vidéo sans la partie face caméra :lol:. Et avec ça il réclame l'aide d'un cosplayer lol.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » mer. juin 09, 2021 9:49 am

bon ba ça devrait marquer les esprits, moi j'écouterai tout quand il aura terminé sa série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Discussions générales sur Final Fantasy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité