Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Rubrique pour discuter de la licence Final Fantasy de manière générale : cosplays, illustrations, reportages, bavardages entre fans sur le lore, questions/réponses, etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » dim. nov. 30, 2014 12:09 pm

Image

A voir dans le dernier Nyûsu Show un court reportage sur Final Fantasy :

http://www.j-one.com/nyusu-show-du-271114/

Enfin ça parle surtout de FFXV, et un peu rapidemment du reste.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 30, 2014 9:12 pm

Ah oui c'est vraiment du Nyusu Show de bon cru ça ;), sympa à voir la partie Final Fantasy :D

Hum sinon j'aimerais bien voir les E-Girls un jour en convention :lol: :love: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » ven. févr. 20, 2015 11:01 am

Hajime Tabata de Type-0 à Final Fantasy XV : "nous allons montrer ce que doit être le RPG japonais"

Image

En exclusivité, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Hajime Tabata, aujourd'hui aux manettes des projets Final Fantasy Type-0 HD et Final Fantasy XV. Souriant, l'homme ne semble pas ressentir la pression qui s'exerce désormais sur ses épaules, lui capitaine des projets actuellement les plus attendus de Square Enix. Avec malice et conviction, il avance à visage découvert, soucieux de bouleverser une série mythique. Après nos impressions exclusives sur Final Fantasy Type-0 PS4, rencontre avec le nouvel homme fort du RPG japonais.

Final Fantasy Type-0 HD

Au Japon, Final Fantasy Type-0 est sorti fin 2011 sur PSP. Les joueurs occidentaux auront attendu longtemps. Vous souvenez-vous quand la décision de cette réédition HD a été prise ?

Hummm, attendez, j'essaye de me rappeler le moment exact. Je crois que ça se situait pendant l'été 2013. On finissait la présentation de Final Fantasy XV à l'E3, nous souhaitions nous faire la main sur les consoles Next Gen. Il nous fallait mieux comprendre les PS4/Xbox One, et puis il faut dire que la demande des fans était très pressante...

Justement pourquoi avoir décidé de basculer sur PS4/Xbox One, et non sur PS Vita ?

Vous savez, nous avions vraiment envie de voir ce que cela donnerait sur un grand écran. C'est une question technique, et cela permettait aussi de donner aux fans ce qu'ils voulaient, tout en magnifiant l'expérience.

A titre personnelle, c'était aussi votre choix ?

J'avoue que je voulais vraiment développer sur ces nouvelles machines et il est certain que cela a beaucoup influencé la décision. Je me souviens encore que je regardais le blog d'un membre de Square Enix sur lequel figuraient les attentes de 2014 de nos fans... et Type-0 était au sommet ! Il fallait donc faire des choix pour pouvoir le sortir assez rapidement, même si du coup nous avons quand même raté 2014. Sur ce point, on est désolé (sourire).



Comment appréhende-t-on une telle remasterisation ? On doit être tenté de tout reprendre, quelle limite s'impose-t-on du coup ?

Il faut bien voir que nous n'avions jamais sorti le jeu hors du Japon, donc l'histoire devait être respectée. Ensuite parce que vous allez passer la plupart du temps avec les héros, nous avons commencé par les retravailler, et les mettre au niveau des cinématiques. C'était notre point de départ. Puis ensuite les batailles contre les boss ont été reprises une à une, avec un travail plus spécifique sur les éclairages. Après, scène par scène, nous avons affiné des éléments qui nous paraissaient moins bons sur un grand écran.

J'ai entendu que vous aviez utilisé des éléments de votre nouveau moteur, du Luminous Studio...

Sur PSP, nous utilisions le moteur qui nous avait servi pour les Crisis Core. Par la suite, il y a eu beaucoup d'expérimentations. Avec le Ebony Engine qui sert à Final Fantasy XV au début, puis d'autres outils. L'important n'est pas tant les outils, mais le rendu général.

Pour revenir à l'histoire, la mort s'impose comme le thème principal. C'est un FF beaucoup plus sombre. C'est le virage que semble prendre la série... et vous en êtes à l'origine.

Vous savez, je ne peux pas dire que je suis l'homme qui va révolutionner la série. Mais on essaye de faire des choses qui n'avaient jamais été faites jusqu'à présent.

Cela doit mettre une certaine pression...

(sourire) Pour être honnête, je ne la ressens pas vraiment. En fait, je me demande surtout si les fans vont aimer ou pas. Mais pour le cas de Type-0, j'étais sûr que l'aspect mature allait plaire.

Final Fantasy XV

Avec Type-0 et Final Fantasy XV, l'action-RPG prend désormais le pas sur le tour par tour. L'avenir exclusif de la série ?


Vous savez, la direction que prend chaque Final Fantasy est très liée aux équipes qui en ont la charge. Cela ne veut donc pas forcément dire que ce sera la direction de tous les futurs Final Fantasy. Après, c'est clair que mon équipe a une vraie expérience dans les jeux d'actions... et c'est une voie qui nous plaît.

Le système mis en place dans Type-0 va donc évoluer dans FFXV ?

A la base, quand on a abordé Type-0 nous devions composer avec les limites de la PSP, mais c'est sûr qu'on a pas mal d'idées pour améliorer encore le système. C'est justement que ce qu'on fait sur FFXV. On veut avoir un vrai flow, une souplesse, un rythme dans les combats. Nous souhaitons vraiment que les joutes se déroulent dans un décor le plus réel possible avec des éléments organiques, des coopérations et des réactions avec les alliés et adversaires.



Pouvez-vous être spécifique sur certains éléments ?

Le système de mort d'un coup avec la cible jaune/rouge que nous avons introduit dans Type-0 est important. C'est notre volonté de créer une autre dynamique avec de la stratégie mais en temps réel. Sur PSP, il y avait des marqueurs très visibles... mais sur PS4 et Xbox One, nous essayons de faire en sorte que ce soit plus réaliste. Par exemple, la manière dont le boss vous regarde peut être un indice sur ses prochains mouvements ou points faibles. Une autre des évolutions que vous retrouverez dans Final Fantasy XV reste la distance entre les héros et les ennemis. Je peux vous assurer que la plupart du temps il vous faudra être très proche de l'ennemi. C'est important pour nous de rendre les situations plus viscérales, attendez-vous à devoir éviter les ennemis encore plus que dans Type 0.

Pouvez-vous nous donner une idée de la superficie globale du monde de Final Fantasy XV ?

Regardez bien la taille de la démo, car le jeu final fera entre 10 à 20 fois la taille de la démo. Je n'ai certes pas mesuré, mais c'est environ dans ces proportions. C'est clairement le plus grand Final Fantasy jamais créé. Mais on veut donner une idée de road trip. De voyage. Plus important que la taille, j'aimerai qu'on sache ce qu'on y fait, les aventures que l'on va y vivre.



Il y a quelques semaines, nous avons pu découvrir l'amusante Cat Cam. Une chance de la voir rester dans le jeu ?

(rire) Ah, oui, c'est une idée d'un des producteurs de l'une des équipes qui nous aident sur le jeu. C'était une réponse à la Dog Cam du Jump Festa. Vous savez, le monde est coupé en deux. La team chat et la team chien. Bon, cela dit aujourd'hui il n'y a pas de plan concret pour la mettre dans le jeu... mais beaucoup de gens semblent la vouloir. Alors pourquoi pas...

Et vous, plutôt chat ou chien ?

(rires) Ah moi, oui, je fais clairement partie de la team chien !

On sent une nouvelle vague dans le jeu vidéo japonais...

Personnellement, je ne sens pas un très fort retour du développement du jeu japonais. Je l'espère mais je ne le sens pas encore si fort. Je vais être honnête avec vous, sur la génération PS3/360, j'ai vraiment senti que nous n'arrivions pas à lutter. En termes de technologie et d'innovation, nous étions dominés par les équipes occidentales. C'était clair et net. Mais avec la PS4 et Final Fantasy XV, nous sommes déterminés à montrer ce que doit être le RPG japonais. Nous avons plus qu'envie de montrer ce dont nous sommes capables.

Comment avez-vous réalisé ce décalage ?

Là je vais vous exprimer mon avis très personnel, je ne parle pas au nom de Square Enix. En discutant avec mon équipe, oui, le constat était présent : nous n'arrivions pas à lutter sur la génération passée. Je me souviens encore quand le premier Assassin's Creed est sorti... nous n'avions pas la techno, ni le savoir-faire, mais nous avons beaucoup appris. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de frustration... mais maintenant nous devons nous relever. Croyez-moi, nous avons une motivation supplémentaire pour cette génération.

Le cycle "Fabula Nova Crystallis" a été annoncé il y a 10 ans. Pensez-vous que Square pourrait se relancer dans un tel projet ?

Je ne dirai pas qu'il y a 0% de chance, mais en franchise cela risque d'être difficile. Les ressources demandées pour mener de front plusieurs Final Fantasy, c'est trop de boulot. C'est très difficile aujourd'hui de l'imaginer. Mais si nous les faisons les uns après les autres, alors pourquoi pas. Ce que je pense, dans l'environnement de développement actuel, c'est que nous serions plus dans l'esprit d'un cycle comme les Crisis Core. Un jeu après l'autre, mais tous unifiés pour ouvrir l'histoire...

http://www.gameblog.fr/interview_847_ha ... ontr/page2

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » mer. août 24, 2016 5:16 pm

Du coup on peut reposter la news de Scarabé ici, je vais essayer de le voir quand même. :mrgreen:

http://www.ffdream.com/news-15981.html

Image

La chaîne D8 diffusera le samedi 27 août à 22H45 un reportage consacré à Final Fantasy. Lorsque j’ai relayé la nouvelle en début de semaine sur les réseaux sociaux, j’ai remarqué une grande curiosité mais aussi beaucoup d'appréhensions. La crainte qu’on offre au grand public une énième lecture caricaturale de la série gorgée de lieux communs. A cet égard, autant vous prévenir dès à présent, les fans que vous êtes n’y apprendront sans doute pas grand chose, et pourront même se montrer agacés de quelques raccourcis ou omissions.

Pourtant, et en abordant la série depuis le prisme des fans, puis des développeurs, le reportage parvient à rendre un hommage intéressant à une licence qui soufflera bientôt ses 30 bougies. La vidéo, longue d'une cinquantaine de minutes, est également le prétexte idéal pour faire la promotion de Final Fantasy XV. Yusuke Naora, Hajime Tabata ou bien encore Akio Ofuji, échangent ainsi sur ce que la licence représente pour eux, et leurs méthodes de travail. Il est d'ailleurs assez cocasse de voir Yusuke Naora, directeur artistique du jeu, prendre le temps d’expliquer la manière dont la chevelure de Luna a été modélisée. Un détail que le grand public oubliera vite, mais dont vous vous régalerez sans aucun doute.

Bien que suranné dans son approche, le reportage est porté par des intervenants éclectiques et habités d’une réelle bienveillance pour la série. D8 se paie même quelques exclusivités intéressantes et qui vous permettront de patienter jusqu’au 29 novembre. En résumé, le reportage se balade entre plusieurs influences, du cosplay aux grandes conventions, du savoir-faire artistique aux shows hollywoodiens, des déboires aux plus belles réussites, et propose ainsi une vision assez réaliste de l'empreinte laissée à ce jour par Final Fantasy.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » mer. août 24, 2016 5:55 pm

Ah ben oui j'avais plus pensé à ce topic sur le coup :mdr: :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » sam. août 27, 2016 6:35 pm

Bon pis on rappelle qu'il y a l'émission ce soir sur D8 à 22 h 45 ;)
Moi je la verrai en replay par contre, ça commence et fini trop tard par rapport à l'heure que je veux me lever demain :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » sam. août 27, 2016 6:39 pm

Je regarderai !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » sam. août 27, 2016 10:51 pm

Y a Enora qui est interviewé dans le reportage. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » sam. août 27, 2016 11:47 pm

Voilà c'est fini, c'était court en faite, 1h, et il manquait un peu une conclusion à tout ça. :penseur:

Sinon c'était cool, même si les fans n'apprendront pas grand chose. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » dim. août 28, 2016 6:10 am

Oh Enora dis donc, ça fait plaisir :D
Pis finalement ça aura carrément fini avant 0 h 15 alors. Bon pis dommage si y a pas trop de conclusion. Ah on va dire que même si on en apprend peu c'est toujours pas mal, mais faudrait qu'ils fassent une bonne grosse émission plus longue un jour :mrgreen:
Bref, je verrai aujourd'hui ou demain le replay :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » dim. août 28, 2016 8:19 pm

Ah ben tiens, en plus ça a été remis sur Youtube :saute:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » dim. août 28, 2016 8:41 pm

Bon plus d'excuse là pour pas le voir. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » dim. août 28, 2016 8:53 pm

Oui je vais me le regarder tranquillement demain :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » lun. août 29, 2016 5:39 pm

Je viens de le voir, effectivement il manque une conclusion, la dessus c'est dommage mais bon néanmoins c'est un reportage agréable à voir, j'ai bien aimé et puis ça a vraiment du bon en soit. Évidemment en tant que fans on apprend pas grand chose mais pour le contenu qu'on a c'est fort sympa, moi je ne boude pas mon plaisir à avoir vu ce reportage. Et j'aime bien le fait qu'on ait pu voir Enora, qu'ils évoquent les concerts à travers elle et tout. On a le passage par la Japan Expo où ils ont un peu suivi Kayane qui est intéressant. Voila, ça brosse pas mal, ça fait une bonne vitrine et pour qui connait bien je trouve que ça donne de quoi avoir de bonnes infos. Bien sur on reconnaîtra que ça fait aussi bon petit coup de pub pour FF XV lol, j'en vois sur sens critique décrier ça et mettre des notes en dessous de la moyenne mais bon, allez, faut pas pousser c'est pas 100 % de la place non plus même si forcément il est pas mal mis en avant. Au passage j'ai pas pu m'empêcher de sourire avec Lena Heady disant qu'elle aime jouer des femmes fortes :mrgreen:. Ah pis autre chose, une impression que j'ai eu mais en entendant le comédien de doublage français de Noctis j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il avait un timbre de voix proche de celui d'Eric Legrand...Je pensais légèrement à Végéta :lol:
Bon puis voila du coup, très bien ce petit reportage et j'espère qu'on en aura un quand approchera la date de sortie de FF VII Remake :mrgreen:

Pour moi c'est un bon 16/20 à ce documentaire :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » lun. août 29, 2016 5:53 pm

Scarabéaware a écrit :Bien sur on reconnaîtra que ça fait aussi bon petit coup de pub pour FF XV lol, j'en vois sur sens critique décrier ça et mettre des notes en dessous de la moyenne mais bon, allez, faut pas pousser c'est pas 100 % de la place non plus même si forcément il est pas mal mis en avant.


Le reportage a été réalisé à l'occasion de la sortie de FF XV, donc oui, y a rien d'étonnant à le voir un peu plus que les autres.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » lun. août 29, 2016 5:58 pm

Ben oui, fallait s'y attendre de toute façon et niveau du temps pris ça reste correct. Enfin bon, il y aura toujours des râleurs :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Re-Van » mar. août 30, 2016 8:58 am

Très intéressant :)
Bon on sent que ce docu est fait pour t'apater a plonger dans FF15 et ses spin off :tire-langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » mar. août 30, 2016 11:22 am

Oui mais comme qui dirait fallait s'y attendre, faut bien faire une pub supplémentaire au passage :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 4:10 pm

Je viens de regarder le reportage en entier, c'était très chouette à voir !
je vois qu'il n'est plus en ligne , je l'ai téléchargé si vous voulez je le remettrai sur mon compte You tube.

Vous avez vu on voit Enora la cosplayeuse (celle qu'on a en contact somewhere :lol: ) elle est connue elle, on la voit notamment quand elle va au concert au Grand Rex, cosplayée (scarabée tu as été à ce concert aussi je crois ? :mrgreen: )
c'était très sympa du coup ce docu, tout est un peu abordé, le compositeur des musiques, les concerts, les réunions de fans, l'évolution progressive du gameplay et de la licence depuis les années 80, vers la fin ils parlent même du doublage et notamment du doublage américain (on peut voir que Lena Headey l'actrice de Cercei dans Game of Thrones double un personnage, ainsi que notre bon vieux Sean bean et aussi un acteur de Breaking bad :super: ) ils évoquent aussi les films d'animation qui sont sortis autour de la licence (moi j'avais vu le tout premier, celui sorti au ciné vers 2001, je l'avais vu au ciné d'ailleurs, les autres j'ai pas vu .. )
Ils comparent un peu la licence à Star Wars (le star wars japonais, le star wars du jeu vidéo)
à un moment on voit même la Japan Expo et la célèbre gameuse Kayane venu tester le jeu (japan expo de cet été à priori)

Bref, plein plein de bonnes choses dans cette vidéo. Moi qui n'ai pas joué à Final Fantasy en fait (à part chez des potes je n'ai jamais possédé aucune version du jeu) j'avoue que ça m'a bien plu, vous devriez le voir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 19, 2016 5:17 pm

Ah c'est bien t'as vu donc :super: :saute:
Pour le concert ou était Enora, de cette année, celui non j'y étais pas puisque j'avais été au concert Saint Seiya ;). Il a bien fallu que je fasse un choix. En tout cas c'est effectivement bien sympa à voir tout ça. Et puis oui remet donc la vidéo du coup vu qu'elle a disparu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 6:49 pm

ah oui c'était le même jour les deux ? c'était quand on était à l'évènement jérome alquie ? que de choses en même temps cette semaine :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 19, 2016 6:58 pm

Non non c'était le week end d'après, mais bon, j'allais pas venir deux week end de suite là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2016 7:00 pm

ah ba oui tu m'étonnes :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » sam. sept. 24, 2016 12:27 am

Je vous ai remis l'émission qui avait disparu de You tube ! scarabée j'ai édité ton post ! --> viewtopic.php?f=412&t=13772&p=982120#p982120
Je l'ai hébergé sur mon propre compte You Tube. J'espère qu'elle ne disparaîtra pas, elle est intéressante.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 24, 2016 12:23 pm

Ah parfait, merci de l'avoir remise comme ça :super:
Et oui ceux qui voudraient voir n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour le faire, c'est suffisamment bien instructif. Une bon reportage en attendant celui de l'an prochain qui sera peut être entièrement dédié à FF VII :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » sam. sept. 24, 2016 12:28 pm

Il va y avoir une autre émission ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » sam. sept. 24, 2016 12:54 pm

C'est les 20 ans de Final Fantasy VII en 2017, du coup il y aura sûrement pas mal d'événements autour de ce jeu je pense.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » sam. sept. 24, 2016 12:57 pm

ah oui cool, sans doute aussi des ciné concert et ce genre de choses (ou dans les conventions) j'aimerais bien revoir le neko light orchestra d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 24, 2016 1:43 pm

Et puis aussi peut être que le remake sortira en 2017 justement, donc on peut largement prévoir un ou des émission(s) :wink:
Niveau concert, bon ben le Neko Light Orchestra nous fera certainement quelque chose oui, moi à coup sur je les verrais à l'Anim'Est, espérons qu'ils soient de la partie à la Japan Expo 2017 aussi, ah pis là normalement on devrait avoir un bon espace Final Fantasy en matière d'expo certainement. Enfin y a un partage aussi avec Zelda mais bon, là concernant Final Fantasy on sera dans une grosse année anniversaire en 2017.
Autrement niveau concerts bah y a le déjà existant avec entre autre Distant World qui nous fera peut être quelque chose de spécial dans sa tournée. Faut que je surveille ça tiens.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Reportages et émissions autour de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2016 11:34 am

la dernière émision BITS est consacrée à la franchise final fantasy !



Initialement considéré comme trop japonais pour séduire les occidentaux, Final Fantasy s'est pourtant imposé comme le classique du RPG vidéoludique. L'univers de cette saga a-t-il été le meilleur des ambassadeurs culturels ? Chevauchons les Chocobos ensemble.
Avec Arsène Correia (Finaland.com), Daniel Andreyev (Journaliste) et Joe Madureira (Dessinateur "Darksiders").

BiTS explore les cultures pop, chaque mercredi à 16h. http://arte.tv/bits

BiTS décrypte l'actualité des cultures geek et tisse des ponts inattendus avec la culture traditionnelle, l'histoire, la sociologie ou la politique pour offrir une lecture originale du monde contemporain.

Rédacteur en chef : Rafik Djoumi
Réalisation : Joseph Vasconi
Production : La Générale de Production
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Discussions générales sur Final Fantasy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité