Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Rubrique pour discuter de la licence Final Fantasy de manière générale : cosplays, illustrations, reportages, bavardages entre fans sur le lore, questions/réponses, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 13, 2015 12:59 pm

Image

Yoshitaka Amano est né le 26 mars 1952 à Shizuoka à proximité de Tôkyô. Il est un artiste japonais surtout reconnu pour son travail sur Vampire Hunter D mais aussi Final Fantasy. On lui doit une grande contribution vis à vis de ce dernier.

Mais portons un regard sur son parcours et là je cite sa fiche wikipédia :

C'est un dessinateur japonais qui devient rapidement concepteur de personnages après avoir été embauché par les studios d'animation Tatsunoko.

Amano travaille sur plusieurs séries tel Gatchaman (adapté sous le titre "La bataille des planètes" en France) et "Konchū Monogatari: Shin Minashigo Hatchi" (suite de Hutchy le petit orphelin).

En 1982, Amano quitte Tatsunoko pour fonder son propre studio indépendant, Ten Productions, où il crée quantité d'illustrations de style science-fiction et fantastique pour de nombreuses publications anglaises, américaines et japonaises et gagne plusieurs prix pour la qualité de son travail. Plus d'un million de ses livres d'art sont vendus au Japon et ses peintures sont exposées à Orléans, New York, Séoul et Bruxelles. Il a entre autres conçu les personnages et l'univers de Vampire Hunter D de Hideyuki Kikuchi et illustré Les Chasseurs de rêves, une adaptation d'une légende japonaise par l'auteur Neil Gaiman.

En 1984, Amano s'associe au cinéaste Mamoru Oshii pour créer le film d'animation Tenshi no Tamago.

En 1986, l'éditeur de jeux vidéo Square (alors inconnu) demande à Amano de concevoir les personnages d'un nouveau jeu, Final Fantasy et il accepte. Ce sont ses couleurs aquarelles qui donnent alors à Final Fantasy une apparence distinctive.

Amano apparait en 1998 dans le film New Rose Hotel dans lequel il joue le personnage Hiroshi et met son talent au services de projets variés tel que la conception de costumes pour des pièces de théâtre.


Voir fiche ici

Ainsi il a créée de nombreux concept art pour la franchise Final Fantasy du I jusqu'au XIII à l'exception du XI sur lequel il semble n'avoir rien réalisé. Voici par ailleurs un exemple de son talent avec ce concept art représentant Cloud et Aerith de Final Fantasy VII.

Image

En évoquant le fait de ses concepts art il sera bon de préciser que de Final Fantasy I à VI il a été character designer. Sur FF VII et FF VIII il cède la place à Tetsuya Nomura pour reprendre du service en character designer sur FF IX. Nuance a bien prendre en considération.

Les éditions Pix'n'Love ont sorti une biographie le concernant en 2015. En voici la référence :
- Florent Gorges, Yoshitaka Amano : La Biographie, Pix'n Love,‎ 2015, 208 p.

Image

Considéré comme l’un des artistes peintres japonais les plus influents de son époque, Yoshitaka Amano est avant tout connu pour son prodigieux travail sur la série Final Fantasy et le manga Vampire Hunter D. Créateur de génie aux doigts de fée, ce bâtisseur de rêve débute sa carrière professionnelle à l’âge de 15 ans au sein du prestigieux studio Tatsunoko. Spécialisé dans la création de personnages, sont talent précèdera sa réputation à travers le Japon, mais également aux États-Unis et en Europe, où le prodige signera nombre d’expositions plébiscitées par la critique. Jeu vidéo (Final Fantasy, Front Mission), manga (Vampire Hunter D), animation (Robotech, Gatchaman), ou encore peinture, Yoshitaka Amano dévoile dans cette biographie officielle les dessous de son incroyable histoire. Un portait intimiste pour une carrière aux allures de fable, teintée de fantaisie, de songes et d’illusions… Des images rares et exceptionnelles sur la vie de cet artiste à la renommée internationale. Une iconographie riche composée d’illustrations et de croquis exclusifs réalisés pour l’occasion. Yoshitaka Amano lève le voile sur les secrets de sa carrière. De Final Fantasy en passant par Vampire Hunter D ou le studio Tatsunoko, découvrez les coulisses des plus grandes œuvres de la culture japonaise. Source : Pix N Love


Un recueil d'illustrations de l'artiste existe également, sorti le 24 octobre 2014

Yoshitaka Amano: The World Beyond Your Imagination
Image

Enfin voici quelques propos tenus lors d'une interview accordée à Thierry Falcoz pour le magazine IG.

« Final Fantasy a été mon premier travail dans le domaine du jeu vidéo. A l’époque, à l’âge de 20 ans, le jeu vidéo n’était pas encore très populaire, même au Japon. Je travaillais principalement sur les illustrations de livres, de livres fantastiques. Et c’est d’ailleurs parce que la fantasy était l’un de mes thèmes majeurs que les gens de Square sont venus me voir. (…) Quand j’ai vu ces jeunes développeurs, j’ai été frappé par leur dynamisme, leur passion et j’ai trouvé leur travail intéressant. C’est pour cette raison que j’ai accepté de travailler avec eux sur le projet Final Fantasy »


Source : http://www.ffdream.com/encyclopedie-yos ... amano.html
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 13, 2015 1:05 pm

Interview de Yoshikata Amano publiée le 4 Juin 2013 sur Manga News : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/18/Interview-Yoshitaka-Amano

Image

Manga-News : Bonjour et merci de nous accorder cet entretien. Tout petit déjà, vous n'arrêtiez pas de dessiner. Comment vous est venue cette vocation ? Quelles furent vos influences, les artistes qui ont marqué votre jeunesse ?

Yoshitaka Amano : Enfant, je suivais beaucoup de mangas et d'animes, et j'aimais beaucoup les œuvres d'Osamu Tezuka et de Shotarô Ishinomori. En ces temps-là, c'était le boom de l'animation avec des séries comme Tetsuwan Atom (Astro Boy). C'est sans doute ce qui m'a poussé à m'intéresser très tôt à la reproduction du réel, des choses qui m'entouraient...
Je suis originaire de Shizuoka, et en grandissant, certains de mes amis sont partis s'installer à Tokyo. Je leur rendais visite régulièrement, et je me suis rendu compte qu'ils habitaient non loin du siège d'un studio d'animation, la Tatsunoko. Un jour, j'ai finalement pris mon courage à deux mains et je suis rentré dans ce bâtiment, en apportant de nombreuses planches que j'avais réalisées. C'est ainsi que j'ai pu faire mes débuts...

Que retenez-vous de ces années passées dans le domaine de l'animation ?

Je pense que si je n'étais pas rentré à la Tatsunoko, je ne serais jamais devenu dessinateur !
J'ai rapidement pris un poste de chara-designer, et l'on m'a rapidement demandé de créer des personnages à partir de rien. Au cours de ces années, j'ai donc inventé une multitude de héros très différents les uns des autres, en m'inspirant du réel, en le déformant... J'ai du également me documenter en profondeur. Par exemple, lorsque j'ai travaillé sur New Honeybee Hutch (1974, suite de Micky l'Abeille, ndlr), j'ai lu beaucoup de livres sur les insectes pour concevoir des personnages de libellules, de papillons,... Mais au bout d'un moment, j'ai voulu me détacher de toute cette documentation, car me contenter de reproduire des modèles nuisait à ma créativité.
A l'âge 30 ans, j'ai quitté le studio pour me lancer comme auteur indépendant. A cette époque, tous ces personnages étaient restés dans ma tête. Ces années au sein de la Tatsunoko ont aiguisé mon imaginaire, ont étendu la palette de mes possibilités. Cette expérience m'aura servi quelques années plus tard, lorsque j'ai travaillé pour la saga Final Fantasy : le design des protagonistes m'est alors venu très naturellement, de manière immédiate, sans recherches documentaires.

Lorsque vous avez décidé de devenir indépendant, quelles étaient vos attentes pour l'avenir ?
Lorsque j'étais à la Tatsunoko, je ressentais une certaine frustration, car le produit final pouvait être très différent de mes dessins de départ. Ainsi, mon travail n'apparaissait pas directement en télévision. J'ai eu alors envie que mes illustrations soient davantage exposées, et c'est ce qui a motivé ce départ. C'était un pari sur l'avenir un peu risqué, mais j'avais envie de tenter ma chance, tout simplement.

En 1984, vous avez également collaboré avec Mamoru Oshii pour le film l'Oeuf de L'ange (Tenshi no Tamago). Comment s'est déroulé cette rencontre, et la naissance de ce projet ?

J'ai rencontré Mamoru Oshii lorsqu'il est entré à la Tatsunoko, en 1977. Ensemble, nous voulions nous occuper de l'adaptation de Lupin III (Edgard Détective Cambrioleur), mais ça ne s'est jamais fait. Mais nous avions encore envie de travailler ensemble, avec cette fois-ci un projet monté de toutes pièces. C'est ainsi que quelques années plus tard surgit Tenshi no Tamago. Ce premier projet commun partait sur des bases très expérimentales ! D'ailleurs, l'accueil du film n'a pas été très glorieux... mais les mois de travail sur ce projet ont été très enthousiasmant, car nous étions entourés de gens talentueux. Aussi, malgré un succès très modeste, nous restons très fiers du résultat final.

1987 marque pour vous l'entrée au sein de Square, et la participation à Final Fantasy. Le format numérique a-t-il été une contrainte pour vous ? Les limitations graphiques de l'époque ont-elles pu modifier votre style ?

Au départ, je voulais concevoir directement des dessins sur ordinateur, en me pliant à ces contraintes. Mais les gens de Square m'ont finalement dit de continuer à travailler "normalement", sur papier. Aussi, si la saga a suivi l'impressionnante évolution graphique des jeux vidéo depuis son premier opus en 2D 8-bits, ma manière de dessiner, elle, est toujours restée la même.

Le fait d'intégrer le monde du jeu vidéo, au travers de Final Fantasy comme pour d'autres sagas comme First Queen ou Front Mission, a-t-il changé votre manière de travailler, votre "art" ?

Image

Pour Final Fantasy, quelles directives suiviez-vous dans le design des personnages ? Quel était votre degré de liberté ?

Pour chaque héros, on me précisait son sexe, son âge et son rôle, dans les grandes lignes, et je ne partais que de ça. Pour le bestiaire, en revanche, nous partions sur des choses n'existant pas dans le réel, et les concepts qu'on me proposait étaient plus abstraits, à part quelques détails physiques.
Plus généralement, il est difficile de mettre des mots sur une idée visuelle. Lorsque nous nous représentons mentalement un homme, nous partons tous d'une conception identique : une tête en haut, deux bras, deux jambes, du sang qui coule si on se blesse,... En revanche, en cherchant à spécifier plus de détails sur son physique ou son caractère, nous en aurons tous une image différente. C'est pour cela que lorsqu'on me demande de créer un personnage, je veux en savoir le moins possible : plus on me donnera d'informations, plus mon idée pourra être déformée. Les mots faussent le jeu.

Avec votre talent d'illustrateur, vous êtes l'un des premiers à avoir insufflé une notion artistique dans le domaine du jeu vidéo. Aujourd'hui, de grands débats existent sur l'idée de considérer le jeu vidéo comme un art à part entière. Quelle est votre position sur le sujet ?

Pour ma part, je pense que le jeu vidéo est à l'équilibre entre création artistique et activité ludique. Si on ne le considère que comme un art, on risque de perdre de vue cette notion de loisir, de la distraction qu'il procure. Il reste à la frontière des deux, et c'est très bien ainsi.
Pas particulièrement. A cette époque, je travaillais pour des jeux vidéo, mais aussi pour des romans, j'exposais également mes illustrations,... Cela constituait un tout, et j'ai travaillé dans chaque domaine de la même manière.

En 1997, vous êtes parti travailler à New York. Qu'êtes-vous allé chercher aux Etats-Unis que vous ne trouviez plus au Japon ?

En partant aux Etats-Unis, je voulais confronter mon travail à un public différent, trouver une réception différente à celle que je pouvais trouver au Japon. Cela m'a également permis de rencontrer des artistes très talentueux, et d'y puiser une nouvelle inspiration, de nouvelles perspectives.

Vous avez travaillé dans de très nombreux domaines, de l'animation aux jeux vidéo en passant par les comics et de nombreux artbooks et expositions... Après 40 ans de carrière, vous reste-t-il encore des domaines à explorer, encore des rêves ?

Sur ces dernières années, je concentre toute mon énergie sur le projet Deva Zan, sur lequel je travaille avec mon propre studio, Devaloka. C'est un projet aux multiples facettes partant d'un film d'animation, et dont le graphic novel est sorti début janvier aux Etats-Unis.

Ensemble de l'interview visible ici : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/18/Interview-Yoshitaka-Amano
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » mar. oct. 13, 2015 3:07 pm

ahh bien pour ce topic, ça permet de mieux le découvrir !
On va rappeler qu'il était présent au Paris Manga la semaine dernière, j'en profite pour reposter mes petites photos de l'exposition Amano

on commence par Yoshitaa Amano himself ! ( lors d'un petit débat devant le public
Image

quelques photos de l'expo amano dans le salon, avec plusieurs de ses oeuvres
Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image
Image
Image
Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 13, 2015 5:17 pm

Voila qui est très bien, merci d'avoir ajouté tes photos du Paris Manga où il était avec l'exposition attenant :D :saute:
C'est agréable y a pas à dire :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Somewhere » mer. oct. 14, 2015 7:05 pm

J'avais vu un reportage sur lui une fois sur No-life, à voir si on peut retrouver la vidéo. :)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 14, 2015 7:11 pm

Ah tiens merci pour l'indication :D, du coup je trouve la grosse vidéo là mais faut être abonné pour voir :? : http://noco.tv/emission/16100/nolife/am ... a-fantasy/
Si toi tu trouves une vidéo complétement accessible met donc :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » mer. oct. 14, 2015 9:57 pm

J'ai montré certaines illustrations à ma mère elle a été impressionnée lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 14, 2015 10:54 pm

Ah :D, ben oui c'est difficile de ne pas être touché :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 11:37 pm

je ne sais pas si vous avez vu mais ils font des promo sur pix'n love (il y a notamment le bouquin sur l'art d'amano évoqué précédemment parmi les articles à prix réduits)
https://www.editionspixnlove.com/75-promos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 10, 2018 11:46 pm

Ah oui c'est même de jolies soldes à - 50 %, très intéressant :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » ven. mars 01, 2019 9:21 pm

une autre interview intéressante d'Amano (source : le journal du Japon) : https://www.journaldujapon.com/2015/04/ ... aka-amano/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 1:50 pm

Bien sympa cette petite interview, n'empêche entre ce qu'il produit comme concept art avec son style et ce qu'on a ensuite au niveau des jeux vidéo à ce que ce soit adapté on a tout de même une sacré différence :lol:. Pour la fidélité à son style en fait, on a de quoi mieux retrouver sa patte dans l'animation avec par exemple L’œuf de l'Ange, là c'est impeccable, très belle collaboration avec Mamoru Oshii et sinon pour Vampire Hunter D c'est bon aussi mais quand à l'imprégnation de son style quand à ce qu'il peut nous faire quand on voit ses illustrations c'est d'autant plus prégnant avec l’œuf de l'Ange même si sur Vampire Hunter D sa patte se retrouve bien :D.

Pis tiens dans les illustrations de l'article on va remettre celle-ci qui représente Djidane et Garnet de Final Fantasy IX :mrgreen:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » sam. mars 02, 2019 2:24 pm

ah ok tiens je ne me souvenais plus qu'il avait bossé sur l'oeuf de l'ange aussi lui :shock: il a un très beau style sur ce genre de dessins que tu postes (d'ailleurs il a un petit côté oeuf de l'ange)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » ven. mars 24, 2023 9:10 am

Nouveau projet de livre chez Black Box
je partage une petite news qu'on peut trouver ce matin sur la page Facebook de l'éditeur

LANCEMENT dans l'après midi du PROJET AMANO
65 pages d'illustrations
20 pages de manga histoire inédite
10 pages de croquis
6 pages de cours de dessins par Amano
Papier glacé 90gr haut de gamme
Tirage à 500 exemplaires au prix de 15,99 € en exclusivité sur notre site http://www.blackbonesboutique.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 24, 2023 6:40 pm

Déjà superbe pour ces illustrations de son cru avec dans le lot une femme en petite tenue :mrgreen: et sinon c'est chouette pour ce livre qu'ils vont proposer, par contre dommage qu'ils comptent pas sortir plus d'exemplaires.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 06, 2023 10:21 pm

Je surveille la plupart du temps les nouvelles sur Manga News mais je m'aperçois que par moment ils mettent un peu de temps avant de publier certaines annonces. Pour l'artbook sur Amano ils l'ont seulement évoqué aujourd'hui en fait depuis le 24 mars que ça a été annoncé : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Black-Box
Sur le coup j'ai cru que c'était encore un autre mais non c'est le même limité à 500 exemplaires.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2023 10:28 pm

un nouvel artbook sur Amano (je ne sais pas si ça contient que du Final Fantasy) sort en ce moment

https://www.blackbonesboutique.com/aman ... eKHi0dkkEI

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar yoko » jeu. août 31, 2023 4:57 pm

Trop sympa, ça me plairait bien !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Yoshitaka Amano et les concepts arts de Final Fantasy

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 31, 2023 6:16 pm

Y a pas forcément que pour Final Fantasy mais ça a de quoi bien aller là :D, ça fait encore quelques beaux aperçus là, il faudra que je me le procure prochainement :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Discussions générales sur Final Fantasy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité