Final Fantasy VII : Last Order (OAV)

Final Fantasy VII, LE Final Fantasy par excellence qui a fait mondialement connaître la franchise devenant rapidement un jeu d'anthologie doté d'une grande profondeur et d'une très grande histoire où magie et science y cohabitent. Venez retrouver le grand Sephiroth ainsi que Cloud, Tifa, Zack et les autres. Ici nous parlons des jeux, des figurines, du film et de tout ce qui se rapporte à FF VII. Entrez et...faites attention à vos matérias, car Yuffie rôde...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Final Fantasy VII : Last Order (OAV)

Messagepar Somewhere » sam. juin 29, 2013 3:27 pm



Final Fantasy VII : Last Order (ラストオーダー -ファイナルファンタジーVII-, Rasuto Ōdā -Fainaru Fantajī Sebun-) est un court métrage d'animation sorti fin 2005 qui reprend certains passages du jeu Final Fantasy VII présents sous forme de cinématiques et ajoute quelques scènes supplémentaires, lors de la fuite des héros Cloud et Zack vers la ville de Midgar. Cet OAV n'a dans un premier temps été disponible qu'au sein de l'édition DVD limitée collector japonaise (Zone 2) de Final Fantasy VII : Advent Children. Contrairement au film principal, Last Order est réalisé entièrement en animation traditionnelle (dessins-animés) et non en images de synthèses.

En juin 2006 a été édité en France et partout dans le monde le film Final Fantasy VII : Advent Children, mais l'OAV Last Order ne figurait dans aucune des éditions occidentales. L'édition collector de Final Fantasy VII : Advent Children étant épuisée, il n'existait plus aucun support où se procurer officiellement cet OAV jusqu'à ce qu'en décembre 2007 un coffret collector limité et numéroté du film Final Fantasy VII : Advent Children sorte en France. Il comprend l'OAV en version originale sous-titrée en français.

Bien que Last Order reprenne des éléments présentés dans les jeux Final Fantasy VII et Crisis Core : Final Fantasy VII, certains détails ont été modifiés, sans justification valable :

- Dans Final Fantasy VII, le père de Tifa est trouvé mort par sa fille dans le réacteur. L'OAV montre cette scène à l'extérieur du réacteur ;
- Dans les jeux, c'est Cloud qui jette Sephiroth dans les tréfonds du réacteur Mako. Dans l'OAV, Sephiroth y saute de lui-même ;
- Zack semble mourir d'un soldat d'infanterie de la ShinRa posté en sniper alors que dans Crisis Core : Final Fantasy VII, Zack se bat contre des centaines de soldats d'infanterie.

A la sortie d'Advent Children Complete, Last Order ne ressortira pas en version refaite du fait que le jeu Crisis Core a supplanté l'OAV.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 08, 2013 4:00 pm

Donc, tout cela se produit juste avant le début de FF7 DC ?
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Somewhere » jeu. août 08, 2013 5:22 pm

Oui, mis à part les mini-changements que j'ai indiqué, mais globalement c'est ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 08, 2013 5:45 pm

Et finalement, qu'est-ce qui a mis Cloud dans cet état ? J'ai pas suivi Crisis Core, et je ne suis pas certain de le faire un jour.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Somewhere » jeu. août 08, 2013 5:49 pm

Ben Cloud il s'est fait transpercé par la lame de Sephiroth, puis Hojo la plongé dans de la Mako pendant plusieurs années. A sa sortie de la cuve, il devait être gravement shooté...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 08, 2013 6:45 pm

Ah d'accord... D'où sa puissance pas la suite (et sa folie)
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 03, 2014 11:41 pm

- Zack semble mourir d'un soldat d'infanterie de la ShinRa posté en sniper alors que dans Crisis Core : Final Fantasy VII, Zack se bat contre des centaines de soldats d'infanterie.


Tiens je vais revenir un peu sur ce point :mrgreen:. Oui comme tu dis bien il semble ;), ce serait dommage qu'un seul coup nous le tue et heureusement ça fait quand même un peu cliffhanger pour le coup :D. On entend bien le coup partir mais...ça laisse planer du mystère ;)
Donc la dessus Crisis Core nous fait un bon développement de cette fin et en plus on peut se faire plaisir à en combattre autant qu'on veux même en sachant que c'est la fin pour Zack :mrgreen:

Je mettrai ma critique de Last Order mais avant faudra que je le revois un ptit coup histoire de bien me remettre tout l'ensemble même si bien en mémoire ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Somewhere » sam. oct. 04, 2014 12:02 am

Faudrait que je le revois aussi, ainsi que Advent Children, ça fait un bail que je l'ai plus vu.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Somewhere » sam. oct. 11, 2014 11:11 pm

Je viens de le revoir à l'instant, bon là contrairement à Advent Children, je le trouve vraiment très bon, la narration coupée entre le présent et le passé est très bien fichue et le film est donc une excellente intro au jeu, même si je remarque de plus en plus 2-3 incohérences citées dans le post d'intro. Mais des incohérences qui n'ont aucune conséquence, c'est surtout des petits détails.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 12, 2014 12:20 am

Bon ben tiens je vais voir à me le revoir demain alors :saute:. En tout cas c'est clair que niveau de la narration ça le fait bien, on a une bonne logique et avec nos connaissances actuelles on ne peut que le revoir sous un nouveau regard ;). Oui pour les incohérences tant que ça reste sans trop de conséquences ça va, c'est comme pour Crisis Core quand Genesis apparait dans le réacteur à Nibelheim, sa réplique s'ajoute en plus par rapport à l'incident qui suit mais ça reste suffisamment minime quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 15, 2014 1:45 pm

J'ai pas encore revu, mais en voyant la parodie on a quand même une autre incohérence qui se voit ;)

Le sang sur la Masamune :mrgreen:. Normalement on ne devrait pas en voir vu qu'elle est censée repousser le sang de par la pureté qui la fait ;)

Dans le jeu ça avait été délibérément mis en exergue lors de la mort d'Aeris d'ailleurs :

Pendant la mort d'Aeris, vous devriez avoir noté que l'épée de Sephiroth n'a pas de sang quand il la poignarde. Ceci est dù à son épée, la Masamune. Masamune était le nom d'un des plus grands forgerons japonais de l'époque féodale. Il avait la réputation d'un homme pieux et pacifiste et selon la tradition japonaise avant de forger une arme le forgeron se purifiait dans une cérémonie formelle pour que son esprit imprègne les armes. Les katanas forgés par ce maitre de forge était d'une telle qualité qu'ancun sang ne coulait lorsque l'on attaquait avec, à l'inverse des sabres du maitre forgeron Muramasa (contemporain de Masamune) dont le porteur était selon la légende pris de soif de sang. Le fait qu'Aeris ne saigne pas lorsque Sephiroth la transperce est dù au fait que le sang est repoussé par la lame...


Donc dans Last Order on ne devrait pas voir de sang dessus non plus :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 07, 2014 12:50 am



Une vidéo qui marche :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Somewhere » dim. déc. 07, 2014 11:48 am

Ah ils me l'ont retiré la mienne les méchants. :mrgreen:

Je la remets dans le premier post du coup.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII : Last Order

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 07, 2014 11:51 am

Oué bouh les vilains :D

:jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Compilation Final Fantasy VII »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité