Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP, PS4/5, Switch, XBox, Steam)

Final Fantasy VII, LE Final Fantasy par excellence qui a fait mondialement connaître la franchise devenant rapidement un jeu d'anthologie doté d'une grande profondeur et d'une très grande histoire où magie et science y cohabitent. Venez retrouver le grand Sephiroth ainsi que Cloud, Tifa, Zack et les autres. Ici nous parlons des jeux, des figurines, du film et de tout ce qui se rapporte à FF VII. Entrez et...faites attention à vos matérias, car Yuffie rôde...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP, PS4/5, Switch, XBox, Steam)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 06, 2013 2:16 pm



Crisis Core : Final Fantasy VII (クライシス コア -ファイナルファンタジーVII-, Kuraishisu Koa -Fainaru Fantajī Sebun-) est un jeu vidéo de type action RPG, développé et édité par Square Enix, sorti le 13 septembre 2007 sur PSP au Japon, le 25 mars 2008 aux États-Unis et le 19 juin 2008 en Europe. Ce jeu est une préquelle à Final Fantasy VII, et constitue le quatrième opus de la Compilation of Final Fantasy VII. Il s'agit du premier épisode de la série à être développé sur PSP. Cet épisode ne sera pas le dernier de la compilation Final Fantasy VII. En effet, a la question : « Est-ce que Crisis Core marquera la fin de la compilation de la série Final Fantasy VII ? », on nous réponds : « Non, ce ne sera pas le cas. La fin de cette compilation prendra une autre forme ».

Histoire

Crisis Core se déroule 7 ans avant Final Fantasy VII et met en scène Zack, Aerith, Cloud, Tifa (qui aura un rôle extrêmement secondaire), Youffie (avec un rôle encore plus secondaire que Tifa), Sephiroth, Angeal, Tseng et Cissnei (des Turks, membres de la Shinra) et Genesis notamment lors de l'incident du réacteur Mako de Nibelheim. La suprématie de la Shinra ne fait aucun doute. Son unité d'élite, le SOLDAT, ainsi que ses agents spéciaux, les Turks, travaillent ensemble pour enrayer les troubles, guerres visibles comme invisibles. Une période de crise s'amorce alors que des monstres issus des manipulations génétiques secrètes de la Shinra terrorisent la planète. Crisis Core : Final Fantasy VII raconte l'histoire d'un SOLDAT de deuxième classe originaire de Gongaga, Zack Fair, et de son mentor, Angeal. Les derniers mystères de la Shinra, comme par exemple l'énigmatique « Projet G », sont élucidés dans cette nouvelle aventure.



Cet épisode se déroule donc encore avant Before Crisis.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 06, 2013 2:27 pm

Il a un bon gameplay ? Si oui, je prends ! :super:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » sam. juil. 06, 2013 2:29 pm

T'as la PSP ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 06, 2013 2:45 pm

Non :mrgreen: Je suis émulatoresque.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » sam. juil. 06, 2013 2:55 pm

Justement, j'ai testé une version émulé puisque je n'ai pas la PSP non plus, mais... Ca a planté. :(

Tu as déjà joué sur PC via des versions PSP émulés ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 06, 2013 3:17 pm

Pas encore. Mais on choppe de + en + de virus en downoalant de genre de logiciels :pleure:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » sam. juil. 06, 2013 5:42 pm

Oui pour ça quand il a planté j'ai préféré le virer de mon DD. Si tu en trouves un qui est utilisable, tu fais tourner. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 06, 2013 5:51 pm

Bien entendu, si je trouve émulateur de PSP émulé, je fais touirner comme le winj du samedi.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 29, 2014 2:11 pm

Il serait temps de dépoussiérer un peu celui là aussi :D

Moi j'ai le jeu sur la PSP et je l'avais fini amplement ;), j'ai d'ailleurs fais toutes les missions :saute: :saute: :saute: Enfin faudra que je revérifie mais il me semble bien :mrgreen:
C'est un jeu qu'on peut vite finir surtout si on fait bien certains missions. Je dis ça parce que vaincre Genesis en un coup à 99 999 je l'ai fait :siffle:. Pour Seph je m'étais un peu moins permis même si j'en avait la possibilité :lol:

Si vous usez de cette possibilité le plus gros challenge du jeu est donc de vaincre Minerva :mrgreen:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar phoenlx » lun. sept. 29, 2014 2:16 pm

cette minerva a l'air cool, je sais pas si j'aurais envie de la vaincre :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar gold » lun. sept. 29, 2014 2:18 pm

J'aime beaucoup ce jeu, un bon complément à ff VII

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Somewhere » lun. sept. 29, 2014 2:39 pm

Toujours pas de PSP moi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 29, 2014 6:02 pm

phoenlx a écrit :cette minerva a l'air cool, je sais pas si j'aurais envie de la vaincre :mrgreen:


Oh bah de toute façon tu peux l'affronter et la contempler autant de fois que tu veux :lol:. Cette mission là elle peut se refaire :mrgreen:

Moi là PSP j'aurais du l'avoir pour 80 € par une amie mais finalement je l'ai eu cadeau :mrgreen:
Enfin bon maintenant y a bien moyen d'en avoir pour pas trop cher avec qui plus est possibilité de la cracker ;)

Sinon une petite vidéo qui parle de cette superbe matéria qu'est Poing Vengeur :siffle:



Et les caractéristiques d'un équipement de rêve :mrgreen:

Casque de Gengi : Stoppe les dépenses en PM et PA et ajoute l'effet Acuité.
Armure de Genji : Fixe la limite de PV à 99999 et ajoute les effets Stoïcisme et Récup.
Bouclier de Genji : Maintient Barrière et Barrière M, absorbe les éléments et annule les altérations d'état.
Gants de Genji : Fixe la limite de dégâts à 99999 et rend tous les coups critiques.

On a aussi un autre élément qui est Ame d'Heike : Libère toutes sortes de pouvoirs, mais au prix d'une malédiction. Pour l'obtenir par contre il faut finir toutes les missions ;).

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Chernabog » mer. oct. 01, 2014 9:01 pm

J'y ai joué il y a quelques temps, après avoir suivi un walkthrough du FF7 original histoire de bien connaître l'histoire. J'ai beaucoup aimé, très intéressant de plonger dans le passé de cette grande histoire qu'est celle de FFVII et ce spin-off ne la trahit nullement bien au contraire. Graphiquement, pour de la PSP, c'est très bien fichu et la plupart des cinématiques sont bien en temps réel.

Le gameplay est très bien fichu, aucun soucis là dessus. Après, difficile pour moi de comparer avec celui de FF7 dans la mesure où je n'y ai pas joué, mais j'ai fini le jeu sans déplaisir, y compris dans les phases de level-up.


Fan de FF, n'hésitez pas, le jeu est tout à fait à la hauteur de la série !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 01, 2014 10:02 pm

:jap: oui ça on a de quoi bien y prendre du plaisir et les missions sont suffisamment nombreuses pour augmenter la durée de vie du jeu :D

Ah pis allez qu'il est bon de voir Cissnei à la plage :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Ryuuchan
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2015 4:26 pm

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Ryuuchan » jeu. juil. 30, 2015 6:04 pm

Il est vraiment super celui-là. Le problème, c'est que ça commence "poutrage joyeux" et que ça finit mal. A partir du moment où on part battre la campagne une fois qu'on est en cavale, en général je passe à un autre jeu sans m'en rendre compte : la fin me plombe le moral à chaque fois U_U Cela dit il est super :)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 30, 2015 6:14 pm

Ben oui faut bien faire face au destin tragique de Zack :?, ça c'est clair que même si on le sait ça reste bien poignant...
Par masochisme on peut aussi s'amuser à résister plus longtemps à la fin :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ryuuchan
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2015 4:26 pm

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII

Messagepar Ryuuchan » jeu. juil. 30, 2015 7:51 pm

Je crois que le pire passage pour moi, c'est quand tu te balades dans la campagne à essayer de dégommer les bots de la Shinra. Y une de ces sensations de solitudes qui te saisi nom de Zeus ! Personne, juste des champs et toi qui lutte parce que t'es recherché. Et même si tu connais pas la fin, quand tu connais un peu les moyens déployés par la Shinra, c'est déprimant à l'avance T-T

Cela dit j'ai eu un autre moment déprime plus avant dans le jeu. Mon perso favori dedans, c'est Angeal… :|

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 18, 2022 11:05 pm

Je réponds 7 ans plus tard lol, mais c'est clair que ça de quoi donner une ambiance quelque peu maussade avec ça. Et ça pour Angeal on en a pour le bon coup de sale moment avec sa fin...

Bon sinon pour ceux qui attendaient du portage sur console de salon, ça va finalement devenir le cas :mrgreen:. CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION débarque cet hiver sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series X|S, Xbox One et Steam.



Cette nouvelle version offre non seulement des graphismes en HD, mais tous les modèles 3D ont aussi fait peau neuve. Elle propose d'ailleurs un doublage complet (en japonais et en anglais) ainsi que des arrangements musicaux inédits afin de présenter sous un nouveau jour cette histoire épique de conflits et d'héroïsme qui mène à FINAL FANTASY VII. Profitez de cette superbe version plus accessible qui constitue bien plus qu'une simple remasterisation HD.

Titane97
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 30, 2022 8:08 am
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP, PS4/5, Switch, X Box, Steam)

Messagepar Titane97 » mar. août 30, 2022 9:23 am

Salut,

Je te remercie pour le partage de cette mise à jour. Je suis impatiente d'y jouer sur PS5.
___________________
Mon site web : https://www.critiquejeu.org/

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP, PS4/5, Switch, X Box, Steam)

Messagepar Maedhros » jeu. déc. 08, 2022 9:13 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP, PS4/5, Switch, XBox, Steam)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 10, 2022 4:19 pm

Il est bien ce jeu ? Je pense je vais profiter des nouvelles versions sur console pour tester.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crisis Core : Final Fantasy VII (PSP, PS4/5, Switch, XBox, Steam)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 10, 2022 6:45 pm

Faudra que je regarde pour la vidéo, mais sinon oui c'est du très bon, j'avais beaucoup aimer y jouer sur la PSP et le système de fusion des matérias me plaisant bien, puis on a pas mal de mission qu'on peut se faire à côté. Sinon côté histoire c'est impeccable en tant que préquelle qui fait la part belle à Zack :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Compilation Final Fantasy VII »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité