Final Fantasy VII : recueil de nouvelles On the Way to a Smile (+ OAV)

Final Fantasy VII, LE Final Fantasy par excellence qui a fait mondialement connaître la franchise devenant rapidement un jeu d'anthologie doté d'une grande profondeur et d'une très grande histoire où magie et science y cohabitent. Venez retrouver le grand Sephiroth ainsi que Cloud, Tifa, Zack et les autres. Ici nous parlons des jeux, des figurines, du film et de tout ce qui se rapporte à FF VII. Entrez et...faites attention à vos matérias, car Yuffie rôde...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Final Fantasy VII : recueil de nouvelles On the Way to a Smile (+ OAV)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 03, 2014 11:31 pm

Image

« On the Way to a Smile » est un recueil de nouvelles dont la plupart des récits prennent place entre Final Fantasy VII et Final Fantasy VII Advent Children. Certaines peuvent être plus antérieures. Il s'inscrit dans la Compilation de Final Fantasy VII et viens éclaircir des points sombres du scénario encore jamais traité par aucun des épisodes. Certains personnages sont par ailleurs ainsi plus mis en avant...

La première nouvelle à voir le jour est le « Cas de Denzel » qui est parue sur le site Japonais du site officiel de Final Fantasy VII Advent Children. Dans le même temps, le « Cas de Tifa » a été publié dans le livre « Final Fantasy VII: Advent Children Prologue book » du magazine V-Jump au Japon. Un peu plus tard, c'est au « Cas de Barret » de faire son apparition en Anglais dans l'édition limitée spéciale Nord Américaine et Européenne de Advent Children.

Quelques temps après, en parallèle de la sortie de « Final Fantasy VII: Advent Children Complete », les nouvelles des « Cas de Yuffie », « Cas de Red XIII », « Cas de la Shinra » et « Cas de la Rivière de la Vie » sont sorties.

Toutefois nous allons tout d'abord nous pencher sur Denzel que l'on voit pour la première fois dans Final Fantasy VII Advent Children. La nouvelle débute alors qu'il souhaite faire partie de la WRO (World Regenesis Organisation) gérée par Reeve Tuesti. Ainsi est ensuite relaté son passé. De plus il s'agit de la seule nouvelle qui, pour le moment bénéficie d'une OAV.



Par ailleurs cette nouvelle permet d'avoir une autre approche à propos de l'apparition des Géostigmates que nous pouvons voir dans Advent Children ;). Pour ceux qui souhaitent en faire la lecture, celle-ci à été traduite sur ce site : http://www.compilation-of-ff7.com/?cat= ... enzel&id=1

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII : recueil de Nouvelles On the way to a Smile

Messagepar Somewhere » sam. oct. 04, 2014 12:10 am

Il me semble avoir vu cette vidéo dans les bonus du blu-ray d'Advent Children.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII : recueil de Nouvelles On the way to a Smile

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 04, 2014 12:12 am

Oui dans le Blu-ray il a été intégré justement :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII : recueil de nouvelles On the way to a Smile

Messagepar Somewhere » ven. août 28, 2015 1:59 pm

Je l'ai vu à la FNAC hier ce bouquin, je l'aurais bien acheté si j'avais pas déjà trop de trucs à lire en cours. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII : recueil de nouvelles On the Way to a Smile

Messagepar Scarabéaware » lun. août 31, 2015 3:09 pm

Ah ah, bon ça va y a encore le temps de l'acheter :mrgreen:, mais n'hésite pas à le prendre quitte à le lire plus tardivement :D
Moi j'ai commencé à lire le Trône de Fer dans le train mais je me demande si j'aurais pas mieux fait d'embarquer celui là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII : recueil de nouvelles On the Way to a Smile (+ OAV)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 17, 2020 7:35 pm

Reparution à venir en édition poche chez Mana Books pour ce recueil :mrgreen:. Allez Somewhere, ce sera une belle occasion de l'acheter pour moins cher :siffle:.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/14/Final-Fantasy-VII-On-the-Way-to-a-Smile-en-version-poche-chez-Mana-books

Image

Après une première édition parue en 2014 chez Lumen, le roman Final Fantasy VII - On the Way to a Smile va faire son retour, cette fois-ci aux éditions Mana Books et en version poche.

Cet arc est certainement l'opus le plus apprécié de la saga vidéoludique de Square Enix. Ecrit par Kazushige Nojima, co-scénariste du jeu éponyme, le récit relate les événements se déroulant durant les deux années qui séparent Final Fantasy VII et Final Fantasy VII: Advent Children.

Sortie prévue le 2 avril au prix de 8€90.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII : recueil de nouvelles On the Way to a Smile (+ OAV)

Messagepar Somewhere » lun. févr. 17, 2020 7:52 pm

Pourquoi pas, ça sort près de mon anniversaire. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII : recueil de nouvelles On the Way to a Smile (+ OAV)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 17, 2020 11:15 pm

Bon ben voila, bonne idée de cadeau tu vois :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Compilation Final Fantasy VII »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité