Retraduction de FF VII pour les versions PC

Final Fantasy VII, LE Final Fantasy par excellence qui a fait mondialement connaître la franchise devenant rapidement un jeu d'anthologie doté d'une grande profondeur et d'une très grande histoire où magie et science y cohabitent. Venez retrouver le grand Sephiroth ainsi que Cloud, Tifa, Zack et les autres. Ici nous parlons des jeux, des figurines, du film et de tout ce qui se rapporte à FF VII. Entrez et...faites attention à vos matérias, car Yuffie rôde...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 12, 2015 11:56 pm

Vous ne rêvez pas une retraduction de FF VII va bien arriver pour nous. Bien sur ce n'est pas une retraduction officielle par Square Enix qui n'en a encore rien fait jusque là malgré les portages mais bien un travail réalisé par un grand fan avec l'aide de beaucoup d'autres ;), il s'agit de l'admin du site ff7.fr

Le patch se nomme Neo-Midgar et sera accessible par ici : http://ff7.fr/neo-midgar/

Je replace ici l'annonce faite sur ffdream :D http://www.ffdream.com/news-15568.html

Après plus de sept ans de travaux, le projet de retraduction de Final Fantasy VII a sa date de sortie !
Le 16 juin prochain redécouvrez Final Fantasy VII sous un nouveau jour, retraduit à partir du japonais.



Néo-Midgar : Un projet de passionnés

Depuis la sortie de Final Fantasy VII, la traduction du jeu a été mainte fois décriée. Il faut dire qu'avec plus d'une dizaine de milliers de textes, la tâche était ardue. À plusieurs reprises des projets de retraduction ont vu le jour, par exemple le projet Beacause pour la version anglaise (car oui quelques erreurs se sont aussi glissées chez nos confrères anglophones).

Néo-Midgar a commencé en tant que simple sujet sur le forum ff7 de jeuxvideo.com, puis il s'est transformé en véritable site communautaire où tout le monde pouvait proposer ses traductions. L'initiateur du projet, Acro (déjà connu pour le site ff7.fr), a rassemblé toutes ces traductions et a repris le travail à partir du japonais, aidé par Sharleen. Techniquement l'équipe a travaillé avec des outils de la communauté de moddeurs de FF7 (notamment Lasyan3 qui avait lui aussi tenté la retraduction il y a quelques années). J'ai moi-même participé en codant différents outils et le patch lui-même.

Comment ça marche ?

Vous pourrez télécharger un installateur sur le site officiel, celui-ci vous permettra de retraduire les version suivantes :

Final Fantasy VII PC (version 1998)
Final Fantasy VII dématérialisé (versions Square Enix et Steam)
Final Fantasy VII PS ISO : via émulateur

Si vous avez moddé votre jeu, cela ne devrait pas gêner l'installation, mais c'est à vos risques et périls.


Une bonne nouvelle que voila, en espérant que Square Enix ne nous fasse pas de blocage de projet :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Somewhere » mar. juin 16, 2015 11:44 am

Ah c'est génial ça, c'est vrai que la traduction originale est assez foireuse par moment. :mdr:

Vous pourrez télécharger un installateur sur le site officiel, celui-ci vous permettra de retraduire les version suivantes :

Final Fantasy VII PC (version 1998)
Final Fantasy VII dématérialisé (versions Square Enix et Steam)
Final Fantasy VII PS ISO : via émulateur


Tu as des liens ? :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar phoenlx » mar. juin 16, 2015 11:47 am

tiens t'es de retour toi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Chernabog » mar. juin 16, 2015 11:51 am

Amusant que ce projet (qui a pris beaucoup de temps, je me souviens d'être tombé sur leur site il y a belle lurette !) se termine quasi en même temps que l'annonce du remake ^^

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 16, 2015 12:54 pm

Nova 1.0 a écrit :Tu as des liens ? :saute:


Ben oui c'est celui là justement :mrgreen: :saute:

http://ff7.fr/neo-midgar/

Et oui comme tu dis Chernabog c'est assez dingue les coïncidences :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Náin » mar. juin 16, 2015 12:56 pm

Je serais vous je ne m'attendrais pas à un miracle

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 16, 2015 1:03 pm

lol, bah il restera bien au moins suffisamment de temps pour être bien récupéré :mrgreen:
En plus y a eu un bout de temps de travail :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Somewhere » mar. juin 16, 2015 3:08 pm

Scarabéaware a écrit :Ben oui c'est celui là justement :mrgreen: :saute:

http://ff7.fr/neo-midgar/


Ok, téléchargé, installé, et patché. :saute:

Bon je teste ça ce week-end (enfin normalement^^), bon je ne pense pas pouvoir profiter intégralement de la mise à jour car ayant déjà terminé FF7 plus de trois fois je ne me vois pas refaire une quatrième partie à moins de redevenir un no-life FF7. Du coup bon, MAJ pour le fait de MAJer donc. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 16, 2015 6:29 pm

Bon beh impecc :saute: :saute: :saute:

Et ça marche, tu nous en diras des nouvelles ;). Lol oui après t'es pas obligé de tout refaire, je pense qu'il y a moyen d'avoir bon aperçu à suffisamment de moments du coup :lol:.
D'ailleurs tu dis ça mais est ce vraiment obligé de relancer une nouvelle partie ? Le patch doit bien marcher sur n'importe qu'elle sauvegarde déjà existante non ?

Autrement y a une FAQ de mis tiens et pour ceux qui se demandent encore à propos de la légalité on peut remettre ça ici :

Ce patch est-il légal ?

Comme expliqué précédemment, Néo-Midgar ne délivre aucun fichier original ou modifié du jeu. Ce patch a été conçu de façon à modifier uniquement des textes dans des fichiers, les textes remplacés étant des traductions réalisées par nos soins et n'ayant donc pas de lien direct avec les textes français originaux. Ce patch est donc bien plus légal que des tas d'autres patchs ou mods présents sur la toile, qui remplacent brutalement les fichiers originaux du jeu par de nouveaux, voire même des sites qui donnent le jeu en téléchargement libre.

Naturellement, ce patch ne prétend en aucun cas aux droits d'auteur et tous les crédits vont à Square pour avoir créé Final Fantasy VII.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Somewhere » mar. juin 16, 2015 6:53 pm

Scarabéaware a écrit :D'ailleurs tu dis ça mais est ce vraiment obligé de relancer une nouvelle partie ? Le patch doit bien marcher sur n'importe qu'elle sauvegarde déjà existante non ?


Oui non mais en faite c'est parcque dans ma partie actuelle me reste plus qu'à tuer les Armes et Sephiroth, du coup y a plus grand chose à profiter des nouvelles trads^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2015 1:46 pm

Bon ben j'ai joué au jeu aujourd'hui et euh.... Ben le jeu ne se lance tout simplement pas avec le patch. :ouinn:

J'ai du le désinstaller pour pouvoir lancer le jeu, du coup j'ai pas l'impression que ce patch fonctionne, il y a eu d'autres retours dessus ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 21, 2015 9:50 pm

Ah...ben déjà faut voir la FAQ : http://ff7.fr/neo-midgar/faq.html

Sous quelle forme se présente le patch et sur quelles versions du jeu fonctionne-t-il ?

Ce patch est un exécutable (.exe) de 5 Mo qui s'utilise sur un ordinateur doté de Windows. Il est compatible avec les trois versions françaises PC (1998, Réédition 2012 et Steam) et la version française PlayStation de 1997. Pour cette dernière, vous devrez faire des images CD (.iso, .img ou .bin) de vos trois CD du jeu et les patcher, puis y jouer sur émulateur. Il est aussi compatible (mais déconseillé) avec les versions européennes et américaine, hormis pour certains textes de menus, de mini-jeux et la Ferme de Chocobos. Le patch n'est pas compatible avec les versions japonaises, ni même avec les versions PSN.
À noter qu'il n'est pas garanti que le patchage fonctionne correctement avec un ff7.exe français cracké ou une image CD corrompue.

Comment s'assurer que le jeu a bien été patché ?

Après l'application du patch, vous devriez voir des fichiers dont les noms se terminent par .neomidgar dans votre répertoire du jeu PC (et les sous-répertoires du dossier data) ou celui de vos images CD PlayStation. Ces fichiers sont des backup de vos fichiers originaux, à conserver en cas de désinstallation du patch. Si vous jouez sur PC, lancez tout simplement le nouvel ff7.exe (ou FF7_Launcher.exe sur la réédition) pour jouer. Dès les premiers dialogues, vous devriez constater que le jeu est bien patché. Pour ce qui est de la version PlayStation, ouvrez l'image CD nouvellement générée (celle qui ne contient pas de ".neomidgar") avec un émulateur. Si le patch s'est bien appliqué, le nom par défaut de "Clad" devrait désormais être "Cloud" sur la version française.

À quelle version du jeu est-il préférable de jouer ?

Le patch peut s'appliquer aussi bien à une version PC qu'à la bonne vieille version PlayStation. Toutefois, il existe certains inconvénients concernant la version PlayStation. Premièrement, la police dans les menus n'est pas condensée par rapport à la version PC, ce qui fait que les textes y prennent beaucoup plus de place. Il a donc fallu abréger quelques noms et descriptions pour ne pas qu'ils dépassent dans les menus. De plus, la version PlayStation nécessite soit de posséder une console pucée, ce qui est rare, soit de faire tourner le jeu sur émulateur, ce qui n'apporte aucun intérêt par rapport à une version PC et génère plus de problèmes qu'autre chose (ralentissements dus à la configuration de l'émulateur, textes pixélisés etc.). En ce qui concerne la version PC, la réédition (2012 ou Steam) est fortement recommandée. Évitez la version de 1998 dont l'installation est compliquée si vous ne voulez pas avoir de plantages au lancement.


C'est quoi donc ta version toi déjà ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Somewhere » dim. juin 21, 2015 9:57 pm

Scarabéaware a écrit :un ordinateur doté de Windows.


Ok.

Scarabéaware a écrit : Il est compatible avec les trois versions françaises PC (1998, Réédition 2012 et Steam)


J'ai la réédition de 2012.

Si vous jouez sur PC, lancez tout simplement le nouvel ff7.exe (ou FF7_Launcher.exe sur la réédition) pour jouer.


Oui c'est ce que j'ai fait.

Ben du coup je sais pas, je vais réessayer, en tout cas j'ai un écran noir qui apparait quand je lance le jeu...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 21, 2015 10:20 pm

Bon pis si ça ne marche toujours pas tu peux chercher sur son forum pour le problème :mrgreen: http://ff7.fr/forum/index.php?page=forum&idf=39
Pfiou tout ce qu'il y a :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Somewhere » lun. juin 22, 2015 10:44 am

17 pages ??? Bordel. :mdr:

Ouai bon sinon tant pis, pas grave si ça marche pas...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Re-Van » lun. juin 22, 2015 10:47 am

Quelqu'un a testé ? est ce que la qualité est si radicalement différente ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 22, 2015 12:25 pm

Nova, faut fouiller ou poser toi même la question :lol:

Bon pis normalement oui ça améliore bien ;). Tiens des avis qu'on a sur la page de présentation : http://ff7.fr/neo-midgar/

Critiques

« C'est bien simple, ça change tellement la donne que pour la première fois j'ai vraiment l'impression que les persos sont vivants, c'est impressionnant. » — lasyan3

« Bravo pour ce patch, j'ai parfois été très critique sur son élaboration, mais je dois admettre que vous avez fait un travail remarquable. » — DmbUnleashed

« MON DIEU, ça change tout... Avant ça, j'avais bien compris que la traduction était foireuse, mais je pensais avoir à peu près compris de quoi il en retournait. » — ChrisCornell

« Je me suis lancé dans une nouvelle partie et grâce à ce patch j'ai l'impression de découvrir le jeu ! » — nilux_sr

« Bravo, un énorme bravo. Je pense que personne ne doit se rendre compte à quel point le travail que vous avez accompli est titanesque. » — AirEau

« C'est à peine croyable ce que la retraduction apporte au jeu. J'ai l'impression de redécouvrir le jeu tellement les dialogues sont parfaits. » — Skyroth

« Après tant d'années, il n'y a pas vraiment de mots pour décrire la joie que je ressens et à quel point je remercie toute l'équipe pour son travail, son courage et sa patience. » — ryaneee

« FÉLICITATIONS pour ce travail de malade, je n'ai joué que 2 heures pour l'instant et c'est un vrai plaisir, une redécouverte totale. » — sebsky1
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 07, 2015 11:03 pm

Une mise à jour à été faite pour la retraduction, voila ce qui est dis : http://www.ffdream.com/news-15605.html ;)

Néo-Midgar, le projet de retraduction de Final Fantasy VII, vient d'être mis à jour. Cette nouvelle version s'adresse à ceux qui souhaitent jouer sur leur version PlayStation américaine (en 60 Hz), et à ceux qui avaient des problèmes en jouant sur PSP ou directement sur PlayStation. Les plus pointilleux n'ont pas été oubliés, puisque quelques coquilles ont aussi été corrigées.
Pour télécharger la mise à jour, c'est ici. Je conseille de l'installer sur un jeu qui n'a pas déjà été patché avec Néo-Midgar.

Voici la liste complète des changements :

Acro a écrit:

Le patch est désormais entièrement compatible avec le Hard Mod de mexicôooo. Pensez à repatcher le jeu après avoir installé ce Hard Mod, si vous comptez l’utiliser.
Le patch est davantage compatible avec Windows 8, même si des problèmes de droits peuvent survenir lors de l’installation. N’hésitez pas à déplacer le dossier du jeu ailleurs le temps du patchage, si cela vous arrive.
Le patchage du ff7.exe est désormais possible même s’il ne se situe pas dans le répertoire du jeu (pour ceux qui ont justement besoin de le déplacer ailleurs).
La Ferme de Chocobos sur la version PlayStation US est désormais entièrement retraduite. C’était le seul écran non retraduit dû à des problèmes de place sur cette version. On a pu résoudre ça.
La plupart des noms et textes de menus ont été retraduits sur la version PlayStation US. Les descriptions d’objets, magies, etc. et certains autres textes de menus/combat restent néanmoins en anglais sur cette version, car la place allouée n’est pas suffisante pour mettre nos textes.
Un important bug dû à l’ajout de la quête des Lettres de Kalm (et un plantage sur la carte du monde au CD2) sur les versions consoles uniquement (gravées pour PlayStation ou converties en eboot pour PSP) a été corrigé. Désormais, il faut cocher une case supplémentaire dans l’installeur pour désactiver cette quête rajoutée si vous comptez jouer sur console réelle (pas nécessaire de la cocher pour jouer sur émulateur). Si vous aviez ce plantage, repartez d’images CD originales lors du patchage.
La correction du bug des lots de courses de Chocobos sur la version PC en avait induit un sur la version PlayStation. C’est désormais corrigé : les lots reçus seront bien ceux affichés dans les deux versions.
Correction d'orthographe mineure au Wall Market (merci à Soma70)
Correction des descriptions des objets Marteau terrien et Tambour terrien (merci à Fouad)
Suppression de la balise du nom de Rouge XIII dans le dialogue avant de le nommer (merci à Kyalie)
Correction d'un texte optionnel de Tifa vide au Réacteur n°5 (merci à DrakeRoxas)
Correction d'orthographe mineure du photographe à Nibelheim (merci à Soma70)
Retrait des points d'interrogation des phrases commençant par "Je me demande..." (merci à Soma70)
Correction d'orthographe mineure de Marlène chez Aerith (merci à azertyuiop2)
Correction d'orthographe mineure d'un personnage à Kalm (merci à azertyuiop2)
Remplacement du mot "cicatrices" par "blessures" lors de la Méga-Matéria de Corel (merci à Dr Jackal)
Rajout d'un "se" oublié au Honey Bee Inn (merci à mexico)
Uniformisation du nom des Soldats Shinra 1:35 ramassés avec le nom dans le menu (merci à Balbukaa)
Correction d'un petit bug dans la Forêt Ancienne lors de la quête des Lettres de Kalm (merci à Soma70)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Somewhere » mer. juil. 08, 2015 10:32 am

Scarabéaware a écrit : Le patch est davantage compatible avec Windows 8, même si des problèmes de droits peuvent survenir lors de l’installation.


Mmhhh bon je vais garder ma version actuelle, car à part lors du premier essai, je n'ai plus eu de soucis particuliers.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Somewhere » jeu. juin 28, 2018 6:46 pm

Je suis en train de refaire le jeu avec les nouvelles traductions, et y a pas à dire, ça change beaucoup de choses par rapport à la compréhension de l'intrigue !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Chernabog » jeu. juin 28, 2018 6:58 pm

Quand même hallucinant que Square Enix n'ait pas songé à faire eux-même une retraduction, sachant la triste renommée de celle des premières versions...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Retraduction de FF VII pour les versions PC

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 28, 2018 7:24 pm

Faut croire que ça les intéressait pas spécialement de le faire, en tout cas on peut encore remercier les fans qui s'en sont occupé.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Compilation Final Fantasy VII »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités