Final Fantasy VII Remake - Partie 1 (PS4 et PS5)

Final Fantasy VII, LE Final Fantasy par excellence qui a fait mondialement connaître la franchise devenant rapidement un jeu d'anthologie doté d'une grande profondeur et d'une très grande histoire où magie et science y cohabitent. Venez retrouver le grand Sephiroth ainsi que Cloud, Tifa, Zack et les autres. Ici nous parlons des jeux, des figurines, du film et de tout ce qui se rapporte à FF VII. Entrez et...faites attention à vos matérias, car Yuffie rôde...
Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 24, 2020 8:45 pm

Sinon si quelqu'un veut bien me spoiler ça me gêne pas, surtout que itikar veut pas me raconter... :roll:

Ps : oui, je sais pour Aerith et tant mieux. :P

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 9:07 pm

Ben, te spoiler, t'as fait quoi finalement avec l'original ? T'as regardé Itikar jouer jusqu'où ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 24, 2020 9:09 pm

Hal a écrit :Sinon si quelqu'un veut bien me spoiler ça me gêne pas, surtout que itikar veut pas me raconter... :roll:

Ps : oui, je sais pour Aerith et tant mieux. :P


Les gentils gagnent et les méchants meurent.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 24, 2020 9:11 pm

Scarabéaware a écrit :Ben, te spoiler, t'as fait quoi finalement avec l'original ? T'as regardé Itikar jouer jusqu'où ?

Non à propos de toutes ces interprétations possibles sur les origines de Cloud, de Sephiroth, de Zack, de Aerith, de Jenovah. Itikar veut que je lis les gros livres qu'il a, mais flemme, donc si jamais quelqu'un se dévoue pour m'expliquer en quelques lignes, c'est gentil. Bien que je crains devoir chercher par moi même. x)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 24, 2020 9:13 pm

Hal a écrit : donc si jamais quelqu'un se dévoue pour m'expliquer en quelques lignes, c'est gentil. Bien que je crains devoir chercher par moi même. x)


Tu peux jeter un oeil à cette rubrique, c'est des topics sur les éléments les plus importants de la franchise, même si c'est pas complet, c'est un bon départ :

viewforum.php?f=570
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 9:25 pm

Euh...te résumer en quelques lignes :mrgreen:, on a plus de quoi te faire un pavé comme Pho pourrait le faire mais pfiou :lol:.

Donc oui vois un peu l'encyclopédie, traine par là aussi : https://old.ffdream.com/ff7-personnages.html, un peu par ici également : http://ff7.fr/

Et puis bon quand même y a un truc que j'avais remis c'est pas juste pour faire beau, vois donc la chronologie, c'est long mais t'as de quoi comprendre facilement et rapidement : viewtopic.php?f=414&t=13391 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 30, 2020 9:49 pm

On pourrait avoir 3 parties dans l'idéal sauf que ça risque d'être un peu plus :mdr:

https://www.nautiljon.com/actualite/jeux+vid%C3%A9o/final+fantasy+vii+remake+-+les+d%C3%A9veloppeurs+%C3%A9voquent+la+suite+ainsi+que+le+nombre+de+parties+%C3%A0+venir-12770.html

Image

C'est dans les colonnes du guide Ultimania fraîchement sorti au Japon que Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura ont évoqué l'après Final Fantasy VII Remake avec notamment quelques révélations sur le prochain épisode qui est actuellement en cours de développement.

À l'heure où nous rédigeons ces lignes, le remake de Final Fantasy VII a déjà été distribué aux quatre coins du globe malgré les nombreux problèmes de logistiques dues à l'épidémie de Coronavirus Covid-19. Non content d'avoir franchi le cap des 3,5 millions d'exemplaires vendus en à peine 3 jours, le remake de Final Fantasy VII s'est offert aujourd'hui un recueil de 752 pages dévoilant entre autres quelques bribes d'informations concernant la suite des aventures de Cloud, ainsi que plusieurs anecdotes relatives à la gestion du remake.

Ainsi, c'est Yoshinori Kitase qui s'est exprimé en premier lieu afin d'évoquer le nombre d'opus envisagés pour compléter le remake de Final Fantasy VII. De son point de vue, l'idéal serait de boucler le remake en 3 épisodes distincts. Les très bonnes ventes du premier opus ont toutefois incité les équipes créatives de Square Enix à revoir le découpage du remake dans son intégralité. Si Kitase-san admet avoir une idée générale du nombre de jeux nécessaire pour compléter le remake, ce n'est pas vraiment le cas de Testuya Nomura qui considère que tout dépendra vraisemblablement du volume des épisodes suivants.

« Si on divise l'histoire en de plus grosses parties cela prendra plus de temps à faire, alors que si nous faisons des parties plus petites et détaillées nous serons en mesure de développer le second jeu plus rapidement. Personnellement, je préfère la seconde solution », confie le réalisateur.

Les deux compères sont ensuite revenus sur les événements finaux de la première partie qui ont énormément fait coulé d'encre ces dernières semaines. En effet, certains fans ont eu peur que Square Enix finisse par prendre de trop grosses libertés avec le matériel de base. Bien que l'intérêt d'un remake soit la réinterprétation de certaines événements, Kitase-san se veut rassurant et estime que les prochaines parties ne devraient pas trop dévier du scénario original. L'homme fort de Square Enix s'est d'ailleurs récemment exprimé à ce propos sur Twitter afin de clarifier la situation concernant la trame scénaristique des opus suivants :

« Nous ne changeons pas radicalement l'histoire et nous n'en faisons pas quelque chose de complètement différent de l'original. Même s'il s'agit d'un remake, veuillez partir du principe que l'histoire de FF7 continuera désormais comme FF7 l'a toujours fait ».

Enfin, bonne nouvelle, pour celles et ceux qui attendent impatiemment l'arrivée du second épisode : la pré-production a d'ores et déjà débutée depuis l'an dernier, et plus précisément depuis le mois de novembre 2019. L'attente ne devrait pas être bien longue si on se fie aux interviews du livre Utimania qui affirment que la suite arrivera bien plutôt que prévue. En effet, les développeurs planchent actuellement sur le découpage scénaristique de cette fameuse seconde partie qui devrait logiquement paraître sur PS4.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Somewhere » ven. mai 01, 2020 3:43 pm

Oué en trois parties ça me semble difficilement faisable. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 01, 2020 5:33 pm

N'empêche pour la seconde partie y a de quoi se demander s'ils vont aller jusqu'à la mort d'Aerith ou pas lol. Parce que bon après y a moyen de s'arrêter à Canyon Cosmo ou Nibelheim selon comment ils étoffent le scénario.

Autrement pour le casting vocal VF, j'aimerais bien qu'on ait Féodor Atkine sur Bugenhagen :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar itikar » sam. mai 02, 2020 2:19 pm

Hal a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ben, te spoiler, t'as fait quoi finalement avec l'original ? T'as regardé Itikar jouer jusqu'où ?

Non à propos de toutes ces interprétations possibles sur les origines de Cloud, de Sephiroth, de Zack, de Aerith, de Jenovah. Itikar veut que je lis les gros livres qu'il a, mais flemme, donc si jamais quelqu'un se dévoue pour m'expliquer en quelques lignes, c'est gentil. Bien que je crains devoir chercher par moi même. x)


Abusé ! Je lui ai donné un livre - avec des tas de photos - où la réponse est donnée à la toute première page - un interview des créateurs - :lol:

Jenovah, une entité extra-terrestre, a été découvert au fond d'un cratère il y a longtemps par la Shinrah, par Ghast un savant croyant à tort que c'était un être vivant issu de la Planète, ayant pour disciple Hojo, et pour assistante et femme Ifalna la mère d'Aerith qui après la mort de maladie mutagène de Ghast devient d'abord volontairement jusqu'à ce qu'il tombe dans la folie la compagne d'Hojo - on a une "croustillante" cinématique dans FF VII remake zoomant avec de sordides détails sur ce qui advient d'elle une fois Hojo devenu fou ...
Les savants comprirent que mélanger des cellules humaines avec des cellules de Jenovah peut donner naissance à des super soldats, tels Sephiroth.
Etant donné qu'il est sous l'influence de Jenovah, qui a juste envie de détruire la Planète, Sephiroth décide de libérer Jenovah, et se rebelle. Ce faisant il tue les parents de Tifa, et Zack tente de le contrer, sans y parvenir. Pour empêcher la mort de Zack, Cloud réussit à enfoncer son épée dans Sephiroth, et à la tuer, pense-t'il mais il s'échappe après l'avoir blessé à mort, sans avoir pu libérer Jénovah - cela sera le cas en parallèle de la fin de l'arc "Midgard", quand Cloud, Barrett et Tifa cherchent à délivrer Aerith à la Tour Shinrah -
Suite à ces événements dit de Nibelheim - à côté duquel un réacteur Mako a été construit - qui sont plus anciens comparé au jeu qui le mentionne dans de nombreuses cinématiques, Cloud et Zack sont sauvés par la shinrah grâce aux cellules de Jénovah et deviennent des super soldats à leur tour, pour la Shinrah. Zack après bien des aventures - le jeu Core Crisis sur PSP les narre - finit par se rebeller pour cesser d'être leur esclave, et s'enfuit avec Cloud. Ils désirent devenir mercenaires, notamment Zack, cherchant à retrouver sa fiancée, Aerith à Midgard.
Mais les Turks - dont la genèse est expliqué dans Beforce Crisis un jeu de la Compilation FF VII sur téléphone portable -, le soldats d'élites humains de la Shinrah, ont pour mission de les récupérer. Dans le Final Fantasy 7 original, Zack trouve la mort en se battant contre les soldats de la Shinrah, mais pas dans le remake comme nous le montre une cinématique finale qui a certainement été incomprise par 99% des joueurs (le titre Final Fantasy VII Remake ne doit pas uniquement se comprendre comme un remake classique, mais par le vocable "Re Make" - comme l'a confirmé à demi mot l'équipe dans le dernier Ultimania dédié au remake - signifiant "Refaire l'histoire du FF VII d'origine", ce que symbolise la chute du Destin protecteur de l'histoire original en fin du remake), et avant de mourir transfère ses souvenirs et ses mémoires à Cloud, également grièvement blessé, ce qui sauve Cloud de la mort mais le rend amnésique et avec tendance à se remémorer par flash des souvenirs non pas de lui mais de Zack, ce qui peut expliquer le magnétisme d'Aerith à son égard, et qu'elle est elle-même troublée en présence de Cloud.

Dit plus simplement, la conscience et la mémoire de Cloud nait et se développe quasiment au moment du jeu, mais les flashs qu'il a régulièrement sont soit des souvenirs de Zack soit des souvenirs de son passé - en général des rencarts avec Tifa :lol: Il a oublié tout le reste dont ses souvenirs d'enfance avec ses parents ... Quant à son talent de combattant, c'est ceux de Zack, car le Cloud originel était un soldat médiocre.


Voilà, en gros, sans entrer dans les détails ... On rajoutera qu'après ces événements, Tifa rejoint Barett et son équipe au sein d'Avalanche, une succursale de la résistance s'étant montée contre l'hégémonie de la Shinrah, grâce à la découverte des Planétologues comme quoi la Shinrah détruit peu à peu la Planète, et que Cloud/Zack les rejoint dans leur mission - et le début iconique de Final Fantasy 7 - dès qu'il met un pied à Midgard.

Un des succès de Final Fantasy VII vient du fait que c'est au cours de la progression que se dévoilent petit à petit tous les secrets de ce scénario alambiqué.
Au départ, le joueur se focalise sur Cloud l'amnésique, en se demandant justement quel rapport peut-il bien y avoir entre lui, Aerith et Zack ... et bien sûr leur Némésis, Sephiroth. Et ce que représente l'étrange entité Jénovah dans tout cela.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 02, 2020 6:17 pm

Euh, oui bon alors enlève moi ces h que je ne saurais voir à Shinra :lol:, et sinon plutôt que de dire être vivant issu de la Planète, disons qu'ils ont pris Jenova pour une Cetra, peuple dont Aerith est la dernière représentante lorsque nous commençons le jeu.

Bon sinon y a de quoi y voir très clair avec la chronologie que j'avais remis : viewtopic.php?f=414&t=13391 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar kisagi » jeu. mai 21, 2020 12:38 pm

Je me suis offert le jeu hier, j'ai commencé à y jouer et j'adore pour le moment.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 21, 2020 6:52 pm

Ah ben super :super:. T'en es où là ? :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4214
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar kisagi » jeu. mai 21, 2020 7:16 pm

Je suis dans les bidonville pour le moment.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 09, 2021 8:56 pm

Quelques nouvelles pour Final Fantasy VII Remake :mrgreen:. On va avoir droit à de l'amélioration pour la PS5 et l'ajout d'un épisode avec Yuffie en attendant la suite lol. De quoi faire patienter d'ici la seconde partie à ce qu'on puisse déjà la redécouvrir comme ça :super:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -pour-2021

Image

En premier lieu, l'arrivée mondiale de Final Fantasy VII Remake Intergrade le 10 juin sur PlayStation 5. Celui-ci devrait tirer parti du hardware de la nouvelle génération et inclura une pléthore d'améliorations graphiques, de gameplay, et de système pour la nouvelle console de Sony.

Plongez dans la ville de Midgar comme jamais auparavant grâce à des textures, des éclairages et des environnements améliorés. Alternez entre deux modes de jeu: me mode "Résolution" pour afficher les graphismes en résolution 4K, et le mode "Fluidité" pour maintenir une cadence d'affichage de 60 images par seconde.

Capturez et partagez vos moments les plus mémorables du jeu grâce au mode photo entièrement personnalisable. Découvrez des combats immersifs en utilisant la manette sans fil Dual Sense et son retour haptique intégré, et profitez pleinement des courses de moto dynamiques grâce à ses gâchettes adaptatives.

De nouvelles options de difficulté pour le mode classique proposeront de nouvelles façons de jouer, et les temps de chargement seront optimisés pour rejoindre l'action plus rapidement.

Le jeu inclura également un épisode inédit dont Yuffie est la protagoniste. Dans cette nouvelle aventure, vous incarnez Yuffie Kisaragi, une shinobi qui s'infiltre dans les locaux de la Shinra pour voler une puissante matéria et restaurer la gloire de sa patrie. Jouez aux côtés de nouveaux personnages et découvrez une expérience de jeu enrichie de nouveaux éléments de combat et de gameplay.

L'édition standard sera disponible aux formats physique et numérique, et l'édition numérique deluxe sera disponible sur le PlayStation Store. Cette deluxe inclura une mini bande originale proposant des musiques comme "Descendant of Shinobi", ainsi qu'un artbook numérique proposant des dessins conceptuels et des fiches de personnages. Celles et ceux qui précommanderont l'une des éditions recevront l'arme "Shuricac, utilisable dans le nouvel épisode consacré à Yuffie, en bonus de précommande.

Notez que si vous possédez déjà la version PlayStation 4 physique ou numérique de Final Fantasy VII Remake ainsi qu'une PlayStation 5, vous pourrez télécharger la mise à niveau d'amélioration gratuite de pour PlayStation 5. Cette mise à niveau n'inclut pas le nouvel épisode consacré à Yuffie, mais vous pourrez l'acheter séparément. Une connexion internet est requise pour obtenir la mise à niveau d'amélioration gratuite pour PlayStation 5. Cependant, si vous avez acheté l'édition physique de Final Fantasy VII Remake pour PlayStation 4 et possédez l'édition numérique de la PlayStation 5 (le modèle sans lecteur de disques), vous ne pourrez pas télécharger la mise à niveau.


Image


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Somewhere » mer. juin 09, 2021 8:29 pm

FF7 Remake Intergrade : Plus beau que jamais sur PS5 !

Image

Un peu plus d'un an après sa sortie sur PlayStation 4, Final Fantasy VII Remake revient dans une nouvelle édition pour tirer pleinement parti des capacités de la PlayStation 5 : temps de chargement réduits, résolution 4K, fréquence en 60 FPS... Mais cette version next-gen ne débarque pas seule puisqu'elle s'accompagne d'un DLC intitulé EPISODE INTERmission mettant en scène Yuffie, la célèbre jeune ninja de l'univers de Final Fantasy VII. De quoi justifier un retour à Midgar ?

https://www.jeuxvideo.com/test/1418592/ ... ur-ps5.htm

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 09, 2021 8:59 pm

Elle se fait sympathiquement accompagné avec cet épisode dédié à Yuffie pour patienter.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar itikar » jeu. juin 10, 2021 1:32 am

Encore faut il avoir une PS5 :(
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 10, 2021 5:46 pm

Ah oui justement je me demandais, en fait l'intergrade c'est donc bien exclusif à la PS5 ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 10, 2021 6:10 pm

Yep, rien pour la PS4.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 10, 2021 6:49 pm

Fabuleux, parfaitement bien pour inciter à acheter la PS5 et je crois que ça fait d'autant mieux deviner du coup que la seconde partie sortira exclusivement dessus lol. Bon après on peut pas totalement reprocher mais bon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 10, 2021 6:54 pm

Surtout que la PS5 est introuvable en ce moment. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 10, 2021 6:59 pm

Ce qui est encore mieux, espérons que ça finisse par aller pour les stocks quand même :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ecth
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 228
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:42 pm
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Ecth » sam. juin 19, 2021 11:32 am

Par contre je crois que si tu as acheté FF7 remake en physique sur PS4, si tu passes sur PS5 tu pourras dl le jeu + intergrade.

Petite consolation :pleure:
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 19, 2021 12:49 pm

Oui ils peuvent bien en faire cadeau :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII

Messagepar Maedhros » sam. juin 19, 2021 8:27 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 19, 2021 11:01 pm

J'ai remis la vidéo à la bonne place dans le topic du remake :D, ma foi ça nous fait un sympathique retour de sa part sur le DLC, et y a de quoi être d'accord avec lui qu'ils auraient pu aussi le fournir pour la PS4.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 14, 2021 7:25 pm

Et hop que voila en vue de l'artbook ultimania chez Mana Books :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Mana-Books

Image

Replongez dans l'histoire de Final Fantasy VII Remake aux côtés de Cloud, Tifa et Aerith grâce à un artbook officiel à paraître chez Mana books dès le 16 septembre : Material Ultimania.

Un artbook qui présente une collection complète en production et art CG (modèles de personnages, illustrations, arrières plans, accessoires, armes, ennemis, costumes…). L’artbook est accompagné des commentaires du personnel. On retrouve aussi des informations sur les cinématiques, le doublage et des interviews des acteurs (voix japonaises).

Il sera vendu 39,90€.

Présentation :

En 2020, Square Enix a ressuscité un jeu qui a marqué toute une génération et la pierre angulaire d’une saga aux millions de joueurs : Final Fantasy VII. Cet épisode est tellement culte qu’on le pensait intouchable, et pourtant les équipes de développement ont réussi à enchanter le monde entier en réalisant un nouveau chef-d’œuvre avec le Remake. Dans cet ouvrage indispensable aux fans, vous retrouverez bon nombre d’éléments créés pour donner vie à Final Fantasy VII Remake : personnages, lieux, objets, ennemi, costumes, et bien d’autres choses, le tout agrémenté de commentaires des développeurs. Replongez dans cette histoire prenante et merveilleuse aux côtés de Cloud, Tifa et Aerith grâce à ce volume d’exception !


Image

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar itikar » dim. déc. 19, 2021 4:51 pm

Je viens de le commander après avoir vu cette très complète vidéo à son sujet (j'y rejoue en ce moment depuis que j'ai reçu, enfin, ma PS5 - j'ai mis 10 heures à l'installer quand même faut le vouloir :hat: )


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 18, 2022 10:53 pm

Ah oui faudra que je regarde quand à cette vidéo en attendant de l'acheter aussi à un moment :D.

On a des nouvelles quand à la seconde partie qui devrait sortir à l'hiver 2023-2024 apparemment :mrgreen:

La petite bande annonce :D.



Et un article d'Ecran Large qui se penche dessus :D.

https://www.ecranlarge.com/jeux-video/n ... our-du-roi

Bon par contre quand à de la reconstruction ce serait bien qu'ils laissent complètement la mort d'Aerith ou alors s'ils font une alternative pourquoi pas la reprise de l'idée de la mort de Tifa :transpire:. En tout cas y a de la mort des mains de Sephiroth à conserver...Enfin on verra bien ce qu'ils nous réservent avec tout ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Compilation Final Fantasy VII »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités