Final Fantasy VII Remake - Partie 1 (PS4 et PS5)

Final Fantasy VII, LE Final Fantasy par excellence qui a fait mondialement connaître la franchise devenant rapidement un jeu d'anthologie doté d'une grande profondeur et d'une très grande histoire où magie et science y cohabitent. Venez retrouver le grand Sephiroth ainsi que Cloud, Tifa, Zack et les autres. Ici nous parlons des jeux, des figurines, du film et de tout ce qui se rapporte à FF VII. Entrez et...faites attention à vos matérias, car Yuffie rôde...
gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (Sortie le 10 AVRIL 2020)

Messagepar gold » sam. avr. 11, 2020 1:42 am

J'y ai joué quelques heures, j'aime vraiment beaucoup, très addictif et surtout quel univers, quelles musiques exceptionnelles, quel plaisir ce sentiment nostalgique alors que j'ai joué qu'à crisis core :mdr:
Pas vraiment moyen de comparer à l'original du coup, mais l'aspect graphique est très bon (malgré quelques vilaines textures par si par là et quelques fonds au loin qui sont clairement des images jpeg mais bref :lol: ), et je trouve le système de gameplay assez réussi, dynamique tout en restant assez stratégique.
Nan vraiment c'est du tout bon, j'aime toujours pas le principe d'avoir plusieurs parties, d'autant plus qu'on sait ni combien ni quand les prochaines parties sortiront, mais au final si on ça pour encore quelques jeux je serai le premier à acheter :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (Sortie le 10 AVRIL 2020)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 11, 2020 9:00 pm

:super: Et du coup t'en es où actuellement Gold ? Bon pis ça quand aux nombre de parties déjà faut espérer ne pas avoir une attente trop longue pour la seconde et qu'ils multiplient pas trop le nombre de parties avec tout ce qu'ils peuvent développer mais je pense que la seconde partie ira au moins jusqu'à La cité des anciens :siffle:. Par contre quand je pense à la prochaine ville, qui est Kalm, je me demande s'ils vont conserver l'immensité qu'elle avait pris dans Dirge of Cerberus.

Hal a écrit :Sinon on est arrivé dans le train!!! C'est trop bien, je préfère ces graphismes que ceux de l'original. :mdr: Aujourd hui, c'est moi qui ai tenu la manette, demain ce sera itikar (le pauvre, il était trop déçu de ne pas y jouer :siffle: )


Ça va tu paniques pas trop face aux gardes et aux chiens ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (Sortie le 10 AVRIL 2020)

Messagepar Dark Hal » sam. avr. 11, 2020 9:02 pm

Non. Ça va. Je crois que je my suis habitué. :mdr:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (Sortie le 10 AVRIL 2020)

Messagepar gold » dim. avr. 12, 2020 7:13 am

Scarabéaware a écrit ::super: Et du coup t'en es où actuellement Gold ?

Secteur 5, les premiers vrais moments avec aerith :super:
Franchement ça me dérange pas de payer plusieurs parties mais c'est vraiment l'attente qui va être chiante :lol:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (Sortie le 10 AVRIL 2020)

Messagepar ZORRO » dim. avr. 12, 2020 10:01 am

En tout cas il doit bien se vendre car j'ai des amis sur Facebook qui disent adorer et la pub pour le jeu passe très souvent sur 13ème Rue à la pub pendant NEW YORK UNITE SPECIALE et le doublage français me semble correct.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar gold » mer. avr. 15, 2020 4:39 pm

Bon j'ai fini le jeu, alors direct ça va vraiment pas plaire à tout le monde :lol:
Commençons par ce qui fait l'unanimité, le système de combat est vraiment dynamique, sans être bourrin, ça reste assez stratégique et j'aime vraiment beaucoup ce système de combat, quel plaisir les combats de boss. Bon par contre j'ai un soucis sur la difficulté, j'ai fait le jeu en normal ce qui correspond à la plus haute quand tu démarres, le jeu m'a semblé bien équilibré dans l'ensemble mais je ne suis pas mort une seule fois dans un combat de boss, alors que des groupes de 5 chiens random eux j'ai dû faire 5-6 essais :mdr:
Mais bon vu que les combats de boss restent très plaisant, que je qualifieraient pas de simple tout de même, certains combats sont bien long et demandent une grande concentration mais juste je m'étonne de n'être jamais mort alors que je suis généralement bien nul en jeux video :mdr:

Ensuite l'aspect graphique, on démarre avec le réacteur 1 et tout est magnifique, une vraie claque dans la gueule, par contre ensuite....
On a des persos principaux super bien modélisés, midgar de nuit magnifique, mais on se tape par ci par là des textures absolument dégueulasses, digne de la ps2, particulièrement de jour. Imaginez vous promener dans les bidons villes, tout est beau, quel magnifique remake, et là vous décidez de regarder au loin un peu le plateau au dessus de vous, et quelle n'est pas votre surprise de voir une énorme image jpeg 240p en guise de background :roll:
Après personnellement l'aspect graphique d'un jeu c'est vraiment pas ce qui m'importe le plus, mais ça reste frustrant quand on voit comment le reste est tellement réussi.
Ost magnifiques, superbes musiques, quelques thèmes peu marquant vers le milieu du jeu ceci dit mais c'est vraiment faire la fine bouche.
Ensuite le jeu est très couloir, genre vraiment hormis 2-3 passages où vous avez la liberté de faire quelques quêtes annexes pas incroyables c'est la définition du jeu couloir, personnellement ça me dérange pas j'ai fait bien assez d'open world ces dernières années et un couloir réussi fait toujours plaisir.

Bon passons au point qui divise, l'histoire, notamment la fin.
Sans spoil, si vous avez fait le jeu d'origine ne vous attendez pas à retrouver exactement le même jeu en plus joli pour la partie Midgar. Vous vous en doutiez, des ajouts sont là pour rallonger le jeu et justifier. Par contre malgré ces ajouts agréables pour développer le background ou certains personnages, on se retrouve avec d'autres trucs plus discutables. Moi je n'ai jamais fait le jeu original, j'ai juste fait crisis core sur psp, d'ailleurs c'est mon seul final fantasy avec ce remake. Bah dites vous que même moi qui connaît pas le jeu ps1, j'ai vu très vite certains éléments qui n'étaient clairement pas là à la base et si vous êtes puristes vous allez peut-être vous arrachez les cheveux sur certaines décisions. En tout cas je pense, le souci c'est que moi j'ai un peu rien compris à la fin de ce jeu, enfin ce sera expliqué dans la suite, mais pour moi cette fin est un gros bordel.
Je continue en spoil

Spoil fin du jeu
Tout le long du jeu on a ces spectres qui interviennent, je les ai trouvé très bizarre, bah ça a pas loupé c'est un ajout du remake. Par contre quand on commence à nous dire que c'est le destin, là direct tu commences à te dire que leur destin c'est le jeu original. Et alors là fin, tout le monde "on se bat contre le destin" avec les flash de scènes qui sont clairement la suite dans le jeu original et les perso qui veulent éviter ça, ça renforce l'idée qu'ils vont partir sur un truc complètement différent pour la suite, un vrai remake du coup. Mais alors la partie wtf, c'est Zack qui meurt pas, enfin en tout cas dans le flashback montré il survit et raccompagne cloud à Midgar. Alors là plusieurs solutions, soit Zack est en vie et à ce moment là wtf ça n'a pas de sens, pourquoi cloud est comme ça du coup, je comprends rien. Soit il meurt différemment après, mais ça me plaît pas trop sa scène de mort est parfaite dans crisis core. Soit cette scène ne se déroule pas vraiment, pour nos persos zack est bien mort comme dans crisis core et dans ce cas je comprends pas l'intérêt de montrer ça, ou alors comme le pensent certaine personnes on se retrouve avec plusieurs timeline, ce qui serait un gros bordel et je suis pas convaincu du délire.
Dans tous les cas je salue les couilles de modifier une histoire aussi adulée que celle de ff7, de l'autre les fans ont raison d'avoir très peur de ce qu'ils vont faire, et moi perso j'ai un peu le seum parce que j'ai jamais joué à ff7 et je voulais découvrir le jeu avec ces remake :mdr:
Après à voir s'ils vont vraiment changer l'histoire, ils sont bien parti pour mais en même temps ce jeu est un monument et les fans gueuleront, et puis les créateurs avaient dit modifier quelques éléments mais garder le gros de l'histoire donc bon à voir.


Après globalement j'ai adoré ce jeu, une ambiance agréable dans un univers intéressant le tout sublimé par les musiques, j'ai vraiment pris mon pied et attend avec impatience la suite

A noter qu'aux commandes de ce remake on a Tetsuya Nomura, qui s'occupait juste du chara design sur le jeu original et qui est connu pour toute sa série Kingdom Hearts dont la principale originalité est d'avoir une histoire des plus compliquées à suivre :siffle:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar itikar » mer. avr. 15, 2020 6:36 pm

J'ai commencé à y jouer pour ma part, je suis juste à une quinzaine d'heure de jeu rendu chez Aerith dans le secteur 5 des bidonvilles ...
Je prends doublement mon pied, d'abord par souvenir de mes émois lors du jeu d'origine - j'ai redoublé ma première première S à cause de ce jeu :lol: j'y jouais la nuit en cachette :metal: -
Ensuite parce que j'ai refait récemment sur switch la partie Midgar de FF VII l'original aussi je me rends particulièrement comptes des moments de jeux identiques - mis à part l'évolution graphique - et des moments additionnels - tous magnifiquement inséré dans le scénario d'origine, même si on relèvera des clins d’œils un peu appuyé à des jeux mythiques genre Starcraft 2 - je pense aux hologrammes du président -
Le côté jeu couloir ne me déplait absolument pas, car on est quand même très très loin du couloir de FF XV, Square a bien revu sa copie c'est certain.
J'ai été assez épaté par la taille de certaines cartes, je pense notamment à toute la zone menant de la cathédrale d'Aerith à chez elle ... C'est certes peu peuplé en monstre, et ok il n'y a pas grand chose à faire, mais de la descente so romantique des toits au jardin fleuri il faut bien compter trente minutes de course effrénée, dans des paysages magnifiques - de décharge, ok - et surtout très différents de ceux du secteur 7.
Bref, la durée de vie est là et on plonge je trouve encore plus dans l'histoire et les personnalités des protagonistes.
Quant à l'évolution graphique, c'est un rêve éveillé quand on repense au graphique de FFVII premier du nom.

Les combats sont selon moi encore plus passionnants et réussis que ceux de FF XV, grâce notamment au système de matéria (avec en plus des invocations plus fréquentes que celle de ce titre et heureusement, mais aussi d'évolution des armes - nouveauté inexistante dans le jeu d’origine je crois.

Je cite pas mal FF XV, car il est visible que c'est son moteur qui a été utilisé. Mais intelligemment différencié tout de même pour ne pas trop faire redite.

Pour moi, en tout cas jusqu'ici, Square ne s'est pas moqué de nous, notamment sur la partie design - Midgar n'a jamais été aussi grande et belle et on ressent bien d'avantage grâce au PNJ le poids des actes d'Avalanche sur la population et la moralité - et je finirais ce premier avis par le soin énorme qui a été fait pour encore plus nous attacher aux personnages, notamment Tifa et Aerith, toutes deux stars de leur bidonville en plus ;)

Bref, après cette balade sur les toits poétiques et éthérées, je sens que quand la deuxième partie du jeu sortira, ça va encore faire une génération de cœur brisé ... so Aerith :siffle:

Image

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/l ... y-vii.html

La nouvelle séquence sur le toit, que vous pouvez regarder dans son intégralité dans la vidéo en haut de cet article, est essentiellement une promenade de sept minutes et une conversation entre Cloud et Aerith. Il n’y a pas de batailles ou d’événements rapides. Juste deux personnes formant une connexion tangible pendant que le joueur pousse le stick analogique. C’est tout ce qu’il m’a fallu pour devenir complètement amoureux de cette nouvelle et améliorée Aerith.






https://www.europe1.fr/culture/jeux-vid ... te-3961091

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 15, 2020 6:49 pm

Gold, concernant ton bémol sur les boss, disons que ceux de Midgar sont pas les plus difficiles non plus, je me rappelle pas avoir spécialement eu de problème avec chacun d'eux sur le jeu original, exception faite de cet enfoiré de Reno :lol:. Lui avec son attaque qui t'enferme dans une Pyramide j'ai eu game over plusieurs fois avant de demander à une amie ce qu'il fallait faire avec ça :mrgreen:.

https://www.youtube.com/watch?v=YjxHP0YAsxY

Bon pis alors sur le plan de la difficulté je parle pas de Sephiroth tout à la fin dans le jeu original, ça a été super facile tellement je m'étais bien entrainé :rire:.

Enfin bref, sinon c'est bizarre ces vilaines textures qu'ils ont pu laisser, ils ont du se dire que ça se verrait peut être pas et qu'avec la charge de travail qu'ils ont pu avoir ils pouvaient bien laisser puis corriger plus tard avec un patch lol.

Autrement y a un personnage qu'ils ont ajouté, qui appartient au SOLDAT et à l'air assez foufou, t'en a pensé quoi de lui ? Faudra d'ailleurs que je revois si on a les cinématiques en VOSTFR ou VF.
Hum pis c'est vraiment étrange sinon avec les spectres...Mais alors concernant Zack je pense qu'on peut supposer qu'il y a une déformation des souvenirs de Cloud. A la rigueur considérer que c'est l'âme de Zack qui l'a accompagné après tout, âme qu'on voit dans Advent Children lol, ce serait étonnant qu'ils l'aient laissé vivant, là ce serait prendre le risque d'une grosse gueulante.
Bon puis alors aussi, t'as fait toutes les quêtes ?

Bon pis sinon Itikar impeccable :super:

itikar a écrit :Bref, après cette balade sur les toits poétiques et éthérées, je sens que quand la deuxième partie du jeu sortira, ça va encore faire une génération de cœur brisé ... so Aerith :siffle:


Ah pis ça oui, là y aura certainement de quoi préparer encore plus de mouchoirs :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar itikar » mer. avr. 15, 2020 6:57 pm

En tout cas, Cloud c'est vraiment un serial lover, entre Jessie améliorée, Tifa la star et l'irrésistible Tifa ... sacré triangle amoureux tout ça !
Je sais pas comment il peut faire pour rester chaste :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 15, 2020 7:55 pm

Cloud c'est un crétin de Chocobo :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar gold » mer. avr. 15, 2020 7:59 pm

Scarabéaware a écrit :Lui avec son attaque qui t'enferme dans une Pyramide j'ai eu game over plusieurs fois avant de demander à une amie ce qu'il fallait faire avec ça :mrgreen:.

Bah tiens dans le remake cette attaque j'ai juste eu à taper un peu dessus avec un autre perso et c'était bon :mdr:
Concernant le SOLDAT rajouté je suppose que c'est le mec en moto ? Toute façon on en voit pas vraiment d'autre, il est kitsh, ridicule, il tue ses potes de la shinra limite sans faire exprès en rigolant et sa moto défie toutes les lois de la physique, mais étonnamment je l'aime bien :lol:
Bon par contre il sert à rien dans celui-là, il sera sans doute développé dans la suite

Scarabéaware a écrit :
Hum pis c'est vraiment étrange sinon avec les spectres...Mais alors concernant Zack je pense qu'on peut supposer qu'il y a une déformation des souvenirs de Cloud. A la rigueur considérer que c'est l'âme de Zack qui l'a accompagné après tout, âme qu'on voit dans Advent Children lol, ce serait étonnant qu'ils l'aient laissé vivant, là ce serait prendre le risque d'une grosse gueulante.


Bah c'est pas vraiment présenté comme un souvenir de Cloud, on a la scène de crisis core où Zack fonce dans le tas avant de se battre contre les spectres et quand on les vainc on a la fin de la scène mais où zack survit, puis ce qui est encore plus bizarre c'est qu'aerith voit cette scène, je crois ? j'ai vraiment pas compris cette fin :lol:


Les quêtes nan j'ai pas tout fait, je pense j'ai dû faire la moitié, pas eu la foi de faire des quêtes style "retrouver 3 chats" alors que je voulais la suite de l'histoire :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 15, 2020 8:09 pm

Oui voila c'est ce qu'il faut faire, moi il aura fallu me le dire de taper dessus pour se défaire de la pyramide :lol:.

Bon pis d'accord pour ce SOLDAT, c'est couillon quand même. A voir ce qu'ils feront avec dans la suite, faudrait qu'il se fasse tuer par Sephiroth :mdr:.
Hum ça fait une belle bizarrerie ça, wait and see du coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar itikar » mar. avr. 21, 2020 11:23 am

J'ai trouvé la scène romantique en français :hat: :D

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 21, 2020 1:37 pm

Ah y a pas à dire ça fait d'autant plus un beau petit moment entre les deux sur les toits :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Dark Hal » jeu. avr. 23, 2020 11:33 am


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar ZORRO » jeu. avr. 23, 2020 11:38 am

En tout cas une bonne chose: le jeu semble bien se vendre y a souvent la pub sur 13ème RUE comme j'ai pu le voir quand je regarde NEW YORK UNITE SPECIALE et je dois reconnaître que ça en jette !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 23, 2020 12:31 pm

Ouhla, il a carrément fait une vidéo de près de 2 h :mdr:, bon je prendrai un petit moment à le regarder :D.

Sinon oui les ventes c'est impeccable, on avait d'ailleurs eu une publication à propos de la part de Square Enix.

94247561_10157994770727221_2485626509113425920_o.jpg
94247561_10157994770727221_2485626509113425920_o.jpg (114.21 Kio) Vu 3008 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar ZORRO » jeu. avr. 23, 2020 1:34 pm

:super: cool !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 23, 2020 8:15 pm

Critique de Monsieur Plouf sur le jeu

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 23, 2020 9:55 pm

Aie aie aie, il serait presque à le défoncer lui :mdr:. Bon vivement de voir du coup sa prochaine vidéo quand il aura joué à l'original :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Dark Hal » jeu. avr. 23, 2020 10:12 pm

Scarabéaware a écrit :Ouhla, il a carrément fait une vidéo de près de 2 h :mdr:, bon je prendrai un petit moment à le regarder :D.

Y a un épisode 2 aussi :mdr:


Sinon on a fini le mode histoire !!!

J'étais tellement contente de voir Cloud en robe de fille (on a eu la robe blanche !) et en train de danser (MAIS IL DANSE TROP BIEN :pleure: ) et pis la fin...pardon, c'est wtfequement jouissif. (Trop mignon cette relation entre Sephiroth et Cloud). Oh et puis parfois, on voit l'arrogance des développeurs. :rire: (mais on en parle des paysages en image jpeg ? :xxd: )

J'ai adoré, autant j'ai pas supporté le FFVII de 1997 (sur switch), autant là, j'ai kiffé de ouf. Avant je détestais les musiques, maintenant je les adore !

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar ZORRO » ven. avr. 24, 2020 1:01 am

Ils tiennent sans doute compte des erreurs des jeux précédents et s'adaptent...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Maedhros » ven. avr. 24, 2020 1:10 am

Scarabéaware a écrit :Aie aie aie, il serait presque à le défoncer lui :mdr:. Bon vivement de voir du coup sa prochaine vidéo quand il aura joué à l'original :mrgreen:.


Possible qu'il le fasse cet été, mais c'est assez rare qu'il se mette dans le rétro, on va voir
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 1:50 pm

Hal a écrit :Y a un épisode 2 aussi :mdr:


Sinon on a fini le mode histoire !!!

J'étais tellement contente de voir Cloud en robe de fille (on a eu la robe blanche !) et en train de danser (MAIS IL DANSE TROP BIEN :pleure: ) et pis la fin...pardon, c'est wtfequement jouissif. (Trop mignon cette relation entre Sephiroth et Cloud). Oh et puis parfois, on voit l'arrogance des développeurs. :rire: (mais on en parle des paysages en image jpeg ? :xxd: )

J'ai adoré, autant j'ai pas supporté le FFVII de 1997 (sur switch), autant là, j'ai kiffé de ouf. Avant je détestais les musiques, maintenant je les adore !


D'accord, je pense que va y avoir le bon gros paquet d'épisodes là :mrgreen:. J'aimerais bien que Liz Katz s'y mette aussi :siffle:.

Tain pis alors on découvre du grand talent de danseur à Cloudinette :lol:. Euh pis pour Sephiroth et Cloud, ils ont contenté les yaoistes ou quoi ? :mrgreen:

Par contre je peux comprendre qu'avec le jeu original t'avais du mal avec les graphismes mais là bon sang pour les musiques je comprends moins :shock:. Eh c'était quand même déjà une excellente orchestration avec les moyens de l'époque, ça me fait bizarre que même là on puisse avoir du mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 24, 2020 5:09 pm



Wala le petit Cloud qui danse. Avouez, mais c'est une pépite ce truc. :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 5:35 pm

Du grand moment, ça aurait été encore mieux une fois travesti tiens :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 24, 2020 6:50 pm

Scarabéaware a écrit :Du grand moment, ça aurait été encore mieux une fois travesti tiens :lol:

ah bah il a échangé quelques pas avec Andi !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 7:05 pm

:super: N'empêche quand on voit le grand show que c'est là au Honey Bee Inn ça promet pour le Gold Saucer à ce que ça soit complètement Las Vegas quand on y sera :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 24, 2020 7:12 pm

Je suis seulement déçu qu'il se batte pas avec des vêtements pareils. :rire:

Au fait c'est quand la suite ? :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy VII Remake (PS4)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 7:47 pm

La suite ? Euh...bah fait preuve de patience hein surtout :lol:
En attendant vous aurez eu le temps d'acheter la PS5 je pense :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Compilation Final Fantasy VII »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité