Final Fantasy 7 - La vidéo de Monsieur Bobine !

Final Fantasy VII, LE Final Fantasy par excellence qui a fait mondialement connaître la franchise devenant rapidement un jeu d'anthologie doté d'une grande profondeur et d'une très grande histoire où magie et science y cohabitent. Venez retrouver le grand Sephiroth ainsi que Cloud, Tifa, Zack et les autres. Ici nous parlons des jeux, des figurines, du film et de tout ce qui se rapporte à FF VII. Entrez et...faites attention à vos matérias, car Yuffie rôde...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Final Fantasy 7 - La vidéo de Monsieur Bobine !

Messagepar phoenlx » sam. sept. 19, 2020 12:26 pm

Je partage la toute nouvelle vidéo de Monsieur Bobine ! Cette fois-ci elle ne concerne pas un film (ou une série) mais un jeu vidéo, et il s'agit du mythique Final Fantasy 7 !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Final Fantasy 7 - La vidéo de Monsieur Bobine !

Messagepar Chernabog » sam. sept. 19, 2020 7:53 pm

Encore de l'excellent travail de la part de cette équipe, l'analyse est brillante, ne se contentant pas loin de là de réciter des lieux communs mais est réellement enrichissante (j'avoue honteusement ne pas avoir détecté les parallèles avec Akira alors que c'est évident !).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy 7 - La vidéo de Monsieur Bobine !

Messagepar phoenlx » sam. sept. 19, 2020 8:23 pm

oui je l'ai regardé entièrement tout à l'heure, encore une excellente vidéo de Monsieur Bobine, j'ai appris plein de choses, moi qui ne suis pas du tout connaisseur de l'univers de FF7 ça m'a paru très intéressant et ça donne même particulièrement envie de se plonger dans l'univers
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Final Fantasy 7 - La vidéo de Monsieur Bobine !

Messagepar itikar » sam. sept. 19, 2020 9:06 pm

Quelle érudition ! Comme d'habitude Mr Bobine fait très fort en parvenant à synthétiser un nombre très important de sources, de medias, et d'anecdotes, en une vidéo relativement à tout ça plutôt courte. A voir absolument pour les grands fans de ces franchises même si on peut ne pas être entièrement d'accord avec tous leurs parallèles. Ou tout du moins ne pas être pleinement satisfait de certains clins d’œil. Je pense notamment à l'anecdote avec Titanic que je trouve plutôt loupée. Reste que cela n'enlève rien au travail d'analyse remarquable de Mr Bobine :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Final Fantasy 7 - La vidéo de Monsieur Bobine !

Messagepar itikar » sam. sept. 19, 2020 9:07 pm

phoenlx a écrit :oui je l'ai regardé entièrement tout à l'heure, encore une excellente vidéo de Monsieur Bobine, j'ai appris plein de choses, moi qui ne suis pas du tout connaisseur de l'univers de FF7 ça m'a paru très intéressant et ça donne même particulièrement envie de se plonger dans l'univers


Ah ben si tu fais ce plongeon, crois-moi, tu vas te régaler :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy 7 - La vidéo de Monsieur Bobine !

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 19, 2020 10:17 pm

phoenlx a écrit :oui je l'ai regardé entièrement tout à l'heure, encore une excellente vidéo de Monsieur Bobine, j'ai appris plein de choses, moi qui ne suis pas du tout connaisseur de l'univers de FF7 ça m'a paru très intéressant et ça donne même particulièrement envie de se plonger dans l'univers


Je doute que tu puisses parvenir à y jouer un jour, mais au moins, si tu veux et que tu te sens capable de faire avec les graphismes de l'époque tu peux voir les 15 h de cinématiques du jeu original qui auront déjà largement de quoi te permettre de mieux appréhender l'histoire : viewtopic.php?p=1455402#p1455402 :mrgreen:. Ou sinon avec le Remake y a pour 9 h de cinématiques à voir rien qu'avec la première partie.

Autrement c'est encore là une excellente vidéo de Monsieur Bobine, un régal à écouter, c'est intéressant de voir comme il fait pas mal de rapprochement avec Star Wars, habituellement c'est surtout fait avec le XII qui caractérise bien à quel point ils s'en sont inspiré. Pour ce qui est de Biggs et Wedge j'avais jamais fait le rapprochement en tout cas, j'ai appris quelques petits trucs et c'est pareil pour Akira, après l'avoir découvert il me semble pas plus y avoir pensé que ça et pourtant comme le dit Chernabog c'est évident. On a pas mal d'influences, et d'ailleurs Monsieur Bobine quand à brasser l'ensemble aurait même pu faire un petit point sur le Chocobo avec le fait que c'est un oiseau ayant cette forme dans Nausicaa qui a inspiré la fameuse bestiole :mrgreen:. Sinon je sais pas vous, mais moi je savais pas encore pour le personnage de Shinra dans Final Fantasy X, c'est bizarre que j'en ai vu aucune allusion jusque là :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy 7 - La vidéo de Monsieur Bobine !

Messagepar Somewhere » dim. sept. 27, 2020 9:35 pm

Sacrée vidéo qu'il nous a sorti là la Bobine. :shock: :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Compilation Final Fantasy VII »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité