• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Matchs série 25 ( Terminé )

Deuxième grande série de Poules. Les 20 personnages finalistes et rescapés des phases précédentes s'affrontent dans un gros championnat qui s'étale de Janvier à Mars 2015.
( MATCHS TERMINES )
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 1:23 am

Wytelia a écrit : n'importe qui sauf Mou du Genou, intrigante constellation que voilà.


:super: :mdr:
Le pire c'est que c'est un peu comme ça que je le perçois aussi Mu
déjà la traduction française " mou " dans le Junikyu, je m'en suis toujours pas remis :lol:
ensuite c'est vrai que la réalisation le rend très mou dans ces épisodes ( j'aime beaucoup mu dans ces passages du manga mais dans les oav je sais pas ce qu'ils ont foutu, c'est endormant, la mise en scène est mollassonne , rarement vu pire même le Meikai j'aime mieux que les passages du début du Junikyu.
autrement dans la série classique je l'aime plutôt bien Mu ; après c'est loin d'être mon Gold préféré. Niveau attaques , style de combattant je préfère la gestuelle de certains autres Golds comme Aiolia, Shura, je préfère évidemment Shaka pour ses répliques cinglantes, son charisme ( son évolution aussi ) , ou la petite ironie cinglante d'un Milo ou encore même le charisme d'un Camus, froid comme la glace et pourtant stylé, avec de belles attaques, de belles répliques aussi, ou encore évidemment Dohko ( mais lui pareil, pas forcément mis en valeur comme il aurait fallu dans les oav )
les deux béliers, shion et Mu, j'ai jamais été trop fan. Aiolia pour moi c'est l'élégance, la classe à l'état pure :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar Wytélia » dim. mars 01, 2015 1:45 am

^v^ ..... c'est quoi le Junikyu?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 1:49 am

ba la première partie du chapitre hadès ( partie sanctuaire ) les 13 premiers oav ( ou les volumes 19 à 22 du manga classique si tu veux ) jusqu'au chateau d'hadès ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar Wytélia » dim. mars 01, 2015 1:52 am

Ah... moi je l'appelle Hadès partie Sanctuaire...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 1:56 am

oui, junikyu c'est le terme japonais pour " 12 maisons " je crois !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar Wytélia » dim. mars 01, 2015 2:00 am

kyu = 9 il me semble ^//^'''''

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 2:14 am

comment ça se fait alors ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar Meleor » dim. mars 01, 2015 2:28 am

Camus et Aiolia

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar Meleor » dim. mars 01, 2015 2:31 am

phoenlx a écrit :que les pro aiolia se réveillent, les muviens sont nombreux :mdr:


Je suis partagé comme c'est mon signe le bélier et que Mu est bien mieux dans hadès mais avant je le trouvais fade lol! :mrgreen:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar Meleor » dim. mars 01, 2015 2:40 am

phoenlx a écrit :
Wytelia a écrit : n'importe qui sauf Mou du Genou, intrigante constellation que voilà.


:super: :mdr:
Le pire c'est que c'est un peu comme ça que je le perçois aussi Mu
déjà la traduction française " mou " dans le Junikyu, je m'en suis toujours pas remis :lol:
ensuite c'est vrai que la réalisation le rend très mou dans ces épisodes ( j'aime beaucoup mu dans ces passages du manga mais dans les oav je sais pas ce qu'ils ont foutu, c'est endormant, la mise en scène est mollassonne , rarement vu pire même le Meikai j'aime mieux que les passages du début du Junikyu.
autrement dans la série classique je l'aime plutôt bien Mu ; après c'est loin d'être mon Gold préféré. Niveau attaques , style de combattant je préfère la gestuelle de certains autres Golds comme Aiolia, Shura, je préfère évidemment Shaka pour ses répliques cinglantes, son charisme ( son évolution aussi ) , ou la petite ironie cinglante d'un Milo ou encore même le charisme d'un Camus, froid comme la glace et pourtant stylé, avec de belles attaques, de belles répliques aussi, ou encore évidemment Dohko ( mais lui pareil, pas forcément mis en valeur comme il aurait fallu dans les oav )
les deux béliers, shion et Mu, j'ai jamais été trop fan. Aiolia pour moi c'est l'élégance, la classe à l'état pure :mrgreen:


Lol ben non justement moi dans la première série Saint Seiya je le trouvais nul mais dans la première partie d'Hadès je l'ai beaucoup aimé donc j'ai failli voter pour lui mais à cause du premier animé je suis resté fidèle à Aiolia.

Milo j'aime son sadisme! Camus est mon Gold préféré après les Gémeaux et le Cancer! Dokho moyen lol!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 2:44 am

disons que dans le chapitre hadès moi aussi j'ai aimé le voir évoluer, le voir se battre, mais c'est la mise en scène des oav que j'aime pas trop ( j'espérais que ces scènes soient mieux à la lecture du manga )
autrement dans la première série, disons que le petit côté décevant c'est de le voir uniquement dans un rôle de conseiller, de réparateur d'armure, de guide on va dire, mais il a des scènes intéressantes que ce soit à Jamir, en chine ou au sanctuaire. Par contre dans le doublage français ils auraient éviter le coup du doublage féminin ( même si Virginie Ledieu le double bien ça colle pas :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar Meleor » dim. mars 01, 2015 2:49 am

Moi j'aime la réalisation de la première partie d'Hadès!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 2:57 am

Moi j'ai pas trop aimé, je préfère les anciens épisodes ( au niveau du style graphique j'entend , car évidemment pour le scénario hadès c'est une super partie où tout monte en puissance, la partie manga j'adore )
mais en oav, j'aime pas l'emploi de la 3D, les nouvelles formes des temples, la réalisation que je trouve parfois un peu mou du genou , les nouveaux doublages français ( je préférais les anciens malgré toutes leurs bourdes, j'aimais mieux l'interprêtation des acteurs d'alors )
après il y a quand même des passages sublimés j'avoue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar Somewhere » dim. mars 01, 2015 10:58 am

Mon Mû préféré c'est aussi dans l'anime 80. J'ai pas trop aimé le voir combattre en faite dans la partie Hadès. Ca cassait tout le mystère autour de ce personnage qu'on ne voyait jamais se battre et à chaque fois qu'il était près à s'y mettre il a réussi à calmer Deatmask et Aiolia ce qui inaugurait une puissance incroyable de sa part.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 11:29 am

moi j'ai bien aimé l'idée qu'il se batte dans le chapitre Hadès mais je crois que ça vient de la réalisation, ils ont foiré un truc. Cette partie je me répète elle était bourré de potentiel, ils pouvaient en faire la partie de saint seiya qui tue tout le reste niveau ambiance, scénario, profondeur, esprit dramatique et tragique, musiques, scènes d'action, émotions , rebondissements ; mais ils sont passés à côté malgré quand même quelques bonnes scènes qui ont forcément marqué les esprits ( mais il y en avait bien plus dans le manga en potentiel s'ils auraient voulu )

Rien que toute l'intro du chapitre, si on prend le passage entre le moment où les étoiles maléfiques quitte Rozan ( et la surveillance de Dohko ) et le moment où Shion se révèle en enlevant sa cape , soit les deux premiers oav en animé, ils pouvaient faire un truc de fou, avec une ambiance au couteau, une ambiance bien infernale, mais comme j'ai dis je trouve tout ça un peu mou du genou moi. Quand Shion se présente face à Mû , l'animation est bizarre, on a de très longs plans fixes qui durent de longues secondes, on a l'impression que les persos vont s'endormir debout :lol: après comme j'ai dis, moi la 3D et autre ça me casse toute ma vision ancienne de saint seiya ( si certains aiment tant mieux mais je ressens en plus une discontinuité et ça me gêne )
J'avais imaginé tous ces passages dans ma tête avant mais un peu différemment
Déjà j'ai regretté qu'ils suppriment la petite scène avec Jabu et les soldats. Ils ont éventuellement bien fait de rajouter celles avec shiryu et les bronze dans les oav suivants, mais c'est un peu téléphoné et ça fait presque sentai ( chaque épisode --> un bronze, 3 adversaire :lol: c'est précis , répété lol ils auraient pu être un peu plus subtils )
Mû quant à lui ( mais là j'avoue on y peut rien ) j'étais habitué à ses anciens doublages en français, certes critiquables à cause des voix de femmes ( lol ) mais découvrir son doublage en VO, ça m'a choqué, je ne l'aime pas, je le trouve justement mou et endormant :lol: ( et en voyant les épisodes des années 80 en VO aussi par la suite j'ai évidemment eu le même problème, mais compensé par une réalisation un peu plus pêchue, ça passe mieux que dans ces OAV du Junikyu où tout est trop plat )

Pour moi c'est donc clairement un problème de réalisation, de rythme. Après ça s'améliore ( j'ai plutôt bien aimé certains OAV comme le 3 lors de la mort d'Aldébaran, le 5 avec le duel Kanon / Milo même si j'aime pas certains graphismes , ou le 11 -12-13 lors du final ) mais ils ont foiré l'entrée du chapitre je trouve. Même la scène avec Athéna décapitée par Hadès dans le rêve de Dohko, ça aurait du être plus prenant, là c'est bizarre , on y croit pas ( je trouve paradoxalement l'intro du film Lucifer qu'on critique beaucoup bien plus glauque et infernale par son ambiance paradoxalement , on sent qu'on va vraiment être embarqué dans un trip plus sombre que d'habitude, même si par la suite le film ne tient pas toutes ses promesses .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar Chernabog » dim. mars 01, 2015 11:57 am

Juni = 12

Kyu = Temple


:jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matchs série 25 ( EN COURS )

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 2:24 pm

ok merci pour la précision
oui donc c'est pas 9 , ça aurait été étonnant

bon sinon pour le moment
camus pandore 11 - 3
Mu Aiolia 5 - 9
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matchs série 25 ( Terminé )

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2015 8:09 pm

Les votes sont finis !

Les résultats :

Camus du Verseau / Pandore : 11 - 3

Mû du Bélier / Aiolia du Lion 5 - 9



Evolution des classements :

Poule a

1. Shaka de la Vierge 18 ( + 16 / + 50 / - 34 )
2. Saga des Gémeaux 12 ( + 10 / + 30 / - 20 )
3. Shaina du serpentaire 9 ( + 10 / + 30 / - 19 )
4. Camus du Verseau 7 ( + 8 / + 37 / - 29 )
5. Shiryu du Dragon 7 ( + 7 / + 32 / - 25 )
6. Marine de l'aigle 7 ( - 10 / + 27 / - 37 )
7. Pandore ( 20ème siècle ) 4 ( - 16 / + 26 / - 42 )
8. Mime de Benetnash 3 ( - 4 / + 31 / - 35 )
9. Kiki du Bélier 3 ( - 16 / + 27 / - 43 )
10. Shion du Bélier 1 ( - 6 / + 30 / - 36 )


Poule b

1. Ikki du Phénix 18 ( + 33 / + 57 / - 24 )
2. Kanon des Gémeaux 15 ( + 42 / + 56 / - 14 )
3. Dohko de la Balance 10 ( + 22 / + 37 / - 15 )
4. Mû du Bélier 7 ( - 2 / + 31 / - 33 )
5. Aiolia du lion 7 ( - 5 / + 31 / - 36 )
6. Milo du scorpion 6 ( + 7 / + 38 / - 31 )
7. Albafica des poissons 4 ( - 1 / + 27 / - 28 )
8. Aiolos du Sagittaire 3 ( - 38 / + 13 / - 51 )
9. Athéna / Saori Kido 0 ( - 21 / + 14 / - 35 )
10. Hyoga du Cygne 0 ( - 37 / + 14 / - 51 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Cinquième phase - LES POULES ( n°2 ) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité