Les préquelles de FF Type 0 (manga et livre)

Vous pensiez avoir tout vu ? N'en croyez rien, car si avec FF XIII vous vous étiez déjà émerveillés de Cocoon et Pulse, ce n'était que la partie visible du sublime Iceberg Fabula Nova Cristallis. Il n'est point dangereux, au contraire il se regarde, s'observe tel des cristaux brillant de mille feux. Final Fantasy XIII et XIII-2, FF XV et FF Type 0 (HD) composent ce grand univers. Sans oublier Lightning Returns qu'on associera plutôt à une trilogie Final Fantasy XIII. Si cette dernière a déjà bien vécu, il en est encore avec lesquels l'aventure n'en est qu'à son commencement... Noctis et ses comparses, Luna, Cindy et Stella vous réservent encore bien des surprises.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Les préquelles de FF Type 0 (manga et livre)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 05, 2015 1:27 pm

Nous avons ici le topic concernant le jeu en lui même dont l'histoire prend place à Rubrum nous faisant vivre l'aventure des élèves de l'école de magie de la classe 0 : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 34&t=13576

Dans ce topic nous parlerons donc des préquelles d'aspect plus littéraire concernant le jeu :mrgreen:

Tout d'abord le point sur le manga qui va bientôt sortir :

Image

Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace

ffdream et Ki-oon se sont associés pour en faire remporter 8 exemplaires : http://www.ffdream.com/news-15562.html

Mais qu'est ce donc que ce manga ? :
Il s'agit d'une préquelle à Final Fantasy Type-0, totalement indépendante du jeu, inédite et supervisée par Tetsuya Nomura lui-même !

Synopsis :
Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses…

Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro…

Découvrez Final Fantasy, la plus grande saga de l’histoire du RPG, pour la première fois en manga ! Suivez les aventures inédites de Kurasame et de ses compagnons dans cette passionnante préquelle à Final Fantasy Type-0, supervisée par Tetsuya Nomura lui-même !


http://www.ki-oon.com/videos/104-final- ... glace.html

Sortie du volume 1 sur 5 le 11 juin 2015 ;)

Image

Le tome 2 paraitra en septembre.

Image

Je met également un extrait :D

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les préquelles de FF Type 0 (Manga et Livre)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 05, 2015 1:31 pm

En plus du manga il existe donc un roman préquelle édité par les éditions Lumen, il s'agit de Final Fantasy Type-0 - The Last Truth :mrgreen:

Image

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/01/Le-roman-Final-Fantasy-Type-0-The-Last-Truth-arrive-chez-Lumen

Final Fantasy Type-0 - The Last Truth, comme son nom l'indique, sera ancré dans l'univers du jeu Final Fantasy Type-0. Pour être plus précis, il s'agira d'une préquelle dans laquelle vous pourrez suivre le combat de 14 étudiants en magie prêts à tous les sacrifices pour sauver leur patrie.

L'ouvrage, écrit par Sôki Tsukishima et faisant 320 pages, coûtera 15€.


Deux autres occasions de pouvoir s'intéresser à FF Type 0 en dehors du jeu ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les préquelles de FF Type 0 (Manga et Livre)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 10, 2015 2:00 pm

Le tome 3 du manga de Type 0 est désormais disponible ;)

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=3167

Image

Après le premier tome en juin puis le deuxième en septembre, les éditions Ki-oon ont publié aujourd'hui le troisième tome du manga inspiré de Final Fantasy Type-0, en version française bien sûr. Ce manga écrit et dessiné par Takatoshi Shiozawa, et supervisé par Tetsuya Nomura lui-même, raconte la jeunesse de Kurasame. La série comptera cinq tomes au final, mais les dates de sortie des prochains en France sont encore inconnues. Vous pouvez acheter Le Guerrier à l'épée de glace tome 3 sur Amazon ou Fnac.com.


En voici également une critique par ici
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les préquelles de FF Type 0 (Manga et Livre)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 10, 2015 2:03 pm

Il est bien le manga ? Moi comme mes mangas tirés de jeux vidéo j'ai mes manga warcraft à lire ( c'est joli à voir mais pour l'histoire je ne sais pas trop ) je me méfie des mangas dérivés de quelque chose qui existe déjà ( jeux, série ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les préquelles de FF Type 0 (Manga et Livre)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 10, 2015 2:21 pm

Faudra que je le lise les critiques mais autrement il semble pas mal côté ;), j'en parle mais je préfèrerais largement un manga FF VII tiens :lol-noel:, là je foncerais de suite un peu plus dessus et l'ajouter aux nombreux mangas que y a déjà à lire :D
Après c'est sympa pour connaître un peu l'univers de Type 0 sans forcément jouer au jeu ;). C'est une préquelle, c'est avant que n'éclate la guerre dans le jeu.
Au passage on peut préciser que pour Type 0 y a une facette géopolitique qui est un peu plus présente que dans d'autres Final Fantasy. D'ailleurs la facette géopolitique elle prend un peu plus de place depuis Final Fantasy XII même si dans un opus comme le VII c'est déjà un peu présent. Dans Type 0 on a 4 grandes nations en guerre mais l'éclatement du conflit démarre avec le jeu Type 0. Dans le manga c'est 9 ans avant l'éclatement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Projet Fabula Nova Cristallis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité