Les nouvelles figurines "vintage" MOTU (révélations SDCC)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Les nouvelles figurines vintage MOTU (révélations SDCC)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 29, 2019 10:58 pm

d'ailleurs les 4 figurines présentées dans la vidéo juste au-dessus étaient en vente au stand de la comic con Dimanche :mrgreen: j'ai un peu hésité, il y avait le maître d'arme aussi et d'autres je crois
bon c'était pas un stand ultra garni mais c'est tellement rare de voir du maître de l'univers en convention (même la comic con) et je le regrette, que je me suis laissé tenter. comme je rêverais d'avoir des gros stands bourrés de MOTU comme à la comic con san diego aux etats unis. Ici je ne comprend pas car c'est une franchise qui a beaucoup marqué ceux ayant grandi dans les années 80. Les américains cultivent à mort le revival MOTU (je suis sûr que là bas cette franchise a une importance même aujourd'hui presque aussi grande sinon plus que le Marvel cinematic universe) alors que nous en France, on cultive la nostalgie pour plein de trucs, on met en avant aussi plein de séries et films actuels comme MCU, les univers comics et autre, mais MOTU, il n'y a presque rien en convention. Je dis pas qu'il en faudrait forcément à la japan expo (encore qu'on a des choses américaines à la japan) mais à la comic con, c'est un peu une aberration de pas en trouver
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

yoko
Les royaumes nains
Les royaumes nains

Messagepar yoko » mer. oct. 30, 2019 9:54 am

Les conventions proposent des offres que le public français aime, et qu'est-ce qui l'aime le public français, du Pokemon, du One Piece, du Naruto, éventuellement du Dragon Ball, et du MCU... Je ne pense pas que les jeunes connaissent MOTU.
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 30, 2019 9:58 am

oui voilà, le JEUNE public non

mais il n'y a pas que le jeune public en convention, c'est dommage qu'ils ne visent pas plus large ici. aux States ça semble différent.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 9:24 pm

Bon en attendant de créer un topic spécifique sur les "MOTU origins" je continue à parler de ces figurines ici.

ce sont des figurines MOTU qui rappellent les vintage (figurines des années 80) mais avec des articulations supplémentaires par rapport à celles de l'époque
beaucoup de nouveautés ont été annoncées, je vous partage quelques petites trouvailles vues récemment dans le groupe Facebook "groupe MOTU classics et vintage"

Battle cat

Image

Dentos (Trap Kaw)

Image

Teela

Image

Le sky sled (l'un des véhicules volants utilisé notamment par le prince adam)

Image

Image

Image

une autre photo de Musclor / He-Man dans cette gamme , avec en plus le blister

Image

Image

Evil Lyn (Démonia)

Image

Skeletor

Image

Le Maître d'armes

Image

Maskor (Man-E-Faces)

Image

yoko
Les royaumes nains
Les royaumes nains
Re: Les nouvelles figurines "vintage" MOTU (révélations SDCC)

Messagepar yoko » sam. mai 23, 2020 11:19 pm

Elles sont sympas même si j'ai quand même une préférence pour les figurines sans articulations.
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2020 10:23 am

oui tu veux dire les sideshows, mondo et autres ? c'est sûr, maintenant ces dernières sont des figurines "luxueuses" beaucoup plus chères.

les figurines MOTU à prix abordables, on va dire moins de 50 ou 80 euros en général c'est avec articulation, mais c'est cool aussi et ça a toujours été ainsi , les vintage étaient ainsi, les "néo vintage" (les figurines qu'ils sortent ces temps-ci qui sont des sortes de vintage améliorées) c'est pareil, avec encore plus d'articulations pour permettre justement d'autres poses .. et les figurines de la gamme Classics pareil, c'est articulé, moi je préfère d'ailleurs les classics aux vintage et aux vintage "améliorées" (gamme ultimate etc) donc à celles présentées dans ce topic. Même si les vraies vintages des années 80 c'est plein de souvenirs évidemment. Mais mes préférées, ce sont celles qu'ils ont sorti après 2008 : celles-ci : viewtopic.php?f=436&t=14410#p729816

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. juin 28, 2020 10:07 pm

une petite compilation de publicités d'époque (françaises) pour les jouets MOTU vintage !

très sympa au passage cette chaine youtube (pleine de geekeries :super: ) https://www.youtube.com/channel/UC2C-gFtOToeznf0EiXgw7QQ/videos?disable_polymer=1

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 22, 2020 10:42 am

En ce moment j'aimerais beaucoup m'acheter des figurines MOTU Classic (la gamme de 2008 à 2019)
j'ai beaucoup trainé j'aurais du les prendre à l'époque malheureusement les prix s'envolent et certaines sont en rupture de stock, c'est ce qui me freine,
à l'époque je n'en avais acheté que deux (Zodak et le maître d'arme) ; je ne les avais pas payé très cher, environ 20-30 euros et c'était les prix moyens je crois , parfois ça montait à 50 sauf pour certaines figurines un peu chères , plus grosses, ou les véhicules mais c'était abordable. Or aujourd'hui elles sont toutes à pas moins de 90 euros, très souvent à 150, voire plus, beaucoup sont en rupture :( je suis à l'affut de réductions depuis des mois mais impossible d'en trouver. je me mord les doigts de n'en avoir pas pris plus à l'époque car j'adorerais faire cette collection. au début de la décennie 2010 j'étais malheureusement beaucoup trop focalisé sur ma collection saint seiya (les Myth cloth), et sur l'achat d'autres figurines (game of thrones et autre) je me contentais de rêver devant les images de MOTUc et dans les boutiques (comme quand j'allais visiter luluberlu) sans en acheter, la plupart du temps, je le regrette aujourd'hui à mort car on n'en trouve plus à des prix abordables :( aujourd'hui celles qui sont abordables ce sont les "origins" (qui sortent en ce moment) et certaines me tentent aussi, mais je suis plus tenté par les MOTUc ........

autrement j'avais plein de vintage dans les années 80 (que j'ai toujours à part certaines qui ont disparu comme modulok, je ne sais pas trop où ma mère les a mises lol: ) mais si je devais collectionner du MOTU en masse aujourd'hui je crois que je chercherais justement à m'éloigner du style vintage, même s'il a une valeur nostalgique énorme (je ne peux nier être charmé par les "origins" qui sortent depuis quelques mois, ça rappelle plein de souvenirs..
il y a quelques années on avait les "néo vintage" aussi (évoquées dans ce topic)
comme ici Buzz off : http://www.masters-toys.de/shop/product ... -2020.html
et il est pas cher. si seulement les MOTUc pouvaient être restées à ces prix mais non, ce sont quasiment les seules qui sont aussi chères, je ne comprend pas pourquoi les prix des MOTUc se sont envolé à ce point :penseur:

Retourner vers « Produits dérivés »