Album panini MOTU (années 80)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Album panini MOTU (années 80)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 20, 2019 11:47 pm

Je poste une vidéo avec l'album panini des Maîtres de l'Univers (paru dans les années 80)
je l'avais à l'époque :super: je ne sais pas où est passé le mien d'ailleurs, c'est regrettable, il a du disparaitre quand ma mère m'a giclé tous mes comics, il devait être dans la pile :mdr:

ci-dessous : une vidéo d'un youtubeur (je ferai une présentation plus complète plus tard)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar yoko » ven. juin 21, 2019 10:45 am

Superbe cet album, je ne souviens pas trop si je l'ai eu.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar phoenlx » ven. juin 21, 2019 2:04 pm

moi je l'avais :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar yoko » ven. juin 21, 2019 5:24 pm

Cool et tu ne l'as plus ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar phoenlx » ven. juin 21, 2019 5:33 pm

Non il était comme plein d'autres trucs range dans un coffre avec tous mes comics , mes BD, Hergé Schtroumpfs et compagnie, mes autres albums comme celui de X-or mais un jour ma mère a tout file a un petit cousin pendant mes études :mdr: en même temps j'ai un peu laisse faire car il était invite à la maison et à un moment elle me dit "tu pourrais lui filer toutes tes bds tu ne les lis plus ?" J'ai dis bon ok
Mais j'étais pas trop la tête dans ça mais dans mes études à l'époque, il est vrai que j'avais plus remis le nez dans ce coffre depuis des années
Mais après j'ai regretté :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar yoko » ven. juin 21, 2019 5:35 pm

Moi j'ai rien donné mais j'ai revendu, c'est pas mieux :siffle: :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar phoenlx » ven. juin 21, 2019 5:35 pm

J'avais même plein de pif :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar LFJC56100 » sam. sept. 11, 2021 10:14 am

En Albums Panini Pas mal de l'équipe de Football Mondial Espagna 82' coupe du monde 1984 autrement Star-Wars le retour du Jedi en 1983 que j'avais et aussi E.T. L'Extra-Terrestre en 1982 à la Sortie du Film Panini,Et Les Maitres de L'univers aussi en 1983 ou 84 !!! de très beau albums ! :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 10:29 am

ah sympathique :D
moi je regrette, j'en avais plusieurs aussi mais ils ont tous disparu, et je ne sais pas trop comment ni où mais à mon avis c'est au moment où ma mère pendant mes études a basardé tous mes comics derrière mon dos (j'avais plein de comics, type strange et autre, tout est parti !!!! et dans le lot car tout était dans une malle il y avait je crois mélangés d'autres choses, des PIF, des picsou, mes albums panini, des choses du club des maîtres de l'univers, des zorro, bref. tout est parti :lol: et je suis aujourd'hui dégouté car j'aimerais bien retrouver mes vieux albums, même si je n'ai jamais réussi à les compléter.

ça m'est arrivé de vouloir les racheter (voire en acheter d'autres) certains en vendent d'occasion mais c'est pas toujours donné et ce n'est pas pareil quand ça a appartenu à quelqu'un d'autre.

autrement de mémoire j'avais celui sur X-or (Gavan), que j'adorais,
j'avais celui sur les maîtres de l'univers, celui sur les cités d'or, sur Jayce et les conquérants de la lumière, et d'autres je crois.
par contre pour le football, j'ai souvent possédé des images mais je n'avais bizarrement pas les albums.
notamment vers l'époque de la coupe du monde 82, 86, 90 (je ne me souviens plus comment j'avais les images) ça doit être fun à faire aussi les albums de foot, mais bizarrement moi à l'époque, je n'aimais pas le foot !!! mon père suivait à mort, notamment pendant toute l'époque des années 50, 60, 70 avec Cruyff, 70 - 80 avec platini, la grande époque de l'OM. moi je m'en foutais et j'ai commencé à suivre vers l'euro 1992 et surtout après la victoire du Danemark de Schmeichel, et notamment vers les grandes épopées du PSG (dont je suis devenu vite fan) vers 1995-96 en europe. depuis je suis à mort, et l'équipe de france pareil, avant grosso modo aimé jacquet et zidane, je suivais peu, voire pas du tout. je crois que c'est vers le mondial 1994 que j'ai commencé à devenir de plus en plus spectateur du foot. et ça vient paradoxalement aussi du fait que j'en avais marre du battage autour de l'OM, par contraste je me suis vite réfugié dans la passion pour le PSG (qui vivait son premier climax européen dans les années avec le rachat par canal et les années Raï :lol: )
à l'euro 1996 , à la coupe du monde 98 j'étais à fond, idem quand le psg gagne la coupe des coupes :mrgreen:

mais bizarrement je ne collectionnais pas les images panini vers cette époque alors que j'en avais eu davantage dans ma jeunesse quand je m'intéressais beaucoup moins au foot. Et mes autres albums orientés dessins animés, c'est le moment où ils ont été basardés :lol: :evil:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar LFJC56100 » sam. sept. 11, 2021 12:48 pm

Phoenix, on doit avoir presque le même âge ! ou de la même génération !! on a connu les mêmes comics, albums panini, etc... et les Motu les premiers sortis en 1982 en France !! :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 11, 2021 1:47 pm

ah oui c'est fort possible, tu es de quelle année toi ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar LFJC56100 » sam. sept. 11, 2021 4:21 pm

Phoenix je suis de l'année 1973 et toi ??

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar LFJC56100 » dim. sept. 12, 2021 6:46 pm

Phoenix ???? de quelle année es :D :D tu ?,

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 12, 2021 6:51 pm

1976, ah oui en fait tu es encore plus vieux que moi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar LFJC56100 » dim. sept. 12, 2021 7:00 pm

On a connu alors tous les deux les Motu des années 80' a l'époque ma Mère a commandé a la redoute He-Man ,Skeletor et Le Battle Cat ensuite j'ai eu le Maitres d'armes et le Château des ombres pour Noël 1983/84 ensuite je me rappelle avoir eu Meckanec ,Buzz-Off Cobra Khan on le remplissait avec de l'eau le reservoir du corp la tête faisait atomiseur cracheur !! j'ai eu ensuite l'attack track le char, le point dread falcon, road ripper ,Mer-Man ,Trap-jaw, etc... que de bons souuvenirs on jouait dehors avec les copains après l'école et le collège ensuite !! a font les Maitres de L'Univers !! et je regardais le dessin animé en 1983 à la tv !! quelle belle époque !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Album panini MOTU (années 80)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 12, 2021 7:09 pm

oui ça rappelle de sacrés souvenirs ces figurines, moi le premier que j'ai eu c'était Maskor je me souviens
j'avais trouvé bizarre que ma mère m'achète Maskor plutôt que musclor d'ailleurs, mais la fois d'après j'avais eu le Tigre de combat et là j'étais super content et impressionné, en plus je ne m'y attendais pas du tout quand ils me l'ont offert :lol:
mais par la suite beaucoup de mes figurines vintages ont été achetées par ma grand mère à la petite boutique de Stains, au bas de son immeuble rue Carnot,
c'était une charmante boutique avec plein de MOTU, quand j'y allais j'avais envie de tout avoir, notamment à l'époque du dinosaure mais lui je l'ai jamais eu il était un peu cher :lol: j'ai eu notamment Grizzlor, ma version de He-Man, mes différents skeletor, Mantenna, Modulok, Hordak Ouragan et d'autres à cette boutique.
je me souviens que j'avais aussi trouvé extandard un jour dans une brocante !!!

moi la figurine que j'ai eu où on pouvait mettre de l'eau à l'intérieur, c'était Skeletor Paralyzor (avec le dragon qui crachait de l'eau, en fait :mrgreen: )
j'aimais bien cette figurine et une fois j'ai fais un peu le con avec ma cousine quand elle était venu (en l'arrosant :lol: )
il y avait aussi un chouette mini comics à l'intérieur, c'est d'ailleurs la même histoire où est développé le dragon de skeletor, et où on voit le dinosaure fossile !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités