Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:06 pm

Pour revenir à la figurine "origins" de Keldor, voici une petite comparaison avec Skeletor, même gamme

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:12 pm

La figurine de Mer-Man à présent (Océanor en VF) allié célèbre de Skeletor, associé aux environnements aquatiques ..

Image

Bon il s'agit encore une fois d'une figurine qui était parue il y a quelques années dans la gamme des MOTUc. Ils les ressortent toutes peu à peu en version "origins", la nouvelle gamme. Je n'ai pas les dates de sorties sous la main par contre je vous laisse chercher ça (certaines de celles que je présente dans le topic sont déjà sorties il y a quelques mois, d'autres vont sortir dans les mois qui viennent)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:12 pm

La déesse verte (Green Goddess)
personnage des premiers mini comics des années 80 (époque du dessinateur Alfredo Alcala, quand la gamme venait de démarrer, rappelez-vous, c'était dans les BD où Musclor avait un look assez sauvage)
ce personnage était en quelque sorte la première version du "concept" qui allait devenir plus tard la sorcière (Zoar) et dont le look changera par la suite pour la version bien connue avec les plumes (et la transformation en faucon)
à l'origine, elle était ainsi (et nommée tout simplement "la déesse")

Image

on peut voir qu'elle rappelle un peu Teela dans son apparence (mais en vert)
Teela qui dans l'histoire des maîtres de l'univers, est d'ailleurs appelée à devenir la future sorcière (ce qu'on verra peut-être dans la future série Revelation :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:13 pm

La figurine Origins de Clamp Champ

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:17 pm

Scareglow (spectror en VF)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:18 pm

la figurine de Roboto

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:20 pm

la figurine de Zodac, toujours dans la gamme Origins

Image

si quelqu'un pouvait m'aider pour se repérer dans les dates de sortie (histoire qu'on les indique dans le topic :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:21 pm

la figurine de stratos

Image

(je posterai des reviews et photos plus complètes de tout ça plus tard)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:22 pm

Hordak

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:22 pm

Ninjor (appartenant à la horde sauvage)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:23 pm

Triclops (allié de Skeletor)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 12:24 pm

Je termine pour aujourd'hui avec une photo du Land Shark (toujours dans cette gamme Origins) qui va sortir aussi prochainement

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149449
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 02, 2021 9:28 pm

Y a pas à dire c'est vraiment une gamme bien sympathique avec l'hommage aux vintages qu'elle rend, on a de belles petites pièces, de quoi faire une belle collection dans cette gamme ou en prendre quelques unes pour du mixe avec d'autres :super:. C'est vraiment pas mal avec tout ce que y a :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 10:12 pm

Pour ma part je vais vous dire clairement :
contrairement à plein de fans de MOTU en ce moment (qui se ruent sur cette gamme comme des morts de faim, et qui l'adorent) je suis un peu plus ... prudent.
Mais je suis surtout frustré en fait :lol: moi ma gamme préférée, ce sont les MOTUc. et j'ai raté le coche à l'époque, ça m'éééénerve !!! j'aimerais en prendre aujourd'hui avec du retard mais impossible sauf à dépenser un pognon fou.
les "origins", c'est une autre philosophie. c'est une sorte de retour aux sources, aux années 80, aux gabarits des vintage (avec notamment les petites jambes et gros torses, si emblématiques de cette gamme ancienne qui nous a fait connaitre les maîtres de l'univers)

et on ne va pas se mentir, les vintage, tous ceux qui aiment les maîtres de l'univers sont souvent tombés dans le moule grace à elles !
on les a adoré quant on était petit ! on les adore encore par nostalgie !! ET je pense que ces "origins", ça rappelle ça à beaucoup. ça titille la fibre nostalgique.

Mais moi justement, je ne cherche pas à juste faire marcher la nostalgie. j'aimais la gamme MOTUc (de 2008) car elle proposait quelque chose de différent, avec des corps un peu plus "réalistes", je trouvais ça trop classe.
si j'achète des "origins", ce sera un peu un choix par défaut. je me rabattrai sur elles juste car je ne peux plus avoir de MOTUc, mais ce ne sera PAS un choix en tant que gamme préférée. et ça me fait un petit peu hésiter du coup, car : d'un côté je me dis que si j'attends trop, j'aurai carrément rien. même les prix des Origins vont s'envoler, et elles vont devenir introuvables. comme les MOTUc.
d'un autre côté, si je les achète mais qu'après je tombe sur des occasions en MOTUc, je vais peut-être un peu regretter d'avoir pris les "origins" (ou prendre des figurines en double)
ça me fait terriblement hésiter , je suis partagé :lol:

Et plus précisément, quand je vois cette gamme "origins", il y en a que je préfère à d'autres.
certaines m'attirent vraiment, d'autres moins.

La nouvelle version de Skeletor avec les yeux rouges je la trouve trop classe :D
La version de Musclor vendu en pack (malheureusement assez rare désormais) avec le prince adam et le costume bleu, j'adore aussi !!! (l'exclusivité comic con) : en plus j'ai toujours aimé ce costume du prince adam qui me rappelle certaines BD de mon enfance.

Quand je vois Teela montée sur le tigre de combat, j'aime beaucoup aussi. Ram Man, je le préfère en MOTUc, mais avec les photos que j'ai posté ici, je trouve qu'il rend bien aussi :D si j'en prend une ce sera surement elle, pour commencer.

Le hic c'est que :
si j'avais pu prendre des MOTUc sans tous ces freins, celles que j'aurais privilégié c'était pas trop celles là (à part Ram Man)
en effet j'ai encore en ma possession plusieurs de mes vintage des années 80, notamment Musclor, Skeletor, Prince Adam, le tigre, et à part Musclor qui n'a plus son plastron (merci à mon chien de l'avoir bouffé à l'époque ainsi que les armes :lol: ) les autres, ça va à peu près encore.
j'aurais privilégié plutôt des nouveautés (Shera, Adora, Ram Man, stratos, Bow, Fougor, Zoar, les Horde troopers, Randor, Marlena, Evil Lyn...... )

donc là si je prend les "origins" que je préfère, ça ne comblera pas mon manque de certains personnages :lol:
reste à savoir si je vais les prendre en "Revelation", c'est une possibilité aussi, et je suis aussi tenté (notamment pour le tigre, mais : on retombe dans la même remarque :lol: le tigre j'ai déjà mon vintage et je l'aime :rire: )

Mais en ce moment ma stratégie d'achat, je commence à la voir se dessiner dans ma tête. Je crois que je vais me prendre (mais en étalant tout de même)

- Ram Man "Origins" dans un premier temps (à défaut, à mon grand damn, de ne pouvoir avoir la "MOTUc")
- le pack Musclor / Prince adam si je le trouve pas hors de prix, je le prendrai, je me mord les doigts de ne pas avoir commandé il y a un an.
- pour le tigre j'hésite (soit je prend pas, soit je prend le revalation, soit le origins, pour le moment ... je prend rien !!)
- je vais surement tôt ou tard me prendre le Skeletor aux yeux rouges.

- je remarque aussi que prince adam (costume "normal", rose) n'est pas cher, vendu avec le Sky Sled. c'était pas ma priorité lui car je l'ai en vintage, et il me contente, mais vu le prix, je suis tenté par l'autre. peut-être dès cet été ? :penseur: faut pas que j'attende trop sinon ça va disparaître

- pour le reste, je vais rester à l'affut des "revelation" (les annonces vont sans doute se multiplier dans les mois qui viennent) et si je sens une bonne affaire, cette fois je ne tergiverse plus, je prend, notamment si je peux taper dans mes persos prioritaires;

- je vais continuer à surveiller les annonces et prix des MOTUc, mais sans grand espoir. A un moment, je sens que je suis tellement désireux d'en avoir que je vais tout de même m'en acheter au moins une ou deux au prix fort. Par exemple Adora, avec les Horde troopers par exemple (ça peut faire une bonne petite scène cohérente en vitrine), ou bien Stratos (qui me manque vraiment)

il faut que je cogite.

j'aimerais me faire un ou plusieurs étagères de vitrines, et qu'importe si les gammes sont un peu mélangées, mais avoir au moins
(je met en rouge mes achats prioritaires, en bleu choses dont je peux me passer mais j'ai très envie aussi !)

- prince adam (ce sera au minimum ma vintage, voire celui au costume bleu si je trouve encore le pack)
- mon musclor (vintage) qui a malheureusement perdu son plastron !
- musclor (faut que je me recommande une version mieux , sans doute en origins)
- teela (j'ai ma "neo vintage", donc je pense que ça ira)
- stratos (à voir dans quelle gamme. MOTUc si je trouve, sinon on va attendre le temps qu'il faut une occas)
- maitre d'armes (ma MOTUc)
- Zodac (ma MOTUc)
- Fisto (ma version Super 7)
- Ram Man (ma future "origins" ça pourrait être pas mal)
- mon tigre de combat (vintage) voire un autre en plus, peut-être (monté par teela)
- Adora (au pire je la prend , chère, en MOTUc)
- Shera (idem à moins que je me rabatte sur la "origins" moins chère)
- avec shera il faut impérativement avoir le cheval "Fougor" aussi, et là pareil, j'aimerais le MOTUc mais je vais surveiller les autres gammes ..

je mélangerai ceci avec
- mon roboto (vintage)
- ma Funko POP de Musclor en armure de bataille :D
- mon Extandar (vintage)
- mon Maskor (vintage)
- si je tombe sur une bonne affaire, je me prend Battle armor He-Man (en MOTUc) : c'est aussi une de mes très grosses priorités (super difficile à trouver)
sinon je me rabat sur la "origins" mais j'ai l'impression qu'elle disparait déjà :pleure:

une autre étagère sera plutôt consacrée aux forces du mal avec

- le Skeletor "origins"
- mes Skeletor vintage
- une Evil Lyn (il faut absolument que je m'en prenne une, et la "revelation" me tente :shock: elle est pas chère)
- mes Hordak (vintage)
- mes autres persos de la horde : Mantenna (vintage)
- Grizzlor (vintage)
[j'ai perdu mon Modulok par contre, je suis dégouté :( )
- les horde troopers (en MOTUc, mais dur dur à trouver pas cher
ce serait bien d'avoir au moins Dentos, le monstre et Océanor mais je pense qu'on va sacrifier ça pour le moment ....

Je caserai mon château de Skeletor (vintage) dans un coin proche (ou peut-être associé à certaines de ces figurines.

on voit en gros, en rouge, ce qu'il faudrait que je commande à tout prix avant le coeur de l'été sans trop trainer ! en bleu ce que j'aimerais trouver en affaire et c'est super dur !!!!!!!!!!

Mais même si j'avais ça, certes, je pourrai me faire deux belles étagères MOTU et ça commencera à me combler, mais en réalité, j'aimerais aussi (et très fortement)
- La reine Marlena (et le tigre non transformé) en MOTUc !!! (ou sinon en "origins", on verra la tronche qu'elle aura et si c'est pas mal)
- le roi randor 'MOTUc ou la future "origins", par défaut
- Bow (flèche d'or) en MOTUc ou origins
- la sorcière zoar

là c'est vraiment ce que j'aimerais avoir au minimum. et à vrai dire, même certaines MOTU 200X (figurines du début des années 2000, associées à la série de l'époque) me plaisent et me tentent, mais pareil que les MOTUc en pire : elles sont super dures à dénicher aujourd'hui et à des prix abordables. chez luluberlu peut-être si je retourne. j eme verrais bien en posséder une ou deux. comme ça je varie les gammes :mrgreen: ça risque de faire hétéroclite mais bon.
les Funko POP me tentent énormément aussi, je les adore ! Mais là on va oublier :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149449
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 03, 2021 5:51 pm

C'est sur que ça mérite complètement réflexion lol, mais à la rigueur tu pourrais au moins déjà prendre une Origins pour marquer le coup et puis sinon peut être voir avec les Revélations qui sont justement plus dans le réaliste et c'est vraiment chouette. Puis bien sur à voir selon les opportunités, si tu peux dénicher une bonne affaire. Regarde sur le bon coin après tout, on sait jamais. En tout cas bon courage encore dans ta réflexion et puis en espérant que quand tu te décideras ça ira encore pour avoir quelque chose, faut éviter une part de frustration à un moment quand c'est possible de s'en donner les moyens :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 03, 2021 6:30 pm

oui sinon j'ai des adresses de boutiques sur le groupe MOTU que je fréquente mais tu as raison il faudra chercher sur le bon coin aussi , ou rakuten, ou e-bay
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » lun. juin 28, 2021 12:43 pm

Je viens d'acheter Ram Man (Bélios)
ce sera ma première figurine Origins :heureux:
j'ai peur qu'elle fasse des petits après :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juin 30, 2021 2:25 pm

Bon il y a quelques jours je me suis commandé la figurine "origins" de Ram Man sur un site de vente assez connu et apparemment bien noté.
j'espère qu'elle va bien arriver, c'est ma première commande sur ce site

normalement cette figurine, elle est censée être déjà sortie je crois, ils disent : sortie en Juin 2021 :penseur:
sur le site où je l'ai pris, c'était marqué "précommande",
j'ai payé, et là c'est "en attente d'arrivage. livraison prévue : Juin 2021"

On est le 30 Juin, on peut dire qu'il se sera fait attendre :mrgreen: j'espère qu'ils vont le recevoir à la boutique dans les prochains jours pour ensuite le recevoir livré chez moi, c'est bizarre ce retard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 04, 2021 9:16 pm

jusqu'à présent si je comprend bien ils ont sorti deux versions de Musclor en mode normal (baudrier) dans cette gamme "origins" . je dis deux en mode normal car il y a aussi la version en armure de bataille.

les versions qu'ils ont sorti sont : une version avec le look qu'il a dans les premiers comics d'Alfredo Alcala dans les années 80 (avec sa coiffure assez particulière, perso c'est mon look préféré de Musclor) ça correspond à la figurine montrée ci-dessous,
mais il y a eu aussi une autre figurine "origins" de Musclor, avec la coiffure qu'il avait dans la figurine d'époque (vintage) .
moi je préfère l'autre mais apparemment les fans auraient plébiscité majoritairement la figurine rendant hommage au plus près à la vintage (et pas au comics) ;
et apparemment MATTEL aurait pris acte de ceci, et ne ressortirait plus que des figurines de Musclor comme ça.
certains disent que les figurines avec l'autre look (version Alfredo Alcala) vont donc pas ressortir, et devenir rares ....
encore une fois, je suis frustré car j'aurais du l'acheter quand elle est sortie. je vais tenter cet été mais à mon avis c'est déjà mort, je doute d'en trouver encore en stock :pleure: en tout cas si je peux je vais essayer d'en prendre une :mrgreen: je voulais initialement plutôt le battle armor he-man d'ailleurs, je vais peut-être le privilégier

ici la version "normale" avec le baudrier
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 09, 2021 12:14 pm

Image

empêchez-moi d'acheter ce truc, car je suis à un cheveu de cliquer sur commander !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 09, 2021 9:18 pm

une review de Musclor l'invincible (en VO : Battle Armor He-Man) par le youtubeur Les Chroniques de Saturne

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 14, 2021 3:34 pm

Les différentes versions de la figurine de Démonia (Evil Lyn en VO)

de gauche à droite : la figurine vintage (sortie en 1983),
la figurine de 2003 (à l'époque de la série revival), dans la gamme 200X (à noter qu'il y a eu d'autres aussi à cette époque qui ne sont pas ici)
la figurine de 2010 (dans la fameuse gamme MOTUc)
la figurine de 2011 (gamme MOTUc toujours mais avec le design un peu différent de la série de 2002)
la figurine de 2016 (toujours dans la gamme MOTUc) une de mes préférées. là c'était quand super7 a repris la gamme à priori :penseur:
la figurine de 2019 (neo vintage)
la figurine de 2020 dans la gamme "origins", avec les couleurs du dessin animé des années 80
la figurine de 2021 (toujours dans la gamme "origins", avec les couleurs du dessin animé de 2002)
la figurine de 2021 (qui sort dans 2 mois), de la gamme "Revelation", en rapport avec la série TV netflix à venir cet été :D celle là je pense me la commander et ce sera mon unique démonia :super:

Image

J'en profite pour partager une vidéo récente de MortalG (youtubeur célèbre MOTU) à propos des deux figurines de Démonia dans la gamme "origins" ; il évoque surtout la seconde , à noter qu'il y a une autre review plus centrée sur la première
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 24, 2021 2:53 pm

Skeletor (gamme origins) à 16 dollars (soit environ 13,5 euros) sur Big Battle store .. https://www.bigbadtoystore.com/Search?H ... Company=10

je le prendrais bien pour ce prix mais les frais de port depuis les USA risquent de faire doubler le prix je crains
musclor (avec le visage alcala) à peu près au même prix, je me demande si je ne vais pas le prendre là plutôt
https://www.bigbadtoystore.com/Product/ ... ils/145641

edit : je viens de voir c'est 8 euros de frais de port. oui donc ça sert à rien je vais le commander en france ou il est à environ 21 euros.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 24, 2021 3:36 pm

Oui, méfie toi de la doine. Car il faut que ton colis arrive en bon état. Sinon, c'est une belle review de mes jeunes années, hélas je ne pourrai probablement jamais ma payer un Musclor même origins :( le temps aura passé, et les prix flambé.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 24, 2021 4:26 pm

en fait j'aimerais un peu temporiser car là j'en déjà à 4 figurines depuis un mois :lol: et ça va être mes 5 ou 6èmes (ou 7èmes) si j'en prend encore maintenant, comme les deux versions de musclor et le tigre (et je suis tenté aussi par la pop de la sorcière :lol: )
Mais ce qui me fait accélérer c'est qu'il y a des soldes sur pas mal de sites et j'ai peur que le he-man avec le visage d'alcala disparaisse après. il faudrait même que je me grouille de passer commande car là je viens de voir, sur le site figurines-discount, il y a la sorcière à 11 euros (et je voulais la prendre !!! mais avec un autre article ou deux histoire de faire baisser les frais de port, et j'envisageais justement de prendre mon he-man sur ce site mais il est en rupture de stock. si ça se trouve ça va faire pareil sur les autres sites ;

allez je passe commande j'en ai marre !!!! Là il faut que je me décide sinon ça va me passer sous le nez :rire: je suis pas non plus à 5 euros près si les prix varient un peu d'un site à l'autre. Mais je crois que je vais prendre juste la forme normale de He-man pour commencer (en pack avec le tigre)
pour ce qui est de la forme "armure de bataille", je vais attendre de tomber sur une occasion en MOTUc. car c'est ma version rêvée.

mais pour le moment, vu les prix de ça, c'est mort .. https://www.ebay.fr/itm/124621829629?ch ... rvEALw_wcB
239 euros ici :? :? :?

en fait c'est quand je vois ça que j'ai envie de sauter sur la "origins", mais elle est quand même pas pareil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 24, 2021 4:28 pm

tiens je me demande si je vais pas commander plutôt sur mad in japan. c'est un de mes contacts facebook, autant donner à des amis
https://www.madinjapan.fr/maitres-de-l- ... CLEALw_wcB

19 la version armure ici

et sinon, beaucoup de fans hardcores collectionneurs prennent aussi le tigre de skeletor mais ils ne prennent pas la version qu'on voit sur pas mal de sites
ils prennent cette version plus rare (floquée, avec pelage un peu velouté)

https://www.madinjapan.fr/les-maitres-de-l-univers-motu/maitres-de-l-univers-origins-figurine-panthor-flocked-collectors-edition-exclusive-mattel.html
plus cher évidemment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 27, 2021 2:04 pm

garde du palais d'Eternos

sortie prochaine dans la gamme "origins"

Image

excellente idée de figurine pour associer à votre maître d'armes, si vous l'avez (moi je pense zapper car je l'ai mais en MOTUc, et je le cherche en MOTUc, ça ne va pas "matcher" mais il est plutôt cool et j'aime bien la boite :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 27, 2021 4:54 pm

C'est pas mal, mais évitons les doublons :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417502
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 27, 2021 4:56 pm

justement en parlant de doublons, l'intérêt de cette figurine c'est de la prendre en multiples exemplaires, pour faire des scènes avec de multiples gardes
(certains fans font ça :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 27, 2021 9:58 pm

pourquoi pas :rire:
Image


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités