Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 7:31 pm

moi normalement je devrais recevoir un colis au point relai demain ou après demain

avec deux horde troopers, et mon beastman (masterverse) :mrgreen: om s'agit d'une commande que j'ai passé il y a deux mois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayano
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. avr. 04, 2022 8:46 am
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar ayano » lun. juil. 25, 2022 7:35 pm

Sympas cet arrivage tu as trouvé ou Clawful ?? :D :D :D


Big bad toy store

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 10:11 pm

lui je vais attendre qu'il soit en vente en France sur des boutiques comme Funkyshop

un que je vais me prendre aussi c'est sur , c'est Mekaneck :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar LFJC56100 » mar. juil. 26, 2022 9:10 am

Moi aussi Phoenix je le prends dès qu'il sort Meckanec je l'avais en Motu vintage en 1984 trop hâte de le retrouver en 2022 :D :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2022 10:40 am

moi je l'ai jamais eu justement mais il fait partie des 5-6 personnages que je m'étais fixé d'avoir un jour à tout prix dans d'autres gammes, avec Fisto, Stratos, Bélios, Buzz off, Teela, le maître d'armes, moussor et Sy-klone (que j'avais jamais eu non plus en vintage)
maintenant j'ai stratos et fisto en MOTUc (même si pour fisto j'ai la version filmation), j'ai teela en neo vintage, j'ai le maître d'armes en MOTUc (et les soldats en origins, et je peux faire le maître d'armes sans moustache avec :mrgreen: ) j'ai buzz off et Bélios en Origins,
Mekaneck constituera une nouvelle étape importante, après quand ils sortiront Sy-klone je vais me le prendre direct aussi lui, je l'attends beaucoup (d'autant que j'ai cherché à l'avoir sur ebay en MOTUc l'an passé, il était pas trop trop cher mais j'ai raté l'enchère, donc je vais me rabattre sur la version origins à 20 euros et ça me conviendra très bien, pour les deux.
restera à trouver un moussor. j'avoue que la version masterverse me plait bien mais j'hésite encore à me lancer à fond dans les masterverse, pour le moment je n'ai toujours que Tri Klops, mais je suis de plus en plus tenté par tout ce qui sort : les musclor et skeletor "new eternia", Ténébra (qui va sortir), Demonia (qui me tente depuis un moment), Moussor, et d'autres à paraître (même dentos, comme j'arrive désespérément pas à l'avoir en origins, par moment je lorgne du côté de la version Masterverse pour lui, mais je crois que même dans cette gamme ça devient dur de l'avoir) pour le moment, j'ai zappé l'affaire. mais il me manque ... je sais pas trop quoi faire pour avoir dentos pour pas trop cher, j'ai pas envie de dépenser trop pour lui ou de l'avoir dans une gamme à part j'aimerais en origins quand même pour qu'il s'harmonise avec l'ensemble de mes figurines, ou idéalement en MOTUc mais là c'est impossible vu les prix.

bref dentos moi je repousse à plus tard, et moussor, je crois que je vais attendre sagement la sortie en origins.
quand j'aurai ces persos ce sera cool car j'aurai en gros l'essentiel des personnages que je voulais à tout prix à avoir (avec en plus mes différentes versions de musclor, dont musclor armure de bataille qui a toujours été un peu un rêve), de skeletor, les tigres, panthor floqué, le chateau des ombres origins et le chateau maléfique vintage, avec mes shera en MOTUc (il m'en manque encore quelques unes que j'aimerais avoir à tout prix mais je vais pas tout prendre),
et avec le dinosaure que j'achèterai aussi plus tard en origins, avec mon orko néo vintage, stridor, le squalor, zodak que j'ai en MOTUc, Randor (motuc aussi), whiplash en 200X, tri clops en Masterverse. là demain je devrais recevoir mon monstre en Masterverse et lui c'est une nouvelle belle étape aussi car je vais commencer à avoir progressivement les méchants de skeletor les plus emblématique (le monstre ce sera OK demain, tri clops j'ai en masterverse, océanor je l'ai en origins (lord of power), skeletor j'ai plusieurs versions en origins et vintage, panthor j'ai deux versions dont la floquée, whiplash c'est bon et j'en faisais une priorité aussi (je l'ai en 200X)
restera à trouver Dentos à tout prix, une démonia (sans doute masterverse mais j'arrive toujours pas à me décider pour l'achat),
et bi-tête, clawful jitsu et spikor eux ce sera en origins mais quand ils seront dans les boutiques françaises. là j'ai pas envie d'acheter clawful sur big bad toy store, mais quand ce sera sur funkyshop par exemple, dès qu'ils sortent aussi je prend. webstor je sais pas si je vais le prendre. j'ai un peu envie mais j'hésite et il est déjà dur à trouver à bon prix.

les autres, je dirais que ce sera moins mes priorités, il faut que j'arrive à trouver plus de place.

reste aussi la horde et les hommes serpents, pour la horde j'en avais en vintage mais j'ai pas de bol car les pattes de mon mantenna se sont cassées, mon modulok je l'ai perdu, mon gryzzlor et mon ancien hordak ouragan sont eux intacts, et là demain je vais recevoir deux horde troopers en Origins. je pense prochainement réinvestir aussi dans la horde et prendre peut-être le rocher de la peur quand il sortira, mais je vais y aller sans me précipiter, j'ai pas envie de flamber dans les mois qui viennent comme l'an passé (j'aurais limite préféré que tout sorte plus lentement !!)
en guerriers de la horde, comme j'ai perdu mon modulok, je pense le racheter quand il sort (en origins),
comme j'ai encore mon mantenna vintage (mais les pattes cassées), j'essaierai de le réparer avec des élastiques. gryzzlor je l'ai donc j'achète pas en origins. Hordak ouragan j'ai, mais il va m'en falloir un nouveau en origins, je prendrai la version avec les bras bleu (car moi j'ai un gris) ça complètera !
autrement, ceux que j'avais pas en vintage c'est ténébra, leech, les troopers mais eux ils vont arriver demain en origins. je pense donc acheter un leech origins (et donc : en résumé en origins, pour la horde je vais avoir les troopers, un hordak bleu, un leech, un nouveau modulok, et peut-être le rocher de la peur) + ténébra mais j'hésite : soit j'attends la version origins pour l'harmonie d'ensemble (ce sera assez logique) soit je prend la version masterverse annoncée ce week end, qui me tente énormément !!!! mais c'est un peu con car j'aurai pas beaucoup de hordien en masterverse à part elle :lol:

dur dur dilemme ...

en plus là ils vont sortir les hommes serpents que je pensais plus ou moins zapper, mais c'est très tentant de se faire une armée aussi,
et de compléter tout ça par les prochaines sorties annoncées en origins (comme les guerriers skelette, que je pense prendre aussi)
+ teela en origins avec le faucon que je prendrai sans doute aussi car actuellement j'ai que ma version new vintage de teela , j'aimerais avoir une version origins, et celle avec le faucon (zoar) me plait énormément du fait du faucon justement ! j'ai trop envie de l'avoir lui ! mais la masterverse récente me tente beaucoup aussi ..........
il me faudrait aussi la reine marlena mais elle ce sera en MOTUc sinon rien car j'ai déjà randor (tenue bleue filmation) et je veux pouvoir les associer avec cringer non transformé. je veux donc la fameuse version de Marlena avec cringer qui était sortie en MOTUc, mais pour le moment impossible, elle est trop chère, soit j'attends une affaire (je peux attendre des mois je suis pas pressé), soit je l'achèterai plus tard au prix élevé (genre dans un an) j'espère juste qu'elle sera encore en vente.
autres choses que j'aimerais acheter en motu : une version multicolore de la sorcière car actuellement jai que ma version funko pop, et j'ai la blanche du chateau en origins, mais idéalement j'aimerais la MOTUc. plutôt qu'acheter la origins là, je préfère patienter pour avoir la MOTUc un jour, voire la masterverse (annoncée ce week end) qui me tente. voire une version chère (iron studio)
j'aimerais aussi les hommes rochers, peut-être que je prendrai quand ils les sortiront en origins. de toute façon on verra ce qu'ils nous réservent après en Origins et je suis sûr que plein d'autres personnages vont nous tenter ! des personnages plus secondaires mais qu'on aura envie d'avoir car ils seront cool. des versions collector dans des belles boites, vendues sur mattel creations. c'est pour ça aussi que j'essaie de pas trop flamber direct sur tout ce qui sort maintenant, car dans 2 ans, je suis sûr qu'il y aura encore des sorties, et on aura envie de prendre un truc, et un autre, que ce soit en masterverse, en origins, voire si je trouve des affaires en MOTUc. je préfère étaler, et avoir les persos que j'aime mais si possible dans les meilleures versions qui me conviennent niveau rapport qualité / prix, pour chaque personnage. éviter un peu les doublons, éviter les achats compulsifs. les trucs achetés trop chers aux US ou en enrichissant les spéculateurs etc.

voilà en gros ce que je compte acheter encore en MOTU, le reste, à part peut-être une statuette chère (iron studio : la sorcière me tente beaucoup) je vais zapper, sauf certaines MOTUc (il me faut lookee et serenia pour compléter mes rebelles, il me faut encore au moins une princesse mais j'hésite entre frosta, spinerella, mermista voire une autre comme angela), et j'aimerais aussi dégotter un Vikor, un demo man, un king grayskull avec son lion (mais lui pareil, je crois que je vais attendre de voir dans d'autres gammes, en masterverse s'ils font la version "couleur caucasienne" je pense qu'il va me plaire)
j'aimerais aussi avoir un grannamyr mais je vais attendre la version origins car la MOTUc c'est même pas la peine :lol: et il faut que d'ici là je trouve de la place pour tout ça, car je déborde déjà :rire:
niveau véhicules je ne sais pas si je vais prendre grand chose d'autre car ça prend une place folle.
le playset eternia j'adorerais avoir, mais où le placer ? si j'ai pas ma pièce c'est même pas la peine (et je doute qu'on puisse l'avoir à moins de 500 euros avec la douane et tout)

bref. là demain, je reçois mon monstre (masterverse) et mes horde troopers (origins)
le premier je vais l'exposer, les second pour le moment je vais les laisser en blister en attendant d'avoir d'autres hordiens plus tard mais je vais prendre mon temps. car il faut que j'achète aussi des figurines d'autres licences

là j'ai été à la japan expo la semaine dernière et je me suis acheté un Kenshin himura, un L (de death note), un Hisoka (de hunter x-hunter),
et je cherche aussi une wonder woman, un x-or, un sharivan, un shaider, un gutts de berserk, un griffith, une revy de black lagoon, je cherche des figurines des univers albator, je cherche une arwen du seigneur des anneaux pour compléter les miennes, un sylvebarbe, et je cherche encore tyrion et joffrey de game of thrones, voire une red sonja + un nouveau superman (que j'aimerais prendre à travers le pack MOTU / DC avec musclor mais le prix est exorbitant), tout ça va prendre aussi de la place, c'est pourquoi je ne peux pas acheter plein de MOTU sans compter, sans réfléchir, je dois garder un budget pour le reste (même étalé dans le temps), et arriver à les placer un minimum surtout si j'ai pas ma "'pièce geek" avant peut-être un an ou deux, et je sens que ça va trainer, j'ai pas envie d'acheter pour garder les trucs en boite durant plus de 2 ans, c'est un peu triste :lol: Mais c'est un gros dilemme car en MOTU, on a envie d'acheter tout ce qui sort (même les mega construx, désormais appelés MEGA, moi ça me tente, je regrette presque de pas avoir investi dans le chateau des ombres. la snake mountain par contre, je trouve que le prix de départ est trop cher.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar LFJC56100 » mar. juil. 26, 2022 11:00 am

Moi il me faut en MOTU Origins : Meckanec, spikor, Moussor, Sykone, Skeletor Paralysor , King Hissss , Kobra Khan, Squalor,King Randor, Marlena, Gringer,et si il nous réedite des chefs horde 1 rouge et un noir ca serait sympas !! Bi-Tête, Grizzlor, Mantenna, le Snake Mountain château de Skeletor, le road Ripper , Le Talon Fighter et son pic Mountain pour fixer au dessus du château des ombres , l'attack Track char du Maitre d'armes et le Battle Ram que j'attends beaucoup :D :D :D :D :D et les gardes du palais d'Eternia x2.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2022 11:17 am

oui moi comme j'ai dis

Meckanec

--> je prend aussi direct !
spikor

--> même chose, je l'attends avec impatience ,
Moussor

--> j'hésite toujours un peu (masterverse ? MOTUc ? origins ?) mais par économie je pense que je vais me rabattre sur la origins
, Sykone

--> idem, origins, après avoir loupé l'enchère pour la MOTUc l'année dernière :D
, Skeletor Paralysor

--> j'avais mon vintage, j'avais pas l'intention de le racheter, mais je le trouve plus :pleure: :pleure: :pleure: il va falloir que j'achète la version origins, mais j'espère qu'ils vont refaire le mécanisme pour jeter l'eau ! car ils ont plus trop l'air de faire ça sur les figurines modernes (même pour cobra kahn)
, King Hissss
,
--> lui je pensais le zapper mais les annonces de la comic con ce week end me font envie :lol: je vais peut-être le prendre,
en plus apparemment on peut faire des combinaisons , des mix and match avec plusieurs figurines ça a l'air cool
Kobra Khan,

--> je vais essayer de prendre la version Camo Kahn exclusive sur mattel creations mais je sens que ça va être chaud ..

Squalor

--> lui j'ai depuis cet hiver, c'est bon :mrgreen: il est cool mais j'ai toujours pas mon dentos et j'aimerais le trouver :pleure: dire que je l'avais commandé sur un site qui m'a annulé la commande 2 mois plus tard en me disant qu'il y a rupture de stock. j'ai perdu du temps et maintenant c'est foutu

,King Randor

--> lui je l'ai en MOTUc, il est trop cool (la version avec la veste bleue, c'est ma préférée, comme dans le dessin animé)

, Marlena, Gringer,

--> eux comme j'ai dis, pas question de prendre en origins mais je prendrai en MOTUc car il faut que je puisse les associer à mon randor.
le seul hic, c'est hors de prix :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: je me réserve un peu leur achat pour dans un an, pas avant, si je tombe pas sur une grosse affaire avant ..

et si il nous réedite des chefs horde 1 rouge et un noir ca serait sympas !!

oh putain oui, pareil ! là je vais recevoir deux troopers blancs demain mais j'adore le pack collector de mattel creations avec les soldats noirs et rouge. ce serait cool qu'il nous les ressortent, jerry sur sa chaine mortalG semblait dire que ça allait être le cas à une époque je crois.

Bi-Tête

--> lui aussi j'achète direct en origins. en fait je compte associer bi-tête, spikor, sy-klone, moussor, mekanec et quelques autres (peut-être un nouveau musclor et skeletor voire ma teela avec le faucon quand je l'aurai) sur mon dinosaure, quand je l'aurai aussi (j'espère qu'ils vont le ressortir en origins)
je les mettrai tous sur un étage à part, mais je crois que ça va attérir sur mon armoire où j'ai le chateau de skeletor, car j'ai pas trop de place ailleurs ..

, Grizzlor

--> lui je zappe je vais me contenter de mon vintage, que j'adore

, Mantenna

--> je vais zapper aussi, par contre faut que je répare les pattes de mon vintage. j'adore la nouvelle version avec les pattes séparées, mais bon, on peut pas tout acheter

, le Snake Mountain château de Skeletor

--> je me contenterai de ma version vintage, par contre ça m'énerve car la chaine est cassée, j'aimerais en retrouver une intacte
et un truc qui me tente bien aussi, c'est les tapis pour les chateaux que réalise Will (du groupe musclor.org) il va en sortir un nouveau prochainement, et c'est méga cool

, le road Ripper

pas prévu d'acheter mais ça va surement être cool

, Le Talon Fighter et son pic Mountain

bon sang je l'avais oublié lui :lol: mais moi ça va être chaud car mon chateau des ombres est déjà situé sur un meuble un peu élevé, il reste peut-être 25 centimètres avant le plafond, je sens que ça va pas le faire :lol: il faudrait que je puisse réhausser le plafond :lol:

l'attack Track char du Maitre d'armes et le Battle Ram que j'attends beaucoup :D :D :D :D :D

attack track, arrac attack etc je vais pas prendre. le battle ram j'ai super envie aussi, et aussi d'autres . mais je vais réserver de la place et des sous pour le dinosaures, voire le rocher de la peur (voire le chateau de shera) donc tout ça, je zappe .. à regret.

et les gardes du palais d'Eternia x2.

j'en ai deux mais j'aimerais bien en avoir 5 :lol: pour le moment je ne réinvesti pas, j'espère qu'on en trouvera encore dans un an ou deux à bons prix, mais j'en doute.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2022 5:05 pm

quelques photos un peu floues mais qui donnent un aperçu du futur pack collector de Camo Kahn
(qui sera vendu sur le site de Mattel sans doute prochainement)
je montre aussi des photos de la figurine de Cobra Kahn , qui va sortir de manière habituelle
bon comme vous le savez sans doute , Cobra Kahn et Camo Kahn c'est le même personnage. Dans les années 80, on avait eu la figurine de Kobra Kahn, un des hommes serpents les plus fameux, mais en argentine, ils avaient sorti une variante (non officielle, donc une sorte de bootleg) : avec un camouflage, et nommé Camo Kahn. plus tard Mattel dans les années 2000 a décidé de sortir cette figurine de Camo Kahn de manière officielle, on l'a donc eu dans la gamme des MOTU Classic (ou MOTUc)

et donc, le Camo Kahn qui sort bientôt dans la gamme Origins, c'est donc ce personnage
et perso ce que j'aime c'est qu'il va avoir ses oreilles assez grandes, perso j'aime mieux ainsi que sur certaines versions anciennes du personnages, je trouve qu'il ressemble plus à celui qu'on voit dans le dessin animé.
Par contre apparemment il n'y aura pas la version pompe à eau comme la figurine de Kobra Kahn des années 80

Voici aperçu de la figurine de Camo Kahn présentée à la san diego comic con ce week end

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici un aperçu de la figurine de Kobra Kahn , qui va sortir de manière classique, avec ici un autre homme serpent qui est prévu : Ratlor

Image

Image

aperçu de l'arrière des blisters

Image

Image

Notons, pour rester dans les hommes serpents, qu'on va avoir aussi le roi Hiss

Image

et ici on voit deux autres personnages qui sont prévus (à droite) notamment Snake armor he-man, à savoir musclor avec son armure d'homme serpent

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayano
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. avr. 04, 2022 8:46 am
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar ayano » mar. juil. 26, 2022 7:16 pm

j'essaierai d'avoir le kamo khan que je trouve très réussie, le rattlor et le snake armor he man ça sera déjà bien :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2022 9:14 pm

par contre pour les hommes serpents il faudrait que je rattrape en lecture certaines histoires moi, c'est surtout ce type de comics ou j'ai pas mal de trous dans mes lectures (et tout ce qui tourne autour du set eternia dans les comics aussi, en gros les comics tardifs des années 80)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 677
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Flogg » mar. juil. 26, 2022 11:09 pm

Autant la horde je ne suis pas totalement fan ; autant les hommes serpents je les trouve sympa
Le Roi Hiss en classics il a l'air extra, en origins il a l'air pas mal aussi
Et le Musclor avec cette armure semble top également

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 27, 2022 10:57 am

ah moi c'est l'inverse par contre j'ai toujours été fasciné par la horde, il faut dire qu'on les a plus connu je trouve, avec les comics des années 80 et la série shera, les hommes serpents sont arrivés plus tard mais j'aime bien le concept aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 28, 2022 3:48 pm

J'ai reçu mes troopers :D bon par contre je vais les laisser un petit moment en blisters, j'ai pas encore trop prévu de place pour un étage pour la horde et j'ai pas envie de les mélanger à mes autres personnages pour l'instant, je vais attendre d'acheter d'autres de la horde prochainement :lol: je compte me prendre aussi Leech, un Hordak (bleu) quand ça sortira, Ténébra, un nouveau Modulok car j'ai perdu le mien vintage, et peut-être d'autres ou le rocher de la peur on verra , en tout cas je suis bien content d'en avoir au moins deux, j'ai toujours un peu voulu les avoir même dans l'enfance mais quand j'ai cherché à les prendre à la fin de l'époque des MOTUc, les prix étaient repoussants pour moi, là en Origins ils coutent pas très cher, c'est un petit fantasme qui se réalise
(je suis même tenté d'en prendre quelques autres :lol: ) en tout cas au moins c'est fait ils sont mien maintenant

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Pulsion » jeu. juil. 28, 2022 7:53 pm

ouais t'as acheté les frère jumeaux, normal. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » lun. août 01, 2022 12:49 pm

La review de Musclor l'éclair (par MortalG) !



Cette figurine de Musclor l'éclair je ne pense pas la prendre par économie mais elle est bien classe encore une fois.

Notons (comme il le montre dans la vidéo) qu'on peut voir la globalité du dessin qui est représenté sur l'arrière du blister, en mettant côte à côte le blister de "Skeletor le rapace" (qui sort aussi en ce moment) c'est plutôt sympa
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 677
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Flogg » lun. août 01, 2022 2:53 pm

Je l'avais lui, j'avais jamais compris le concept de son arme et son bouclier ; j'avais pas ce Skeletor c'est encore pire! :smoking:
Du coup je l'ai acheté direct et je le laisse sous ce blister très joli
Ce Skeletor, je vais faire l'impasse par contre

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » lun. août 01, 2022 3:37 pm

ah moi par contre c'est l'inverse, j'avais Skeletor le rapace

d'ailleurs c'est un peu étrange car quand j'étais gamin, je suis très loin d'avoir possédé tous les personnages en MOTU, j'avais même beaucoup plus d'alliés de musclor (quoique pas les plus importants, bizarrement mais des secondaires) et des guerriers de la horde mais je n'avais aucun allié de skeletor
par contre, j'avais 3 skeletor !! la version normale, la version paralyzor (avec le dragon) et skeletor le rapace donc celui-ci !!

je l'aimais bien, notamment pour le comics présent à l'intérieur, il m'avait bien marqué , tout comme le comics de skeletor paralyzor (où l'on voit le dinosaure, Battme Bones). lui par contre je vais le racheter car je l'ai perdu. Skeletor le rapace comme j'ai la version vintage je vais faire l'impasse mais j'ai perdu une des serres j'arrive pas à la retrouver :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » sam. août 13, 2022 12:46 pm

Je partage la toute nouvelle review (faite par le youtubeur marctrooper) à propos de la figurine de Wun Dar, la fameuse figurine exclusive qui était vendue récemment sur le site web de Mattel lors d'une vente flash (et qui a malheureusement entrainé tout un patacaisse à cause des scalpers qui se sont servi avant tout le monde, énormément de fans de MOTU ont été lésés et n'ont pas pu acheter leur figurine , tout est parti comme des petits pains (c'est le cas de le dire :lol: vous comprendrez la blague après) en quelques secondes ..

bref, une figurine très très prisée ! exclusive, beaucoup plus chère que d'autres, très dure à trouver qui s'arrache et se revend aujourd'hui à prix très élevé ; et pourquoi vous allez me dire ? on dirait un musclor comme un autre mais brun et avec des couleurs différentes ?
en fait la raison de tout cet engouement pour cette figurine est assez spécial, lié à quelque chose qui s'est passé dans les années 80 (et lié à une société qui vendait du pain de mie :mrgreen: )
je l'avais déjà raconté un peu sur le forum à l'époque où la figurine était sortie dans la gamme Classic (ou MOTUc) ; cette fois, elle ressort dans la gamme "Origins", et je vous laisse écouter Marctrooper qui explique les choses mieux que moi :mrgreen:



En fait c'est une figurine qui est aussi liée à la première version de Musclor des années 80 (le Musclor sauvage des premiers mini comics)

Moi j'ai cherché à l'acheter il y a un mois, le soir de la vente sur le site de Mattel, j'étais sur le site pile à l'heure dite (18 heures) mais impossible de l'avoir , j'ai été mis dans une file d'attente, les scalpeurs (qui ont apparemment des robots, ou "bots") ont tout raflé avant tout le monde. Résultat des courses ba je ne l'ai pas, et je suis fort déçu, aujourd'hui c'est quasi impossible de l'avoir car les scalpeurs en profitent et la revendent à prix d'or, j'ai pas envie de dépenser une fortune alors que j'aurais pu payer moins.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » jeu. août 18, 2022 10:48 am

Je pensais le zapper mais je me demande si je vais pas me prendre aussi éléphantor (snoup spout en VO)

c'est une figurine que je n'ai jamais possédé en vintage, mais je me verrais bien la posséder dans la nouvelle version (en gamme Origins) il est pas mal aussi je trouve

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayano
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. avr. 04, 2022 8:46 am
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar ayano » ven. août 19, 2022 3:14 pm

J'ai juste acheté mantenna et je compte prendre leech après je vais faire l'impasse sur les autres tant pis. Je verrais pour les hommes serpents quand il sortiront.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » ven. août 19, 2022 4:24 pm

moi de la horde je me suis pris 2 horde troopers récemment, pour l'instant c'est tout ce que j'ai en Origins.
sachant qu'en vintage j'ai un Hordak ouragan (donc la version grise, comme dans les comics), un Mantenna (mais ses pattes se sont cassées :pleure: ) , un Gryzzlor, et j'avais un modulok mais je l'ai perdu, il me reste que la queue :cry: :lol:

En origins je vais essayer d'être complémentaire, en achetant (après les troopers) :
- un hordak (bleu)
- ténébra
- leech (mais j'attends encore un peu)
- modulok (il faut que je le rachète pour remplacer le mien) quand il sortira;
peut-être le rocher de la peur mais je risque d'avoir un gros manque de place.

Mon Mantenna vintage, je vais essayer de le réparer avec des élastiques commandés en allemagne, comme ceux-ci
mais pour le moment je temporise un peu à racheter . le Origins me tente bien mais je veux limiter les frais, surtout que j'ai beaucoup d'autres persos à prendre prochainement (Mekaneck, Teela avec le faucon, Sy-klone, et sans doute des masterverse et des MOTUc)

Leech je vais pas tarder à le prendre mais en ce moment je surveille à nouveau un peu le marché des MOTUc, qui sont hors de prix, c'est un truc de fou ça me rend dingue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Pulsion » ven. août 19, 2022 5:22 pm

les pattes de l'un et la queue d'un autre ? Mais c'est pire que la corrida ! :lol:
Cela en fait des choses à surveiller dis donc, faut avoir des yeux de caméléon. :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » ven. août 19, 2022 7:09 pm

en fait de toutes les figurines MOTU que j'avais étant gosse, j'ai perdu : mon modulok (sauf la queue) et mon skeletor paralyzor, je ne sais pas où ils sont passés. mais je les soupçonne d'être encore dans le gros bazar de la cave, il y a un énorme bric à brac (c'est d'ailleurs là que j'avais retrouvé les autres en 2008, et dépoussiéré, toutes mes photos du forum de mes vintage dans le topic de ma collection, ont été prises juste après que je les avais remonté de la cave :lol: depuis je les garde précieusement avec le reste (à un moment quand j'avais pas de place j'en avais mis 4 dans le chateau de skeletor et le reste en vitrine)
Mais les deux que j'ai perdu, je sais pas où elles sont passées, j'ai pas du assez bien cherché et je ne désespère pas de les trouver un jour.

Mantenna c'est autre chose les pattes sont cassées. jusqu'à 2022 il a tenu !! il était exposé dans ma vitrine avec certaines de mes saint seiya, mais quand j'ai fais tous mes rangements l'hiver dernier (pour migrer la vitrine sur le pallier) j'ai du forcément vider l'étage et à un moment je l'ai mis sur mon lit, j'ai fais super attention pourtant , je l'ai pas jeté, il n'a pas chuté ni rien. et pourtant quand je suis venu pour le reprendre, les deux pattes ont été sectionnées , les élastiques coupés. ils devaient être fragilisés après plus de 30 ans.
les élastiques dont parle le youtubeur MarcTrooper (de la chaine Air batle games) et qu'on achète en allemagne pour réparer , apparemment ils sont plus solides et ça coute pas grand chose. à voir pour les frais de port. je m'en commanderai, je pense qu'ils tiendront plus.

j'ai aussi d'autres figurines vintage qui ont morflé :
mon dalmatien de l'époque m'avait machouillé mon musclor (à peine un ou deux ans après que je l'ai eu !!! vers 1988 !! ) j'étais dégouté :lol: heureusement j'étais déjà plus ou moins passé à d'autres collections et licences phares à l'époque (c'était plutôt mon époque MASK / saint seiya) mais j'étais dégouté quand même car il a machouillé le plastron de musclor, l'épée , le bouclier ! seule la hache n'a pas morflé.

c'est d'ailleurs une des raisons très très fortes qui m'ont poussé l'an passé à relancer la collection MOTU avec les figurines de la gamme Origins ! quand elles commençaient à sortir je me suis dis : il me faut au moins racheter un Musclor !!! Obligé !! :lol: comme ça j'en aurai à nouveau un intact !!! en plus ils sortaient aussi la version "armure de bataille" que javais toujours voulu en vintage, et jamais vu, je me suis dis allez !! on commande les deux, et le tigre aussi !! et ce qui était cool c'est qu'avec la version en armure il y avait deux têtes (la tête vintage et une plus proche du comics) certains fans ne l'aiment pas mais moi oui, j'étais content, ça m'a permis de compenser un peu mon musclor vintage machouillé :lol: que désormais je n'expose plus, il est rangé dans le chateau de skeletor en mode valide, il n'a plus de plastron il est tout nu donc j'aime pas trop même si on pourrait dire que c'est comme le musclor barbare des débuts, le "oo-lar" dans la continuité MOTUc :lol:

et sinon, j'ai aussi perdu le pistolet de mon maskor vintage. ça c'est aussi facheux.
et le plastron de mon skeletor vintage (heureusement en vintage j'avais aussi : skeletor le rapace - celui avec les pinces - et skeletor paralyzor (celui avec le dragon qui crachait de l'eau) sauf que celui-là comme j'ai dis je l'ai perdu à moins qu'il soit à la cave. Et le skeletor normal, je ne l'expose plus non plus vu que depuis, je me suis racheté un skeletor en gamme origins, et un skeletor en armure :mrgreen:

Autrement pour mes autres pièces vintage, en général c'est plus ou moins intact, même si mon prince adam a perdu sa ceinture, et la montagne du serpent a perdu les chaines pour attacher les personnages (mais je pense que ça, si je demande à quelqu'un sur les groupes facebook, un customiseur, on me le ferait ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar LeAlex » ven. août 19, 2022 10:01 pm

J'adore Elephantor, c'est même pas un mutant à tête d'éléphant mais juste un mec normal (enfin dans la norme d'Eternia soit un culturiste bronzé) affublé d'un casque totalement improbable. On dirait un plombier qui aurait mélé sa profession et son amour des pachydermes pour confectionner son costume. C'est le plus marrant des MOTU que j'ai jamais vu. :super:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Pulsion » sam. août 20, 2022 12:42 pm

un mec "normal" avec une tête d'éléphant, pas évident hein ? :mrgreen:
Le masque n'est pas banal c'est sûr.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » sam. août 20, 2022 3:06 pm

:PTDR:
elle sera vendue avec deux têtes d'ailleurs, l'une a un mécanisme qui permet d'éjecter de l'eau par la trompe

( source)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar LeAlex » sam. août 20, 2022 5:14 pm

"Firefighter" ok... donc c'est pas un plombier mais un pompier, c'est logique vu la hache comme arme et la trompe lance à eau. Je ne me souvenais pas du tout de ce personnage, j'ai même cru à tort que c'était un méchant à cause de son regard. En voilà une autre version trouvée sur le web :
Image

http://thefwoosh.com/2015/08/first-look-masters-of-the-universe-classics-heads-of-eternia-pack/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » sam. août 20, 2022 6:27 pm

celle que tu montres c'est celui de la gamme MOTUc (sorti il y a une dizaine d'années à peine) mais beaucoup plus cher ; cette gamme j'aimerais en prendre plus mais c'est devenu au-delà de mes moyens, je vais me contenter de mes 15. par contre la version Origins à 20 euros je vais peut-être le prendre :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 677
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar Flogg » jeu. août 25, 2022 8:33 pm

Si j'ai bien suivi, Grizzlor et Wun Dar vont être proposés sur le site Mattel création
Il n'y aurait pas vraiment de limite de stock mais une limite de temps et ils produiraient juste les exemplaires demandés
C'est plutôt cool pour ceux que ça intéresse si c'est vraiment ça

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines MOTU "Origins" (rendant hommage aux vintage)

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2022 8:50 pm

ah bon moi j'avais compris que wun dar allait peut-être ressortir mais en vente classique (mais sans certains bonus, sans la boite autour etc)

et Gryzzlor en revanche oui sur mattel creations apparemment, tu trouves ça bien ? ça va encore être le bordel avec les scalpeurs qui vont tout rafler et les autres ne pourront pas, cette figurine là je trouve qu'ils devraient la sortir en mode classique, surtout qu'elle est importante, dans la horde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité