Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » mar. janv. 11, 2022 8:58 pm

je te laisse voir la nouvelle vidéo de MortalG (c'est tout chaud !!)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar LFJC56100 » mer. janv. 12, 2022 7:45 am

Oui je viens de la regarder plusieurs version de Musclor les première on une variante le nom sur le socle derrière ensuit devant !! la 2 ème c'est Skeletor et ensuite le maitres D'armes Duncan pour les intimes !!! :D :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 9:56 am

tu l'as acheté la première ? moi pas encore
avec tous mes déménagements de meubles chez moi j'ai pas eu le temps encore de passer au kiosque, il faudrait le faire vite cette semaine car je crains que le premier fascicule ne soit plus en vente longtemps. apparemment ils sont déjà passés à skeletor (le 2ème) dans certaines librairies.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar LFJC56100 » mer. janv. 12, 2022 10:36 am

Non je ne vais pas faire cette collection ! m^me pas le 1er je me contente d'ameliorer ma collection MOTU Origins !! qui d'agrandis de mois en mois !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 10:39 am

oui quand on manque de place c'est bien de garder une cohérence avec une gamme (ce que je devrais faire je crois :lol: ) là je pars un peu dans le zig et le zag et je ne sais pas où ça va finir (chez les voisins :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » dim. mars 13, 2022 1:48 pm

je les fait les altaya je vous donnerais des photos ,,, : :heart:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 1:50 pm

super !!
moi je voulais un peu (au moins pour les premières) mais j'ai plus de place, et les prix grimpent vite après les premières, j'ai finalement décidé d'abandonner pour me concentrer un peu plus sur les Origins, et quelques MOTUc (que je prend aussi en décalé, j'aurais du en acheter plein à l'époque de leur sortie :pleure: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » dim. mars 13, 2022 1:56 pm

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 2:00 pm

ah c'est superbe !!! Belle collection bravo :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » dim. mars 13, 2022 2:03 pm

pour le moment y a pas de souçis 70figurines sont prévus sa va faire beaucoup d étagère mais au final sa vaut le coup ! les suivant sont orko, evil lyn et zodak . j en prévoi 5 par étages , j aime pas trop quand c est trop tassé , donc ouaip 5 ou six etagère murales , sa va faire super chouette . :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 2:05 pm

tu fais les autres gammes aussi ? ou juste altaya ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » dim. mars 13, 2022 2:06 pm

snakeface19 a écrit :pour le moment y a pas de souçis 70figurines sont prévus sa va faire beaucoup d étagère mais au final sa vaut le coup ! les suivant sont orko, evil lyn et zodak . j en prévoi 5 par étages , j aime pas trop quand c est trop tassé , donc ouaip 5 ou six etagère murales , sa va faire super chouette . :D
,,, merci

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » dim. mars 13, 2022 2:18 pm

je fais les 200x dont je viens d avoir snakeface en néca ;les révélations ,,,, (bha ma femme m a offert spikor donc c est parti ) il me reste quelques vieux
non articulés qu il me reste de mon enfance mais ,,, j ai aussi un cadeau du genre chateau des ombres origines avec une sorcière blanche articulé (origins), je vais pas y échapper ! :D je n ai pas de classics meme si je les trouves superbes ,,, un peu cher pour moi mais qui sais ,,, un jours peu etre . mais les révélation donne mieux en vrais qu en photo .je suis agréablement surpris. a tel point que j hésite ame prendre stinkor en néca ou en révélation ? on verra bien .
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 2:38 pm

ah oui j'adorerais les faire aussi les 200X mais je manque de place
et c'est pas donné pour certaines , un peu comme les MOTUc !
il est cool sur ta photo snakeface
tu sembles êtes un gros fan des hommes serpents ! eux j'en ai aucun (jusque là j'ai toujours plus ou moins privilégié les alliés de musclor, de shera, de skeletor ou la horde) mais c'est une armée intéressante aussi. en vintage on avait eu des figurines marquantes, comme Furilangue !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 2:42 pm

moi ma collection se trouve ici : viewtopic.php?f=96&t=7669
(les figurines vintage dans la première page que j'avais photographié il y a plus de 10 ans quand je venais de les ressortir, mais j'en ai perdu avec le temps
tout ce qui est récent, origins , MOTUc etc, est dans les pages suivantes du topic!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » dim. mars 13, 2022 6:20 pm

phoenlx a écrit :ah oui j'adorerais les faire aussi les 200X mais je manque de place
et c'est pas donné pour certaines , un peu comme les MOTUc !
il est cool sur ta photo snakeface
tu sembles êtes un gros fan des hommes serpents ! eux j'en ai aucun (jusque là j'ai toujours plus ou moins privilégié les alliés de musclor, de shera, de skeletor ou la horde) mais c'est une armée intéressante aussi. en vintage on avait eu des figurines marquantes, comme Furilangue !
j aime bien les snakemens mais en fait
ce personnage m impressionne genre" gorgonne" mais j aime toutes les factions , les autres sont dans d autres vitrines dans ma chambre ,,, il me manque quand meme sqeeeze et le king hiss , je tomberais bien sur une affaire tot ou tard , je ne suis pas préssé. maintenant oui les 200x deviennent rare surtout les statues néca dont je rafole ,,, si je tombe sur un randor en néca pas trop cher je fonce . cela deviens dur de trouver du200x a moins de35 voir 50euros ,faut etre patient . par contre je ne me suis pas focaliser sur la horde de hordak que je concidère un peu plus appartenir au monde de shera et j ai peut etre fait l erreur de les laisser de coté . mon premier hordak est un altaya , avant les dessins animé de 2002 je savais meme pas qu il y avait une histoire et meme une armée d homme serpent , j en étais encore au filmation des années80 s et au combats bi-latéral entre skeletor et musclor et puis je suis je me suis documenter justement en lisant les forums et dans les bd et j ai adorer la chronologie et l histoire d éternia . et c est a ce moment la que j ai découvert keldor par la meme occasion . comme sa tiens la route ,je suis re-fan a fond . :D je m arrete quand meme a la serie genre" légoland" sur netfix qui ne m attire pas, contrairement a la serie révélation qui est bien mieux . :heart:
Modifié en dernier par snakeface19 le lun. mars 14, 2022 12:35 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 6:24 pm

oui moi la série netflix en 3D pour les gosses je zappe complètement !

Le lore MOTU c'est fascinant, je ne connais pas encore bien tôt, j'emmêle certaines choses, mais certains notamment le youtubeur MortalG font de belles vidéos (je ne sais pas si tu connais cette chaine youtube d'ailleurs mais je te recommande, elle est géniale)
Pour les Neca on doit encore pouvoir en trouver à la boutique luluberlu à Paris non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » dim. mars 13, 2022 6:36 pm

oui je connais mortal g via ces lives du jeudi et ces review pas mal du tout ! quand a luluberlu beaucoup de mes 200x viennent de chez lui meme des néca genre clawfull . d ailleur je lorgne méchament son king hisss en stock ! haha j espère que personne va me le faucher sinon je serais obliger d aller en chercher un au usa ou en germany . luluberlu c est une bonne boutique et il m avait meme fait en cadeau un maneface 200x que j ai toujours d ailleurs . :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 6:58 pm

ah super ça :D
il faudrait que je retourne à la boutique un jour (la dernière fois c'était avant le covid, je suis plus retourné depuis, entre les ennuis de santé, la pandémie, les greves, .. ) j'avais acheté mon fisto (super 7) la dernière fois la-bas. mais il était pas donné. et la version comics encore pire. je vais peut-être me rabattre prochainement sur la version origins (je reçois mon stridor demain et il va lui falloir un conducteur :lol: ) pour commencer je pense lui mettre mon musclor armure de bataille (que j'ai depuis cet été mais toujours en blister contrairement à la version normale !) :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » dim. mars 13, 2022 7:45 pm

Image petit comparatif de taille entre la collection océanor altaya 15cm ,spikor révélation 17cm , snakeface neca 200x , 17,5cm socles compris

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 8:51 pm

elles sont superbes ces figurines !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » lun. mars 14, 2022 1:04 pm

:D le petit océanor n en mène pas large ! (je l aime trop avec cette tete) par contre les altaya peuvent se marier avec les origins , point de vue taille sa ne jure pas . c est domage que je n ai pas de classics pour comparer les tailles avec les révélations ,j ai vu un spikor assez identique visuelement quoi que un peu plus piquant . certains sont d avis de dire qu il existe trop de gammes . elles me permette de completer des personnages que je n ai pas eu la chance d avoir dans les années 80 . cette diversité m arrange bien . sa me permet de ne pas oublier tel ou tel personnage que j affectionne . c est pour moi une masse de données dont le monde contribue a satifaire les racines de mon équilibre et qui m est trés chère et nésséssaire . par ce biais je suis tout a fait pret a assumer les plaisirs qui remontent et perdurent de mon enfance a aujourd hui . :D :gandalf-the-grey:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » lun. mars 14, 2022 1:18 pm

oui la multiplicité des gammes c'est à la fois un problème et une bonne chose je trouve.
pour les gens comme nous qui ne sont pas prêts à acheter tout, qui ne sont pas des complétistes, c'est un peu frustrant car on a toujours l'impression d'être très partiels dans nos achats, mais si on a une bonne vision complémentaire des choses, il y a de quoi se faire des associations sympa

tu dis que les altaya se marient aux origins. sans doute, moi ce que j'aime plutôt bien c'est que les "neo vintage" se marient aux origins !

j'ai teela et orko en neo vintage, et là j'ai mis ma teela sur le tigre (origins) ça passe bien je trouve ! et comme j'ai pas la Teela de la gamme origins, ça compense !
à l'époque ou j'avais acheté ces deux figurines de la gamme neo vintage, c'était en 2019 dans un salon. il n'y avait pas encore les masterverse, les origins, les altaya, et les MOTUc étaient déjà très chères et quasiment plus vendues dans les boutiques, donc moi quand j'ai vu teela et orko à la comic con pour environ 25 euros chacun, j'étais content j'ai sauté sur l'occasion. et ma foi je ne regrette pas, ils s'intègrent plutôt bien au reste. là j'ai mis mon orko devant mon chateau des ombres. c'est pas le même orko que la version origins avec son socle mais bon, ça passe quand même).

et le tri klops masterverse que j'ai, je trouve qu'il se marie bien aux MOTUc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » lun. mars 14, 2022 1:50 pm

je te rejoint et tout ce que tu dis la est juste ! j ai vu ta collection , sa le fait ,y a pas de souçis . y a aussi le fait que dans toutes ces games on a du jouet de collection et de la statue qui pour un photo front tout a fait l affaire . en tant que collectionneur et amoureux d une serie c est l éternel dilème quand celle ci évolue . pour ma part je ne cherche pas la perfection ni le pourquoi l un a un bracelé bleu et que l autre l a vert et est donc plus rare ,,,, non moi je cherche l individu , le personnage et si je l obtiens dans une meme game qu un autre tant mieux mais c est pas non plus absolument vital , sa ne change pas l ésprit des maitres de l univers . l essentiel c est le partage de la passion et je suis curieux comme une pie :D .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » lun. mars 14, 2022 2:14 pm

exactement !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » mer. mars 30, 2022 9:07 pm

Présentation de la figurine de Teela par Altaya (par MortalG :D )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » mer. mars 30, 2022 9:12 pm

tiens je suis en train de voir en regardant la vidéo de jerry, à un moment il évoque Reginald Sirvent (qui est cité dans les crédits des fascicules Altaya offerts avec les figurines comme ici)
il s'agit comme vous le savez peut-être d'un des vendeurs à la célèbre boutique Luluberlu à Paris (boutique de jouets célèbre près d'Oberkampf)
gros fan des maîtres de l'univers il participe à pas mal de projets autour de MOTU à côté de son métier chez luluberlu. Apparemment il a participé à ces fascicules Altaya
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » mer. mars 30, 2022 9:54 pm

vous faites tous du bon boulot merci ! avec altaya on trépigne d impatience !!! aaaaaaaaaaaaaahhhh vite mon colis !!!!!! :D moi j attend ma demonia ,mon orko et mon zodac .. J ai apercu maskor , wiplash , triclops , trapjaw , moussor ,randor et stratos ,,,, sa vient ,,,,sa vient doucement !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » mer. mars 30, 2022 10:29 pm

j'aimerais les prendre aussi mais j'ai pas trop de place et c'est cher, passé les premières figurines après les prix grimpent. en ce moment c'est pas trop possible

mais je crois que je vais faire une exception avec teela :mrgreen: histoire de marquer le coup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

snakeface19
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 13, 2022 11:58 am

Re: Fascicules et figurines ALTAYA Maîtres de l'Univers

Messagepar snakeface19 » mer. avr. 13, 2022 12:38 pm

Image ci dessus / la suite de ma collection ,,, evil lyn,orko et le roi randor qui vont prendre place en vitrine .


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités