Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021) et pas que !!

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 10:00 am

je ne connais pas du tout l'échelle des masterverse. Elles sont plus origins ou classics ? En tous cas, si elles sont entre les deux, là ça peut être plus perturbant :transpire:
Evil Lyn, j'aime beaucoup son sceptre aussi. S'ils arrivent à ce genre de rendu, ce serait bien classe !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 01, 2021 12:40 pm

Ah c'est chouette pour la sortie des véhicules, les sceptres et les épées :super:, moi j'aimerais bien avoir le sceptre Havoc Staff en taille réelle tiens :lol:.
Oh puis Pho y aura bien quelques éléments qui conviendront bien pour lesquels tu pourras te laisser tenter si c'est pas trop gênant par rapport aux échelles. A voir avec les photos à venir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » dim. août 01, 2021 2:49 pm

Aries Phoenix a écrit :je ne connais pas du tout l'échelle des masterverse. Elles sont plus origins ou classics ? En tous cas, si elles sont entre les deux, là ça peut être plus perturbant :transpire:
Evil Lyn, j'aime beaucoup son sceptre aussi. S'ils arrivent à ce genre de rendu, ce serait bien classe !


les masterverse font dans les 18 centimètres. soit à peu près comme les MOTUc et plus grandes que les "origins" et les vintage !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 3:02 pm

Ah... Du coup pour la compatibilité des accessoires, on repassera. L'idéal serait de faire une étagère de petites, et une étagère de grandes. Mais alors ce sont les camps qui n'auraient plus aucun sens. C'est bien casse tête tout ça... Enfin bon, une fois le mélange commencé, il faudra bien faire avec.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » dim. août 01, 2021 3:05 pm

oui aries, c'est un peu galère car déjà on est obligé de distinguer les étagères par rapport aux tailles

- les vintage et les origins font dans les 14 centimètres
- les 200 X environ 15 centimètres
- les masterverse (revelation) et les MOTUc font environ 18 cm
mais les masterverse et les MOTUc n'ont pas du tout le même look , les masterverse rappellent plus les 200X je trouve (avec encore des variantes)

donc mélanger tout ça même seulement par tailles, c'est pas évident du tout.
et je ne parle même pas des Funko POP, des MOTU mini (qui rappellent un peu les SD), ou encore les statuettes MONDO et autres statuettes de luxe au 1 / 6ème ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 3:10 pm

Au moins tout ce qui est un peu hors série, tu peux mettre tout ensemble sur une étagère sans que ça ne gène outre mesure. Pour les autres figurines, ça va être plus coton. Il faudra pourtant bien trouver un moyen d'exposer plusieurs figurines par étagère, sinon ce n'est plus une pièce qu'il te faudra mais un musée !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » dim. août 01, 2021 3:14 pm

oui clairement

pour le moment je pense que si j'avais plus de place, l'idée serait de réunir les MOTU origins, et les vintage. Mais il faudra sans doute deux étagères spéciales rien que pour ça car je ne pense pas associer des persos identiques à un même étage. j'ai par exemple deux versions du tigre, j'ai désormais 3 musclor, 3 skeletor .. Il faudra que je réfléchisse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 3:20 pm

Clairement, car je crois que c'est un problème insoluble :transpire: A moins de placer un faux miroir pour faire illusion :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » dim. août 01, 2021 4:45 pm

En fait mon idée quand j'aurai ma pièce c'est de faire quelque chose dans ce style pour le coin MOTU
- une petite table, et près d'elle, une bibliothèque à étagères.

la bibliothèque contiendra : mes livres MOTU sur un étage (dont "tout l'art des maîtres de l'univers", le livre relié des mini comics, le futur livre de Pixel Dan que je compte acheter, ainsi que les annual MOTU, et un journal de brocante que j'ai avec des choses sur les figurines, etc etc. voire mes mini comics de l'époque des jouets vintage et produits du club MOTU.
également dans la bibliothèque (même étage) mélangé aux livres : ma Funko POP de He-Man. Eventuellement une autre Funko POP (la sorcière m'attire :mrgreen: ) voire une figurine ou deux par exemple ma Démonia gamme Revelation quand je l'aurai.

sur la table : le rocher de la peur (version origins, quand il sortira) avec quelques personnage de la horde associés,
et les deux châteaux :
--> le chateau de Skeletor (vintage), et le chateau des ombres (gamme origins) qui se marient bien ensemble niveau taille et aspect.
Devant les chateaux (playset) qui seraient à priori ouverts, il y aurait des personnages associés, soit mes figurines vintage, soit les origins, mais sans doute un mélange des deux.
il y aura sans doute le dinosaure origins (je compte me le prendre dès qu'il va sortir car c'était un rêve de gosse, mais à mon avis c'est pas avant plusieurs mois)
comme j'ai plusieurs musclor et skeletor, et deux versions du tigre, deux prince adam, je pense en gros associer : une version au chateau des ombres, l'autre au chateau de Skeletor
(on peut imaginer par exemple mon musclor vintage avec le tigre vintage, combattant mon skeletor paralyzor vintage, devant le chateau de Skeletor,
et devant le chateau des ombres : le tigre origins, monté par ma Teela "neo vintage" , mon musclor origins version battle armor combattant par exemple Tri klops (que je pense acheter en origins bientôt) ainsi que la sorcière (version blanche) qui est en bonus du chateau des ombres.
pour le reste je dissemine d'autres de mes personnages (vintage et origins) : ram man origins, maskor vintage, extandar vintage, orko, un autre Skeletor (vintage) ou alors la version origins (yeux rouge) que je vais peut-être prendre.
ainsi que le cheval stridor avec par exemple clamp champ mais je vais attendre de voir s'il est bien en origins, car je reste pour le moment focalisé sur l'idée de l'acheter en MOTUc.

pour ce qui est du rocher de la peur je l'associerai sans doute à mes personnages de la horde version vintage (j'en ai plusieurs : j'ai Hordak Ouragan, mantenna, Gryzzlor, et si je retrouve mon modulok ce sera top. et vu que je vais avoir à priori un Musclor "origins" en trop je le mettrai sans doute aussi dans ce décor, piégé dans la prison !! voire d'autres personnages origins si je les multiplie !

bon en fait il faudra à priori une grande table :lol: à voir si ces 3 décors (chateau ou rocher de la peur) ne seraient pas mieux en étagère mais dans ce cas je pense qu'il me faut plutôt deux bibliothèques plutôt qu'une et une table.

les autres personnages seraient associés aux autres étagères de la bibliothèque (au moins 3 étages à priori) soit :
* un étage pour mes MOTUc qui contiendra à priori : mon maitre d'armes, mon Zodak, mon Fisto (super7), mon Stratos, Musclor armure de bataille (que j'espère trouver), Zoar (que j'espère trouver aussi en MOTUc), le roi et la reine (marlena et randor et le tigre version petite) etc. J'espère aussi trouver Buzz Off, Mekanek voire Moussor.
* un autre étage donc le 3ème qui sera orienté horde / rébellion : donc celui-ci contiendra : ma shera (MOTUc), adora (MOTUc, que j'espère trouver pas trop chère), Madame Raz, Flèche d'or, + sans doute quelques personnages comme Peekablue, Castaspella, angela, Netossa, sirenia, lookie (peut-être pas tous mais j'aimerais au moins quelques uns) et aussi Fougor, le cheval !!
et en plus : au minimum un Hordak MOTUc, deux Horde troopers, et une Tenebra.

Le prince Adam et le sky sled serait à priori disposé à part, à priori avec les livres !!!
Voilà en gros et je ne pense pas investir tellement plus, les personnages que je viens de citer, ce sont mes grosses grosses priorités. évidemment j'aimerais avoir plein d'autres mais à un moment il faut se raisonner et déjà avec ceci ça ferait un beau coin MOTU. il faudra aussi que je laisse de la place dans ma pièce pour tout le reste car je compte faire un coin Tokusatsu aussi (avec minimum les figuarts de x-or, sharivan, shaider, peut-être morox ou un robot de sentai et un Gavan version civile + sans doute mes cassettes et autres), + le coin GOT (et j'en ai déjà pas mal + joffrey et Tyrion que je compte acheter encore) + mon coin Tolkien qui contient des tonnes de trucs mais je pense de plus en plus le laisser à part, à l'étage, et mon coin saint seiya avec toutes les Myth Cloth, les boites, les diorama, et sans doute que je vais racheter après car je n'ai toujours pas de aioloa ni de aiolos ........ et certains me tentent comme les chevaliers d'argent sortis récemment, certains spectres comme charon, bref, ça prend de la place.
+ les autres figurines (mangas, mes code geass, un Gutts de berserk que je compte acheter aussi, ma sailor pluton (que je complèterais bien avec les 5 autres :lol: ), mon captain america, mon ET, mes schtroumpfs, il faut que je trouve le moyen de caser tout ça et de mettre aussi au moins un étage orienté albator (avec si possible au moins l'arcadia, au moins un albator, une emeraldas, tochiro, mon tadashi ..) et j'ai d'autres broutilles par-ci par là, j'aimerais caser un predator, mon buste de neo (coffret matrix), Un maximus si j'en trouve un beau, voire quelques figurines des cités d'or et pourquoi pas une revy, un kenshin, un cobra :lol: Rien qu'avec tout ce que je viens de dire, je pense qu'il faut au moins une bibliothèque de + et facilement 3 vitrines detolf (et encore si je ne case pas mes mangas saint seiya et autres mangas en plus mais j'aimerais bien dégager au maximum l'étage pour mettre le maximum de choses orientées pop culture dans la future pièce : artbooks, beaux livres, mooks, mangas, BDs, mags, livre sur la japan expo, mes livres sur terminator, sur GOT etc. Réunir tout en fait, mais pour ça il faut vraiment que la pièce soit isolée, prête, c'est pas demain la veille et c'est un projet à mûrir. La place que j'aurai libéré à l'étage ce sera pour si j'achète à nouveau des trucs après :lol: mais là déjà c'est un super projet car si je suis ma logique actuelle je dois encore acheter pas mal de figurines MOTU (profitant des occasions, des opportunités mais certaines vont mettre du temps à venir), et acheter d'autres objets liés à albator, au Toku, aux cités d'or, et pour ça il faudra après que je retourne un peu dans les salons, dans les boutiques style lulu-berlu, que j'écume à nouveau un peu les brocantes, le net, et je ne vais clairement pas acheter tout d'un coup (certains objets sont chers) ce sera étalé au fil des mois voire des années. j'espère après le covid. il faudrait déjà que je me refasse une santé car là je peux presque plus sortir :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 01, 2021 5:09 pm

Intéressant comme projet, mais effectivement sur le long terme.
Dans mon bureau, à part la bibliothèque pleine à craquer que j'ai postée, j'en ai une un peu plus haute, mais qui contient pas mal de trucs que je pourrais virer genre : mes extraits de compte (et la farde avec), des vieux livres d'informatique d'il y a vingt ans, bon poubelle à papier je n'ai même plus les logiciels :transpire: , des sacs, mais genre des dizaines, je les ai gardés du temps où j'allais faire des courses et que j'en recevais un une fois sur trois parce que j'avais oublié le mien (je vais les garder car ils n'en distribuent plus mais les déplacer), des fardes vides ou désuètes direction la cave, du matériel de bricolage que je vais en grande partie céder à ma fille. Restent quelques très beaux livres grand format qui ne rentrent nulle part ailleurs, je vais les mettre tous sur le même étage.
Après ça, je pourrai sereinement acheter des figurines et bien les mettre en valeur. Je pense à pas mal d'univers et de gammes, mais si pour certaines comme les MOTU ça urge un peu, je serais tenté de les prendre avant mes rangements. Au moins un musclor et un skeletor, peut-être le battle cat que j'ai toujours bien aimé, et un véhicule pour skeletor (si je ne trouve pas sa panthère) pour faire bonne mesure. pour le reste je me donne le temps d'autant que certaines figurines ne sont pas données et qu'il faut que les finances suivent (un cobra, un kenshin peut-être, un ou deux persos dragon ball, une fille sexy :mrgreen: etc...). Donc sur le long terme aussi, je vais essayer d'économiser un peu pendant que je suis dans le plâtre puis je verrai.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » dim. août 01, 2021 6:18 pm

moi je vis clairement dans le long terme là aries,
je ne peux plus rien faire en ce moment. là je reviens encore de ma marche dans la rue, j'ai toujours le même problème que ces derniers jours, je ne peux plus marcher. en résumé je ne peux plus marcher, je ne dépasse plus ma rue. j'ai des douleurs assis, je peux à peine administrer le forum, faire des activités sur l'ordi. être youtubeur par exemple, c'est mort pour moi, impossible, avec tout ce que ça implique, ma santé ne me le permet pas. être admin des ailes, c'est de plus en plus complexe. faire du télétravail, je ne pourrais pas. même aller à paris pour me faire soigner en ce moment c'est impossible, entre ma mère à gérer, mes problèmes physique, ma santé (je privilégie les médecins proches, quand les prises de rendez-vous sont pas trop longues, quand ils prennent la CMU, quand le covid me permet des petites pauses),
et toutes les activités à la maison c'est de plus en plus pénible aussi : ranger mes affaires, mes livres, mes meubles. m'occuper de mon informatique (là je laisse trainer depuis des mois l'imprimante qui aurait besoin d'être réparée ou bien changée, son problème je ne l'ai toujours pas élucidé alors que pourtant, il y a bien une raison. tout a une cause. si on la cherche, mais ça implique que je défasse les cables derrières que je dérange tout, impossible en ce moment, dès que je me penche j'ai des problèmes terribles à l'épaule, au bassin partout. Je vis au rallenti là je ne fais plus aucun projet, toute ma vie est suspendu au covid, à la vaccination de masse, aux décisions de macron, à l'attitude de la population, au hasard, au bon vouloir de mes médecins quand je leur explique mes problèmes selon qu'ils m'écoutent ou non (et c'est souvent plutôt non), difficile de faire quoique ce soit. en plus là je me met un peu plus en veilleuse pour ma mère. Je met le forum en veilleuse, je met tout en veilleuse.
le projet de pièce, c'est un projet que j'ai dans la tête mais il faut d'abord que je me refasse une santé car même un banal truc comme : appeler des ouvriers, les faire venir à la maison, préparer la pièce en la déménageant, c'est physique !!! ça demande du temps et d'être en forme un minimum. Là pour le moment c'est impossible. je regrette en fait de n'avoir pas fait ça avant plutôt mais me faire une pièce geek, ces 3 dernières années avec la santé c'était pas trop ma priorité et je ne pensais jamais tomber aussi bas que maintenant.
et les années précédentes (vers 2016) j'avais stoppé mes collectionnites, je ne pensais plus réinvestir dans des goodies de ce type, je m'étais promis de ne plus acheter que des livres, des DVDs , des mangas, mais plus aucune figurine. et en fait ce sont les livres qui m'ont fait déborder !!! ça a créé le surplus (vers 2015 j'étais pas encore en mode surplus, j'étais à la limite :mrgreen: ) Et donc je ne me souciais pas trop de faire une pièce. j'en rêvais un peu au fond de moi mais vu les contraintes, je me disais à l'époque : c'est pour les autres ! moi ça restera comme ça, mes figurines sont serrées mais ça va encore;
ok, sauf qu'en 5 ans depuis j'ai racheté des tonnes de trucs comme jamais :lol: en fait j'aurais du anticiper tout ça dès les années 2008-2010 mais en ce temps là je venais déjà de faire faire quelques travaux et j'avais dégagé plein de places, je pensais tenir très longtemps. j'ai pas eu une vision assez long terme. Je ne pensais pas non plus retomber dans autant d'univers, car dans les années 2000, aux débuts du forum, j'étais surtout Tolkien centré, et saint seiya centré. Je n'étais pas encore retombé dans MOTU, dans le tokusatsu (ou peu), ni dans le Leijiverse, je ne connaissais pas encore Code Geass, ni Berserk, ni game of thrones (la grosse hype pour la série est venue après), et dans les salons en ce temps là, j'achetais moins de trucs, je regardais moins de conférences, je passais moins de temps aux stands, je voyais moins d'amis, moins d'associations. Ce sont les salons qui pour beaucoup m'ont fait replonger dans tout ça, et le forum (avec les arrivées de itikar, somewhere, sauron etc mais tout va un peu de pair !!) aujourd'hui je me sens connecté à des tonnes d'univers ; c'est à la fois passionnant mais ça prend de la place quand tu commences à vouloir posséder , posséder, posséder ...
en plus vers les années 2000 j'avais un esprit plus "pirate" je téléchargeais, je ne pensais pas systématiquement à avoir tous mes films et séries en DVD, en blu ray, en coffret collector. il n'y avait que pour des univers que j'adore comme Tolkien que j'achetais les coffrets hors de prix avec statuettes.
Mais dans les années 2000 je me suis mis de plus en plus à vouloir des choses physiques sur les univers qui me passionnent, des artbooks, des coffrets avec statuette, des choses sur Code Geass, sur le Hobbit, sur le Leijiverse. Et ça prend de la place car ça se multiplie !!
on vit aussi une époque reine pour le merchandizing je trouve. Les firmes de jouets ont bien compris qu'il y avait plusieurs publics : le public des gosses qui n'ont pas de fric et demandent à leurs parents, le public des ados qui aiment tout un tas de shonen qui sont en général bien fait pour multiplier les personnages (et les figurines !) et le public des vieux fans nostalgiques des années 80 (qui souvent ont de l'argent ou alors n'en ont pas mais sont tellement nostalgiques qu'ils sacrifient tout pour revivre leurs séries en se reprocurant des jouets)
Mattel ils ont bien compris ça, Bandai aussi dans un autre genre, quand tu vois tout ce qu'ils sortent et que tu as connu les jouets MOTU d'antan, c'est irrésistible :lol:
Mon drame à moi c'est que mon parcours de vie a profondément bifurqué avec les problèmes de santé, il y a encore 10 ans jamais je n'aurais imaginé ma descente aux enfers à ce point avec l'enfer médical que ça crée et toutes les contraintes, même à la maison , pour ranger , stocker, c'est même pas une affaire financière car tu vois aries, j'achète des trucs mais je reste raisonnable comparé à d'autres !
quand tu vois certains collectionneurs qui achètent toutes les origins, toutes les MOTUc, toutes les mini, toutes les masterverse, les châteaux, parfois en double pour les garder sous blisters, en triple, et les funko pop, et parfois d'autres univers (wonder woman, comics etc) moi je suis ridicule à côté avec (si je suis mon plan pour 2022) ma dizaine de "origins" et mes quelques vintages et MOTUc qui vont se battre en duel !
mon budget, je le maîtrise, j'achète au bon moment, comme je peux. c'est pas ça le problème. Mon problème c'est plus la place, le stockage, le rangement, avoir la pièce, l'organisation à la maison, les problèmes physiques etc. Une fois que j'aurai la pièce je pense que ce sera bon même pour l'entretenir mais le tout c'est d'y arriver, il y a 12 ans ça aurait été plus facile. Mais j'ai attendu trop, là c'est vraiment pas la bonne période c'est dommage car c'est précisément maintenant que tout sort à la chaine. Moi j'aurais aimé par exemple que la hype pour les MOTu puis les origins se fasse plutôt dans les années 2000 que 2010, je me serais organisé en conséquence à l'époque, mais MOTU était un peu tombé dans l'oubli à l'époque, je me suis concentré sur les saint seiya (plus chères, plus difficiles à exposer car les pièces tombent, les armures s'éparpillent et avec les boites en plus qui prennent de la place)
si c'était à refaire, j'équilibrerais un peu plus les deux univers dans ma collection. Mais vers 2005-2012 j'étais saint seiya à fond à fond à fond !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 02, 2021 6:32 am

Ah, c'est clair qu'entre refaire une pièce et ranger deux armoires, il y a un monde :lol: Et puis là, il faut absolument que tu ailles mieux avant d'entreprendre quoi que ce soit, c'est donc un peu au point mort. Mais ça devrait aller mieux dans pas trop longtemps (du moins j'espère que tu ne devras pas poireauter encore 5 ans :? ). Et en attendant, bah achète ce qui est urgent ; les livres, coffrets DVD et autres je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne suis plus dans le trip mais par manque de place, toi tu l'es encore malgré ça :lol: N'oublie pas de lire et de regarder tes œuvres de temps en temps pour relativiser, un bouquin qu'on ne lit jamais ça ne sert pas à grand-chose. Et planifie bien tes achats MOTU, ça te fera passer le temps :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » jeu. août 12, 2021 3:02 pm

la toute nouvelle review de MortalG
Figurine "masterverse" de Demonia / Evil Lynh !
c'est la figurine que je compte acheter un peu plus tard vers septembre ...

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 12, 2021 3:07 pm

Mais vas-y, cette gamme va de toute façon disparaître comme les autres. C'est maintenant ou jamais (sauf si tu gagnes au loto)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » jeu. août 12, 2021 3:38 pm

je viens de regarder la review dans son ensemble.
je compte me l'acheter depuis l'instant où je l'ai vu. la finition du visage est très belle. dommage que je ne sois pas fan de la nouvelle Teela car quand je vois les finitions sur Demonia je me dis qu'on aurait peut-être eu la plus belle Teela en figurine MOTU articulées à ce jour (pour teela, je suis éternellement frustré, à chaque fois quelque chose me déplait dans les visages y compris en MOTUc) ici c'est vraiment top.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 12, 2021 3:41 pm

Ben achète :hum hum:
Non mais à un moment faut choisir. Il y a pléthore de gammes, dans le plus ou moins cher, pour l'instant les Masterverse sont abordables. Pourquoi douter encore ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » jeu. août 12, 2021 3:48 pm

parceque je cherche aussi à m'acheter des origins (le tigre floqué, skeletor, voire tri klops et sans doute d'autres après, le dinosaure, etc et là d'autres vont arriver) sans parler des MOTUc qui vont me couter la peau des fesses (je me connais et tôt ou tard si les prix ne baissent pas, je vais en prendre au moins quelques unes au prix fort :lol: ) même certaines Funko POP me tentent, et bien sûr, demonia en masterverse, et quand je vois les finitions ici je me dis que d'autres pourraient m'intéresser, d'ailleurs plus je vois le skeletor dans la vidéo de mortalG plus il me tente aussi :lol:
et d'après ce que j'entends dans la vidéo de MortalG, apparemment cette gamme "Masterverse" pourrait ne pas présenter que les personnages dans leur version de la série Revelation. en d'autres termes, on pourrait avoir (dans la même gamme, même taille, mêmes styles etc) la démonia avec son costume classique de la série des années 80
et tu me vois venir, si on suit cette logique, il y aura Teela aussi, et avec le look d'avant et de belles finitions comme là démonia (et là moi, je fonce !!!)

en bref et en résumé, s'il dit vrai et anticipe bien le truc, cette gamme pourrait offrir à terme plein de figurines intéressantes aussi. moi qui pensais n'en prendre qu'une ou maximum deux, et me concentrer plutôt sur les origins et les MOTUc, ça rabat encore les cartes :lol: Là j'hésite carrément entre trois gammes. Et les 200X (figurines de 2002 sorties à l'occasion de la série de l'époque) trottent aussi dans un coin de ma tête.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 12, 2021 3:53 pm

Bienheureux les simples d'esprit :PTDR:
Tu te fais du mal là.... j'avoue que dans les revelations il y a du beau, mais à un moment faut se recentrer et rester zen. Répète après moi : Ohm...
Bon c'est fait, maintenant de deux chose l'une, soit tu veux rester en cohérence, soit tu veux de tout. C'est malheureusement un choix à faire. Je serais pour prendre de tout, mais j'ai l'esprit large :lol: A toi de trouver ton choix, mais on ne peut pas avoir une collection complète et cohérente à moins d'être rentier.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » jeu. août 12, 2021 4:02 pm

en fait il faut que je me fasse un planning : acheter telle figurine et telle autre dans tel timing
le soucis c'est qu'il y a sans arrêt 50 000 nouvelles qui me tentent :lol:
non parceque là en plus je ne parle pas de tout ce qui sort hors MOTU, que j'ai délibérément choisi de regarder en me cachant les yeux depuis deux mois :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 12, 2021 4:36 pm

Ah bah vaut mieux, sinon tu perdrais la boule :lol: Les Revelations sont très cool. Reste à trouver où les caser.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2021 9:43 am

et voici Spikor dans cette gamme

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 21, 2021 10:18 am

je ne connais pas le personnage, mais il a l'air piquant en effet :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2021 10:47 am

Il est pourtant assez connu, c'était déjà à l'époque de la gamme vintage un perso qu'on retrouvait souvent dans les collections, et il était présent dans la série des années 80, dans la série de 2002 etc. déjà décliné en plusieurs gammes (200X, vintage, MOTUc etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 21, 2021 11:36 am

J'étais aussi très jeune à l'époque. En tous cas on ne me l'avait pas acheté, donc forcément ça marque moins. et le revival des années 2000 je suis complètement passé à côté. Donc voilà, me restent des souvenirs des héros gentils ou méchants, et puis des figurines que j'avais, rien de plus.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2021 1:02 pm

D'autres photos du monstre (Beast Man)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 21, 2021 2:03 pm

Il est beau ! Plus qu'à lui mettre des poils de lapin en édition collector :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2021 3:39 pm

je préfère le monstre en MOTUc perso .. je n'achèterai pas celui-ci, mais certains fans semblent l'aimer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2021 3:41 pm

Passons au maître d'armes

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 21, 2021 3:56 pm

Il est pas mal classieux. Pas mon préféré, mais bien proportionné en tous cas.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gamme "Masterverse" : Figurines sur la série MOTU Revelation (2021, netflix)

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2021 6:11 pm

Moi je ne pense pas les prendre, ça fait trop de gammes. Mais Demonia m'attire toujours ... donc si j'en prend ce sera une ou deux comme ça occasionnellement je pense.
les fans du groupe facebook que je fréquente pour certains vont les prendre toutes, comme les origins et le reste mais bon, c'est beaucoup trop pour ma bourse

on va poster Teela (avec son fameux look de la série que perso, je n'aime pas. donc elle même si j'avais la place et l'argent je pense que je l'aurais zappé)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités