Liste et planning des figurines MOTU Origins

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » jeu. févr. 02, 2023 7:48 am

Salut Phoenix une petite mise a jour a faire VAGUE 12 Roboto (VERSION Mini Comic) ,Duplico,Snake Armor Teela, Snake Trooper, King Randor 200x, pour la dernière vague annoncée sur internet Vague 13 pour 2023. il y a ura aussi le point Dread avec le Talon Fighter a fixé sur une des tour du château des Ombres en 2023 !! plutôt sympas cette réédition !! :D :D :D a toi de faire la mise à jour !! Phoenix :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 02, 2023 11:22 am

Merci je vous fais ça d'ici dimanche !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » ven. févr. 03, 2023 7:29 am

Phoenix il faut rajouter aussi le He-Man Thunder Punchen Motu Origins Deluxe 2023 sur ton listing de sortie des figurines. :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » ven. févr. 03, 2023 8:33 am

cool ! oui je fais ça dès que j'ai un moment à moi (pas avant cet après midi)
merci de m'indiquer celles qui manquent ça va me servir
au passage celle-ci que tu cites, j'ai bien envie de la prendre (car plus tard je vais m'acheter le battle bones, et j'espère reproduire plus ou moins la scène qu'on avait sur certaines pubs de jouets des années 80 (avec 5 persos du bien d'un côté, 5 du mal de l'autre, mais il va me falloir automatiquement un skeletor et un He-Man supplémentaires. Or j'ai perdu mon skeletor paralyzor (vintage) ce sera l'occasion de me le racheter, lui j'attends qu'il sorte (j'espère qu'il ne coutera pas trop cher, ou vendu seulement aux states ou autre, j'ai un peu peur) ; j'ai actuellement un He-Man et un skeletor (normaux), un He-man et un skeletor en armure de bataille (musclor l'invincible) , leurs montures respectives (panthor, panthor floqué, battle cat) ; ce qu'il me faudra c'est un 3ème musclor, j'ai le choix mais je pense opter pour Thunder Punch He-Man ....

il faudrait limite que je le commande ces jours-ci mais là je suis ric rac avec mes finances c'est chaud chaud chaud (je viens de m'acheter Jitsu et des figurines d'autres licences comme le SDA je préfère attendre quelques semaines ou mois, mais j'ai conscience que j'aurai peut-être du mal après à en prendre. dur dur de suivre le cours du marché
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » dim. févr. 05, 2023 12:00 pm

Voici une photo de Duplico, sous blister :

Image

Bon, à la base c'est une figurine des 80's de la collection "Rulers of the Sun", donc qui a un look cheap de figurine "knock off" (figurine de sous-marque, à la base), mais en lui donnant quelques accessoires custom, elle aura l'air bien plus cool... ;)

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » dim. févr. 05, 2023 12:10 pm

Du 1er au 5 février 2023, il y a eu à Nuremberg (Nürnberg, pour les germanophones) le salon du jouet "Spielwarenmesse" (voir sur https://www.spielwarenmesse.de/ ). Mattel y était présent, et y a exposé des nouveautés MOTU Origins et Masterverse, mais hélas, les gens ne pouvaient pas prendre de photos et toutes les nouvelles figurines étaient dans un stand isolé et dans lequel utiliser son appareil photo ou son smartphone était interdit. C'est typiquement Mattel, ça : faire comme si c'était un secret d'Etat, ou une technologie militaire... Ridicule !

Voici des photos prises sur le site web de l'événement, mais il n'y a aucune photo des jouets Mattel : https://spielwarenmesse.imageplant.de/media/category/17

Une vidéo là-dessus ? La voici :

Modifié en dernier par Widukind le dim. févr. 05, 2023 12:18 pm, modifié 1 fois.

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » dim. févr. 05, 2023 12:17 pm

Pour ceux qui seraient intéressés par des accessoires custom pour figurines Masters of the Universe Origins, voici la boutique Etsy d'un Belge où je me fournis de temps en temps ;) :

https://www.etsy.com/shop/TalosDreamsho ... 1410195423

Cette boutique porte le nom de "Talos Dreamshop", et il s'agit d'accessoires imprimés en 3D.

Je pense qu'il faut être enregistré sur Etsy pour y avoir accès, cependant... :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2023 9:03 am

ah merci d'avoir partagé la vidéo de marctrooper je voulais la voir (jerry "mortalG" en parlait hier dans son live facebook, de cette vidéo et de ce salon avec les nouveautés, il parlait aussi de l'interdiction de prendre des photos, je trouve ça totalement ridicule aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » lun. févr. 06, 2023 9:23 am

il te manque toujours la vague 13 avec Duplico Snake Armor Teela, King Randor 200x , Snake Trooper Phoenix !! et aussi Le Thunder Punch He-man en Motu Origins Deluxe 2023 sur ton listing :D :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2023 9:28 am

je regarde la video de marc et blasterjouannerff au salon du jouet en allemagne là,
ils présentent à un moment les produits du stand qui fait des puzzle 3D ! la semaine dernière j'ai failli précommander leur puzzle 3D sur edoras du seigneur des anneaux, il me tente à mort ce truc :super:

edit
oui je vais faire les mises à jour mais il faut que je trouve les photos !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2023 10:55 am

tiens quelqu'un pourrait me trouver une image de roboto mini comics de bonne qualité en dehors de son blister ? :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2023 11:02 am

en fait je veux bien mettre à jour la liste

le soucis, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'images qui circulent des futurs personnages hors blister,
j'ai l'impression que moins de photos filtrent et circulent avec les prochaines vagues, ça doit être lié au fait que beaucoup de figurines ne sont pas annoncées dans les boutiques françaises (ce qui est fort dommage d'ailleurs :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » dim. févr. 12, 2023 5:25 pm

Voici une annonce à prendre avec des pincettes...

Lulu-Berlu a repris sur son site (cf. https://www.lulu-berlu.com/les-maitres- ... 68758.html ) la photo de la figurine Terroar (un mélange hybride de Dentos, Mousticor, Serpentor et Lezor)... Cette photo provenait au départ d'une supposée figurine "custom" mais qui ressemble furieusement à une figurine Origins officielle... Je suppose que si les gars de Lulu-Berlu l'ont reprise dans leur liste de figurine à vendre et en tant que produit, c'est qu'ils ont dû en avoir une confirmation ou l'autre au niveau commercial.

Donc, une nouvelle à prendre avec précaution, et que je laisse à votre discernement. Voici la photo :

Image
Modifié en dernier par Widukind le dim. févr. 12, 2023 5:45 pm, modifié 2 fois.

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » dim. févr. 12, 2023 5:28 pm

Quelques photographies ont finalement filtré, en provenance de la Spielwarenmesse de Nuremberg...

Elles ne sont pas de qualité optimale et sont même un peu décevantes, mais on a en tout cas eu accès aux nouveaux clichés du playset Snake Mountain (la Montagne du Serpent de Skeletor).

Les photos sont ici : https://toyhabits.com/snake-mountain-an ... r-germany/

Personnellement cela me navre que l'on n'aperçoive pas le serpent du playset de face... :( Le serpent du prototype était chouette; j'espère simplement qu'ils n'en sont pas revenus à une gueule de crocodile ou dragon bizarre, comme pour la version des années '80. :?

On peut aussi apercevoir, sur ces photos, le bec et l'oeil rouge du Talon Fighter.

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » dim. févr. 12, 2023 5:37 pm

phoenlx a écrit :tiens quelqu'un pourrait me trouver une image de roboto mini comics de bonne qualité en dehors de son blister ? :D


Mieux que ça : les vidéos officielles de Roboto ont commencé à nous parvenir, et un de mes fournisseurs européens MOTU Origins m'a signalé que Roboto mini-comics ET Snake Armor Skeletor m'ont été envoyés et sont en route !

Une vidéo à voir de Roboto mini-comic :



Le coeur est hélas un autocollant en papier (bravo pour la "qualité", Mattel !) appliqué simplement sur l'intérieur du thorax transparent de Roboto... Le Roboto original reste donc LE Roboto à avoir dans la collection Origins, à mon humble avis...

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » lun. févr. 13, 2023 11:45 am

Phoenix il faut modifier la photo de Roboto mini comic dans le listing tu as la photo blister pas terrible mais une photo déballée plus jolie lol :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. févr. 13, 2023 12:55 pm

oui je mets tout à jour ce soir là j'ai moyen le temps, j'ai récupéré toutes les photos :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » jeu. févr. 16, 2023 6:52 pm

CONFIRMATION DES VAGUES/SERIES 13 & 14 !


Alors que les figurines de la série 12 viennent de sortir en Europe et ailleurs, les vagues ou séries 13 et 14 sont à présent connues !


VAGUE 13 : pour les images, c'est ICI : https://toyhabits.com/masters-of-the-un ... -revealed/ et https://toyhabits.com/motu-origins-wave ... ase-dates/ (sortie sur le marché prévue aux USA en juillet 2023, y compris pour les 2 figurines "Deluxe")...

* Roi Randor 200X

* Snake Trooper

* Snake Teela

* Slamurai (Ninjor repeint en blanc)

* Mini-comic Man-E-Faces (figurine surprise ajoutée aux 4 figurines habituelles)

Figurines deluxe :

* Snake Face

* Dragon Blaster Skeletor



VAGUE 14 (prévue pour octobre 2023 aux USA) : source : https://toyhabits.com/masters-of-the-un ... confirmed/ (pas encore d'images des figurines Origins en personne, mais des images d'illustration sont présentes) :

* Spikor

* Sssqueeze

* Eternian Guard Infiltrator

* Serpent Claw Man-at-Arms



A ceci, il faut encore ajouter les figurines exclusives Mattel Creations (He-Skeletor, notamment - date de vente inconnue à ce jour).

Egalement, au mois de juillet (aux USA - confirmé), un double pack contenant Skeletor et Glator/Screeech devrait sortir.

Duplico est déjà sorti aux USA, mais aucune date connue n'a encore été divulguée pour l'Europe.

En octobre 2023 (aux USA - confirmé), les Skeleton Warriors (soldats squelettes de Skeletor - paquet de 2 figurines) devraient apparaître, mais nous ne sommes pas encore certains qu'ils ne seront pas une exclusivité Mattel Creations... à suivre.

Egalement en octobre 2023 aux USA (confirmé), un pack de 4 figurines "Snake Men" devrait sortir (ces figurines sont encore inconnues à ce jour, mais personnellement, je subodore que Terroar pourrait en faire partie).

Walmart devrait aussi avoir une exclusivité : Moss Man (date de mise sur le marché encore inconnue à ce jour).

Au niveau véhicules, Point Dread et le Talon Fighter ont été confirmés, la date de mise sur le marché pour les USA est confirmée pour juillet 2023.

En automne, le château/playset Snake Mountain devrait être mis sur le marché (date exacte de mise sur le marché confirmée pour les USA : octobre 2023 ).

Sources : he-man.org, https://toyhabits.com/2023-motu-origins ... confirmed/ , Yo tengo el poder et Canal Dos Rosmineiros.
Modifié en dernier par Widukind le lun. févr. 20, 2023 10:25 pm, modifié 1 fois.

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » sam. févr. 18, 2023 10:26 am

Alors que les figurines de la série/vague 13 ne sont prévues aux USA que pour juillet 2023, un gars a déjà réussi à acheter toute la série sur Ebay Australie, et MJR Collector en fait le passage en revue !

Que cela signifie-t-il pour l'Europe ? Je rappelle qu'en 2 mois, nous avons déjà reçu les vagues 11 et 12... Pourrions-nous recevoir la vague 13 avant juillet ? Mystère et boule de gomme... Mais restons attentifs !

La vidéo, ci-dessous.



Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » dim. févr. 19, 2023 12:41 pm

VAGUE/SERIE 15 : FUITES !!!

Selon ce que pourrez trouver ici ( https://toyhabits.com/motu-origins-leak ... t-changes/ ), Canal Dos Rosmineiros et Toy Habits ont déjà reçu des FUITES sur ce qui pourrait bien composer la série/vague 15 de la collection MOTU Origins ! C'est tout simplement démentiel ! :metal:

Canal Dos Rosmineiros (deux Brésiliens résidant à Bélem) nous signale ainsi que :

* L'Eternian Infiltration Guard prévu dans la vague 14 pourrait être remplacé par nul autre que... Sy-Klone :D , et que les figurines deluxe de la vague 13 (Snake Face & Dragon Blaster Skeletor) pourraient être reportées dans la vague 14. Information à suivre de près...


QUANT A LA VAGUE/SERIE 15, elle serait constituée de :


* Terroar

* Snake Man-at-Arms

* Mini-comics Man-E-Faces (qui ne serait donc pas dans la vague 13 comme annoncé auparavant, mais bien dans la vague 15)

* Holographo (figurine Rulers of the Sun)


Ce qui m'inquiète, c'est que des figurines incontournables telles que Two-Bad, Modulok et Extendar sont aussi annoncées par Canal Dos Rosmineiros comme de possibles exclusivités pour la suite...

En tout cas, une chose est absolument certaine : les mois qui viennent seront chauds au niveau des Masters of the Universe Origins (et nos portefeuilles risquent fort de "chauffer" aussi) !
Modifié en dernier par Widukind le dim. févr. 19, 2023 12:44 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » dim. févr. 19, 2023 12:44 pm

ah sy-klone (devastator en VF) je l'attends pas mal lui :D il fait partie de mes priorités futures

merci pour ce petit recap !
moi les exclu qui sont vendues lors des ventes flash sur Mattel Creation, je zappe, c'est trop compliqué de les avoir et j'aimerais mieux que le maximum de persos sortent en regular
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » dim. févr. 19, 2023 12:54 pm

phoenlx a écrit :ah sy-klone (devastator en VF) je l'attends pas mal lui :D il fait partie de mes priorités futures

merci pour ce petit recap !
moi les exclu qui sont vendues lors des ventes flash sur Mattel Creation, je zappe, c'est trop compliqué de les avoir et j'aimerais mieux que le maximum de persos sortent en regular


Bien d'accord avec toi concernant les exclusivités vendues sur le site chiatique de Mattel Creations et le souhait de voir toutes les figurines sortir en "regular"... J'ai quand même réussi à avoir Camo Khan et Frog Monger (que j'attends pour avril) sur un site allemand, mais j'ai une sainte horreur que des figurines mythiques passent par Mattel Creations.

En Europe, il y a des figurines qui sont très dificiles à trouver : Clawful (que j'ai malgré tout réussi à avoir pour mon fils et moi, ainsi que pour ma nièce et un collègue), Grizzlor et Leech. Sans compter les exclusivités...

Il y a aussi 3 choses qui m'énervent particulièrement dans les Origins :

1) Le manque d'ambition (où sont les véhicules motorisés, les géants, les dinosaures, Mantisaur et Monstroid ?) et la distribution catastrophique

2) L'avidité doublée de paresse de Mattel (voyez le nombre incalculable de figurines qui réutilisent toujours les mêmes moules, les mêmes personnages et des peintures alternatives, plutôt que d'avancer dans les figurines plus uniques en terme de look)

3) La volonté manifeste d'arnaquer les collectionneurs via des figurines peu attirantes (par exemple, Wun-dar ou, pire, Space Sumo) en les vendant beaucoup plus cher que ce qu'elles valent, en tant qu'exclusivités sur Mattel Creations... Evoquer le prix astronomique du playset Eternia pour les pays externes aux USA est suffisant aussi pour mettre en rage la communauté des fans... Ajoutons encore à cela la volonté d'empêcher les collectionneurs de terminer leur collection en les obligeant à passer par le très désagréable site de Mattel Creations (on nous avait déjà fait le coup avec le site Matty Collector du temps des MOTU Classics).

Une autre question me taraude souvent l'esprit : reverrons-nous dans la collection Origins des figurines Classics telles que Draego-Man, Horde Prime, He-Ro, Scorpia, Vultak, Callix, Batros, Eldor, Prahvus, Fangor ou Fang Man ? Seul l'avenir nous le dira...

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » lun. févr. 20, 2023 6:42 pm

Entièrement d'accord avec toi, jezspère que je vais trouver Clawful en Motu Origins regular pas evident a part sur ebay !! Le Dupli cat et Faker je le cherche a bon prix pas evident, mysteries of Grayskull également ! etr aussi Ninjor très difficile a avoir que sur ebay a quel prix !!! :( :( :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2023 6:55 pm

oui je suis bien d'accord avec vous deux.
moi ceci dit là j'ai un gros problème de budget en ce moment et même si tout sortait en regular, je ne pourrais prendre tout :(
Mais je préfèrerais, au moins les figurines seraient plus accessibles. vers le début de la gamme Origins, c'était mieux je trouve, on avait beaucoup de figurines à 20 euros, c'était pas trop mal distribué, on les trouvait sur pas mal de sites; Mais depuis un an / un an et demi ça se gatte. En plus les figurines vendues exclusivement sur Mattel Creation attirent les spéculateurs, et ça part trop vite (une fois j'avais tenté d'en acheter une mais j'avais même pas eu le temps de passer ma commande, au bout de 2 minutes le temps que je tape le code, tout était parti. ça m'a démotivé pour d'autres. j'aurais bien aimé avoir le Camo Kahn, le wun dar (du fait de son importance historique) mais là c'est plus possible. maintenant quand ça ne sort que sur ce site, je zappe. en plus ça revient cher avec la douane , les frais de port depuis les US

je te rejoins aussi sur l'aspect un peu paresseux de Mattel, on a peu de véhicules , peu de créatures aux looks complexes.
ça semblait pourtant bien parti, au début ils nous avaient sorti le prince adam et le sky sled, une des premières origins que j'avais d'ailleurs acheté. Le chateau des ombres, il y a eu aussi le squalor, c'était cool, et un peu plus tard Stridor. .. les tigres mais depuis, c'est surtout des personnages. Moi j'aimerais voir le dinosaure (battle bones), et d'autres. J'aimerais voir des persos de la horde atypique comme Modulok (ayant perdu mon vintage ça m'intéresse de le racheter), ou les filles princesses du pouvoir, certains chevaux comme celui de shera etc. Mais ça n'a pas trop l'air d'avancer dans ce sens.
et parmi ceux que tu cites je me pose les même questions : on avait de très beaux personnages secondaires dans la gamme MOTUc, comme Drago man. moi je n'ai malheureusement pas acheté les MOTUc à l'époque (à part 2), depuis je me suis un tout petit peu rattrapé en achetant une douzaine de persos MOTUc (surtout parmi les shera) mais pas plus, c'est trop cher ; ça m'intéresserait qu'ils en ressortent pas mal mais en Origins, à 20 euros comme à une époque, que ce soit les hommes rochers, ou Grannamyr (bon lui sera sans doute bien plus cher mais sans doute pas comme la version MOTUc), ou le guerrier du chateau des ombres avec la tête comme celle du chateau, ce genre de persos là !! ce serait cool. mais quand vont-ils les sortir ? et vont-ils même les sortir ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » lun. févr. 20, 2023 7:57 pm

Cher Phoenix,
Cher LFJC56100,

D'une part, il est toujours possible d'acheter les figurines que l'on veut, mais alors à des prix de malades (genre plus de 100€ la figurine MOTU Origins, soit 5 fois le prix de base ou davantage !)... Et je compatis lorsque j'entends parler de problèmes de budget !

Notez que ceci est typiquement européen, de parler des problèmes de budget : les Américains, eux, ne se posent pas la question : ils con-somment, et alourdissent encore leur dette publique effarante sans se soucier du lendemain ! C'est là un bien mauvais réflexe de la part des Américains, si vous voulez mon avis.

Personnellement, je salue avec respect l'attitude responsable de Phoenix, par exemple. Mais je compatis aussi, parce que je sais combien c'est difficile, étant moi-même passé par-là.

A présent, Phoenix, tu nous fais entrer dans le domaine de la spéculation. Je vais donc jouer le jeu, et vous donner quelques impressions que j'ai pour le moment :

A propos de la paresse et de l'avidité de Mattel : il est certain que nous ne vivons plus dans les années 1980, et que les produits dérivés comme les figurines ne sont plus aussi vendus, ne serait-ce que pour des raisons de démographie (les enfants du baby-boom - notre génération ! -, c'est fini). L'économie n'est pas au beau fixe, la situation mondiale non plus. Dans les années 1980, à l'apogée de Mattel, il y avait des INGENIEURS ou des inventeurs qui travaillaient sur les fonctions motorisées des véhicules, les gadgets des figurines etc. Et des ingénieurs, cela se paie bien cher ! Ce que j'essaie de dire ici, c'est qu'aujourd'hui, Mattel N'A PLUS NI LA VOLONTE, NI LES MOYENS de reproduire la grandeur resplendissante des années '70 et '80 !

C'est une des raisons principales pour laquelle ils sont désormais INCAPABLES de reproduire des gadgets et autres aspects techniques/technologiques tels que le cou extensible de Mecaneck, la langue qui s'allonge de Furilangue, les étincelles de Saurod, le Dyna-Drone (robot interne mécanique) de Tyrantisaurus Rex ou les fonctions marche avant/marche arrière de Mygalor, pour n'en citer que quelques-uns. Bon sang ! Même le flocage entraîne des gémissements honteux de leur part (cf. Panthor, Moss Man), et bien sûr une augmentation des prix ! Idem pour la fourrure (Grizzlor) ! Alors, des gadgets plus complexes ??? Pas question ! D'autant plus qu'ils savent pertinemment que, par nostalgie, la plupart de leurs clients achèteront quand même leurs produits, même si ces derniers sont peu flatteurs (He-Skeletor, par exemple) ou reflètent l'incapacité de la multinationale à reproduire une technologie vieille de 40 ans !

Certains défauts n'ont d'ailleurs jamais été corrigés : Phoenix, tu parlais de Battle Bones (Dinosor, en français). C'est un exemple : les côtes de Dinosor étaient notoirement cassantes, rendant le jouet fragile. Eh bien ! La version 200x de Dinosor, pourtant d'apparence quelque peu différente, souffrait exactement du même défaut !

Concernant le nouveau paquet de 4 personnages des Snakemen, je vous donne mon impression (mais ce n'est qu'une intuition augmentée par les quelques mauvaises habitudes utilisées fréquemment par Mattel) : je pense que nous risquons fort de voir sortir un paquet de 4 figurines réutilisant de nombreuses parties déjà existantes,ou alors avec un minimum de nouveautés. Je précise mon idée : Mattel n'a pas pour principe, dans ses "multipacks", de faire sortir des figurines plus "uniques". Ce serait même plutôt le contraire (cf. le triple pack des Rulers of the Sun, par exemple). Je verrais donc bien un paquet de 4 figurines étiquetées "Snakemen" et réunissant, par exemple, Terroar, Lord Gr'Asp, Reptilax et Toxoid (Reptilax pourrait être réutilisé afin de produire Fang Man par la suite, et Toxoid est une figurine de Furilangue repeinte dans d'autres couleurs). Ou pire encore : Snake Mecaneck, Plasmar (figurine héroïque sortie dans les Classics dans un 3-pack), Terroar et Lord Gr'Asp.

La vague 13 est très symbolique de ce que Mattel fait pour le moment : produire des figurines réutilisant de nombreuses pièces ou repeintes différemment, afin de réaliser une "réserve d'argent facile" afin de produire par la suite des figurines plus uniques (comme Modulok, Bitête/Two Bad et Extensor, qui sont prévus pour la suite - vague 15 et au delà). Seul le Roi Randor 200X est plus travaillé, et comporte de nouvelles pièces.

A présent, que nous réserve le futur ? Eh bien, il y a plusieurs possibilités non encore exploitées : les Powers of Grayskul et Preternia, les personnages du dessin animé Filmation, les personnages 200X, la reprise de figurines Classics dans les Origins, les figurines de Princess of Power (She-Ra et la grande rébellion) ou encore les figurines des New Advetures of He-Man.

D'après ce que je constate - et je n'ai pas été le seul à le constater, d'après certaines vidéos que je viens de visionner -, la suite des Snakemen serait logiquement les Powers of Grayskull et Preternia, puisque les Snakemen utilisaient aussi des dinosaures et se sont battus contre He-Ro, Eldor etc. Le playset Eternia semble nous orienter dans cette direction, en tout cas. Autre tendance dont nous avons déjà un avant-goût : les personnages du dessin animé 200X (années 2000 - 2002). Musclor et Skeletor 200X sont déjà sortis, et Dentos en version 200X est planifié et fait partie des dernières découvertes des Brésiliens de Canal Dos Rosmineiros. Personnellement, je verrais bien un King Hiss 200X (au look plus "pharaonique") ou sous forme d'hydre uniquement, ou encore le personnage de Zodak (avec un "k" - un Zodac à la peau noire et portant des tatouages bleu fluo sur le corps).

Nous n'avons encore vu aucun personnage des New Adventures of He-Man dans les Origins (mais le Galactic Protector He-Man vient d'être annoncé en Masterverse), donc je ne pense pas que ce soit pour tout de suite... La reprise de personnages Classics (Callix, Ceratus, Draego-Man, Castle Grayskullman, Demo-Man, Horde Prime etc.) pourrait arriver assez vite, surtout si un personnage comme Fangor (un homme-serpent) ou les Snake Guards venaient à sortir...

Concernant les She-Ra/Princess of Power, je voudrais surtout les personnages tels que Catra, Scorpia, Octavia, Shadow Weaver... bref, les méchantes. Les combattantes de la grande Rébellion et leur lion rose (Clawdeen) m'intéressent nettement moins, mais pourquoi pas ? She-Ra est déjà sortie, après tout...

Donc, beaucoup de possibilités, mais encore assez peu d'indices pour le futur. Qui viva, verra, je suppose... ?
Modifié en dernier par Widukind le lun. févr. 20, 2023 9:34 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2023 9:31 pm

Oui je crains fort que tu aies raison Widuking, sur les raisons de cet appauvrissement des sorties Mattel. La crise doit être une des raisons qui l'expliquent, l'époque n'est pas géniale (et particulièrement en France d'ailleurs, et si Mattel se moque tellement du marché français, c'est sans doute car ils le sentent : il n'y a pas la même ferveur pour MOTU ici qu'il peut y avoir dans des pays comme l'allemagne, ou les US. Donc ils ne vont plus faire l'effort de distribuer certaines figurines chez nous ; le pack Teela / Zoar par exemple est distribué sur des sites américains comme Big Bad Toy Store, mais pas chez nous, et c'est dommage :( moi je le voulais, mais pas avec cette douane potentielle, ça me saoule de l'acheter dans les conditions actuelles et pour le moment je ne l'ai pas pris.

Après tout n'est pas à jeter, moi j'aime bien la gamme Origins, c'est tout de même en soi un bel hommage aux figurines vintage avec de petites améliorations cool (mais aussi des défauts. j'ai entendu dire que certains ont vu les bras de leurs figurines se casser, en les manipulant un peu. moi heureusement je n'ai pas eu ce genre de problèmes) Il y a plus d'articulations que pour les figurines d'antan, des couleurs un peu différentes, parfois deux têtes comme pour les musclor, tout ça est plutôt cool, moi je suis content que cette gamme existe.
et auparavant la gamme MOTUc était extraordinaire.

Mais pour les origins, il y a aussi tous les problèmes et défauts que tu évoques. En ce moment, ça s'enlise, peu de persos complexes, peu de véhicules.
je regrette aussi que la philosophie soit souvent d'éviter les mécanismes qu'on pouvait avoir jadis. Par exemple là quand ils vont ressortir Skeletor Paralyzor, je suis sûr et certain qu'il n'y aura plus le mécanisme lanceur d'eau comme avant ! ça rejoint aussi ce que tu dis pour le coup de Mekaneck.
C'est dommage tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » lun. févr. 20, 2023 9:48 pm

phoenlx a écrit :En ce moment, ça s'enlise, peu de persos complexes, peu de véhicules.
je regrette aussi que la philosophie soit souvent d'éviter les mécanismes qu'on pouvait avoir jadis. Par exemple là quand ils vont ressortir Skeletor Paralyzor, je suis sûr et certain qu'il n'y aura plus le mécanisme lanceur d'eau comme avant ! ça rejoint aussi ce que tu dis pour le coup de Mekaneck.
C'est dommage tout ça.


A propos de Skeletor Paralyzor/Dragon Blaster Skeletor, hélas, je ne me fais pas trop d'illusions. Pourquoi ? Parce que la collection "Masters of the WWE Universe" (mélange de MOTU Origins et de catcheurs de la WWE) a fait sortir le catcheur "Ricky the Dragon Steamboat" (que je ne possède pas - voir image ci-dessous), et que ce dernier avait une armure d'Océanor repeinte ET... LE DRAGON de Dragon Blaster Skeletor, qui ne crache pas d'eau du tout et s'accroche simplement dans le dos. Et connaissant la fainéantise légendaire de Mattel et leur propension à reprendre des objets déjà réalisés auparavant... :( :pleure:

Mais bon... Son dragon ressemble furieusement à celui de la version Classics. Nous devrons donc attendre les premières images de la version Origins de Skeletor Paralyzor pour être sûrs de notre coup... J'espère que je me trompe. Il reste donc encore une lueur d'espoir.

Image

J'aime aussi beaucoup les Origins (mon fils de 5 ans et moi faisons la collection), ainsi que certaines figurines Masterverse (New Eternia Beastman et Two Bad sont magnifiques). J'ai collectionné les Classics pendant longtemps, et il y en a encore quelques-uns qui me manquent mais que je peux commander pour finir ma collection.

Si tu as besoin de bonnes adresses pour tes achats, fais-le-moi savoir en MP. ;)

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » mer. févr. 22, 2023 6:18 pm

Eh bien ! Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour être fixé sur le sort de Duplico. :shock:

Toy Habits vient de signaler que cette figurine sera une exclusivité Walmart (donc, je passerai sans doute cette figurine, sauf si mon fils la veut absolument). :roll: Une fois encore, nous avons une figurine toute basique et qui reprend une énième fois les mêmes moules... et qui est vendue comme exclusivité.

Je prie pour que Mattel ait été suffisamment intelligent que pour remplacer Moss Man par Duplico, au niveau des exclusivités Walmart ! Peut-être aurons-nous de bonnes nouvelles à ce sujet ? C'est à espérer, en tout cas... Moss Man en regular, SVP ! :super:

Source : https://toyhabits.com/motu-origins-dupl ... re-to-buy/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2023 6:36 pm

oui j'espère vraiment qu'on aura Moss man en régular, je serais très déçu de l'inverse :pleure:

merci pour ton conseil de petits liens d'achats (ça m'intéresse éventuellement)
moi en général les MOTU je les achète soit à la boutique Funkyshop, soit Mad in japan, soit figurine-collector, dernièrement j'en ai pris une chez kidinn (mais je suis super déçu car ils ont plié le blister lors de l'envoi) et parfois j'en achète aussi chez amazon mais eux, pareil c'est les champions du pliage des blisters , du coup maintenant j'achète plutôt des masterverse mais plus jamais d'origins :roll:
sinon les MOTUc, je cherche des affaires sur ebay ce qui arrive très rarement mais l'an passé j'étais tombé sur un vendeur qui m'en avait vendu près d'une dizaine.
je n'ai encore jamais commandé en amérique, style Big Bad toy store, j'ai peur de la douane.
à une époque dans les années 2010 quand il y avait les MOTUc, j'ai acheté une fois un zodak sur Matty-collector, et mon maitre d'armes à la boutique lulu-berlu (où j'achète parfois d'autres figurines). mais je n'avais pas été loin dans la collection. j'ai temporisé pensant les retrouver plus tard car je ne voulais pas cumuler avec ma collection saint seiya qui me coutait déjà une blinde. et au moment de chercher pour de bon des MOTUc, tout était en rupture de stock ou bien trop cher, j'ai mis des années (jusqu'en 2021) avant d'oser en racheter malgré les prix (moment où j'ai aussi commencé la collection des Origins) Mais bon, je ne les prend pas toutes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4705
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar Widukind » mer. févr. 22, 2023 7:59 pm

Concernant les commandes en Amérique : oui, c'est devenu super cher, et ce en raison non seulement des frais de port, MAIS AUSSI à cause des frais de douane (produits hors-UE = prix exorbitants). J'ai juste commandé une fois chez Big Bad Toy Store (pour Clawful).

Il fut un temps béni - voilà que je redeviens nostalgique - entre 1999 et 2003, où ces problèmes de frais de douane étaient pratiquement inexistants... Je commandais les figurines 2000x sur Ebay, ainsi que quelques "joyaux" pour ma collection.

En France, Lulu-Berlu ( http://www.lulu-berlu.com ) reste selon moi LA référence, mais ils ne sont pas les moins chers.

En Belgique (je suis belge), je commande soit sur la Cité des Nuages ( https://www.lacitedesnuages.be/en/ ), soit sur Weird and Wonderful Collectibes ( http://www.wawc.be ).

Au Pays-Bas, il y a aussi Old School Toys, que j'utilise comme une "boutique coup de main", de temps à autre. Ils reçoivent parfois certaines figurines très tôt, mas seulement de temps en temps et en quantité limitée. https://www.old-school-toys.nl/en

Pour les Origins, j'aime aussi beaucoup Sci-Fi Corner (site allemand) : https://www.backsbricks.de/en/ Ils sont rapides dans les précommandes, suivent bien les sorties et sont sérieux. Si on est rapide, il est parfois possible d'y commander aussi l'une ou l'autre figurine exclusive...

J'avais aussi repéré une boutique en Espagne, mais elle n'envoie pas vers la Belgique. Par contre, pour la France, ça fonctionne...
https://www.elpunodeldragon.net/

Et évidemment, dans le pire des cas, il reste eBay...
Modifié en dernier par Widukind le mer. févr. 22, 2023 8:10 pm, modifié 2 fois.


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité