Liste et planning des figurines MOTU Origins

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » lun. sept. 20, 2021 6:32 pm

Quand a moi j'ai rajouté les Motu Origins LOP dans ma Liste !!

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » lun. sept. 20, 2021 6:55 pm

Rajoute ce Faker sur ta liste Phoenix c'est celui là le MOTU ORIGINS 2020 :


Image


Car la version vintage est toujours sur ta liste !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2021 7:13 pm

non je l'ai bel et bien remplacé tout à l'heure, il faut que tu rafraichisse ta page (tu dois avoir l'ancienne page en cache !)
appuies sur la touche F5 :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2021 7:33 pm

je terminerai le planning plus tard car là l'ambiance à la maison est chaud chaud chaud avec le plombier qui fait n'importe quoi (c'est un malade d'alzeimer et il faut que je surveille un poil ce qui se passe :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » mar. sept. 21, 2021 11:34 am

J'ai rafraichi la page phoenix F5 et actualiser pas de changement pour l'image de figurine Faker tu as toujours le MOtu année 80 en ligne !! dsl de de l'apprendre je t'ai envoyé l'image du bon Faker Origins plus haut !! :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 11:59 am

il y a le bon je t'assure, j'ai mis celui de ton image, c'est mal rafraichi chez toi :lol: c'est bizarre mais j'ai parfois aussi des soucis de rafraichissements comme ça je sais pas de quoi ça vient
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » mar. sept. 21, 2021 1:02 pm

Phoenix, je viens de voir sur le navigateur Microsoft Edge la photo de Faker a été mis a jour comme tu me l'as dis plus haut mais quand je retourne sur Google Chrome mon navigateur il reviens à l'ancienne version même si je rafraichie la page il faut peu être un certain temps ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 1:48 pm

c'est un bête problème de rafraichissement mais c'est assez embêtant j'avoue (moi ça me le fait parfois aussi)
attends je vais voir comment on rafraichis avec chrome, et je vais te dire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 1:56 pm

ok alors voilà ce qu'il faut faire sous Google chrome pour purger le cache :

tu cliques sur les trois petits points verticaux (en haut à droite du navigateur)
ça t'ouvre alors un menu déroulant, tu cliques sur "paramètres"
à ce stade, ça t'ouvre un onglet avec les paramètres qu'on peut changer. normalement à GAUCHE tu as pas mal de menus : "Google et vous", "saisie automatique", etc . il faut cliquer sur le menu "sécurité et confidentialité"
là ça t'ouvre un truc dans la fenêtre centrale ; et tout en haut tu as "effacer les données de navigation" effacer l'historique, supprimer les cookies, vider le cache etc. --> tu cliques sur ce truc
là ça t'ouvre une petite pop-up "effacer les données de navigation", avec deux onglets : Général, et Paramètres avancées.
tu restes dans l'onglet Général ; et normalement, tu as 3 options (avec une case à cocher)
ne coches PAS "historique de navigation", et ne coche PAS non plus Cookies
par contre coches "images et fichiers en cache" -> puis tu cliques sur "effacer les données" (le bouton bleu)

et normalement c'est bon. après, ferme l'onglet Paramètres.

à ce stade normalement ton navigateur Google Chrome aura vidé le cache donc tu verras les sites web tels qu'ils sont, et non pas avec une version antérieure pas trop à jour. tu devrais alors voir Faker.
bon cette manip ne la fais pas trop souvent car c'est bien aussi parfois de garder des choses dans le cache (les sites s'affichent plus vite quand il y a des éléments mémorisés) mais n'hésite pas à le faire de temps en temps pour nettoyer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » mar. sept. 21, 2021 3:28 pm

Phoenix merci , ca a marché je ne connaissais pas cette manipulation on en apprends tous les jours !! ca y est ta Liste je la vois à jour ! Nickel :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 4:12 pm

cool super
bon je vais un peu nettoyer le présent topic (et déplacer les messages pour pas trop polluer :lol: je déplace dans la rubriqee informatique)

en attendant tiens je vais rajouter quelques figurines (tu n'aurais pas une image un peu mieux de tri klops collector origins ? il me semble que j'en avais une autre
tu as vu les photos que jai posté la semaine dernière (de la power con et des packs collector? )
il y a des trucs super j'aurais bien aimé les avoir, comme le pack avec le petit robot pour le chateau. mais il fallait l'acheter très vite à 18 heures sur le site, j'ai eu quelques secondes de retard :pleure: et j'ai hésité aussi à cause des frais annexes (douane etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » mar. sept. 21, 2021 4:34 pm

Phoenix voici quelques Photos :

Image



Image



Imageg



Image



Imageg



Image



Image
Modifié en dernier par LFJC56100 le mar. sept. 21, 2021 5:02 pm, modifié 1 fois.

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » mar. sept. 21, 2021 4:35 pm

Image


Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 5:01 pm

oui j'ai tout mis à jour, va voir la première page :D
par contre, je ne sais pas si je vais laisser comme ça pour les versions variantes des personnages (je ne sais pas par exemple si je regroupe tous les he-man dans la partie "défenseurs d'eternia", ou si je met à part les versions variantes et je laisse un seul musclor au début)
à voir ..

autrement, il faudra changer les photos pour certains comme clawful, jitsu quand on en aura des mieux car la qualité n'est pas terrible !!

là je suis en train de me réécouter le live très long de MortalG sur les nouveautés à venir :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » mar. sept. 21, 2021 5:01 pm

Image


Image



Image

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » jeu. sept. 30, 2021 10:34 am

Salut Phoenix donc si j'ai bien compris les dernières figurines MOtu Origins sortiront en début 2022 même Stridor ??

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 30, 2021 10:47 am

ba oui c'est ce qu'on m'a dit dans les groupes facebook , je pensais avant
mais je ne suis pas si mécontent car là je dois me refaire après mes achats de MOTUc :lol: c'est pas donné. je vais attendre
pour ma part je pense prendre (courant 2022, à leur sortie ou avec de légers délais) :
stridor, le maitre d'arme et les soldats, Buzz off (et plus tard s'ils sortent sy-klone et mekanech je me les prendrai aussi)
avant 2022, à priori Panthor. et peut-être une autre MOTUc encore ce mois-ci (ça commence à peser sur le budget) . vers noel je pense que je vais me limiter à Panthor, et au livre de Pixel Dan que je veux à tout prix avoir !!
et vers le printemps où l'été prochain je prendrai sans doute 3 de la gamme masterverse (demonia, tri klops et dentos, et ceux là, pas sûr que je les prenne dans d'autres gammes, je vais éviter de faire doublon) . Pour le reste je dois encore acheter pas mal de MOTUc et c'est pas donné, je profiterai des bons coups quand yen a :mrgreen:
Niveau Origins, je prendrai sans doute aussi le Point Dead et Talon Fighter, ainsi que le dinosaure quand ils vont sortir, et deux trois alliés de skeletor comme spikor, mais plus tard (ils devraient rester dans les rayons un moment), voire Stratos version comics, le reste, on verra. Je pense zapper la horde, shera (car j'en ai plein en mOTuc) .... Par contre s'ils ressortent le rocher de la peur en gamme Origins, ça va me donner envie de l'avoir pour compléter mon chateau de skeletor (vintage) et mon chateau des ombres (origins) mais si je l'achète, il va me falloir la horde en origins, et c'est chaud car je pensais pas les prendre :lol: vu que j'en ai déjà pas mal en vintage, et je pense m'en prendre en MOTUc (hordak, les horde troopers, leech, tenebra .. ) là ça va m'obliger à les racheter en plein d'exemplaires, donc à voir !!!! Mais on a le temps d'attendre, à mon avis ça ne sortira pas avant des mois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » ven. oct. 01, 2021 8:58 am

A ta place je prendrais la nouvelle Horde sauvage en Motu Origins Hordak , horde trooper Grizzklor etc.... plus jolis que les vintage et articulés :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » ven. oct. 01, 2021 9:58 am

oui, j'aime bien mon grizzlor moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » lun. oct. 04, 2021 10:23 am

J'espère qu'il vont sortir après Mekaneck, Lezor, devastator, Mantena, windor, une nouvelle version de Shera, Kobra khan,King Hisss etc..; en Motu Origins bien entendu !! a prix abordable 19,90 € chaque figurines et aussi de noveaux véhicules le Roton, Le Road Ripper, attak trak ! :super: :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » lun. oct. 04, 2021 10:41 am

oui j'espère aussi car dans tous ceux que tu cites il y en a que j'attends beaucoup aussi
par exemple mekanech. Lui c'est pareil, je le voulais à mort en version MOTUc. Mais il est hors de prix :pleure:
En fait parmi tous les alliés de Musclor, il y a 4 personnages (même 6) que je voulais en priorité : Ram Man, Stratos, Fisto, Mekanech, Buzz off et Moussor.

Ce sont des personnages que je n'ai jamais possédé en vintage. et en MOTUc pendant longtemps je n'avais que le maître d'armes et Zodak.
Teela et orko je les avais encore dans une autre gamme (neo vintage) , or j'ai toujours regretté stratos et les autres, et je les ai désespérément cherché en MOTUcà des prix convenables vers 2019 mais impossible à trouver, c'"est à chaque fois dans les 100 / 150 euros la figurine.

Finalement j'ai été patient, et fin 2019 je me suis acheté Fisto à la boutique lulu-berlu (mais comme tu sais, j'ai la version super 7, pas l'autre hors de prix, et j'aimerais l'avoir aussi mais c'est la ruine ..)
cet été j'ai réussi à m'acheter Stratos (MOTUc) pas trop cher (65 euros),
Ram Man j'ai changé d'optique, je l'ai pris en Origins, et je le trouve finalement super cool aussi :super:
Récemment aux enchères, j'ai tenté d'avoir devastator (Sy-klone) mais je l'ai raté de peu :pleure: (en MOTUc) --> lui, je vais me rabattre sur la version Origins, et je pense qu'elle sera cool. Quand je regarde la vintage, j'aime bien son rendu !!! et sur une photo d'un blister de figurine qui va sortir prochainement, on le voit dessiner, donc il devrait arriver sous peu :super:

Mekanech, je continue à prospecter en MOTUc, on sait jamais, mais si d'ici 6 mois / un an , j'arrive pas à le trouver à moins de 70_80 euros, je me rabattrai sur la version Origins.
Moussor, je le cherche en priorité en MOTUc.
et Buzz Off je pense que ce sera la version Origins (qui sort en 2022) , autrement, je préfèrerais quand même en MOTUc, je 'tavouerais, et là j'ai peut-être une possibilité de l'avoir pour moins de 60 mais ça va être chaud :lol:

Kobra Kahn pour le moment je ne prend pas, j'ai décidé de zapper tous les hommes serpents (même s'il est un peu à part, allié à skeletor lui)
on verra plus tard, et tant pis pour cette armée, je préfère me concentrer sur les armées de musclor, skeletor, hordak et shera et en avoir le plus possible d'ici un an (dans chacune de mes gammes) mais j'espère aussi qu'il va sortir ce serait cool.
parmi les hommes serpents j'aimerais bien qu'ils ressortent Furilangue aussi, il était sympa lui en vintage !!

Pour ce qui est de Lézor (Whiplash en VO) je continue à le chercher en priorité en mOTUc, je le trouve trop cool !! mais il coute un prix dingue, c'est pas gagné. Pour ce qui est de sa version Origins, on a encore le temps, il n'a même pas été annoncé dans les futures sorties.
Moi en Origins sinon, ce que je veux à tout prix c'est Stridor, Buzz Off sans doute si j'arrive pas à trouver un bon coup en MOTUc avant, Mekanech (idem), quelques alliés de skeletor (je pense prendre Webstor, mer man lord of power, spikor voire Jitsu, et le tigre bien sûr),
+ le dinosaure, quand il sortira

shera j'aimerais aussi qu'ils la ressortent car j'aime pas trop la première version qu'ils ont sorti. ça doit être une sorte d'hommage aux versions poupées pour filles des années 80
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » mar. oct. 05, 2021 8:28 am

Oui tu as raison Phoenix !!! qui sais attendre mérite récompense comme on dis !! oui tu parles de Moussor que j'attends en News en Motu Origins ainsi que Mekaneck que j'avais en vintage avec son coup télescopique et sa massue !!! Dévastator c'est cool si il est prévu derrière un Blister je l'ai pas eu en vintage !!!
Buzz-Off je suis content qu'il l'ai enfin sorti jer l'avais en Vintage il a pas trop changer a part les articulations !! Stratos j'hésite en Gris ou la version Mini Comics est pas mal aussi à voir ?? Jitsu m'interresse aussi et la sorcère en couleur également !! Les Hommes Serpent dont Kobra -Khan que j'avzais en vintage on enlevait la tête on remplissait le corps d'eau et la tête faisait pulvérisateur pour imiter le venin c'était cool à l'époque !!!! King Hiss ca serait sympas aussi ,
Snake Face aussi ,whiplash aussi j'aime beaucoup !! Leech aussi ,Gwildor, Spikor j'aimerai bien aussi et Skeletor Dragon Blaster ça serait cool aussi !!! :D :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » mar. oct. 05, 2021 10:19 am

skeletor dragon blaster (skeletor paralyzor en français) je l'avais en vintage, je l'ai d'ailleurs encore évidemment, il est super cool, on peut aussi lui mettre de l'eau dans le réservoir et il crache l'eau :mrgreen: j'adorais cette figurine, déjà pour la figurine en soi, et pour le mini comics associé (c'est dans cette histoire qu'on voit aussi le dinosaure fossile !!! et ça m'avait super donné envie de l'avoir :lol: mais je l'ai jamais eu donc là je ferai sans doute une bonne séance de rattrapage en Origins, s'il n'est pas trop cher, mais ça devrait aller vu les prix moyens des origins.

Pour ce qui est de Stratos, comme j'ai désormais la version grise (en MOTUc), je pense que si je le reprend en Origins, ce sera la version mini comics histoire de varier les couleurs !!! Mais de toute façon je vais attendre pour le prendre lui (il est pas encore sorti, j'ai le temps)
Là ce mois-ci je me concentre encore sur une ou deux mOTUc puis ma priorité à l'approche de noel ce sera Panthor floqué (que je tarde déjà à prendre).
il est possible que d'ici un an je me prenne un second Panthor (non floqué, moins cher) mais lui, je vais attendre car je pense qu'ils l'auront en rayon encore pas mal de temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » mar. oct. 05, 2021 4:21 pm

Vivement qu'ils sortent Spikor, Whiplash , Mekaneck, Kobra-Khan :D :D :D :D en Motu Orihgins

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » sam. oct. 09, 2021 11:46 am

Je viens de Commander en pré-commande chez Funky Shop (Fournisseur Alma) le Château des ombres Motu Origins il sera en stock en novembre 2021 a nouveau trop hâte de l'avoir !!! :D :D :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » sam. oct. 09, 2021 11:48 am

super !! tu ne vas pas regretter !!!
moi j'ai eu ma netossa hier (en motuc :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » sam. oct. 09, 2021 11:57 am

Ah cool sympas aussi de ton côté tu l'as eu a bon prix en enchères dis moi ??

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » sam. oct. 09, 2021 12:23 pm

oui en ce moment je n'achète que comme ça, j'essaie de rogner au maximum sur les prix en flairant les bons coups, car les MOTUc c'est vraiment pas donné
mais celle-ci je l'ai eu carrément neuve, scellée , boite non ouverte !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 630
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar LFJC56100 » dim. oct. 10, 2021 8:42 am

Cool alors !! si tu continu tu va trouver des plus rares pas cher en angleterre ou europe sur ebay ? desannées 2009-2010-2011 !!! en MOTUC :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Liste et planning des figurines MOTU Origins

Messagepar phoenlx » dim. oct. 10, 2021 10:34 am

le truc c'est que je cherche de plus en plus à acheter en France car récemment j'en ai pris 2 aux Etats Unis mais avec les nouvelles réglementations pour la TVA et les frais de douane, je me suis fais entuber comme c'est pas permis (je ne recommencerai plus)
ce n'est plus du tout intéressant d'acheter aux USA je trouve, ils nous assomment carrément : déjà tu as les frais de port qui ont tendance à être exorbitants, parfois deux à trois fois plus chers que quand tu fais venir un produit de France. Mais à ceci ils te rajoutent (dès l'achat sur le net) des frais additionnels qui peuvent aller jusqu'à 30 ou 40 euros.
moi j'avais acheté deux figurines de la rébellion (les alliés de shera : Fluterina et Peekablue) : le prix de base était super intéressant pour des MOTUc actuelles : environ 22 / 25 euros, donc logiquement j'aurais du payer l'ensemble à peine plus que 50 avec les frais de port, c'est ce que je pensais au départ (mais j'en ai eu pour plus de 110 euros :lol: )
déjà ils m'ont rajouté (à l'achat, sur ebay) : les frais de port qui s'élevaient facile à 20 euros, ensuite, il y avait les frais additionnels (je ne sais pas trop ce qu'ils entendent par là mais je crois que c'est la douane américaine, mais je suis pas sûr car en principe c'est à l'arrivée qu'on le voit ça, donc ces frais, je ne sais pas ce que c'est, honnêtement :penseur: mais il faut les régler dès que tu achètes le produit sur ebay) :
ma facture quand j'ai payé avec la carte de crédit s'est élevée à près de 95 euros.
Mais j'ai quand même pris car ailleurs, ça revenait pas moins cher les mêmes figurines étant parfois vendues (à l'unité) : 50 ou 60 avec les frais de port en plus, j'en aurais eu pour plus encore.
mais ma surprise fut encore plus amère une fois que le livreur a sonné à ma porte car le gars m'a demandé de lui régler 15 euros en plus (que j'ai filé alors en liquide) et ça je ne m'y attendais pas !!! je ne sais toujours pas exactement ce que c'est , mais apparemment c'est la douane française; ou une somme liée aux nouvelles réglementations sur la TVA (depuis le 1er Juillet), je ne sais pas trop. c'est monté à 110 euros.

terminé si je recommande aux USA. Par contre j'avais commandé une figurine Origins en Italie en juillet et le prix allait, évidemment c'est l'union européenne, il y a moins de frais. Par contre elle s'est perdue en route, apparemment au niveau des services de la poste ils se sont trompé et elle s'est baladé vers Nancy dans un centre de tri où elle aurait pas du aller, avant de revenir sur Paris avec des jours de retard :lol: en bon état heureusement ..
En ce moment mes MOTUc je les commande chez un vendeur français (il me prend 10 euros de frais de port par figurine, mais au moins je sais qu'il n'y a QUE CA et pas d'autres surprises à l'arrivée ; en plus l'envoi est rapide, soigné, et comme je lui en ai commandé plusieurs, à la fin pour mon flèche d'or et Arrow il m'a fait un petit prix sur les frais de port ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités