Jouets MOTU vintage - les débuts de la licence (années 80)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 11, 2021 7:37 pm

phoenlx a écrit :je suis en train de regarder la dernière vidéo de MortalG qui nous parle des card back (illustrations arrière des blisters des figurines vintage) :D



Je viens d'écouter tout le live (qui précède, celui sur les card back)

passionnant ! encore une fois !! Plus de 2 heures d'écoute mais encore une fois MortalG nous gratifie ici d'une vidéo pleine d'anecdote, et qui sent bon la nostalgie, à propos de ces fameuses cartes au dos des boites des figurines vintage. Il passe en revue toutes les armées par ordre (les héros du bien, puis du mal - forces de Skeletor - puis les forces de la horde pour finir par les hommes serpents)
Un live encore une fois plein de chaleur humaine, c'est ce que j'adore avec ce youtubeur, certains pourraient parler de longueurs quand il parle un peu de sa vie et tout mais c'est ce côté chaleureux que moi j'aime (notamment quand il évoque son enfance, les petites boutiques qu'il fréquentait, ça rappelle tellement de souvenirs)
j'ai appris à travers ce live que la figurine d'extandar semble rare (extensor en français)
moi je l'ai :mrgreen: il y a des tonnes de figurines apparemment bien plus répandues que je n'avais malheureusement pas possédé (aujourd'hui je tente comme je peux de me rattraper avec la gamme Origins, la gamme MOTUc, la gamme masterverse) par contre j'avais celle-ci d'extandar qui semble assez collector :mrgreen:

Bref, sinon il évoque les lives futurs qu'il va faire aussi (il y en aura probablement un autre sur les card backs des figurines récentes (par Axel Gimenez et Etchart) ça devrait être super cool aussi :super: A noter que jeudi prochain c'est les 2 ans de la chaine youtube, et un gros live est prévu aussi, à pas louper :super: :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar LFJC56100 » dim. janv. 09, 2022 9:01 am

Pas mal ses cartes MOTU Vintage ou l'on vois bien tous les personnages gentil et mauvais !! c'est plutôt sympas de les revoir !! j'avais eu aussi un album Panini en 1984 sur le dessin animé des Maitres de L'Univers avec les pochettes d'autocollants par 6 que l'on pouvait échangé entre nous dans la cour à l'école primaire !!! :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 09, 2022 10:18 am

oui je l'avais aussi l'album :D malheureusement je ne l'ai plus, ma mère a du le virer pendant mes études au moment où elle a viré aussi tous mes comics (marvel, dc, les strange et autre) je crois que c'était dans le même paquet. j'avais plein d'autres albums panini , je les regrette aujourd'hui c'est dur à récupérer à nouveau (et cher)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 10, 2022 11:58 pm

lui j'ai trop hâte de l'avoir quand il va sortir en Origins !!!

il est gros en fait, je le voyais légèrement moins gros, il faut que je prévois aussi un gros étage :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar LFJC56100 » mar. janv. 11, 2022 7:37 am

Là c'est le Vintage Motu, on verra le modèle chez Origins s'il va sortir il va être un peu plus grand !!!! :fete:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 11, 2022 9:55 pm

oui !!
justement, je regardais cette vidéo car je ne l'ai jamais possédé,
je ne le voyais pas aussi grand en vintage :shock: dans ma mémoire il était plus petit, mais à y réfléchir, je n 'ai pas du le voir souvent en vitrine, juste dans des pubs et des images de catalogue ..

il est vraiment gros :super:
là je vais avoir mon nouveau meuble, je pense réserver un étage pour lui. en principe je vais avoir 4 ou 5 étages pour tous mes MOTU (et le toit du meuble pour le chateau des ombres - où je devrais pouvoir rajouter autre chose)
je pense qu'un étage sera quasi vide pour le moment, et peu à peu je le remplirai de personnages comme sy-klone , Mekaneck et d'autres (que par la suite je mettrai sur le battle bones, une fois que je l'aurai, dans le même étage )
mes étages font 60 centimètres sur 40, et je peux régler la hauteur, ça devrait aller :penseur:

j'ai hâte de l'avoir lui :super:
Je pense refaire la scène qu'on voit sur certaines photos de pub, avec les forces du bien d'un côté, et les méchants de l'autre
je me rachèterai sans doute un deuxième skeletor (avec l'armure de bataille)
Musclor j'en ai déjà 2 en origins (la version normale et la version en armure) donc je pense mettre la version en armure ici, et l'autre sur le tigre de combat :mrgreen: ou l'inverse. comme perso du bien, je l'associerai surement à Sy-klone, Mekaneck, Musclor, peut-être stratos version comics, et Moussor.
niveau méchants , skeletor armure de bataille, bi-tête, spikor, et peut-être ninjor ou puantor ou clawful ou jitsu

sachant que mon skeletor (normal) sera sur panthor (dans un autre coin , dans une vitrine, face à musclor et au tigre de combat et je mettrai aussi ma teela ici mais en neo vintage (pour le moment j'ai pas prévu de la prendre en origins mais ça me titille)
normalement le maitre d'armes et les soldats, je les placerai proches du chateau (étage du toit) avec la sorcière, et peut-être fisto sur stridor, et océanor et un ou deux méchants aussi (je doute d'avoir la place ici pour le squalor , si je l'achète il faudra que j'utilise mon autre étage origins)
en tout cas mon meuble là va me permettre pas mal de possibilités, mais il faut que j'évite quand même d'acheter trop de trucs, surtout qu'il y a aussi les MOTUc à caser, les masterverse, et autres :lol:

le dino en plus, t'as vu dans la vidéo ? les vertèbres ont l'air fragiles pour la version vintage (beaucoup de ceux qui sont en vente aujourd'hui en ont de cassées) j'espère que ce sera plus solide avec la version origins.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar LFJC56100 » mer. janv. 12, 2022 7:41 am

Oui dans la video les vertèbres ou l'on fixe les figurines 1 devant est cassée avec l'usure je pense a force de clipser et retirer ça doit cassé !!! :( :( :( on verra la nouvelle version MOTU Origins s'il est est mieux voir plus grand et plus solide :D :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 10:09 am

oui, espérons !!!

pfff là hier j'ai passé toutes mes commandes (pour le nouveau meuble, ou plutôt, deux car je vais empiler des étagères modulables) + un autre pour ma chambre mais pour mettre autre chose dessus ce ne sera pas du MOTU. je suis content, ça devrait arriver vendredi et mardi prochain, avec un peu de bol si j'arrive à déplacer l'autre vitrine ce week end je pourrai installer toutes mes MOTUc samedi ou dimanche :super: mais par contre, je vais encore manquer de place après cette salve quand j'en rajouterai plein dans le futur, surtout si je continue un peu les MOTUc et les origins en parallèle

Dans ce meuble j'ai prévu de me mettre le château des ombres (avec la sorcière mais je me contenterai de la version blanche, tant pis pour l'autre), le fortin et faucon de combat avec un perso à l'intérieur, + le maitre d'armes et un ou deux soldats, mes 2 musclor, les 2 tigres, skeletor et une autre version que j'achèterai dans le futur (armure de bataille),
Bélios, peut-être fisto (avec stridor), le dinosaure j'espère le mettre quand il sortira, Prince adam et le Sky sled, Océanor (lord of power), Buzz Off, Webstor,
Mekaneck et sy-klone (qui seront surement à terme associés dans le squelette du dino, avec d'autres comme spikor, bi-tête, stratos version comics, peut-être ninjor .. )
et il y aura aussi ma teela neo vintage, mon orko neo vintage, mes 3 masterverse à terme (demonia, tri klops et dentos), mes 2 funko POP (la sorcière et He-Man armure de bataille), + mes différentes MOTUc à l'heure actuelle (le roi Randor, Maître d'armes, Zodak, Stratos, Fisto (version filmation), Shera sur Fougor, Flèche d'or sur Arrow, Madame Razz, Castaspella, Netossa, Scintilla, Peekablue, Fluterina + celles que j'espère acheter dans le futur (au minimum Adora, la reine Marlena et cringer, un Adam, Sérénia et Lookee, He-Man armure de bataille, et j'aurai sans doute aussi un moussor quelque part (sans doute plutôt en Origins)
+ musclor Altaya que je vais sans doute acheter cette semaine
+ une partie de mes vintage mais pas sûr que je puisse tout exposer (j'espère arriver à mettre Roboto, Extandar, Maskor, Hordak ouragan, Mantenna et Gryzzlor, les autres resteront dans le château de skeletor (sur mon armoire :lol: ) et si je manque de place sur le meuble principal par la suite, je serai sans doute obligé d'exposer le château en mode fermé, avec peut-être quelques persos supplémentaires dedans (origins)
s'il y a d'autres persos dans le futur quelles que soient les gammes, je crains qu'il faille que je les expose à nouveau ailleurs, ou que je serre pas mal dans les étages.

pour la horde je ne sais pas trop où je vais les mettre, il faudrait limite retrouver de la place pour une nouvelle étagère.

En fait dans tout ce que je viens de citer, il y aura une partie dans (et sur) mon nouveau meuble, mais aussi une toute petite partie dans une autre vitrine à côté (mais qui contient aussi d'autres collections, je ne peux pas trop la vider) et je veux garder de la place pour encore quelques figurines game of thrones, x-or et autre (et faire un petit étage leijiverse) ça va être chaud d'autant que j'ai aussi toute ma collection saint seiya à refaire, là c'est le bordel, les figurines sont super serrées (et d'autres vont arriver dans le coin car je vais les enlever de la vitrine pour faire de la place pour du MOTU :lol: )

en plus en MOTUc, j'aimerais bien me prendre aussi le pack Musclor / superman :super: mais il est dur à trouver et hors de prix lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar LFJC56100 » mer. janv. 12, 2022 10:34 am

C'est déjà pas mal, si tu peux mettre déjà tout ça c'est cool !! dans tes nouveaux meubles cool aussi que tu as pu tout commander !! Ce matin j'ai gagner une offre sur Ebay une figurine que je voulais Zodac en MOTU Origins 17€00 pas mal car Chez Funky Shop il ne pouvais pas l'avoir !!! une autre figurine qui a l'air assez dure a trouver : Ninjor on peux la trouver :( entre 35 et 46 euros pièce !!! elle est déjà côté !! alors qu'elle est sortie début 2021 !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2022 10:41 am

mince je la voulais ninjor mais j'ai du trop trainer :crying-noel:

et là je suis super embêté aussi car je voulais passer ma commande pour noel (avec les différentes figurines) mais avec mes rangements j'ai temporisé et perdu du temps, et là depuis des jours, j'aimerais la passer mais le site où je voulais tout commander n'a plus Océanor Lord of Power.
donc chaque jour j'attends de voir s'il est réapprovisionné mais ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin. Dimanche je me suis dis, on va attendre mercredi et les soldes, mais ya pas de soldes sur ce site apparemment :lol: et toujours pas de océanor lord of power.
je crois que si ça continue, avant ce soir, je vais passer la commande de tout le reste, et essayer de le commander sur un autre site mais je vais payer deux fois des frais de port ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 16, 2022 11:43 am

une rétrospective en anglais des figurines vintage de MOTU :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Produits dérivés MOTU vintage - les débuts de la franchise (années 80)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 06, 2022 11:54 am

Une vidéo qui concentre pas mal de publicités des années 80 pour les figurines d'époque ! :super: ça rappelle des souvenirs

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jouets MOTU vintage - les débuts de la licence (années 80)

Messagepar phoenlx » mar. mai 09, 2023 3:38 pm

quelques pubs de l'année 1986 avec les jouets MOTU ! ça rappelle de sacrés souvenirs :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4704
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Jouets MOTU vintage - les débuts de la licence (années 80)

Messagepar Widukind » jeu. mai 11, 2023 7:05 pm

Belle publicité, en effet ! :super: Je me souviens encore de l'année où ces figurines sont sorties, en même temps que Two-Bad, Sy-Klone et Stinkor, si je me souviens bien... ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jouets MOTU vintage - les débuts de la licence (années 80)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2023 7:07 pm

oui ça devait être vers cette époque :D
j'étais comme un fou à chaque fois que je voyais un nouveau MOTU à la petite boutique près de ma grand mère ; à chaque fois qu'il y avait une nouvelle version de musclor ou de skeletor je la voulais :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4704
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Jouets MOTU vintage - les débuts de la licence (années 80)

Messagepar Widukind » ven. mai 12, 2023 9:13 am

A ce propos : il ne reste plus que les variantes Laser Power He-Man et Laser Light Skeletor, ainsi que Hurricane Hordak, à sortir, et nous aurons atteint, au niveau des variantes de He-Man, Skeletor et Hordak, le quota de variantes disponibles dans la collection vintage des années 1980 ! :super: :D

Prions pour que cela soit chose faite en 2024... avec, bien entendu ET SURTOUT, d'autres figurines des années 80 revisitées en version Origins comme Two-Bad, Rio Blast, Sy-Klone ou Modulok, par exemple... ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jouets MOTU vintage - les débuts de la licence (années 80)

Messagepar phoenlx » ven. mai 12, 2023 1:33 pm

ceux que tu cites ne devraient plus tarder je pense, ils sont essentiels ; à mon avis on aura des annonces dans les prochains salons (comme la comic con cet été ou la power con)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jouets MOTU vintage - les débuts de la licence (années 80)

Messagepar phoenlx » ven. mars 29, 2024 12:06 pm

le youtubeur Davy Mourier vient de nous faire une vidéo sur les jouets vintage MOTU

bon par contre il a oublié tous les noms des personnages, et se trompe parfois (tri oeils au lieu de tri-clops, le fauve au lieu du monstre, et en général il les appelle "lui" :lol: ) mais c'est fun à regarder

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité