Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 11, 2021 10:34 pm

une petite comparaison entre la MOTUc de Teela (première version) et la version plus tardive au look de la série Filmation

Image
( source de l'image )

perso je cherche désespérément la seconde, au meilleur prix, mais elle n'est vraiment pas donnée de nos jours :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Raspoutnik » mar. oct. 12, 2021 10:23 am

Ma préférence va à la première, mais la seconde s'impose pour tout fan du dessin-anime ! ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 12, 2021 11:00 am

oui voilà
en fait j'aimerais bien les deux, mais ma Teela comme je l'aimerais n'existe pas et n'est encore jamais sortie en figurine MOTUc ou vintage ou origins, je trouve à chaque fois qu'ils ratent un peu le visage c'est dommage, même si j'aime beaucoup la version filmation (à droite ci-dessus)
celle que j'adore, c'est la figurnie de luxe (gamme twwterhead qui sort bientôt) , grosse figurine au 1/6ème je crois, mais là il faut débourser près de 500 euros, c'est pas pour ma bourse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 12, 2021 11:10 am

La première est pourtant beaucoup plus détaillée, plus fine, peinte avec plus de finitions... Mon choix serait vite fait (enfin, à voir le prix aussi...)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 12, 2021 11:31 am

oui mais elle s'éloigne de la version filmation, que perso je préfère.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 12, 2021 11:35 am

Mais de manière générale aucune teela ne me plait vraiment dans les figurines articulées et c'est dommage
je trouve qu'ils sont beaucoup plus doués pour les figurines masculines que féminines,
j'ai souvent du mal avec les visages des femmes, même pour shera. Les traits ne sont pas assez fins à mon gout et pour touver de bonnes choses, il faut souvent aller vers les statuettes hors de prix.

c'est pareil pour la shera, moi je préfère la version filmation

Image


à la première version (celle que j'ai moi)

Image


mais je m'en contente, vu le prix de l'autre :siffle: on verra si un jour une opportunité se présente, mais pour le moment je ne veux pas investir, trop cher, bien que ce soit ma préférée.
par contre pour tout ce qui est hors visage il est vrai que c'est beaucoup plus détaillé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 3:49 pm

La review de Mermista (la sirène) , célèbre alliée de shera, en figurine MOTUc
(par le youtubeur américain Dan Eardley)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 21, 2021 8:26 pm

elle est belle cette collection de Classics :shock:
il s'agit d'une partie 1 d'une série de 2 vidéos (la deuxième sera apparemment filmée plus tard par le youtubeur)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar LFJC56100 » lun. nov. 22, 2021 10:31 am

Une superbe collection MOTUC bien présentée dans de belles Vitrines rétroéclairées du Propre J'adore !!! :D :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 22, 2021 11:55 am

oui ça fait envie !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 09, 2021 8:32 pm

je viens de gagner Randor Filmation aux enchères :heureux: :heureux: :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar LFJC56100 » ven. déc. 10, 2021 6:59 am

Ah cool je suis content pour toi !! Phoenix un de plus dans ta collection MOTUC !! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 10, 2021 11:08 am

oui, et je viens de recevoir mon Fougor :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 10, 2021 6:08 pm

Je suis en train de voir sur sa page, elle est vraiment belle la collection du Prince Fred (célèbre fan des maîtres de l'univers)
http://retrofredo.eklablog.com/ma-colle ... cs-p407175
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 12:38 pm

Mon Randor est en transit :heureux: je devrais le recevoir demain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 14, 2021 12:04 pm

j'ai reçu mon roi Randor en MOTUc :saute: :saute: :saute:

alors celui-là (obtenu aux enchères comme beaucoup de mes MOTUc récentes) il est arrivé sans le petit blister c'est un peu dommage, le vendeur l'avait enroulé dans un papier cartonné, mais il y a tout de même la boite blanche avec le logo MOTU, c'est mieux que rien. et la figurine est très belle, je l'aime beaucoup.
dans l'ensemble je suis très content d'avoir fait affaire avec ce vendeur Ebay.
ça m'a couté beaucoup de pognon j'avoue car j'ai acheté pas mal de MOTUc en quelques mois (liste de ce que j'ai pris chez ce même vendeur :
Randor (filmation), Castaspella, Madame Razz, Fougor le cheval ailé (et elle m'a couté un sacré pognon :lol: ), Flèche d'or (Bow), Arrow (le cheval de flèche d'or), ainsi que Scintilla et Netossa.
de plus j'avais acheté Fluterina et Peekablue sur un site étranger (et j'ai été assommé par la douane et les frais de livraison, heureusement le prix de base était pas élevé, je reste un peu gagnant)
j'avais aussi acheté Stratos sur ebay au printemps, ainsi que shera (chez un youtubeur connu que je ne citerai pas ici mais on dira qu'il est très connu pour ses petites émissions sur l'animation et ses chansons :mrgreen: ) : il me l'a vendu aussi à un prix intéressant ..
au final j'ai donc récupéré 12 MOTUc si on compte les deux chevaux !!! Toutes à des prix inférieurs aux prix actuels, parfois très inférieurs !!! mais des prix qui restent élevés dans l'absolu (et souvent plus cher que les prix d'origine) et c'est un peu de la "loose" dans le sens où les boites et blister pour la plupart sont déjà ouverts, figurines déjà exposées, à part une ou deux que j'ai récupéré scellé !!! mais heureusement, vendeurs sérieux, bonne qualité, avec en général toutes les boites (le blister et la "sur boite") sauf pour Randor aujourd'hui (et pour Fougor il manque aussi un élément pour le caler donc il faut mettre quelques papiers)

bon mais je m'en sors bien, le meilleur exemple, c'est Fougor que j'ai récupéré pour 180 euros (frais de port compris) alors qu'on ne le trouve pas à moins de 350 / 400 de nos jours (parfois plus) et en plus sur les sites américains donc il faut compter la douane en plus (avec les frais ça fait au moins 50 / 60 euros de plus, donc si vous voulez récupérer Fougor, en espérant que vous tombiez sur un vendeur et soyiez chanceux, de nos jours il faut débourser minimum 380 à 500 euros je pense. moi je l'ai eu à 180. c'est donc cher mais une super affaire (ça dépend comment on voit le truc :lol: verre à moitié plein ou à moitié vide :mrgreen: sachant que c'était une figurine qui à sa sortie ne devait pas dépasser 70 euros je pense, peut-etre moins :penseur:
mais je suis super content.
idem pour les autres comme Madame Razz que j'ai eu à 73 + 10 de frais de port.

en plus ça m'a permis de largement compléter le groupe Shera (j'ai raté par contre Sea Hawk ainsi que adora aux enchères chez le même vendeur, ainsi que Lookee et Sérénia que je voulais énormément, j'ai été un peu trop frileux , il est parti à 83 je pense et c'est un bon prix quand on voit sa cote actuelle, dommage pour moi mais je retenterai dans le futur)
j'avais tenté aussi d'autres MOTUc comme Vikor que j'ai raté, mais on ne peut pas tout avoir aux enchères c'est complexe, et quelque part je me dis : heureusement sinon j'aurais vraiment dépensé un fric dingue. déjà là, ça m'assomme ; j'avais prévu un gros budget ce trimestre pour racheter mon projo (et ça m'a couté aussi la peau des fesses, d'autant que j'ai du acheter un trépied exprès car il se positionne mal dans ma pièce, ainsi qu'un nouveau lecteur blu ray et d'autres choses + de temps en temps les figurines MOTU Origin que j'essaie de suivre aussi (et le chateau des ombres acheté cet été) : tout ça pèse mais je suis content car ce sont dans l'absolu de superbes affaires !!!

maintenant je vais me calmer et j'essaierai de vous montrer ça en photo plus tard. je manque de place par contre, il faut que je réorganise ma pièce, reprenne une vitrine, déplace un meuble sur le palier, certaines figurines sont actuellement en carton en attendant. Mais je ne voulais surtout pas attendre et laisser passer les opportunités je ne serais pas retombé dessus.

Franchement je suis content :heureux:

Niveau MOTUc maintenant donc j'ai pas mal de gens du groupe shera (je retenterai adora et le pack sérénia et lookee mais peut-être pas avant fin 2022 ou 2023, il faut que mon compte en banque respire :mrgreen: si j'achète d'autres MOTU prochainement ce sera plutôt une Origin de temps en temps ou une masterverse).
Je n'ai toujours pas frosta, spinerella, angela, mermista qui sont aussi de très chouettes figurines, mais on verra plus tard. Là je peux faire un bel étage avec les persos de shera et c'était mon but car j'ai flashé sur elles depuis le jour où Camille Addams nous avait montré les siennes dans sa vitrine :mrgreen:

pour ce qui est de tous les autres persos en MOTUc, j'en ai très peu puisque je n'ai que Zodak, le maître d'armes, Fisto (super7, filmation), et Stratos depuis peu. Mais je vise au minimum Musclor en armure de bataille (pour compléter shera), la reine marlena (pour compléter le roi randor), et une version de Adam, si possible rieur ou celui avec le costume bleu (mais dur à trouver et cher, vendu en pack de 3 figurines), pour compléter la famille royale d'éternia avec randor marlena et adora. pour le moment en 2022 ma plus grosse priorité sera Musclor armure de bataille (figurine que j'ai déjà mais en version Origin, et en version Funko POP :mrgreen: mais il me la faut en MOTuc histoire d'avoir le leader du camp du bien quand même)

je pense de plus en plus que je vais zapper les MOTUc pour les méchants, car cette gamme est vraiment devenue trop chère, je me concentrerai (en guise de complémentarité) : sur les Origins, et quelques masterverse (là j'envisage cette semaine une commande de démonia et tri klops en précommande, et sans doute Dentos l'été prochain) j'ai déjà skeletor en origins, je vais avoir panthor floqué, océanor lord of power, et en vintage j'avais plusieurs skeletor. J'en prendrai sans doute d'autres en 2022 comme webstor je pense, mais à petit rythme.
pareil pour la horde, j'en avais en vintage. j'aurais adoré avoir certains en MOTUc (comme Hordak filmation ou les troopers) mais je pense me rabattre sur les Origins , on verra ce qui sort petit à petit.

En gros je compte me faire dans mes vitrines et étagères, à terme :
- un étage MOTUc avec musclor et quelques alliés (5 voire 6 figurines si plus tard je prend aussi moussor)
- un étage MOTUc avec les alliés de shera qui comportera les deux chevaux et au moins 8 à 10 figurines, adora sera peut-être placée ailleurs
- un étage : famille royale avec randor, marlena, cringer jeune si je peux l'avoir avec marlena, adora et un adam
- un étage vintage avec mes anciennes figurines et le chateau de skeletor
- un étage Origin avec le chateau des ombres, et plusieurs figurines des 2 camps qui s'affrontent (skeletor et musclor), j'espère à terme avoir le dinosaure et stridor.
- un étage Masterverse avec uniquement démonia, tri klops et dentos
- un étage Origins avec la horde (peut-être à terme le rocher de la peur mais sans doute dans longtemps, déjà faudrait qu'il sorte)
- un étage fourre tout avec mes livres, BD MOTU, mini comics, objets du club MOTU des années 80, et mes rares Funko POP.

Voilà c'est comme ça que je vois le truc et je ne pense pas aller plus loin car ça coûte la peau des fesses, il y a beaucoup trop de gammes pour que mon budget puisse suivre, et ça prend trop de place :mrgreen: chez moi d'ailleurs à terme la plupart du temps les deux chateaux seront fermés (en mode valise fermée) avec des figurines sans doute dedans et je les ouvrirai parfois dans le salon pour des photos, ou "jouer" un peu avec ou autre, mais ce seront surtout les masterverse, les MOTUc et l'étage fourre tout qui seront exposés. Mais bon pour ça, il faut que je redispose un peu mon chez moi, que je rachète une vitrine detolf, que je pousse une armoire du palier qui prend de la place :lol: et que je fasse venir quelqu'un pour ça, c'est pas moi qui vais le faire, j'espère au printemps :mdr: d'ici là, je continue à récupérer à petit rythme les figurines dont j'ai besoin à terme.

toutes les autres je pense zapper. là je vais passer une commande (mélange origins, masterverse et pop) pour demonia masterverse, tri klops masterverse, la sorcière Funko POP, Buzz origins, mer man origins, panthor floqué origins) et comme j'ai dis, courant 2022 et 2023 je tenterai de prendre musclor armure de bataille en MOTUc, adora en MOTUc, marlena et cringer, Lookee et serenia, et des origins alliés de skeletor comme sans doute spikor, ou webstor, ninjor, ce genre de personnages + à terme peut-être la horde et le rocher de la peur, voire le dinosaure (un rêve de gosse que j'aimerais assouvir quand il sortira en origins) et stridor (commande sans doute passée mais vers le printemps, pour le moment, je laisse ma carte bleue respirer :mrgreen: ) j'espère ne pas avoir de soucis de rupture de stock ; c'est malheureusement le gros risque, mais je le prend.

tout le reste, je zappe, même s'il y a des choses superbes qui sortent. Notamment les Altaya en ce moment, bougre ce que ça fait envie aussi (il n'est pas impossible que je me laisse tenter par une ou deux en kiosque quand ça va sortir , bientôt je crois :mrgreen: ) elles sont plutôt grandes en plus apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelles figurines 2008 - La gamme Classics ( MOTUc )

Messagepar phoenlx » mer. déc. 15, 2021 4:46 pm

je rebondis sur cet ancien message (de moi !)

phoenlx a écrit :Je poste des photos d'une autre figurine nommée The unnamed one ( le sans nom en français ) , figurine sortie en 2014 et qui n'a été vendue qu'aux membres du Club Eternia 2014, comme plusieurs figurines MOTUc depuis quelques années, certaines étant exclusivement réservées aux membres de ce club.

Alors j'avoue que pour moi ce personnage est assez mystérieux, donc j'aimerais qu'on me donne des infos si certains en ont :lol:
D'après ce que je comprend ce serait un personnage de l'époque de He-ro ( mais de ce que je comprend He-ro c'est dans le passé préhistorique d'Eternia, autrement dit l'univers Preternia , à l'époque des grands affrontements entre les forces du Bien et les Hommes serpents , or là il appartient à la gamme he-ro son of he-man donc je ne sais pas trop quelle époque c'est )
Il serait apparemment le leader des hommes serpents, le roi Hiss lui-même semble lui obéir,
comme on peut le voir, il s'agit d'un sorcier, son look n'est pas sans évoquer le petit Orko et pour cause, c'est un trollan comme lui ( il vient de la planète Trolla ) Voilà ce que j'ai pu glaner comme infos sur ce personnage.
L'un des comics récents édités par DC comics le met apparemment en scène ; Son nom ( véritable ? ) serait Gorpo , à moins que j'ai mal compris !
Bref, place aux photos et après on en parlera éventuellement !

On commence par une photo du blister ( je met en spoiler pour pas trop surcharger la page ) :

Image


Image

sa bio

Image

d'autres photos

Image

Image

Image

Image



Je viens d'apprendre (grace à la toute dernière vidéo du youtubeur MortalG, à propos de la figurine des gardes du palais d'Eternia, gamme Origins) pourquoi ce personnage s'appelle Gorpo.

En fait pour cela (et pour vous expliquer) on va faire un petit détour par ... le personnage du maître d'armes justement !
Aviez-vous fais attention à ce petit détail ? Dans les premiers comics où il apparait (comics d'Alfredo Alcala), le fameux maître d'armes sans moustache, il n'a qu'une jambière (sur la jambe gauche), la jambe droite n'en porte pas.

Image

en revanche plus tardivement, dans le dessin animé de Filmation, le maître d'armes a deux jambières.
La raison à ça est que l'équipe du dessin animé aimait (pour des raisons de cout de production) créer des personnages parfaitement symétriques, ça leur permettait de les inverser (angle opposé) dans certaines scènes, et ce à moindre cout. Ils ont donc rajouté une jambière au maître d'armes également à droite.

Image

Quel rapport avec Orko ou Gorpo me direz-vous ? vous me voyez venir !!
A la base notre petit magicien Orko (de la planète Trolla) devait apparemment s'appeler Gorpo !
Mais le G était non symétrique et donc, c'était pas pratique pour l'équipe de Filmation, qui a préféré l'appeler Orko, avec un O inscrit sur sa poitrine !
Le O est parfaitement symétrique ! Ainsi, il était facile de l'inverser, donc couts de production moindres.

Image

A l'époque le personnage de Gorpo (évoqué plus haut en figurine MOTUc) n'existait pas. Ce dernier a été inventé dans des comics plus tardif, et est donc sorti dans la gamme des MOTU Classics (MOTUc) et pour rendre hommage au premier nom qui était prévu pour Orko, ils l'ont nommé Gorpo ! c'est ça la raison :super: Merci encore à MortalG pour cette anecdote sur sa chaine, on apprend décidément des tas de petits détails cool dans ses vidéos.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 22, 2022 6:51 pm

la review de pixel dan sur le talon fighter et le point dread (en français : le fortin et le faucon de combat)
le gros véhicule en forme de faucon et qui se fixe sur une des tours du château des ombres ..
j'ai hâte qu'ils le sortent en version Origins lui !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar LFJC56100 » lun. janv. 24, 2022 8:29 am

Oui Phoenix moi pareil j'espère qu'il le sorte cette année 2022 je le prendrai assurement !! et l'intallerai sur une de mes tour du château j'ai de la marge en hauteur !! :D :D :D :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 24, 2022 8:43 am

moi j'ai calculé et recalculé mais c'était dur car j'ai pris mon meuble le plus haut possible (pour pouvoir caser pas mal de trucs) et le plus bas possible (pour permettre au château de se loger en haut) mais j'ai du l'installer déjà sur une planche qui le surélève (je perds 10 centimètres) et avec le plafond je sens que ça ne va pas le faire pour le faucon. mais au pire pas grave je le prendrai à part.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mars 30, 2022 11:35 am

Je repartage ces belles images (vues hier sur les groupes FB MOTU) avec les fugurines MOTUc de Shokoti , Démonia (Evil Lyn) et Ténébra (Shadow Weaver) , le tout assorti d'un très beau montage graphique !

Image

une autre avec Spectror (Scareglow) et Shokoti

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2022 2:15 pm

Le genre de collections MOTUc bien complètes qui me font rêver !



vu les prix actuellement c'est impossible à se constituer malheureusement (à part si on gagne au loto :pleure: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Flogg » mar. mai 10, 2022 7:43 pm

Oui super collection, bien mise en valeur ici, il faut avoir la place
Il y a tellement de figurines qui sont sorties, que parfois elles sont les unes sur les autres, ça gâche tout
Je réfléchis à me prendre les Space mutants, la plupart est encore abordable en classics, mais Optikk est un peu cher. Je vais surement attendre qu'ils sortent en origins ou masterverse

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2022 8:32 pm

oui moi ça je zappe, beaucoup trop de choses à acheter en priorité avant :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2022 3:51 pm

Image

J'en avais posté à l'époque dans le topic mais je poste davantage de photos de Mermista, la sirène alliée de Shera (l'une des princesses du pouvoir) , dans cette gamme MOTUc. sur la photo ci-dessus, en compagnie de Mer Man (oceanor) lui aussi en gamme MOTUc.

Mermista est une figurine qui était sortie en 2014 dans la fameuse série de figurines MOTUc "Club Grayskull"
Une belle figurine, qui fait partie de celles que je vise d'acheter pour le futur. Comme vous le savez, j'aime bien tout ce qui tourne autour de Shera (je crois que c'est Camille Addams sur le forum qui m'a filé le virus le jour où il nous a partagé sa collection ici ! car dans le temps moi je recherchais surtout des personnages autour de Musclor, de skeletor, Hordak, je n'ai jamais possédé les poupées pour filles "Pop" dans les années 80 et quand elles sont sorties en MOTUc à l'époque il y a une dizaine d'années, vu que je n'ai pas trop lancé la collection à l'époque (à part zodak et maitre d'armes, j'avais pas de place et tout mon budget était englouti dans saint seiya et les Myth Cloth), je regardais les princesses du pouvoir un peu de loin, mais j'étais cependant souvent fasciné. Ils ont vraiment fait de belles choses dans cette série je trouve.
L'année dernière quand je me suis mis en tête d'acheter plusieurs MOTUc (et enfin !) pour combler mon manque de figurines de cette gamme que j'adore, j'ai naturellement cherché à prendre des Princess of Power pour me faire un petit étage "Rébellion".
A l'heure actuelle et en seulement quelques mois, j'ai réussi à glaner Shera, Madame Razz, Flèche d'or et son cheval, Netossa, le cheval Fougor, Fluterina, Peekablue, scintilla et Castaspella. j'ai raté de peu Lookee et sérénia lors d'une enchère e-bay et je ne m'en remet pas :mrgreen: je retenterai un jour.
ayant peu de place, je doute de prendre toutes les Princess of Power un jour , pourtant il en reste, il me faudrait en théorie aussi Angela, frosta, Spinerella, mermista et d'autres. Je pense en prendre juste encore une ou deux.

Parmi mes priorités, il y a donc Mermista, la sirène !! Une bien belle figurine, designée comme toutes les MOTUc par les fameux "Four Horsemen", le collectif de 4 artistes à l'oeuvre derrière cette belle gamme et qui était aussi à l'oeuvre sur la gamme de 2002.

Commençons par un aperçu de la boite

Image

Les photos qui suivent proviennent pour l'essentiel du site web thefwoosh.com qui avait fait plein de belles pages de présentations de chaque figurine de la gamme MOTUc à l'époque et dont il faut saluer le travail de présentation !
Je mets d'ailleurs le lien pour ceux qui veulent lire le texte en anglais : http://thefwoosh.com/2014/10/first-look ... -mermista/
l'auteur de l'article (VeeBee) est un grand passionné de Mermista et en parle mieux que personne, en abordant les qualités et les défauts de cette figurine, et en allant jusqu'à expliquer des choses comme par exemple : quel artiste parmi les Four Horsemen a designé le personnage etc , c'est intéressant de savoir ces petits détails.

VeeBee a écrit : I think Mermista has an interesting head sculpt, and if you take a quick glance, you can see that she was not sculpted by Eric Treadaway. I have known Eric for a long time now and I have been collecting action figures sculpted by him for even longer, so I think that I have gotten pretty good at spotting an Eric head. Indeed, I am pretty sure that Mermista was sculpted by the famous “Fifth Horseman” Djordje because she does have some of his notes as well. He has provided some very dynamic sculpting in the line in the form of Tri-Klops, Bow, and others, but as you know, his style is a little bit different.
That is how I would describe Mermista’s head sculpt: a little bit different. Eric’s consistency provides some nice cohesion to the entire MOTUC line, so characters like Flutterina and Spinnerella fit in with each other quite well. Djordje does some very strong work to be sure, but his head sculpts provide a little bit more variation from figure to figure. That is something that a lot of fans certainly support and that is the case with Mermista. She has a very unique look and sculpt, and she does not look like any other female in the line ( ... )


un petit aperçu sur la biographie de Mermista en anglais, qu'on retrouve au dos de la boite !



On peut lire entre autre (à la fin) que durant le "Second Battleground" elle est forcée de décapiter Océanor pour sauver sa vie, et s'empare de son propre trident. Alors j'ignorais cette histoire je ne sais pas d'où elle sort et certains fans semblent dire que ça ne fait pas partie de leur canon (est-ce que certains d'entre vous ont des infos ? je n'ai pas lu cette partie des comics)
toujours est-il que c'est ce qui justifie ce type de photos (prises par l'auteur de l'article) avec un océanor décapité par notre belle sirène :lol: Le trident qu'elle porte ici est donc celui d'Océanor, précisons le, il n'est pas livré avec la figurine

Image

Par contre Mermista est livrée avec un bouclier qui rappelle le bouclier des autres figurines de la série Princess of Power (Peekablue etc) mais ici de couleur verte

Image

Elle est aussi livrée avec une coque





une autre particularité est qu'elle est livrée avec une paire de jambes : on peut donc l'exposer avec sa queue de poisson, ou comme une princesse humaine "normale" chose plutôt sympathique.
Par contre ne me demandez pas si c'est logique avec la série (je n'ai pas souvenir qu'elle changeait de forme mais je peux me tromper, ceux qui ont les épisodes en tête nous diront)

Image

Image

Personnellement je la trouve quand même mieux avec sa queue de sirène, c'est plus féérique !
L'auteur de l'article semble dire qu'il préfère aussi, et apparemment il n'aime pas les habits au niveau de la hanche (c'est apparemment une critique qui revient chez pas mal de fans pour plusieurs des filles "princesses du pouvoir", notamment pour Adora , ça fait un peu "slip de grand mère" :lol: c'est le petit défaut de ces figurines, mais apparemment ce problème n'était pas présent lors des designs des four horsemen, c'est venu au niveau de la production. J'avoue que quand je regarde une figurine comme Adora (que j'aime beaucoup) ça fait partie des petits défauts qui me sautent aux yeux tout de suite, mais bon ..

Image

ici une petite photo de Mermista à nouveau avec sa queue de poisson, avec la figurine MOTUc de Shera

Image

Notons qu'elle est aussi livrée avec un petit socle (qu'on peut voir sur l'image ci-dessous) qui permet de la faire tenir debout même quand elle est avec sa queue de sirène

Image

sur le site web thefwoosh, on peut voir des photos avec d'autres socles mais par contre attention, apparemment ceux-ci ne sont pas fournis (ça provient d'autres licences, l'auteur a juste voulu montrer ce que ça donnait, et personnellement je trouve ça cool, si un jour je l'achète je pense que je prendrai un socle à part de manière à lui faire prendre des poses plus dynamiques, plus marines, comme quand elle nage ..

Image

encore un autre socle (non fourni aussi, de même que l'accessoire qu'elle porte ici à la main qui provient des univers DC apparemment, il l'a pris d'une autre figurine mais c'est plutôt chouette)

Image

Image

L'auteur de l'article a aussi pris cette photo de Mermista sur un tonneau (tonneau non fourni évidemment , par contre je crois reconnaitre le fameux tonneau vendu avec la figurine de Bilbo le hobbit que je possède moi-même !!!! si c'est ça, je possède donc ce tonneau et je pourrais refaire cette scène :lol: mais bon , j'ai mon Bilbo dessus et je ne pense pas l'enlever. En tout cas pour la démo c'est plutôt pas mal, et ça montre ce qu'on peut faire si on la met en position assise, il y a d'ailleurs des légers problèmes d'après ce qu'il dit dans l'article pour la positionner avec les bons angles, mais je trouve que ça ne se voit pas trop sur l'image )

Image

Je termine par un aperçu plus détaillé de sa queue de poisson, on peut voir qu'ils ont rajouté des paillettes ..

Image

une autre photo (collections de fans)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. août 21, 2022 7:29 pm

Image

Je cherche mordicus à réunir ces 4 personnages :lol:
Mais c'est compliqué car 1. je suis fauché :lol: 2. leur cote actuelle est terriblement monté (surtout Marlena et Cringer)
j'aurais du les acheter à l'époque de leur sortie, dans les années 2010.
à l'heure actuelle j'ai le roi Randor uniquement (depuis l'année dernière) et je me suis saigné pour l'avoir même si pour être honnête, j'ai réussi avec un énorme coup de bol à le chopper pour pas très cher (je ne vais pas parler de prix ici mais disons que vu sa cote à l'heure actuelle moyenne, j'aurais pu le payer près de 50 euros de plus, voire plus, donc je suis content de l'avoir, super content

mais maintenant il me faut à tout prix sa reine :mrgreen: je ne peux pas laisser le roi sans sa reine :lol:
j'adore la figurine de Marlena avec Cringer, en fait j'adore cette version de Cringer. Moi j'ai des Battle Cat mais en vintage, et en origins, j'ai pas le MOTUc, mais je me verrais bien posséder cette version, elle est mimi.
et l'intérêt de ces 4 personnages si je les rassemble tous, c'est d'avoir la famille royale d'Eternia au complet !

Je renonce, honnêtement, à la gamme MOTUc. c'est devenu trop cher, c'est la ruine ces figurines :pleure:
c'est vraiment une gamme que j'adore, j'en possède d'ailleurs à l'heure actuelle 15 (dont 2 chevaux avec Fougor, donc en fait j'en ai 13 et c'est surtout des figurines du groupe de la rébellion, associées à Shera)
je suis super content de les avoir même si c'est très peu et ridicule comparé au plus de 200 qui sont sorties je crois, elles m'ont couté cher, mais au moins je les ai, et j'ai un beau petit étage shera qui fait plaisir à voir (avec notamment Flèche d'or, Arrow, Shera, Fougor, Madame Razz, Castaspella, Netossa, Scintilla, Peekablue, et Fluterina) ; mes autres MOTUc étant uniquement Stratos, Le maître d'armes, Zodak (avec un k donc le noir), et Fisto version Filmation. Un de mes plus gros regrets c'est de ne pas avoir réussi à chopper Lookee et Sérénia, je trouve qu'il manque terriblement à mon étage de la rébellion mais j'espère un jour avoir ce pack, bien qu'il soit hors de prix.

Les autres MOTUc, je renonce. yen a plein que j'aurais voulu avoir, comme demo man, musclor et superman, vikor, le roi grayskull et son lion, Hordak filmation, Demonia, Grannamyr (bon lui c'est de l'utopie, un rêve, mais il faut d'abord que je gagne au loto), Faceless one, Eldor, Gwindor et d'autres.
mais bon tant pis. leur prix a vraiment trop grimpé :cry: :cry: :cry:
mais je me fixe au moins comme objectif, et comme "dernier baroud d'honneur" avant d'en finir à grand regret avec cette gamme, d'acheter un jour lookee et sérénia, et de trouver aussi une adora, une marlena avec cringer, et un Adam pour faire la famille royale d'Eternia et compléter mon randor.

Adam, en réalité c'est pas celui-là que je cherche, c'est le Adam rieur , il est souvent plus cher.
comme j'ai déjà deux adam (un en vintage, et un en Origins) j'en fais pas pour le moment ma priorité,
Marlena, c'est la plus chère. j'ai encore tenté une enchère récemment, mais c'est vraiment au-delà de mon budget, je vais essayer de l'avoir mais je vais attendre, et être très très patient, au pire je la paierai au prix fort mais dans un an ou deux.
Adora sera sans doute celle que je vais acheter en premier, il est possible que j'investisse dans les 6 mois qui viennent. j'attends de voir des offres un peu plus avantageuses mais si elles tardent trop à venir, vers le printemps je pense que je me déciderai à l'acheter pour 130 --> 160 euros au pire (je compte les frais de port, c'est souvent exorbitant quand ça vient des USA et ça rajoute près de la moitié du prix de la figurine voire plus)

Mais en fait malgré tout ce que je dis et mon envie profonde de l'avoir, quelque chose m'a toujours gêné avec les Shera et les Teela en MOTUc :
déjà je suis pas trop fan de la manière dont ils ont fait son bassin, on dirait un peu qu'elle a des couches :lol: mais bon tant pis pour ça.
il y a aussi son visage. je ne suis pas fana.
si je l'ai un jour, j'aimerais bien le remplacer par un autre, un visage plus beau semblable à la Shera qui est sortie en MOTUc mais la version Filmation (figurine post 2015, Club Grayskull de mémoire)
mais bon si je prend celle-ci ça me rajoute une figurine hors de prix à avoir :lol: et en plus j'aurai plus de visage pour elle, c'est pas top.
l'idéal serait que je trouve à part un visage d'une belle shera (ou adora, car il faut pas ici que ça fasse shera, il faut pas le diadème)
peut-être une version faite par un customiseur ? il faudrait se renseigner si certains ne font pas ça :mrgreen: si oui ça pourrait me motiver pour l'acheter plus vite :lol:

en attendant d'avoir marlena plus tard et adam, je la mettrai sans doute dans mon étage shera (bien que ce dernier comporte déjà une shera donc c'est pas très cohérent) et plus tard je la déplacerai près du roi son père, et sa mère si j'arrive à l'obtenir, pour l'heure, c'est compliqué :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 11, 2022 11:43 am

Cette collection est incroyable, je ne sais plus si on l'avait partagé
issue de la chaine youtube Electrified Porcupine. IL a apparemment toutes les MOTUc (souvent en double, certaines en boite, d'autres non, parfois même en triple , et il semble avoir les plus de 250 personnages existants dans la gamme + créatures etc) c'est vraiment impressionnant, surtout quand on sait le prix énorme que valent ces figurines à l'unité de nos jours

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Pulsion » ven. sept. 16, 2022 4:20 pm

Impressionnant oui. Il devrait mettre un panneau "Pas touche !" . :mrgreen: On ose pas toucher. Emballé, ça donne un côté classe. Il doit stresser à l'idée d'en perdre, d'en faire tomber un, salir, etc. C'est précieux tout ça. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 16, 2022 4:27 pm

oui ou les cambriolages ou pire, certains collectionneurs ont parfois de mauvaises surprises (récemment j'écoutais un qui parlait d'une tentative de cambriolage) , un autre qui a perdu toute sa collection car son appart a cramé cet été pendant qu'il était absent (à cause d'un incendie chez le voisin en plus) . c'était pas du MOTU mais du saint seiya je crois mais quoiqu'il en soit, c'est triste, et certains ont lancé des actions pour l'aider ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Pulsion » ven. sept. 16, 2022 4:49 pm

c'est du souci tout ça. :mrgreen:
Se faire voler une belle collection notamment celle-là, dur à encaisser après. Bon il y a pire mais ça fout les boules.
Moi rien qu'à l'idée de faire tomber ma Switch ( même avec house de protection) , de la perdre ou de me la faire voler, j'en tremble. :peur: :mrgreen:
Pour les MOTU c'est tellement vaste, ça coûte cher financièrement ( il y a beaucoup de très belles pièces, décors et figurines), et sentimentalement.
Image


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités