Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. mai 04, 2021 7:03 pm

je n'arrive pas à comprendre pourquoi les figurines MOTUc ont augmenté de prix à ce point
elles n'ont pas juste augmenté de 30% ou de 50% ni même de 100% (doublé)

Non !!!!!
la plupart ont vu leur prix en quelques années multiplié par 5, parfois par 10 !!! des figurines initialement à 25-35 euros se retrouvent maintenant sans problème à 150 euros quand c'est pas 300 euros :shock: :shock: :shock: :shock:
je ne capte pas pourquoi cette inflation

je m'intéresse à d'autres gammes de figurines et licences notamment saint seiya (les fameuses Myth Cloth, et il y a parfois beaucoup de surenchère et d'abus notamment suite aux actions peu scrupuleuses de certains fans qui font des trafics) mais on est loin du niveau des MOTUc quand je regarde par exemple ici pour certaines myth cloth : https://www.amazon.fr/myth-cloth/s?k=myth+cloth

les MOTUc c'est sans commune mesure, elles ont bien plus augmenté : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=mai ... rs+classic

certaines figurines des années 80 (peu chères à l'époque) sont hors de prix aujourd'hui mais ça, je comprend un peu plus, il a parfois eu 20, 30 voire 40 ans depuis leur production , mais les MOTUc c'est quand même une gamme récente, on parle d'une gamme apparue en 2008 et qui a perduré jusqu'à presque 2019 , c'est extrêmement récent (pour moi d'ailleurs avec le covid 2019 c'est presque aujourd'hui ou à peine hier :lol: )
je veux bien qu'elle soit arrêtée, mais c'est fou ces augmentations de prix. Et je ne vois aucune affaire sur le net, on pourrait croire que de temps en temps certains vont revendre à des prix convenables mais en fait non. ils s'alignent désormais tous sur ces prix qu'on voit sur amazon et ailleurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Camille Addams » mer. mai 05, 2021 11:11 am

phoenlx a écrit :je n'arrive pas à comprendre pourquoi les figurines MOTUc ont augmenté de prix à ce point
elles n'ont pas juste augmenté de 30% ou de 50% ni même de 100% (doublé)
Non !!!!!
la plupart ont vu leur prix en quelques années multiplié par 5, parfois par 10 !!! des figurines initialement à 25-35 euros se retrouvent maintenant sans problème à 150 euros quand c'est pas 300 euros :shock: :shock: :shock: :shock:
je ne capte pas pourquoi cette inflation.


Je pense vraiment que c'est parce que la fabrication n'est plus assurée par Mattel et a été transférée à Super 7, avec une grosse baisse de la qualité (des matériaux, de la peinture et des finitions, etc...)

Du coup, les figurines d'origines, celles produites par Mattel, ont vu leur côte augmenter ! De plus, il n'y aura plus de rééditions de la même qualité !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2021 12:50 pm

tu as vraiment eu le nez de les acheter à l'époque, j'aurais du abandonner les myth cloth bien plus tôt moi
j'ai un ami qui a plein de motuc aussi (du moins, du temps où on se voyait encore bien avant le covid) il a peut-être revendu depuis mais lui comme toi il les achetait depuis 2008.
moi je me suis dis à l'époque : on temporise, on verra d'ici un an ou deux, puis les années ont passé, je continuais à prendre des myth (jusqu'à 2014-2015) et certaines chères à près de 100 euros, ça m'encourageait peu à prendre des MOTUc en plus.
après quand j'ai arrêté les myth cloth, j'ai décidé de me tourner de plus en plus vers des figurines moins chères (game of thrones etc) à environ 30 euros,
c'est à ce moment là que j'aurais du prendre les MOTUc pendant qu'il était encore temps (en plus certains en vendaient)
mais peut-être que ça aurait été déjà trop tard car on approchait de la reprise par super7. c'était vers 2010-2012 que j'aurais du en prendre plein. à l'époque où j'avais acheté mon maître d'armes et mon zodak.

comme je regrette aujourd'hui .......
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar LeAlex » mer. mai 05, 2021 1:39 pm

Cela revient cher les merdouilles en plastique...
Oups pardon. :transpire:

En fait non. :peur:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2021 2:15 pm

tu te rends compte ? 419 euros celle-là, alors que ce n'est même pas un perso majeur !!! si encore c'était musclor, prince adam, shera, hordak, skeletor, teela, fisto, stratos, mais même, c'est hallucinant ces prix :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2021 2:17 pm

si j'avais fais comme beaucoup la collection au début des années 2010 et en double, je pourrais revendre les doublons maintenant

je serais riche :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 05, 2021 3:14 pm

Tu n'es pas un rentier dans l'âme, tu aimes trop collectionner :tire-langue:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2021 7:21 pm

oui moi faire un business ne m'intéresse pas
mais dépenser des fortunes dans une collection, je ne peux pas non plus :lol: certains collectionneurs mettent limite toute leur vie dans une collection j'ai l'impression, quand je vois certaines
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 05, 2021 7:38 pm

Ah mais c'est clair. Déjà acheter 100 myths, ça coute bonbon. Alors si en plus tu te tapes les Motucs, tu franchis vite le RMI :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2021 8:08 pm

oui sauf que les MOTuc étaient 3 à 4 fois moins chères en moyenne que les Myth, il n'y a pas si longtemps .. je suis dégouté , c'est la collection que j'aurais du privilégier à l'époque, pas l'autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 05, 2021 8:09 pm

Ils abusent de leur succès...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2021 8:51 pm

en fait à l'heure actuelle je n'ai que 3 MOTUc (dont deux de l'époque Mattel et une version super7)
j'ai Zodak
Image

le maître d'armes (à noter qu'on a les deux têtes : avec et sans moustache pour rappeler le dessin animé ou certains comics)

Image

Fisto (version super 7) photos ici
Image

si je pouvais revenir en arrière, je pense que j'achèterais un peu moins de Myths ..
j'en ai plus de 50 , et je les aime toutes plus ou moins mais .. à refaire, franchement, je crois que je me contenterais d'une trentaine (personnages emblématiques, chevaliers d'or, les bronze etc ) mais j'avoue qu'en fait et c'est paradoxal, certaines des Myth que je préfère sont souvent des personnages plus secondaires (entre guillemet) comme celle de Thor, certains guerriers divins comme siegfried, certains mariners et même ... mes bronze secondaires (je les adore !! ) plus paradoxalement que certains chevaliers d'or que j'aimais bien au début, quand je venais de les prendre, mais qui aujourd'hui sont très datés niveau réalisation, surtout depuis la sortie des versions "EX" beaucoup plus fines (et dont je n'ai aucune par contre :cry: ça je regrette mais j'ai arrêté la collection quand les EX devenaient de plus en plus la norme.

mais bon, à refaire, je sacrifierais une dizaine je pense, parmi celles que j'ai, ce qui économiserait déjà facile 600 à 700 euros.
avec cet argent, j'investirais dans des MOTUc (mais aux prix d'origine, quand elles étaient entre 25 et 50, pour la plupart) j'aurais pu m'en prendre près de 15

j'aurais sans doute pris He-Man en armure de bataille
Image

(car j'ai toujours voulu l'avoir quand j'étais petit, cette figurine me fait fantasmer mais à l'époque, j'avais eu seulement la version "normale" de He-Man, avec sa tunique habituelle. et en plus celle que j'ai est détérioré (mon chien à l'époque avait bouffé le plastron :lol: ) avoir Battle Armor He-Man m'aurait permis aussi de retrouver un vrai He-Man, figurine moderne plus fine, et dans sa version que j'adore
(version que j'ai depuis en funko POP mais c'est pas pareil :lol: photos ici )

en plus de lui, j'aurais sans doute acheté sa soeur : shera, avec le cheval ailé (Fougor) et l'alter ego de Shera (Adora)
Image
Image Image


ainsi que Stratos et Ram Bam (Bélios en VF)
Ces deux personnages ont de l'importance pour moi, stratos car c'est quand même un allié de Musclor qui revient souvent, emblématique, mais moi il me rappelle surtout la très belle BD L'oiseau de feu (que j'ai perdu en plus, et il se pourrait que je me la recommande prochainement ... )
BD où on le voit à l'honneur avec ceux de son peuple (le peuple d'avion) .. ça ressemblait à ça
Image


A l'époque des figurines vintage , Stratos, je ne l'aimais pas trop en figurine. je préférais certains de la horde (dont m'a grand mère m'avait acheté plusieurs que j'ai encore comme Mantenna, Grizzlor etc)
mais la figurine moderne MOTUc est cool et sortie en deux versions au passage ......
Image Image

pareil pour celle de Bélios. j'aurais bien aimé la version ultimate (sortie tardivement, ci-dessous à gauche) mais il y avait aussi une autre plus ancienne sortie vers 2013 (ci-dessous à droite)

Image Image

une autre figurine qui m'a toujours fait envie, c'est Fisto (celui avec le gros poing)
là encore, c'est de par l'influence de certains mini comics que j'adorais, où il est souvent en duo avec Musclor, et certaines histoires sont visuellement très marquantes, notamment les comics dessinés par Alfredo Alcala ........

Mais en fait pour Fisto, fin 2019 j'ai enfin assouvi mon rêve de l'avoir (c'était d'ailleurs à la boutique Luluberlu que je l'ai acheté lors de .. ma dernière sortie parisienne à ce jour avant les greves et le covid :siffle: :siffle: :siffle: )

mais c'est la version super 7 que j'ai eu (postée en haut de ce post) , pas la version MOTUc. elle est pas mal aussi, mais je préfère l'autre, sauf qu'elle est hors de prix désormais (mais PAS à l'époque de sa sortie :pleure: ).

Image

et Fisto était souvent monté sur le cheval mécanique (construit par le maître d'armes)
ça aussi c'est une figurine sur laquelle j'ai fantasmé quand j'étais gamin. si je pouvais entreprendre une collection de MOTUc aujourd'hui, j'en ferais une de mes priorités aussi . même si c'est au-dessus en prix celle là (même à l'époque de la sortie)

Image

Bref, si je pouvais revenir en arrière, je me prendrais donc : He-Man en armure de bataille, Shera et Fougor, Stratos, Adora, Ram Man,
ainsi que les horde troopers (j'ai toujours adoré leur design à eux :mrgreen: ) ,
Image

et sans doute aussi sirenia (en fait j'adore les alliés de shera en MOTUc, c'est coloré j'adore :mrgreen: ci-dessous : sirenia (kowl), madame raz, Flèche d'or ..)
Image Image Image

et aussi parmi mes priorités il y aurait eu : la sorcière Zoar

Image


ça en fait déjà 10 à 12
il y en a une tonne que j'aime. en fait j'adore toutes les MOTUc et il y a plus de 150 je crois.
mais je choisirais mes préférées, je pourrais citer la reine marlena (avec le tigre version petite)
Image

et le roi randor
Image
en fait pour le roi randor ils ont sorti plusieurs versions, celle que je préfère c'est celle-ci (qui rappelle le dessin animé)

Image

ou d'autres comme Bow (flèche d'or), ou une version de Teela évidemment, mais en fait, j'en ai pris une depuis (en neo vintage) --> voir le topic de ma collection en page 4, j'ai même Orko :mrgreen: deux figurines que j'avais acheté à la dernière comic con paris ..

et pour teela on ne va pas se mentir mais quand je vois aujourd'hui la version Tweeterhead : viewtopic.php?f=436&t=27701
, c'est mon rêve absolue (mais elle coute une fortune, plus de 500 euros :lol: mais disons que celle-là j'en comprend plus le prix car elle est beaucoup plus grande, c'est pas une figurine articulée (mais dans 5 ans celle là je suis sûr qu'elle va éclater tous les records de prix :lol: )

quand j'étais petit j'avais pas mal de figurines, et certaines sont encore en ma possession comme : le tigre de combat, Musclor (version de base),
Mantenna, Hordak, plusieurs versions de Skeletor, prince adam, Grizzlor, Maskor, Extandar, Modulok (que j'ai perdu par contre)
celles-là, je ne me les reprendrais sans doute pas (pour éviter les doublons) même si certaines en version MOTUc sont très tentantes, car elles sont beaucoup mieux.

j'aime bien par exemple une des nouvelles versions qu'ils ont sorti pour le prince adam (la version rieur ! qui rappelle pas mal de postures de ce genre dans le dessin animé :mrgreen: )

Image

mais une que je préfère encore c'est celle avec le costume bleu (qui là encore, me rappelle certains comics)

Image

et pour finir je crois que j'aurais pris aussi l'ancêtre de He-Man (King Grayskull) sur son gros lion de combat

Image
Image

voir une version de Grannamyr le dragon (mais celui-là est beaucoup plus gros qu'une figurine normale, et bien plus cher, même à l'époque de la sortie)

Image

Image

les versions modernes des châteaux me tentent aussi énormément mais là, c'est hors de prix, gros, encombrant, j'aurais adoré avoir la version moderne du château de Skeletor (présentée récemment par le youtubeur MortalG sur sa chaine) mais impossible à placer chez moi :lol:

il y a eu pas mal d'autres versions certaines plus petites

Image

en fait quand je vois la collection de Camille addams, j'avoue que si j'avais une machine à remonter le temps je m'en inspirerais un peu :mrgreen:
viewtopic.php?f=96&t=10427#p455463
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 05, 2021 10:40 pm

Ils sont dégueu d'avoir monté les prix ainsi :roll:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 06, 2021 10:57 am

oui aries, c'est le terme que j'emploierais :lol: car j'ai vraiment envie de faire une mini collection (je ne pense pas les acheter toutes il y en a trop, et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque, car même certains personnages un peu anecdotiques dans l'oeuvre, me plaisent en MOTUc, cette gamme est vraiment cool, mais bon il faut se raisonner quand même et j'ai peu de place chez moi)
mais comme j'ai dis une quinzaine, j'adorerais.
j'aurais du le faire à l'époque, plutôt qu'attendre comme un blaireau mais en ce temps là, vers 2008 -2010 quand la gamme des MOTUc a commencé, j'étais à fond dans saint seiya moi. c'était le paroxysme de ma collectionnite de Myth Cloth. Mes passe-temps c'était d'ailleurs d'aller dans les boutiques parisiennes acheter la dernière Myth Cloth (ou dans les salons comme japan expo, j'en ramenais souvent) et j'étais pas mal fourré sur les forums de figurines saint seiya comme feu le forum ma déesse ...
après , vers 2012 il y a eu l'époque Hobbit puis Game of Thrones qui a commencé et j'étais à nouveau pas mal dans la passion autour de Tolkien et de son univers (et à racheter de temps à autre des figurines ou goodies relatifs), et pour GOT je me suis aussi lancé timidement dans un début de collection.
et parfois, d'autres figurines (code geass, etc)
si bien que dans toute cette période, les MOTU, je me contentais soit de les regarder et les admirer sur le net, et parfois, en allant dans la boutique luluberlu (que je fréquentais rarement cependant), je bavais devant mais souvent sans acheter à part .. deux fois :lol: quand j'y allais je prenais parfois plutôt Bilbo ou des figurines comme ça.
Mais j'ai vraiment été con, j'aurais du FONCER à cette époque, et quand on pouvait aussi les trouver sur maty collector pour des prix abordables.

Je me disais : c'est pas grave !!! je temporise et d'ici quelques mois ou quelques années, j'y reviendrai et j'achèterai ce que j'ai envie !!!!!
sauf que , quand j'ai voulu vraiment en prendre, vers 2019, quelques années après avoir arrêté ma collection saint seiya et que j'avais aussi envie de freiner GOT et les autres, faute de place surtout, là c'était trop tard, les prix étaient devenus dingues, et plein de figurines en rupture de stock. J'étais coucou.

Et en ce moment tu vois ce qui me turlupine aries (et ça, quelqu'un qui ne collectionne jamais la moindre figurine ne peut pas comprendre) c'est qu'en y réfléchissant, il y a d'autres univers que j'aimerais aussi collectionner : par exemple certaines figurines de Berserk, de Kenshin, de Code Geass,
voire du tokusatsu (x-or, les shérifs de l'espace, certains robots, certaines figurines de sentai etc)
voire continuer un peu ma collection GOT avec des persos comme Tyrion ou Joffrey,
ma collection Tolkien avec Arwen, Boromir ou d'autres.
mais j'ai peur que, lorsque je vais vouloir vraiment les acheter dans quelques années , à force d'avoir temporisé, tout soit aussi en rupture, ou hors de prix, car ça aura pris de la valeur avec le temps (et ne sera plus produit)

c'est pour ça aussi - et moi je le comprend notamment ceux qui ont l'argent et la place - que certains achètent les figurines parfois quand ils peuvent.
quand ils tombent sur une occasion de les prendre, certains n'attendent pas (même pour les figurines saint seiya très chères comme les Tsume)
ils se disent : j'achète dès que ça sort, comme ça je l'aurai, et je ne regretterai pas dans 10 ans ....................

mais bon, pour ça il vaut mieux avoir un bon salaire et une pièce à part, une salle geek :lol:

moi j'aimerais avoir une salle à part pour mes collections car j'en ai déjà beaucoup à faire valoir mais c'est le bordel chez moi ,
entre les mangas à placer, les choses autour de Matrix, du seigneur des anneaux, les saint seiya (myth cloth et autres), les MOTU car j'en ai quand même un certain nombre en vintage , MOTUc, super7, le château de skeletor ancien et autre, entre les GOT, les bouquins et DVD, les artbooks, les objets collector ramenés des salons (le cadre de vana avec Fëanor et autre) , les mooks, les mags, ça prend énormément de place tous ces trucs.
L'argent quelque part me fait moins peur, disons que je ne me verrais pas comme certains acheter en nombre des tsume et autres statuettes à 500 ou 1000 euros, ou des statues Oniri creations (même si j'adorerais avoir certaines, elles sont magnifiques) mais je sais gérer mon budget , être patient , économe aussi pour acheter ce que je veux vraiment le moment venu
le plus gros soucis, c'est la place, et parfois je me dis que les MOTUc, si je me suis freiné à en acheter, c'était plus faute de place que par rapport au prix, car en ce temps là, je claquais parfois 80-90 euros dans des figurines saint seiya alors que pour le même prix j'aurais pu avoir 2 figurines MOTUc faciles voire 3 parfois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 06, 2021 12:45 pm

Et tu pourrais libérer une pièce dédiée chez toi ? Ou c'est juste ta santé qui t'empêche de le faire...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 06, 2021 1:40 pm

c'est un peu compliqué mais disons que je pense à une des deux parties de la cave
c'est jouable mais il me faut l'accord de la famille :lol: ensuite les travaux, maçon etc car ya du sacré taff, ça va être un investissement (mais on me l'a proposé une fois, et puis l'idée était tombée à l'eau) il faudrait que je la remette sur le tapis

pour ce qui est de tout remplir après, c'est sûr que dans mon état actuel, c'est pas la joie mais je me vois quand même le faire petit à petit. si j'ai la pièce, je pense que je fais ensuite ce que je veux dedans à condition d'avoir environ 4 vitrines, au moins 3-4 étagères à livres, sans doute une table centrale (car j'ai dans l'idée de faire un truc autour de MOTU avec un des châteaux)
le tout ce serait aussi de faire livrer et monter les vitrines par quelqu'un d'autre (moyennant prix plus élevé pour l'install) mais tout ça, c'est en théorie faisable. Le tout ce serait de faire aménager une pièce en amont.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 27, 2021 9:16 am

Maître d'armes en MOTUc, 150 euros aujourd'hui je vois
je l'avais payé à peine 25 à l'époque

c'est hallucinant les prix des MOTUc
je cherche désespérément à m'en prendre, j'aurais du le faire à l'époque, je n'arrive désespérément pas à trouver des affaires (pourtant ça fait plus d'un an que je guette certains prix, annonces éventuelles d'occasions ou autres qui voudraient vendre les leurs, voire affaires sur des neufs (sur sites de vente) mais il n'y a rien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. juin 25, 2021 10:02 pm

après des mois de tergiversations, à chercher des occas et autres, je viens d'acheter ma figurine de Stratos version MOTUc :heureux:

une occasion sur vinted, difficile de trouver des MOTUc de nos jours et à des prix pas ruineux.

maintenant je vais commander Ram Man version "origins" (neuf) sur Funkyshop :super:

avec Fisto (super7) que j'ai acheté en 2019, Ram Man et Stratos ce sont les trois persos que j'avais placé en priorité absolue d'achat pour compléter ma collection de MOTU (constituée de diverses gammes pour l'instant, vintage, super7, j'ai deux MOTUc ce sera ma troisième, neo vintage, bientôt ram man en origins et evil lyn aussi que je vais acheter prochainement en "revelation" ça fait pas mal de gammes :lol: mais je suis content car je commence à avoir peu à peu les persos les plus emblématiques. par contre j'ai encore rien de la rébellion de shera et ça me manque, il va m'en falloir mais j'aimerais les trouver en MOTUc et c'est super dur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 14, 2021 3:07 pm

Quelques belles photos de MOTUc issues de Grayskull Warrior

on commence par le prince Adam, Teela, Cringer et les soldats gardes du palais d'eternia
Image

Madame Raz (la sorcière alliée de Shera, faisant partie de la rébellion contre Hordak dans la série shera)
j'aime bien voir cette figurine je la cherche pour compléter ma modeste collection (parmi d'autres) mais elle est dure à trouver de nos jours

Image

Teela et Vikor
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 19, 2021 12:58 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 19, 2021 7:47 am

C'est beau une boîte :smoking:

Sinon, les figurines postées avant sont très sympa. Mais je tique toujours sur les articulations des genoux ! C'est dommage qu'ils ne les aient pas rendues plus discrètes sur la rotule alors qu'ils auraient très bien pu.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 19, 2021 10:17 am

oui au tout début en découvrant les MOTUc ça m'avait un peu fait tiquer surtout que nous on était habitué aux vintages qui n'étaient pas articulées, en tout cas pas aux coudes et genoux, mais après j'avoue qu'on s'y fait ; je crois que les figurines, tout est une histoire d'habitude
moi la première fois que j'avais vu les myth cloth saint seiya je trouvais moches les articulations trop visibles, les vis dans le dos etc. heureusement après il y a eu de plus en plus de persos en armure très couvrantes qui sont sortis (comme les golds, et leur aspect s'améliorait au fil des années) et on s'y fait.

mais c'est pour ça que j'ai toujours gardé aussi une tendresse pour les figurines qui sont finalement non articulées, en un seul bloc, que ce soit les luxueuses style les Tsume, les Hot Toys, les MONDO pour les maîtres de l'univers, ou même les plus modestes comme les résines figuarts etc
certaines sont très belles que ce soit pour saint seiya et autre et je trouve contrairement à d'autres qui les boudent carrément que ça fait parfois super classe aussi dans une collection. certains adorent, d'autres zappent carrément.

Mais les MOTUc j'adore, j'ai fini par les apprivoiser malgré ce problème au genou. J'aime bien l'aspect coloré et tout

hier je me suis aperçu d'un truc : en fait (et c'est à cause de ça que c'est super addictif) : ces figurines se bonifient quand elles sont en groupe !!!!!
on en a une, on est content, mais quand on a un groupe de 10 personnages par exemple de la même faction, les unes à côté des autres comme Miketigra sur ses étagères, là c'est encore plus jouissif je trouve !!! chacune est bonifiée par son voisin (ou sa voisine :lol: ) les couleurs se mélangent, les aspects bigarrés, étranges, et ça forme un mélange charmant je trouve. encore plus que les exposer seules.

c'est pour ça je crois que dès qu'on achète une, on est tenté d'acheter d'autres et si possible d'armées identiques puis après d'autres etc
là maintenant que j'ai ma Shera, j'ai trop envie de l'associer à son cheval ailé Fougor, à son alter ego Adora (qui est rouge contrairement à elle et formera un beau contraste), et avec au minimum quelques personnes de son armée, par exemple Flèche d'or (Bow), ou Madame Raz, ou la petite créature Sirenia (malheureusement même elle est devenue hors de prix :roll: )
ou encore lookie :super: ou Netossa, la reine angela, spinerella, etc etc
on peut aussi les mélanger avec d'autres ce qui peut faire une bonne pholosophie : shera et son frère musclor ensemble, adora et le prince adam,
avec le tigre, avec leurs parents (randor et marlena), avec Orko, ou avec les ennemis comme les Horde troopers, Hordak, Shadow Weaver etc ..

en fait c'est quand on fait ce genre de scènes je trouve que ça prend toute sa dimension, mais c'est là qu'il faut commencer à avoir beaucoup de place et de pépètes :mdr: en tout cas maintenant car je le répète mais à l'époque de leur sortie c'était abordable, j'ai vraiment été bête de ne pas sauter sur celles qui me plaisaient le plus. Mais je crois justement que j'ai réalisé ce que je viens de dire avec recul !!

au début je voyais, j'appréhendais les figurines à l'unité.
et c'est quand j'ai commencé à voir des photos de groupe, des images de collections d'autres membres, notamment la vitrine de mon ami (sam), que j'ai vu un jour en vrai vers 2010-2011 ou celles de camille addams en photo, ou d'autres, que là j'ai commencé à cogiter et à me dire : mais en fait ces figurines elles sont géniales !!! Malheureusement j'étais tellement à fond dans les Saint Seiya à l'époque, c'était le climax de ma collectionnite, que j'ai préféré ne pas trop trop me disperser. Je n'ai acheté que 2 MOTUc dans cette période, tout en adorant continuer à les regarder, à regarder les vidéos de Pixel Dan. J'allais même parfois à la boutique Lulu-berlu à Paris et je rêvais devant elles (et aussi devant d'autres vitrines de cette boutique, avec les MASK qui rappellent aussi plein de souvenirs, ou les figurines seigneur des anneaux car ils avaient aussi des Toybiz (comme moi), ils ont aussi plein de star wars et plein d'autres trucs, des Myth Cloth saint seiya, du Albator, et plein d'univers anciens, années 80 etc. On rêve éveillé dans cette boutique !

et au niveau MOTU ils ont aussi des vintage, des 200X (figurines du début des années 2000) que moi j'ai toujours aimé contempler aussi. autant dire que c'est le bonheur total et que quand on met les pieds la-dedans, ça donne énormément envie d'acheter et de faire au moins une vitrine :lol:
Malheureusement à l'époque, je me contentais de les observer, de rêver, j'en ai pas pris plus, je voulais un peu me raisonner sur tout ce qui n'était pas Saint Seiya (et en plus je commençais à vouloir aussi du Code Geass, et aussi du Game of Thrones, c'étaient les grands débuts) ; sans cesse je me disais : si je me met aussi à fond dans les MOTU, là je ne vais plus du tout m'en sortir, manque de place absolu, budget qui va fondre etc. Si j'avais anticipé que les prix des MOTUc grimpent à ce point j'en aurais pris au moins une vingtaine progressivement, au fil des années, quitte à laisser d'autres (que j'avais en légèrement moins prioritaires) pour plus tard en cas d'occasion.
Mais en plus on s'aperçoit que aujourd'hui, celles qui sont pas chères sont parfois certains persos secondaires ; donc si j'avais pas été con, j'aurais pu à l'époque prendre les persos les plus emblématiques comme adora, randor, le monstre, mekanek, et laisser certains alliés moins connus de shera ou autre (qu'on trouve encore à 50 - 60 euros) pour plus tard. Je n'ai pas du tout anticipé tout cela c'est dommage.
il y a aussi des persos secondaires que j'adorais (c'est aussi le piège de cette gamme) : à l'époque quand elles sortaient au rythme d'environ une par mois, à chaque fois je les trouvais géniales, même les persos que je connaissais à peine (et ça me faisait réviser un peu qui ils étaient !! )

et c'est sans doute ce qui m'a freiné car je me disais : si je me lance, je vais carrément les vouloir toutes, et me ruiner. Je me connaissais, surtout après l'expérience saint seiya ! et je me suis freiné exprès. une figurine entraine une autre puis une autre et à un moment on est pris dans la passion et on s'arrête plus, j'ai voulu faire attention à ceci. Mais c'est un tort, c'est bien après coup que j'ai regretté quand un beau jour vers 2019-2020 j'ai commencé à me dire : bon allez !!!!!! c'est le moment d'acheter du MOTUc !!! et que là, c'était fini, la gamme s'arrêtait et tout devenait rare, introuvable ou hors de prix. Là je l'ai regretté amèrement .......... En fait elles sortaient dans le commerce, pas chères, le plus souvent, mais certaines d'entre elles disparaissaient quand même assez vite j'ai l'impression car produites en peu d'exemplaires, ou c'était des exclu de ceux qui étaient abonnés au club grayskull. d'autres étaient plus communes et on les voyait longtemps dans les boutiques comme lulu-berlu je pense ou sur des sites comme matty-collector. Mais passé un certain nombre d'années notamment quand la gamme s'arrêta vers 2019 après c'était fini. impossible de les trouver à part sur les sites comme e-bay vendues hors de prix par certains qui j'ai l'impression se sont mis à faire des trafics avec les figurines achetées en double qu'ils avaient prix avant et tout.

c'est ce que j'évoquais dans l'autre topic. j'ai l'impression aussi que, pour cette gamme comme plein d'autres licences, certains pseudo-collectionneurs saturent le marché en achetant des packs de plusieurs, après ya plus rien, et ceux qui en veulent à rebours ils n'ont plus que les yeux pour pleurer, les figurines devenues rares ont la cote qui monte et après ceux qui ont acheté les packs en revendent certaines et se font un blé fou. moi j'appelle pas ça collectionner. on a aussi ce phénomène (en pire je crois) pour Saint Seiya, d'ailleurs certains youtubeurs comme angelo rain ont passé à une époque des coup de gueule contre ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 19, 2021 11:27 am

Non mais à part les genoux qui me font un peu tiquer, les MOTUc sont très chouettes ! Elles sont surtout bien proportionnées et pas courtes sur pattes comme les autres gammes. :lol: Ce sont clairement de belles pièces, même si en fait ça ne doit pas être très onéreux à produire... et que ça se revend maintenant à prix d'or. Les myth cloths, c'est différent. Ça doit être beaucoup plus difficile à produire, il est donc un peu normal que ce soit plus cher à la vente. Pour le reste, disons que tu aurais peut-être dû un peu plus et un peu moins te méfier de toi-même. Acheter juste son content de figurines en mettant une autre collection en pause, c'est faisable. C'est même facile si on fixe une limite à un univers (par exemple se refuser d'acheter des figurines purement de comics à une ou deux exceptions près). Mais voilà, là c'est un fait, les MOTUc ne vont pas ressortir en production, et les petits coquins du net vont continuer à se faire du blé jusqu'à épuisement où là les prix vont atteindre les étoiles :transpire: Essaie d'acheter avant si vraiment tu en veux une dizaine...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 19, 2021 1:02 pm

c'est cette version de shera que j'aimerais trouver mais elle est chère :
https://news.toyark.com/2019/03/28/club ... ery-340849

bon je voulais passer des commandes aujourd'hui moi mais je repousse à plus tard (gros problèmes informatiques aujourd'hui je dois résoudre ça d'urgence) là j'enregistre tous mes onglets notamment MOTU pour retrouver après.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 19, 2021 3:19 pm

Ah oui, elle est vraiment réussie.

Bonne merde avec Edge, c'est un sacré bazar apparemment :penseur:
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Camille Addams » mar. juil. 20, 2021 1:17 pm

phoenlx a écrit :c'est cette version de shera que j'aimerais trouver mais elle est chère :
https://news.toyark.com/2019/03/28/club ... ery-340849
bon je voulais passer des commandes aujourd'hui moi mais je repousse à plus tard (gros problèmes informatiques aujourd'hui je dois résoudre ça d'urgence) là j'enregistre tous mes onglets notamment MOTU pour retrouver après.


C'est la version "Filmation" par Super 7, je ne dirai pas qu'elle est réussie, quand on compare les proto présenté avant l'achat et la figurine finale à l'arrivée, il y a de gros défauts de peinture sur le visage. Non, vraiment on est loin de la qualité des figurines du temps de Mattycollector !!!

Par exemple :
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 20, 2021 3:03 pm

ba moi j'aime bien la shera version filmation, je la trouve plus ressemblante au personnage du dessin animé
je ne sais pas si tu l'as vu dans la collection de Miketigra (qu'il a filmé récemment) elle fait classe je trouve
autrement la shera que tu postes je viens de l'avoir pour 70 euros :mrgreen: c'est plus cher qu'à l'époque évidemment mais beaucoup moins qu'elle est normalement aujourdh'ui.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 20, 2021 3:14 pm

Un peu pareil. Même sur les plus gros plans, j'ai du mal à trouver des énormes défauts :penseur: Je la trouve pas si mal cette figurine, avec sa cape et sa jupe un peu flexibles :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 20, 2021 3:18 pm

moi maintenant que j'ai cette version de shera je m'en contente, l'autre (que je préfère) on verra si un jour je tombe sur une belle occasion.
par contre ce que je cherche désespérément à présent c'est adora (l'autre) que j'ai vu à 80 euros mais c'est encore trop cher pour moi surtout avec les 20 euros de frais de port

et le cheval fougor (qui en général est pas à moins de 200 / 250 euros) ..... je pense que je vais galérer pour les trouver.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Camille Addams » mer. juil. 21, 2021 9:19 am

phoenlx a écrit :ba moi j'aime bien la shera version filmation, je la trouve plus ressemblante au personnage du dessin animé


Oui c'est le but et heureusement qu'elle est ressemblante, mais je parlais plus de la finition de la peinture qui n'a rien à voir entre les photos présentées et la figurine que tu as entre les mains ^^


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités