Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 28, 2018 4:54 pm

Je poste quelques photos de la figurine de Calix.
elle est parue il y a plus de deux ans et j'avais du déjà la poster (je ne sais plus trop) mais comme je vois que je l'avais oublié dans le calendrier j'en profite pour revenir sur ce personnage !
Il s'agit d'un personnage qui apparait dans la série de 2002 (la série remake des Maîtres de l'univers)
Il appartient au peuple des hommes rochers (au même titre que rokkon et stonedar, que nous avons déjà présenté et qui existent aussi en figurine vintage et MOTUc)
contrairement à ces derniers qui se battent aux côtés des forces du bien, Calix est récupéré par Hordak.

(source des photos qui suivent : preternia.com et Thefwoosh)
Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 28, 2018 6:22 pm

Il est bien texturé, ça rend très bien pour son appartenance, une belle figurine pour lui :D.

Bon pis du coup avec le chouette c'est chouette aussi cette sortie ^^
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2018 2:56 pm

une image du personnage qui précède (Calix) dans l'anime de 2002

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 29, 2018 3:13 pm

J'enchaine avec une photo de groupe de l'ensemble des figurines de He-Man / Musclor sorties à ce jour !!

on reconnait de gauche à droite, et de haut en bas :
- snake armor He-man
- King He-Man (He-man devenu roi d'Eternia, dans le futur de bon nombre des histoires connues)
- Preternia disguise He-Man (il s'agit de Musclor tel qu'il apparait dans certains comics sur Preternia, le passé préhistorique d'Eternia lors d'un voyage dans ce passé)
- He-Man (version normale, anime des années 80 Filmation)
- He-Man galactic protector (He-man dans la série de 1990)
- Oo-larr (une version de He-Man assez primitive)
- le prince adam (tenue rouge) --> il s'agit de l'alter Ego de He-Man ; à noter qu'en 2018 sort aussi une figurine avec la tenue bleue, non présente sur cette photo
- laser power he-man
- thunder punch He-Man
- He-Man (version normale classique des comics) cette figurine est sortie deux fois (rééditée récemment en version ultimate avec plus d'accessoires)
- Battle armor He-Man
- Flying Fists He-man (Musclor l'éclair)

Image

Bon mais à noter qu'il y a aussi d'autres versions de figurines "au look de He-Man" mais qui ne sont pas le même personnage,
par exemple la figurine de Faker (le He-Man maléfique tout bleu) qui était d'ailleurs sorti à la fois en figurine simple, et aussi en pack MOTU / DC comics avec Bizarro, le double maléfique de superman, on comprend pourquoi 8-)
He-Man était lui aussi sorti en pack MOTU / DC (avec superman .. )
on peut citer aussi la figurine de Wun-Dar (similaire à He-Man) et d'autres je crois, en fait sur cette photo on aurait pu les rajouter mais elle doit dater un peu !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2018 6:56 pm

Je continue à poster des photos des figurines MOTUc sorties ces dernières années et dont j'avais relativement peu parlé jusqu'ici !

Parmi elles, Jitsu !! que j'ai à peine évoqué mais pourtant sorti en 2013
Et c'est un personnage assez connu qui existait déjà dans la gamme vintage parmi les forces de Skeletor ; guerrier asiatique possédant une main en acier Jitsu est à la base un bandit intergalactique emprisonné et libéré de la prison Starr par Keldor lors du grand soulèvement ( pour rappel Keldor est la première apparence de Skeletor) Par gratitude il continuera à servir ce dernier par la suite même après le changement d'apparence en Skeletor. Maître de plusieurs arts martiaux, Jitsu se trouvait fréquemment sur la ligne de front contre le roi Randor et ses Maîtres de l'univers. Pendant la bataille pour le Pont Gretori, il fut blessé par son ennemi juré, Fisto et sa main fut remplacée par un implant robotique doré par Tri-Klops. Après que Skeletor eut quitté Eternia pour les étoiles, Jitsu pris le contrôle de Snake Mountain (le château de Skeletor), régnant dessus avec une main de fer. Aussi mortel qu’il est silencieux, Jitsu utilise son pouvoir pour arriver à ses fins maléfiques.

Image

Image

arrière de la figurine

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2018 3:53 pm

quelques photos de Darius aujourd'hui
(personnage de la série de 1990 : He-Man le héros du futur (en VO : The New Adventures of He-Man)
il s'agissait d'une série MOTU dont l'action se déroulait APRES les évènements de la série classique Filmation du début des années 80, et dans un esprit plus futuriste et "space opera" ... ) Le topic est ici : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 437&t=7667
De nombreux nouveaux personnages l'émaillaient (d'ailleurs à part Musclor et Skeletor dans une version futuriste on ne retrouvait pas grand monde des anciens héros)

Darius faisait partie des forces du bien associées à He-Man / Musclor sur la planète Primus, théâtre des opérations.

Image

autre photo (source : thefwoosh)
Image

Image

aperçu du blister

Image

arrière de la boite

Image

d'autres photos

Image

une photo avec d'autres héros de cette série (on aperçoit notamment Mara de Primus)

Image

une illustration avec le personnage

Image

une autre illustration (où l'on voit Tuskador aussi au premier plan)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. mai 12, 2018 2:16 pm

Je passe aujourd'hui en revue différents packs d'armes qui sont sortis en marge des figurines MOTUc depuis quelques années :

Pour rappel, ils sont détaillés aussi dans le planning (avec les dates de sorties) : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 10#p723518

En Aout 2010 sortait le Pack d'armes Ultimate Battleground
ça me fait penser, il faudra qu'on évoque le contexte de l'ultimate battleground dans un topic à part, pour ceux qui ne sont pas trop au fait de l'univers MOTU, l'ultimate battleground correspond à 3 tours très anciennes appartenant à l'histoire mythologique d'Eternia, et qui refont surface à l'initiative de Skeletor et du roi des hommes serpents à l'époque moderne ; S'ensuivent différentes aventures et combats avec les forces du bien qui vont peu à peu évoluer vers des révélations sur le passé de Skeletor (Keldor) et autres évènements. Tout ceci était raconté dans certains des mini comics tardifs associés aux figurines des années 80 (et rappelé dans l'ouvrage récent les synthétisant .. ) mais j'en reparlerai

le pack d'armes ci-dessus correspond donc en gros aux personnages associés à tout ce contexte, et vient compléter les figurines en question.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. mai 12, 2018 2:17 pm

Toujours dans les pack d'armes : il y avait celui-ci, sorti en Novembre 2010 : le Pack d'armes Great wars Assortment

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. mai 12, 2018 2:17 pm

Sorti en Octobre 2012 on avait aussi le Pack d'armes Great Unrest Assortment

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. mai 12, 2018 2:18 pm

et enfin sorti en Octobre 2013 le Pack d'armes End of Wars
comme on peut le voir il était vendu avec une figurine de Kowl (la petite créature avec de grandes oreilles de l'univers shera ^^ )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » sam. mai 12, 2018 2:20 pm

Pour faire bien complet avec les pack d'armes je signale aussi celui-ci (sorti en Avril 2011)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » dim. mai 13, 2018 3:01 pm

Je poste aujourd'hui quelques photos des Fighting Foe Men

Image

Il s'agit de 3 figurines qui sont sorties sous la forme d'un pack les regroupant, en Mai 2013.
Il s'agit de pirates spatiaux maléfiques et leurs noms sont respectivement Ditztroyer, Shield Maiden Sherrilyn et Dawg-o-tor.
Dans le passé d'Eternia, à l'époque où les Grandes Guerres prirent fin et où la planète se retrouva sans roi, les fighting Foe Men s'emparèrent de la vallée de Gnarl et de plusieurs territoires alentours, faisant régner la terreur dans la population. Ils construisirent des machines de guerre redoutables comme Roton (plus tard utilisé notamment par Skelcon allié à Skeletor), ou encore le Talon Fighter (plus tard utilisé par les forces du bien et associé au château des ombres --> voir ce topic)

C'est alors qu'un champion venu du nord (Vikor le barbare) les défia et parvint à les vaincre, suite à quoi ils furent emprisonnés dans un glacier et congelés par un sort pendant 5000 ans. Après ce long délai ils furent découverts par Hordak qui les libéra en échange de leurs services au sein de ses armées lors du "second ultimate battleground" (Second champ de bataille ultime)

ci-dessous : Distroyer (l'un des fighting Foe Men)

Image

Image

A noter que ce groupe de pirates comporte une femme appelée Shield Maiden Sherrilyn.
Ci-dessous : quelques images d'elle (issues de ce site web )

Image

Image

On peut apprendre sur le site He-Man.org à propos de cette dernière que son nom serait un petit hommage à l'artiste Shane Dittsworth (concepter design qui a travaillé de nombreuses années sur la conception de jouets notamment MOTU au sein de la société des fameux Four Horsemen.

Image


Je vous poste aussi une photo de Vikor le barbare (le personnage qui parvient à vaincre les Fighting Foe Men) comme vous le voyez, c'est un petit hommage à Conan le Barbare (juste retour des choses quand on sait que la franchise MOTU en est très inspirée à la base, à travers le personnage de Musclor)
je rappelle ce topic : viewtopic.php?f=436&t=8841

Image


J'enchaine avec une petite image de Distroyer, l'un des Fighting Foe Men, conduisant Roton (machine qu'il a lui-même conçu)

Image

Image

un aperçu du blister

Image

Je termine avec des images du troisième de ce groupe de pirates : Dawg-o-tor

Image

C'est lui qui a conçu le fameux Talon Fighter, aéronef en forme de faucon, qui sera plus tard récupéré par le gardien cosmique Zodak et caché au sein du Point Dread (dans le chateau des ombres), il servira plus tard de véhicule aux forces du bien, et sera notamment souvent conduit par Musclor
plus de détails sur le Talon Fighter : voir ce topic

Image

A noter que Shield Maiden Sherrilyn la femme du groupe conduit quant à elle le véhicule nommé Attak Trak Battle Machine
(autre véhicule qui sera plus tard récupéré par les forces du bien d'Eternia, à l'époque de Musclor)

Image
( source de l'image )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. mai 14, 2018 9:23 pm

Petite présentation de la figurine de Clawful aujourd'hui (Etor en français), l'un des plus célèbres parmi les sbires de Skeletor
En fait je devrais pas dire présentation de Clawful, mais des deux Clawful, car deux figurines sont sorties pour ce même personnage dans la gamme MOTUc, avec des looks un peu différents. Le premier correspondant plutôt à la version des comics, sortie en 2011, et la figurine plus récente sortie en 2016 correspond à la version du dessin animé Filmation.

Version comics de Etor (Clawful) :

Image

pour rappel, voici à quoi il ressemblait dans les mini comics (il s'agit ici d'une illustration de la boite de la figurine vintage des années 80, donc pas de la MOTUc mais je la met pour comparer

Image

le blister de la figurine MOTUc

Image

une autre photo

Image



on passe à l'autre figurine (sortie en 2016) correspondant au look dans le dessin animé
on va rappeler son apparence avec une petite capture

Image

la figurine

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 1:30 pm

Encore un sbire de Skeletor aujourd'hui parmi ses alliés très connus (et qui était sorti en figurine vintage dans les années 80) : Triklops !
( bio ici : https://i62.servimg.com/u/f62/11/27/27/42/maitre14.jpg )

la firme super7 ressort le personnage cette année (il était déjà sorti dans la gemme MOTUc en 2009 dans une version plus sombre, ici, une photo de fan qui compare les deux version (la nouvelle figurine par super7 est à droite)

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 17, 2018 11:58 am

d'autres photos sympa avec des motuc, je les poste avant de les ranger dans mes dossiers car je les trouve belles :mdr:

Image

je poste aussi cette photo sympa avec Lizard Man (il s'agit d'un homme lézard qui est du côté des forces du bien, sa bio complète avec une photo dans la série ici : http://he-man.wikia.com/wiki/Lizard_Man )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar yoko » jeu. mai 17, 2018 5:18 pm

Superbe :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. mai 22, 2018 6:43 pm

Aujourd'hui quelques photos de la figurine de Buzz Saw Hordak (Hordak le diabolique en français)

Dans les années 80 cette figurine était sortie en version vintage, avec son mini comic associé bien évidemment, voici à quoi elle ressemblait
(source de la photo : le site de luluberlu)

Image


et le mini comic

Image


aperçu d'une page à l'intérieur :

Image


une illustration :

Image

il s'agissait d'une version de Hordak sortie assez tardivement après plusieurs autres. comme on peut le voir, un projectile pouvait sortir de son torse. Cette version de Hordak était issu d'une mutation lors du Second Ultimate Battleground (Second champ de bataille ultime)

Cette figurine est ressortie plus récemment dans la gamme MOTUc (2015), sous forme améliorée bien évidemment, voici pour commencer sa bio en anglais pour le resituer dans le contexte :

Image

traduction
Après le retour des Rois Miro et Randor de leur exil sur Despondos, les Trois Tours refirent surface, signalant le début du Second Champ de Bataille Ultime. Pour se préparer à cette bataille, Hordak envahit la Tour Centrale dand le but de découvrir le secret du voyage temporel. Mais sans la Clé Cosmique pour maitriser l’energie de la Tour, le corps de Hordak subit une mutation, générant une arme en forme de scie circulaire pouvant jaillir de son torse. Lors de leur combat final, Skeletor draina l’essence même de Hordak, révelant ainsi le secret de la puissance de l’Empire Hordien. Mais juste avant de rendre son dernier souffle, cerné et sans défense, Hordak lança sa scie et frappa Skeletor d’un coup d’une puissance cataclismique ! Seul la présence d’un Bionatops non loin de lui sauva Skeletor d’une mort certaine, et empêcha la revanche de Hordak d’être totale.


Quelques photos (certaines issues du site thefwoosh)

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. mai 22, 2018 7:01 pm

Autre figurine de Hordak sortie en MOTUc : Hordak version Filmation (éditée récemment par Super 7)
il s'agit de Hordak avec son look de base, tel qu'il est dans le dessin animé Filmation (look un peu différent du look des comics, les bras sont bleus au lieu de gris notamment)

Image

Bon et il est accompagné de la petite créature nommée Imp (qui pouvait prendre toutes sortes d'apparences dans la série, certaines bien cocasses :mdr: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une illustration pour comparer à la figurine

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » mar. mai 22, 2018 7:18 pm

j'en profite puisque j'évoquais la figurine de Imp (vendue avec celle d'Hordak version filmation) pour poster une petite biographie de ce petit monstre
biographie NON OFFICIELLE ; trouvée sur [urlhttp://www.server4.he-man.org/forums/boards/showthread.php?191517-Gbagok-s-Unofficial-Character-Bios/page59]He-man.org[/url] 8-)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 24, 2018 2:34 pm

Quelques photos de Faker en armure de bataille
je crois que j'avais posté des photos de Faker en début de topic mais dans sa version normale, ici, il s'agit de Battle Armore Faker, autrement dit Faker avec son armure de combat
faker pour ceux qui ne resituent pas le personnage est une sorte de double maléfique de Musclor / He-Man qui est créé par Skeletor (il apparait dans le dessin animé des années 80)
Cette figurine MOTUc n'est pas vendue seule, mais dans un pack de deux figurines qui contient aussi un personnage de l'univers DC comics un peu similaire : Bizarro (le double de superman) Voir le topic sur les pack crossover MOTUc / DC

Image

ci-dessous : Faker et Bizarro (de l'univers DC, le double de superman) qui est vendu avec lui

Image

ci-dessous : une photo de Musclor, Faker et Skeletor (tous trois dans leur version "armure de bataille" / Battle Armor)

Image

encore une image de Faker

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar yoko » jeu. mai 24, 2018 4:56 pm

Je me souviens plus, il apparaissait dans l'anime ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 24, 2018 6:19 pm

oui !! dans un des épisodes vers le début je crois, je vais essayer de le retrouver
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 24, 2018 6:30 pm

je n'arrive plus à retrouver l'épisode, ou plutôt si je l'ai retrouvé c'est le 66 (dans l'une des numérotations car il y a la numérotation des épisodes diffusés en France à l'époque et la numérotation américaine qui n'est pas la même, bref)

par contre dans l'épisode de l'anime, il n'est pas bleu mais a les couleurs de Musclor normales ! je sais plus où il apparaissait bleu ça devait être dans un des comics :penseur:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar Camille Addams » ven. mai 25, 2018 9:51 am

Lors de sa création (par Triclops il me semble) Fakor est "repeint" pour ressembler à He-Man, mais ensuite il n'apparait plus dans le DA!

Il n'y a que dans les mini-comics où Fakor est de couleur bleue; et dans le nouveau mini-épisode "le retour de Fakor" produit et réalisé dans le cadre des nouvelles figurines "vintages" de la gamme !

Lien vers la vidéo du "Retour de Fakor" : https://www.facebook.com/james.eatock/videos/10155418013056057/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. mai 25, 2018 10:04 am

tiens je ne savais pas qu'il y avait eu de nouveaux épisodes dans le style classique produits à l'époque des nouvelles figurines au look vintage :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. juin 04, 2018 9:55 pm

Quelques photos des hover robots, les robots servants de Skeletor
ces figurines sont sorties en version MOTUc en Avril 2015. Je vous poste quelques vues d'elles ainsi que du blister avec la présentation

Image

Image

Aperçu du blister :

Image

Face arrière :

Image

un petit schéma pour terminer

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » lun. juin 04, 2018 10:08 pm

Je poste aussi la page consacrée à ces figurines dans l'encyclopédie de wakko
(il s'agit d'un fan qui a réalisé une série de fiches pour chaque figurine MOTUc, et qu'on peut trouver sur le site He-Man.org. J'en avais parlé dans ce topic)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 7:45 pm

Quelques photos de spirit of Grayskull (L'esprit du château de Grayskull)

il s'agit du fantôme de King Grayskull, l'ancien maître du château de Grayskull durant l'époque de Preternia (époque préhistorique d'Eternia), l'ancêtre de Musclor / He-man.
La figurine est sortie en 2015 ; comme on peut le voir sur l'image suivante, elle est évidemment semblable dans la forme à la figurine MOTUc de King Grayskull (personnage vivant !)

Image

un aperçu du blister de la figurine

Image

ce personnage apparaît à quelques reprises dans les mini comics vendus avec les figurines des années 80, sous forme d'un fantôme (à l'époque c'était une sorte de fantôme à forme de crâne qui apparaissait autour du château de Grayskull, ou château des ombres) :

Image

on peut le voir aussi dans un épisode de la série des Maîtres de l'univers, mais sous une forme un peu différente.
L'épisode en question est le numéro 120 dans certaines numérotations (intitulé Teela's Triumph en VO, ou La grande responsabilité en VF) :

Image

ci-dessous : d'autres captures dans le comics : L'esprit de Grayskull

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2018 2:40 pm

Présentation de la figurine de Camo Khan / Kobra Khan en mode camouflage
(il s'agit d'une figurine sortie en Juin 2016 en nombre très limité)

Pour rappel, Kobra Khan est l'un des hommes serpents, pendant un temps, il sert Skeletor.
La figurine de base de Kobra Khan était sortie dans la gamme MOTUc en 2012. Elle était aussi sortie en version vintage dans les années 80 (perso je ne l'avais jamais prise le look de ce personnage ne m'attirait pas mais la MOTUc est mieux !)
si vous voulez voir la MOTUc de kobra Khan de 2012, cliquez ici :
Image

Plus de photos ici : http://www.mwctoys.com/REVIEW_032812a.htm

Plus récemment en 2016 Mattel a sorti la figurine de Camo Khan, il s'agit du même personnage, Kobra Khan, mais en tenue de camouflage

Voici à quoi elle ressemble.

Image

sa bio en anglais (à l'arrière de la boite)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Figurines Masters of The Universe Classics (MOTUc)

Messagepar yoko » ven. juin 08, 2018 5:12 pm

Chouette, j'aimais bien aussi celle de La Horde
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité