Vikor le barbare - ou le lien entre MOTU et l'univers Conan !

Venez à la rencontre des nombreuses gammes de figurines associées aux personnages des Maîtres de l'Univers. Figurines vintage, gamme Classic, 200x. Partez à la rencontre d'un univers fascinant créé par la firme Mattel au début des années 80.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Vikor le barbare - ou le lien entre MOTU et l'univers Conan !

Messagepar phoenlx » sam. mars 10, 2012 7:48 pm

Parmi les figurine de la gamme Classics que je vous ai présenté dans le topic j'ai oublié de vous présenter une figurine sortie début 2011 : Il s'agit de Vikor ! Un personnage appartenant à la période Préternia (passé préhistorique d'Eternia avant l'apparition de Musclor/He-man) ;

Sa bio ( tirée de matty-collector.com, traduction par Hades du site antique-Eternia ) :

Peu après la mort du Roi Grayskull, la Goddess choisit un grand guerrier venu du Nord pour l'aider à protéger l'Epée de He pendant qu'Eternia attendait la naissance de son héritier légitime. Déjà célèbre pour son habilité à manier la hache de combat, Vikor ne tarda pas à devenir une légende lorsqu'il terrassa les Hommes-Serpents rebelles qui restaient sur Eternia et lorsqu'il défendit la Vallée de Gnarl contre les Fighting foe men [ennemis combattants]. Bien qu'il ait endossé le rôle de He-man pendant une période assez courte, la contribution de Vikor dans la légende ne sera jamais oubliée des archives d'Eternia.


Voici une photo ( ça doit forcément vous rappeler quelque chose :mrgreen: )

Image

prix 20 dollars
vendue uniquement sur Mattycollector

Eh oui cette figurine est en quelque sorte un hommage à la franchise Conan le barbare ( dont l'univers MOTU découle à la base par inspiration si vous avez bien suivi ma petite présentation :D ) En fait ce Vikor est la première vision du perso qui deviendra plus tard He-man ( musclor) et il est encore beaucoup plus inspiré de l'univers Conan. Pour des raisons de copyright on peut penser qu'ils ont changé son nom et lui ont finalement inventé une petite bio. Je trouve plaisant que Mattel ressorte cette figurine comme un hommage et un retour aux sources..

En fait cette figurine semble très directement inspirée de certaines illustrations de l'artiste Frank Frazetta

Image

Cliquez pour agrandir :
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikor le barbare - ou le lien entre MOTU et l'univers Conan!

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2015 12:22 pm

tiens j'avais pas vu mais j'avais déjà créé un topic sur Vikor !! ( hier j'en ai reparlé dans le topic des MOTUc , bref pas grave ça fera un peu redondant mais c'est un perso intéressant à connaitre pour le lien avec Conan :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Vikor le barbare - ou le lien entre MOTU et l'univers Conan!

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 07, 2015 1:21 pm

Oh après tout c'est une redondance toujours bonne à prendre pour garder en mémoire :mdr: :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416595
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vikor le barbare - ou le lien entre MOTU et l'univers Conan!

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2018 12:23 pm

la figurine de He-Man (look classique) avec celle de Vikor (figurine MOTUc hommage à Conan)

Image

Tiens puis vu qu'on est dans le topic qui fait un peu le pont entre la franchise Conan et la franchise MOTU, je redirige vers quelques illustrations que j'ai posté hier avec He-Man tel qu'il était dans les tous premiers mini-comics (avec son look bien barbare) : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 0#p1224013
(look qu'on sent vraiment inspiré de Conan pour le coup 8-) )

je voulais aussi remonter ce topic aussi pour montrer ce fanwork bien sympathique de Vikor !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité