Masters of The Universe - Revelation et Revolution (série netflix 2021)

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 26, 2021 5:05 pm

ah bon ? j'ignorais qu'il avait eu des problèmes de santé

Aries, je te file ça en MP
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 26, 2021 5:27 pm

ok, merci. :jap:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 26, 2021 8:23 pm

Smaug the stupendous a écrit :Mais comme j'ai pu lire sous certaines vidéos youtube, il semblerait y avoir un Kevin Smith pré crise cardiaque, et un Kevin Smith post crise cardiaque.


Aie, dommage que sa crise cardiaque l'ait changé dans le mauvais sens :?

Bon sinon j'ai terminé aussi et je dirais qu'au final dans l'ensemble c'est relativement pas trop mal puis même si on a certains bémols on peut apprécier qu'ils aient osé des touches plus sombres comme le souligne très bien Pho avec le fait de quelques morts, là dessus on a du bon point à ce que tout le monde ne survive pas forcément. Après c'est aussi de quoi permettre de revoir des personnages différemment à l'instar de Moussor à Preternia. Par contre concernant le bannissement du Maître d'Armes par le roi, c'est vrai que c'est pas mal que le roi ait un tel accès de rancœur le poussant à faire ce choix et si ça a choqué les fans de la première heure qui étaient habitué à une autre approche ça peut se comprendre mais il aurait pu être bon que ce soit également accompagné de quelques reproches à la reine. Mais ça, j'imagine que féminisme oblige, ça aurait été tout pas beau, trop vilain, missant qu'il manifeste aussi du mécontentement envers son épouse en qui il est censé avoir une grande confiance aussi. Là ça retire quelque chose avec l'époque poubellienne dans laquelle nous vivons où la moindre remarque vue comme allant de travers se prends des remarques puériles, à ce qu'il y ait de nombreux enfantillages de certains groupuscules. Enfin bref, après globalement c'est tout de même loin d'être déplaisant et il existe effectivement bien pire, coucou Saint Seiya Netflix, l'exemple de grosse merdicité qui n'est bonne qu'à se faire chier dessus même si on peut éventuellement ressortir du bon, leur meilleure idée c'est peut être la bouche d'égout high tech :siffle: :siffle: :siffle:. A côté d'autres conneries cette série se fait tout de même plus agréable avec une animation plaisante qui plus est, on a pas de la CGI pourrie.

Concernant les épisodes 4 et 5 ils ont de quoi plutôt se valoir quelque part pour la petite quête que ça nous donne, on a classiquement le fait d'affronter ses peurs en enfer, pour Teela, ma foi pourquoi pas, mais je dois dire que j'aurai préféré ce que nous avons avec Orko accompagné de Démonia, pour s'intéresser à ce premier c'est très bien je trouve, en tout cas en tant que non-aguerri j'ai trouvé que ça convenait, ça fait quelques bonnes scènes et il est pas mal de voir pour la nuance que ça peut apporter à Démonia, y a quelques bonnes touches pour la sympathie avec elle. Et il est bon de savoir que par le passé elle aura plusieurs fois trahi Skeletor, faudrait que je vois un peu plus à propos à un moment, affilié à Skeletor mais qu'il puisse y avoir quelques autres choses avec elle. Enfin voila, tout ce passage en enfer a de quoi se valoir et pour ce qui est de la référence au Seigneur des Anneaux je dirais qu'elle est pas forcément à bouder si c'est dans l'ADN de la série à la base que de faire quelques petits hommages de la sorte, y aurait de quoi beaucoup plus grincer des dents à sentir des velléités malsaines comme avec une certaine firme démoniaque qui veut dominer le monde des séries et du cinéma :siffle: :siffle: :siffle:. Bon puis d'ailleurs on va mettre une petite capture :mrgreen:.

vlcsnap-2021-07-25-22h24m00s414.jpg
vlcsnap-2021-07-25-22h24m00s414.jpg (175.12 Kio) Vu 553 fois

Et l'on pourrait également penser à Saint Seiya, passer de l'enfer à Elysion, même si on a pas de long tunnel et de mur des lamentations y a de quoi y songer un tantinet.

Maintenant en ce qui concerne la partie à Preternia, bon moi ça m'aura pas spécialement dérangé d'avoir la course mais j'aurai tout de même un peu tiquer sur le coup de Teela qui se prend pour Tarzan puis Spider-man avec ce que nous avons avec Musclor qui en plus a tenu à conservé son physique de gringalet qui de toute façon même si ça peut s'expliquer reste critiquable dans le choix dans la mesure où on aurait pu lui conserver un physique musclé même en Adam, mais bon vive notre époque qui vaut ce qu'elle vaut :siffle:. La course c'est une chose, les autres éléments en sont une autre et puis alors King Grayskull noirci, ah sur le coup ça choque pas forcément mais quand tu sais que c'est un ancêtre de Musclor pff, vive les conneries.
Autrement il est bon à part ça d'en avoir le moment de forge pour réunir les épées en une afin de ramener la magie sur Eternia, on apprécie ce qu'entreprend Roboto au prix de son sacrifice et qu'il évoque une part de sentiments, qu'il ait pu accéder à ça. C'est de quoi venir à nous amener vers la fin de cette première partie et là je dois que j'aime assez la résurgence de Skeletor qui revient à la vie pour s'emparer de l'épée du pouvoir et devenir Skelegod :super:. Maintenant reste à voir ce qu'ils vont nous proposer dans la suite quand à l'affronter, faut espérer que Musclor puisse avoir une bonne participation et pas juste rester en gringalet qui s'est fait transpercé et crève comme un con pour que le girl power résonne à fond et allez pouvoir de l'amitié entre femmes tant qu'à faire pour vaincre le grand vilain dieu patriarcal ?

Bon on verra bien ce que ça donnera. En attendant ça fait globalement une sympathique première partie pour ce revival malgré les bémols que l'on peut relever. Contrairement à d'autres conneries qui sont bonnes à se faire descendre j'ai envie de me laisser une bonne part d'appréciation, c'est pas complétement dégueulasse non plus. Et puis quand au fait d'un scénario simple, c'est pas forcément là qu'il faut en attendre un plus complexe, y a pas tellement à avoir cette attente :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 26, 2021 9:35 pm

je vais continuer le live de mortalG pour voir ce qu'ils racontent à la fin :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 27, 2021 7:39 am

Je note deux choses, girl power et Musclor gringalet : :facepalm:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » mar. juil. 27, 2021 1:49 pm

Kevin Smith le réalisateur a laissé un message sur Twitter :
La deuxième partie des Maîtres de l’Univers Révélation est officiellement bouclée, pratiquement emballée, et prête à partir ! ( Spoilers !!! Les deux combats opposant Musclor à Skeletor sont brutaux).

So Masters of the Universe Revelation Part 2 is officially picture-locked, nearly wrapped, and ready to go ! (And Spoilers !!! Both He-man vs Skeletor fights are brutal).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 27, 2021 2:28 pm

j'oubliais, mais parmi les choses super cool aussi dans la série (pour la nostalgie et notamment les jouets qu'on a connu, et certains comics anciens) j'ai bien aimé la présence du playset eternia (avec les trois tours) ce genre de choses font vraiment plaisir, surtout qu'on ne le voit pas dans la série animée des années 80 :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 27, 2021 5:44 pm

Ah oui effectivement c'est chouette comme placement si ça n'avait jamais été trop fait avant dans les séries :D.

Bon puis alors les combats entre Musclor et Skeletor espérons qu'ils aient une bonne durée au milieu du Teela Show la nouvelle Mary Sue d'Eternia:siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 27, 2021 7:00 pm

Autrement, il y a quelque chose qui est pas très logique et super différent dans cette série par rapport à la mythologie MOTU, c'est Preternia.

ici ils en font une sorte de paradis où sont tous les héros gentils si je comprend bien
mais dans la mythologie MOTU c'est pas ça preternia ! c'est le passé préhistorique et mythologique d'Eternia !
en gros : c'est Eternia dans le passé quand il y avait King Grayskull (l'ancêtre de musclor) et d'autres héros comme He-Ro justement, ainsi que les dinosaures etc
j'en avais parlé dans ce topic : viewtopic.php?f=440&t=7668


alors que dans la nouvelle série, c'est une sorte de monde parallèle paradisiaque, ils auraient du lui donner un autre nom je trouve.
Malgré tout, on sent que ça les a bien inspiré, à travers la présence dans le preternia de la série, de beaucoup de personnages de la preternia des comics.

Alors le Preternia "canonique" si j'ose dire (avant cette nouvelle série), c'est un monde du passé qu'on n'avait pas trop connu dans la série des années 80, pas trop présent dans les premiers comics non plus d'ailleurs, mais qui a commencé à être révélé dans les mini comics un peu tardifs (si bien qu'à mon avis, beaucoup parmi ceux qui n'ont vu que le dessin animé à l'époque ne connaissent pas. pour connaitre il faut non seulement avoir collectionné les figurines pour avoir les mini comics, et pas n'importe lesquelles mais certaines parues assez tardivement dans la gamme. moi j'avoue que je n'avais aucun mini comics associé à Preternia , j'ai découvert ça bien plus tard sur les forum,s dans les années 2000, et évidemment aussi à travers la série revival de 2002 car elle, contrairement à la première, elle place des scènes en flashback dans ce passé mythique ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 27, 2021 7:10 pm

Ah oui c'est bien ce que je me disais en fait, il m'avait bien semblé voir qu'il s'agissait en fait du passé d'Eternia, là ils ont joué un peu avec le mythologie pour en faire autre chose mais après tout disons pourquoi pas même si ça aurait été mieux de respecter ça et qu'ils donnent un autre nom, pour la cohérence ça peut être gênant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 27, 2021 7:26 pm

il faudra que je vous explique toute la mythologie d'Eternia car en fait c'est un peu complexe et ça s'est enrichi au fil du temps

au début quand ils ont commencé à sortir les premières séries de jouets on voyait musclor assez barbare (et sans son plastron) , il n'y avait pas encore la sorcière zoar telle qu'on la connait avec son habit de plumes rouges, bleu etc,
c'était à la place une "déesse verte" (green goddess) qui ressemblait énormément à la Teela qu'on connait par la suite mais en vert. et le château des ombres était ni aux forces du bien ni du mal, il y avait zodac (personnage un peu neutre apparaissant souvent dans ces premiers comics) qui était chargé de faire respecter l'équilibre des forces ..

mais par la suite les histoires ont évolué, et pas seulement graphiquement au gré des artistes puis du dessin animé. Le look de musclor a changé, des personnages sont apparus, l'historique de certains personnages s'est enrichi ou a carrément changé (comme on le voit dans pas mal d'autres franchises, comics marvel et autre où les histoires des héros changent un peu avec le temps)
le dessin animé MOTU puis shera ont eux-même apporté des éléments, puis plus tard le film de 1987.
la sorcière est devenue la zoar qu'on connait , il y a eu l'inclusion du roi et de la reine d'eternia, ils ont inventé le prince adam (alter ego de musclor) et plein d'autres trucs comme ça.

par la suite encore vers 1988 d'autres figurines (tardives) sont sorties, avec d'autres comics, et c'est là qu'ils ont commencé à développer le passé d'éternia, à inventer des personnages comme He-ro, et aussi les hommes serpents (on n'en connaissait qu'un représentant auparavant allié à skeletor)

ensuite il y a eu la série de 1990 (musclor dans le futur) avec parfois des contradictions,
puis la série revival de 2002 qui pour la première fois nous montrait l'ancienne apparence de skeletor, comment il est devenu celui qu'on connait ainsi que le roi Grayskull et son lion de combat (ancêtre de musclor, et blanc :lol: ) etc.

ainsi que d'autres comics vers la même époque. et c'est là, vers le milieu des années 2000 que Mattel s'est dit : ça devient un peu le bordel !!! on va sortir une nouvelle gamme de jouets (les MOTUc) avec certains nouveaux comics, et on va tenter de donner une cohérence à l'ensemble !
si bien que plein de personnages et de situations qui (avant 2008 et la gamme MOTUc) n'avaient pas forcément de lien entre eux, c'était juste des sortes de versions parallèles de l'histoire, se sont retrouvé avec des biographies officielles, et ils ont cherché à tout tout tout relier !!!

Pour vous donner un exemple, c'est comme si pour saint seiya, aujourd'hui, Bandai décidait de sortir une nouvelle gamme de figurines qui contiendrait absolument TOUS les personnages déjà sortis (ceux de lost canvas, ceux de la série d'origine - dessin animé - ceux des mangas de kurumada, next dimension compris, de saintia sho etc, donc dans cette gamme on aurait à la fois Seiya, Mû, aiolia, Siegfried, Hilda, les Blue Warrior, Eris, Abel, Hadès, les spectres, Sacha, Alone, Kagaho, Tenma, Shoko, et même ceux d'Omega, Amor etc

et que en parallèle de ceci, ils nous sortaient de nouveaux comics et histoires qui rendent absolument tout cohérent (bon saint seiya est un tel bordel que ce serait compliqué :PTDR: ) mais on inventerait de nouvelles histoires pour dire par exemple que Lost Canvas c'est le vrai passé, que Next Dimension c'est un autre passé différent du fait qu'il découle de la replongée dans le passé des héros depuis le présent, ce genre de choses, et on donnerait une timeline au film Abel, aux blue warrior etc etc etc !!!

Ce qu'ils ont essayé de faire en 2008 Mattel avec les figurines MOTUc, c'est un peu ça.
C'est pour ça que cette gamme de 2008 - 2019 (les MOTUc) ce n'est pas juste une simple gamme de belles figurines nombreuses, c'est en même temps un travail de synthèse de la part de Mattel pour harmoniser la licence notamment ses histoires. Et c'est je pense ce qui a plu et fasciné aussi beaucoup de fans. Je pense qu'il y aura à jamais un MOTU de l'époque avant 2008 et un MOTU post 2008 après l'émergence de cette belle gamme des MOTUc.
c'est super cool ce qu'ils ont fait en fait, et ça a contribué sans doute beaucoup à approfondir l'univers, à lui donner une cohérence, une vie complexe finalement, en créant, ou du moins en approfondissant et en harmonisant un vrai lore.
et dans cette version "synthèse" de l'époque, le musclor barbare des débuts de la gamme de jouets (dessiné par alfredo alcala dans les premiers mini comics) ils ont dit : c'est un ancien musclor, c'est oo-lar !! (on le voit d'ailleurs dans la nouvelle série à preternia !)

C'est pour ça qu'aux gens qui ne connaissent Les Maîtres de l'Univers qu'à travers la série des années 80 (ou qui désormais ne connaissent qu'à travers la nouvelle série, qui prend d'ailleurs pas mal de libertés par rapport à ce lore) je conseillerais de se plonger dedans en étudiant tout le reste, car c'est assez fascinant.

J'explique certaines choses sur le forum, dans certains topics comme celui de Preternia, mais il faudra qu'on complète par d'autres topics car il y a encore beaucoup de choses dont on n'a pas parlé (ou un peu maladroitement)
à l'époque où j'ai fais certains topics j'avais moi-même une vision plus partielle des choses.

Je vous conseille vraiment d'écouter les vidéos du youtubeur MortalG, il explique plein plein de choses intéressantes, mais j'essaierai de vous synthétiser tout ça si j'ai le temps, plus tard. ça permettra je pense aux novices de mieux comprendre et appréhender certaines situations et certains personnages de cette nouvelle série "Revelation" (au delà de ses défauts manifestes, le côté hommage à toute cette mythologie est plutôt bien rendu pour le moment, même si parfois les apparitions font très "fan service" (ils nous montrent tel personnage histoire de titiller le puriste sans toujours le même développement scénaristique. certains confinent vraiment à l'anecdote, et au passage il en manque encore des tonnes. j'aurais par exemple bien aimé voir Bélios dans la série, ou un peu plus Fisto, ou Stratos, etc. Les épisodes 2 à 4 sont vraiment un peu trop centrés sur Teela et son groupe selon moi, au détriment sans doute d'autres qu'il aurait fallu mettre plus en avant et à travers une quête peut-être moins téléphonée. Mais je pense quils ont manqué de temps.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar LFJC56100 » jeu. juil. 29, 2021 8:12 am

Etant un Fan des Motu des années 80' que j'avais à l'époque, je voulais savoir si dans la nouvelle gamme de MOTU Origins actuelle s'ils vont réediter les figurines suivantes : Mekanek, buzz-Off, Cobra Khan ,Jitsu , Sy-Klone , Dragon Blaster Skeletor , Moss-Man ,Leech ,Mantenna, Modulok , Whiplash ,Clawfull ???
En Playsets ,Créatures et Véhicules vont ils réediter : Snake Mountain Château Maléfique (Motu Origins) , Battle-Ram, road -Ripper, Dragon Walker , Attak-Trak , Rotator , Stridor , Point Dread Fortin ca serait bien eton aurait plaisir de les revoir à nouveau remodernisés en plus !!!!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juil. 29, 2021 8:34 am

Intéressant le concept de tout unifier à posteriori :smoking: J'imagine le bordel que ça donnerait dans Saint Seiya effectivement :transpire:
C'est vrai que c'est une entreprise intéressante, mais pas indispensable. On peut je pense très bien imaginer la série comme une suite d'anecdotes plus ou moins décousues sans que ça ne nuise trop à l'univers. Parce que pour faire rentrer le premier Musclor (une sorte de Conan si je me souviens :penseur: ) dans la cohérence du truc, ils n'ont pas dû rigoler...
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar itikar » ven. juil. 30, 2021 2:00 am

Bon, je me doutais que ça, ça n'allait pas plaire à tout le monde :lol:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 30, 2021 5:23 am

Pour tout te dire, je suis assez d'accord avec lui :smoking:
Image

LFJC56100
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 632
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:51 am
Localisation : Region Bretagne
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar LFJC56100 » ven. juil. 30, 2021 7:56 am

Bonjour est il prévu un nouveau film sur He-Man et les Maitres de L'Univers en 2021 ou 2022 au ;)USA ?? quelqu'un aurait il des infos sur la date de sortie ,acteurs, histoire, bande annonce du film ? svp merci d'avance car ca m'intéresse beaucoup ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 30, 2021 9:22 am

Pour le moment les seuls projets à ma connaissance c'est la suite de la série Revelation (la suite des épisodes sortis la semaine dernière)
et ça arrive en Janvier je crois

concernant le projet de film live (dont on parle depuis des années mais qui est un peu une arlésienne) , je crois qu'il n'y a aucune news depuis un moment, on aimerait tous que ça se fasse mais pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 30, 2021 12:37 pm

Ah oui, 10 ans déjà, et toujours rien de bien concret. Effectivement il y a de quoi se poser des questions. Je croyais que le projet était moins vieux que ça.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » dim. août 01, 2021 2:31 pm

bon je la revois en VO :mrgreen:
l'épisode 1 je l'aime plutôt bien quand même, il est bien épique, avec pas mal de personnages, une belle ambiance musicale, par contre concernant le doublage, je ne sur comme certains de préférer la VO à la VF (sur certaines séquences oui, c'est clairement le cas, sur d'autres moins, notamment le discours de colère de Randor puis Teela à la fin j'aimais bien cette séquence dans le doublage français)

une petite capture de Moussor (Moss Man)
je suis triste de le voir mourir en plus aussi tôt lui :mrgreen: Mais certains ont critiqué cette scène, or j'aime plutôt bien, ça donne un côté plus sombre à la série que ce qu'on pouvait avoir dans les années 80 où jamais aucun personnages du bien (ni du mal d'ailleurs) ne mourait ..


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mer. août 04, 2021 11:55 am

Les Maîtres de l'univers sur Netflix : Kevin Smith tacle les haters

Depuis sa mise en ligne sur Netflix, le retour des "Maîtres de l'univers" proposé par Kevin Smith fait l'objet de nombreuses critiques, notamment pour son traitement du personnage culte Musclor. Le créateur répond.

Trente-huit ans après la diffusion de la série originale, Les Maîtres de l'univers ont fait leur grand retour sur Netflix grâce à Kevin Smith. Composée de 5 épisodes, cette suite, intitulée Revelation, a déclenché la colère des fans de l'animé. Nombre d'entre eux reprochent au scénariste de mettre le personnage Musclor au second plan et de le réduire à un rôle de faire-valoir. Dans ce revival, c’est Teela - héroïne doublée par Sarah Michelle Gellar en anglais - qui se retrouve au centre de l’intrigue.

Sur la Toile, les téléspectateurs expriment leur mécontentement en attribuant des mauvaises notes à la série dans l'intention de faire chuter sa moyenne. Très présent sur les réseaux sociaux, Kevin Smith a eu vent de cette vague de critiques et a décidé d'y répondre dans les colonnes du média américain Variety : "C'est intéressant d'observer qui sont réellement les fans de la première heure. Tous ceux qui se disent : 'On ne voit pas assez Musclor', ou quelque chose comme ça, ne comprennent pas de quoi parle la série."

Le créateur revient notamment sur les épisodes durant lesquels le personnage a perdu son épée et n'est jamais devenu Musclor. "Il n'a pas toujours été le héros que l'on connaît. Ses amis l'ont aidé. C'est le message principal de cette série." Il poursuit : "Je vois des gens en ligne dire : 'Ils essayent de se débarrasser de Musclor !', mais vous pensez vraiment que Mattel Television, qui m'a engagé et payé, veut faire une série Les Maîtres de l'univers sans Musclor ? Grandissez les gars."

Le vice-président de Mattel Television, Rob David, a, de son côté, donné plus d'informations sur la seconde partie, attendue pour la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Il explique notamment que ce nouveau chapitre devrait être plus centré sur Musclor : "Une grande partie de la seconde partie se déroulera dans un monde où Skeletor a les pleins pouvoirs. (...) Je vous dirai ceci : l'histoire d'Adam n'est pas terminée et ne le sera jamais. Je ne vais pas révéler ce qui va lui arriver mais l’intrigue va se poursuivre." De quoi, peut-être, rassurer les déçus.



(source : allocine.fr )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar itikar » mer. août 04, 2021 12:11 pm

Si ça c'est pas de la mauvaise foi :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » mer. août 04, 2021 12:35 pm

ça te fait quoi itikar d'être traité de hater ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 04, 2021 7:07 pm

Han comment qu'on est trop des vilains missants tout pas beau bouh :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. août 05, 2021 7:30 am

Non mais il faut aimer He-Man pour comprendre que sa mort est un symbole de sa présence :ouinn: C'est d'une beauté symbolique certaine ! Après, pour les idiots qui ne comprennent pas ça (dont moi :lol: ) il faut bien des rappels à l'ordre. Ouais. C'est ça qui est beau. :jap:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » jeu. août 12, 2021 9:48 pm

Juste pour que vous le sachiez un peu, ceux d'entre vous qui ont visionné la série Revelation, plusieurs des personages que l'on voit à la fin (dans le monde de Preternia) sont des personnages bien connus des fans "puristes" mais il faut s'accrocher pour appréhender qui c'est (moi-même j'ai mis un peu du temps à comprendre le pourquoi du comment non pas pour comprendre en voyant la série que ces personnages étaient bien connus car je les connaissais déjà en figurines, mais quant à savoir leur histoire exacte dans la franchise, leur biographie, le contexte de leur création, c'était parfois plus embrouillé dans ma tête :lol: ) donc là je vais essayer de vous faire un petit topo sur deux trois trucs, mais je continuerai dans un prochain post en parlant mieux de He-Ro notamment.

Si on revient aux sources des maîtres de l'univers, je ne sais pas si vous vous souvenez mais avec les toutes premières figurines, on avait les fameux comics dessinés par Alfredo Alcala , et dans ces comics, Musclor n'avait pas encore l'histoire qu'il acquerra plus tard avec la sortie du dessin animé :
dans le dessin animé, on le sait tous, c'est le prince adam qui se transforme grâce à son épée etc
au début, pas de prince adam, les premières moutures en comics de MOTU mettaient en scène Musclor comme étant une sorte de barbare issu d'une tribu forestière, il était presque nu avec juste un pagne, ensuite il a rencontré la déesse verte (Green Goddess) - ce personnage là est en quelque sorte la première mouture de celle qui allait plus tard devenir la sorcière (zoar) et c'est cette déesse verte qui lui donnait ses armes, son baudrier, et il devenait Musclor, He-Man en VO.

Image

Image

Image

Pour nous tous, jeunes enfants qui lisions ces comics à l'époque, il était clair et évident que ce personnage, c'était Musclor ! (He-Man)

sauf que ce n'était pas vraiment la même histoire que par la suite dans le dessin animé et dans d'autres comics. Bon mais vous me direz, ce n'est pas la première fois que dans une licence, on a des variantes de scénario (on le voit dans saint seiya rien qu'entre le manga et l'anime et dans plein d'autres choses)

Moi à l'époque, je trouvais vraiment bizarre cette sorcière appelée déesse verte, je me disais qu'elle ressemblait beaucoup à Teela mais en vert ! Je ne comprenais pas pourquoi Musclor dans ces comics initiaux, n'interagissait pas plutôt avec la sorcière Zoar qu'on connait notamment du dessin animé avec son habit de plumes multicolore et qui se transforme en faucon (elle)

Image

Zoar dans la gamme des figurines MOTUc

Image

avant d'obtenir ce look bien coloré, la sorcière dans les mini comics de l'époque passa d'ailleurs par une autre étape où elle était blanche
ci-dessous :

Image

Image

et comme vous vous en doutez, la gamme des figurines MOTuc récente a voulu rendre hommage aussi à cette version de la sorcière en blanc, voici la figurine

Image

Image

Dans le dessin animé des années 80, on sait d'ailleurs que c'est Teela qui est censée plus tard prendre la succession de la sorcière. Par conséquent, quand je voyais la déesse verte à l'époque dans les premiers comics moi, j'avais d'autant plus l'impression de voir une version étrange de Teela parfois :mrgreen:

Quand je voyais les mini comics avec la déesse verte, ça avait de quoi être étrange, mais on l'a tous accepté comme une sorte de continuité à part, différente, de l'univers MOTU avec un musclor plus barbare, une histoire sans la version prince adam donc sans alter ego princier pour musclor, une histoire où le personnage de Orko n'existait pas non plus, et où certains alliés de musclor traditionnels comme Stratos se retrouvaient parfois dans le camp de Skeletor et on ne comprenait pas trop pourquoi !! une version où le maître d'armes n'avait pas de moustache :mrgreen: d'où la raison du fait que la figurine de l'époque du maitre d'armes n'avait pas de moustache, contrairement au dessin animé :mrgreen: et dans la gamme des MOTUc c'est cool car ils ont mis les deux têtes (moustache et sans :mrgreen: ) ci-dessous photos de ma propre figurine

Image

Même Teela avait un look différent, plus barbare aussi, différent de celui qu'on connaitra par la suite comme on peut le voir sur cette image d'un comics de l'époque

Image

et en voici sa version dans la gamme des figurines MOTUc lui rendant hommage.

Image

on a tous accepté ceci et moi d'ailleurs, j'ai toujours eu une petite préférence (même une grosse) pour ces comics des débuts, dessinés par Alfredo Alcala, pour le style graphique, pour les histoires plus sombres et qui faisaient plus "dark fantasy", que les histoires du dessin animé futur produit par Filmation où tout était beaucoup plus édulcoré pour les enfants (il faut savoir que dans les premiers mini comics Musclor se battait avec une hache, il n'avait pas l'épée de pouvoir au début. L'épée était divisée en deux, Skeletor avait une moitié, et cherchait l'autre moitié de l'épée, qui était quelque part sur la planète eternia mais ce n'était pas vraiment Musclor (He-Man) qui l'avait, elle ne lui appartenait pas. Pourquoi Skeletor cherchait l'autre moitié de l'épée ? c'était pour les réunir, les fusionner, car seules les deux épées fusionnées permettaient d'ouvrir le château des ombres.
et d'ailleurs quand on achetait le chateau des ombres en jouet (vintage) on pouvait ouvrir sa porte / pont levis, en utilisant l'épée de la figurine de musclor fusionnée (accolée-fixée) à l'épée de la figurine de skeletor :mrgreen:

Dans les histoires futures, ils ont changé pas mal de choses. Déjà, le dessin animé (plus édulcoré pour les enfants) a supprimé la hache de Musclor (trop violente)
Musclor avait l'épée et s'en servait d'ailleurs plutôt pour se défendre en général, bref, mais je ne vais pas m'embarquer à vous parler de l'épée de pouvoir car il y a eu plusieurs variantes de l'épée, l'épée fusionne même avec d'autres et il y a l'épée de shera aussi (qui est l'épée de protection car dans une des histoires la sorcière a divisé l'épée en deux pour qu'elle ne soit pas retrouvée, bref, c'est compliqué et je vous avouerais que je m'y perd moi-même :lol: )

Mais ce que je voulais vous dire en fait c'est que : ce musclor des premières moutures en comics, ce musclor très barbare, issu d'une tribu, qui rencontre la déesse verte etc, par la suite (dans les années 2000), au moment où la gamme des figurines MOTUc (ou MOTU Classic) est sortie en 2008, ils ont cherché à lui donner une cohérence.
C'est devenu carrément un autre personnage, un ancêtre de Musclor parmi d'autres

en fait, un peu comme dans certaines histoires associées à Zorro, ou à d'autres personnages de la pop culture (Batman etc) : aujourd'hui dans la mythologie MOTU telle qu'elle est à l'heure actuelle, il n'y a pas UN Musclor (ou He-Man) : il y en a eu plusieurs à travers les âges !!!

et le Musclor barbare presque nu des premiers mini comics, aujourd'hui il est intégré dans la nouvelle continuité comme étant le personnage appelé Oo-larr , et il est sorti en figurine MOTUc avec ce nom dans les années 2010 !!!

Voici Oo-larr !! c'est donc un ancien Musclor , ou un ancien He-Man, un peu comme le roi Grayskull
Image

Dans cette nouvelle continuité, on admet donc aussi plus facilement que le maître d'armes n'ait pas de moustache, puisque c'est en réalité un maître d'armes beaucoup plus jeune que l'on voit :mrgreen: un peu comme dans le dessin animé des années 80 d'ailleurs où lors d'un flashback avec Teela bébé, Duncan (le maître d'armes) n'a pas de moustache :mrgreen:

Concernant le roi Grayskull (King Grayskull en anglais) lui est d'ailleurs un autre ancêtre de Musclor, une variante ancienne, encore différente de Oo-larr vous l'aurez compris.

il s'agit de celui (qui est bel et bien blanc de peau) qu'on voit dans la série de 2002 produite par Mike young Production, au moment du flashback fameux et qui est sur son gros lion de combat (Battle Lion) --> épisode 35 saison 2 , voici une capture

Image

King Graayskull sur son lion de combat (encore bien plus gros que le tigre de combat du Musclor moderne :mrgreen: )

Image

A noter que King Grayskull dans cette série est marié à une femme sorcière appelée Teelana

Image

Image

un autre aperçu de son look (toujours dans la série de 2002) avec les ailes déployées

Image

ce personnage était aussi sorti dans la gamme des figurines MOTUc , attention donc à ne pas le confondre avec la sorcière moderne de la série animée ancienne (zoar) c'est autre chose et elle a vécu dans le passé mythique, à l'époque du roi Grayskull.

Image

Le personnage de King Grayskull était bien sur lui aussi sorti dans la gamme des figurines MOTUc, dans les années 2000, voici la figurine

Image

Alors ce personnage a toute une histoire et à l'époque il se battait contre son ennemi principal qui était Hordak avec son armée, dans le passé mythique d'Eternia.

et dans la récente série MOTU - Revelation, on le retrouve dans le monde appelé Preternia, qui est une sorte de paradis des héros. Voici une capture et vous remarquerez qu'ils l'ont transformé en un personnage à la peau noire (mais bref, je ne vais pas revenir sur cette polémique :lol: )

Image

Image

on retrouve aussi sa femme, la sorcière Teelana, donc si vous m'avez bien suivi, c'est l'ancienne sorcière !!!!

Image

à ne pas confondre avec la sorcière zoar qu'on connaissait dans le dessin animé filmation !! je suis quasiment sûr que les non puristes en voyant la série révélation et cette sorcière dans l'épisode se sont dit que c'est celle que presque tout le monde connait dans le dessin animé des années 80, or non, bien sûr.

Dans cette même série Revelation, on retrouve aussi le personnage de Oo-larr , ça n'aura pas échappé aux puristes connaisseurs, mais les novices n'auront sans doute pas compris qui est ce personnage, en le prenant pour un banal personnage sans intérêt; en fait comme je viens de vous l'expliquer, il a toute une "histoire dans l'histoire", et c'est un peu l'avatar si on veut, du premier He-Man des comics devenu maintenant un personnage à part dans la nouvelle continuité.

Mais ce n'est pas tout !!! Là j'ai parlé de King Grayskull, ancêtre de Musclor, j'ai parlé de Oo-Larr, le musclor barbare qui est aussi (dans la nouvelle continuité) un ancien Musclor.
Mais comme je le disais plus haut, il y a eu d'autres anciens Musclor.

Chacun mériterait qu'on s'y attarde car il y a des histoires très sympa à raconter sur tous,

notamment ce personnage là appelé Wun-dar (un musclor associé au pain et à la boulangerie mais je vous expliquerai après pourquoi, c'est une histoire lié à un partenariat de Mattel dans les années 80 avec une entreprise qui faisait du pain de mie et il y a tout un contexte un peu "chelou" à raconter :lol: )
ci-dessous je vous montre la figurine de Wun-dar sortie toujours dans cette même gamme des MOTUc, gamme qui a cherché à rendre cohérente tout l'univers de MOTU.

Image

Image

Vous remarquerez aussi qu'il est brun et pas blond comme le musclor "moderne" qu'on connait, et la raison de ceci est que ce personnage est lié à un autre Musclor "prototype" au moment où la firme de jouets Mattel, au début des années 80, cherchait à lancer sa gamme de jouets, et testait les réactions des enfants pour voir s'ils préféraient un musclor brun ou blond (comme vous le savez initialement Mattel voulait faire des figurines de Conan le Barbare et comme le film Conan avec Schwarzenegger a été classé pour un public plus adulte, ce n'était plus possible et ils ont du totalement changer de philosophie en inventant un barbare à eux et tout un univers inédit, mais au début, comme on peut s'en douter, ils tâtonnaient, Musclor aurait pu être brun (comme conan / Schwarzie) mais c'est en testant les réactions des enfants qui semblent avoir tous préféré le personnage blond, qu'il est finalement sorti en étant blond en figurine !!! sauf que le Musclor brun a bel et bien existé en prototype, pour montrer aux enfants testeurs de l'époque, et par la suite, ils ont cherché à donner une légitimité à cette figurine (l'histoire est encore plus complexe que ça mais retenez en gros que le personnage de Wun-dar vient de là !!!)

et comme je l'expliquais un peu aussi plus haut, cette figurine prototype était sortie en cadeau à l'époque où Mattel s'était associé à une autre firme (qui faisait du pain de mie !! ) c'est pourquoi cette figurine de manière un peu humoristique a toujours été associée pour les fans à une histoire de pain, les fans sur les forums vont ainsi parfois jusqu'à ironiser en l'appelant "Wun-dar, celui qui distribue les plus gros pains de l'univers" :lol: :lol:

et ça va parfois plus loin avec de joyeux délires en figurines dans ce style :lol:

Image

et quand dans les années 2000 Mattel a rendu officiel le personnage de Wun-dar, et lui ont inventé une petite biographie apposée sur le blister de la figurine, voici ce qu'on pouvait lire sur ce personnage :

Un siècle avant la naissance du Prince Adam, Wun-Dar, un combattant des fin fond de la ville souterraine de Tundoria, sauva la vie d'une jeune femme qui se révèla être la Goddess d''Eternia. Elle lui fit don d'une armure de combat cosmique et d'un pisto-laser ultra-sophistiqué qui lui donnaient un pouvoir quasi-illimité. La Goddess chargea Wun-Dar de la lourde tâche de protéger les deux parties de la Sword of He et de veiller à ce qu'elles ne tombent pas entre les mains du Mal. Comme nombreux guerriers avant lui, Wun-Dar se fit connaître sous le nom du "He-Man", combattant sauvagement afin d'empêcher les mauvais génies de s'emparer de la clé libérant l'immense pouvoir enfoui derrière les portes de l'ancien et oublié Castle Grayskull.


Et pourquoi je me met à parler de Wun-darr et de cette figurine maintenant ici ? parceque lui aussi se retrouve dans la série Revelation, dans les passages à Preternia (ça n'aura pas échappé aux fins observateurs :mrgreen: ) cf la capture ci-dessous

Image


Mais ce n'est pas tout.
Comme je viens de le dire et comme vous le savez depuis le temps, initialement l'univers de MOTU découle un peu de conan le barbare, Mattel voulait faire son Conan. C'est même encore plus profond, au début ils voulaient adapter carrément Conan, comme je viens de le dire. Ils avaient évidemment fait des croquis, des ébauches ....

Image

et par la suite bien plus tard, dans les années 2000, la firme de jouets Mattel a voulu REPRENDRE ce concept initial de barbare bien plus proche de Conan, et c'est devenu un personnage propre à la mythologie MOTU !!!!

ils l'ont appelé Vikor le barbare, et ils lui ont inventé une biographie, une histoire, en l'intégrant au reste de la mytholologie, c'est devenu à son tour l'un des anciens He-Man ... et il est bel et bien sorti aussi en figurine !! Le voici (vous aurez reconnu un design beaucoup plus proche du film Conan de John Millius avec Schwarzie !)

Image

Et vous me voyez venir !!! Bien évidemment, ce personnage de Vikor se retrouve AUSSI dans la série Revelation récente, lors des scènes à Preternia.
cf cette capture.

Image

une autre capture de l'épisode avec Vikor (à gauche), le prince adam, Teelana et Wun-dar (à droite)

Image

encore une autre où on le voit avec le prince adam et King Grayskull

Image

Concernant le personnage de la déesse verte (Green Goddess), vous savez, ce personnage que j'évoquais au début de mon post, présent dans les premiers mini comics, et qui donne ses armes au musclor de la jungle. Ce personnage, comme je l'ai dis, c'était en quelque sorte la première "mouture" du personnage de la sorcière qui allait évoluer plus tard vers la version qu'on connait notamment dans le dessin animé.

Plus tard dans les années 2000 , ils ont de même cherché à la rendre cohérente avec le tout, et ils ont décidé que c'était une vraie déesse
(la déesse des hommes serpents en fait, ces créatures maléfiques qui constituent encore un autre camp du mal à part dans la mythologie MOTU, encore différent du camp de Hordak et de celui de Skeletor, les hommes serpents, il y aurait aussi beaucoup à en dire. Dans les années 80 à part le personnage de Kobra Kahn (associé à Skeletor dans le dessin animé) on ne les voit pas apparaitre avant une période assez tardive des comics, mais à un moment Mattel invente plein de personnages associés dont le roi Hiss, et on les retrouvera , hors les comics de cette époque, dans la série de 2002 qui approfondit beaucoup l'univers. Je ne vais pas m'étendre sur eux mais ça méritera un topic à part. Tous sont sortis à ce jour aussi en figurine dans la gamme MOTUc.

Mais revenons à notre déesse verte. c'est donc devenu aujourd'hui, dans la continuité moderne de la mythologie MOTU, la déesse des hommes serpents.

Et voici le personnage de la déesse verte telle que sortie dans la gamme MOTUc (années 2010)

Image

a noter d'ailleurs que certains fans en ont fait des versions "customs" très très belles comme ici :super:


Bien maintenant que je vous ai parlé de Oo-lar le musclor barbare des premiers mini comics, maintenant que je vous ai parlé du "musclor boulanger" (wun-dar :lol: ), maintenant que je vous ai parlé de Vikor (celui qui ressemble à conan le barbare avec son casque) , ainsi que de King Grayskull et sa femme l'ancienne sorcière (Teelana) , tous étant des personnages qu'on retrouve à Preternia dans la série moderne Revelation, il faudrait que je vous parle aussi de He-Ro !!!!

He-ro rappelez-vous dans la série Revelation, c'est ce personnage là.

Image

et ce personnage ne sort évidemment pas de nulle part.
il a aussi toute une histoire dans la franchise, une mythologie pas évidente au début, qui a émergé au fil des années 80 puis années 2000 avec la gamme de figurines MOTuc qui a essayé de le rendre lui aussi cohérent, mais ça, c'est une longue histoire et je la détaillerai dans un post à part car ça risque d'être un peu long :lol: :mrgreen:
en plus il y a en quelque sorte deux He-Ro, un du passé !!! mais aussi un du futur, car He-Ro c'est aussi le nom qu'est censé porter le fils de Musclor et de Teela (car oui, Musclor et Teela vont avoir un fils dans la continuité officielle MOTU) et ce He-Ro là sera appelé He-Ro 2.
En revanche le He-Ro initial, guerrier du passé d'Eternia et qu'on retrouve dès les années 80 en figurine (mais c'était vague à l'époque) et qu'on retrouvera dans certains comics de l'époque, il est appelé tout simplement He-Ro. Et la série revelation le met en scène aussi dans Preternia , c'est ce He-Ro là qu'on voit, bien évidemment.


A part ça (rien à voir avec tout mon speech précédent concernant les He-Man du passé et les personnages qu'on retrouve dans Revelation à preternia) je voulais finir en vous montrant cette image de la série des années 80, où l'on voyait dans un épisode Teela et demonia qui étaient temporairement alliées , et où Demonia (c'était rare à l'époque) apparaissait sans son casque, avec ses cheveux blancs.
Le fait de voir Teela et Demonia alliées dans la série revelation est vu par beaucoup de fans comme un petit clin d'oeil à cet épisode là, en fait. et dans leurs dialogues il y a apparemment des petits échos à l'ancien épisode. J'avais évoqué ceci dans mon commentaire de la série (plus haut dans le topic) mais je voulais le montrer en images. Par contre ne me demandez pas le numéro de l'épisode je ne sais plus.

Image

une autre capture où on voit Demonia sans le casque, avec ses cheveux blancs (dans l'ancienne série)

Image

dans la série Revelation

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 13, 2021 9:08 pm

Eh bien voila qui fait une bonne mise au point, y avait de quoi comprendre dans les grandes lignes mais avec ces explications ça permet d'y voir encore mieux :super:. Et d'ailleurs cette histoire de boulanger je me demandais à propos, s'il avait eu la fonction de boulanger sur Eternia, mais je vois, c'est cocasse cette naissance du personnage grâce à une collaboration avec une marque de pain de mie lol. Et ma foi à ce qu'on ait eu tous ces personnages au fur et à mesure on peut dire qu'ils auront fait une bonne mise en cohérence à partir du Musclor barbare primitif pour en venir à Adam/He-Man, ça prend bien, par contre à cause des wokeries on peut pas dire que la mise en cohérence tiens parfaitement le choc à nous noircir King Grayskull, mais bon tant pis :siffle:. Enfin bref, c'est intéressant tout ça et de savoir aussi qu'on a pas toujours eu l'épée du pouvoir mais qu'ils séparaient déjà en deux épées auparavant, ça reprend encore bien cet élément là des différentes histoires. Puis alors He-Man et Teela qui sont censés avoir un enfant dans le futur, on se demande ce que ça va donner avec les wokeries là d'un coup :siffle:. Enfin on verra s'il y a une réconciliation sous la couette à la clé. Par contre pour la chevelure de Evil-Lyn, là on l'aura vu avec les cheveux longs, mais dans l'anime de base c'est cheveux court ou c'est attaché derrière et qu'on voit pas là ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Aries Phoenix » ven. août 13, 2021 9:14 pm

Les guerrières doivent s'attacher les cheveux ! Sinon un coup de vent, et elles se les ramassent devant les yeux. Puis elles se font décapiter, ça chouine, c'est chiant, enfin vive les barrettes et les nœuds !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 13, 2021 9:18 pm

Oui sinon t'as lu les explications ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar Aries Phoenix » ven. août 13, 2021 9:34 pm

Oui. C'est toute une histoire Musclor. Etant un peu plus jeune que pho, j'ai regardé ça avec plus de naïveté. Mais en fait c'est hyper complexe cette affaire ! je ne savais même pas que Musclor était l'avatar de Swarzy :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)

Messagepar phoenlx » ven. août 13, 2021 9:36 pm

moi demonia je l'imaginais avec les cheveux courts, comme sur la capture que j'ai posté (dessin animé des années 80) je ne sais pas trop d'où vient l'idée des cheveux longs, je n'avais pas souvenir de ça dans les comics, il faudrait que je revois dans le dessin animé de 2002 par contre, ou elle a encore un look un peu différent.
mais j'aime bien comme ils ont fait dans la série récente !!

je vous parlerai de He-ro plus tard il y a aussi à en dire sur lui :D mais j'ai déjà du évoquer quelques petites choses dans le topic sur preternia
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité