Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 31, 2018 5:46 pm

oui c'est lui :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Kurapika80 » mer. oct. 31, 2018 5:47 pm

Ah ok ! Merci ;) Je me disais bien que le nom me rappelait quelque chose.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 31, 2018 8:26 pm

d'ailleurs en y réfléchissant j'aime bien ce compositeur !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2019 5:15 pm

les figurines MOTUc récentes associées au film de 1987 ! juste pour montrer ici à quoi elles ressemblent (j'avais du les présenter dans le topic des MOTUc)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149444
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 16, 2019 9:42 pm

Il me semble que t'avais du en parler oui, bon même si le film est de la merde, les figurines sont valables :D.

Rah je sens que je vais finir par tester le machin :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2019 9:58 pm

mouais, je sais pas si ça t'apportera grand chose :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149444
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 16, 2019 10:44 pm

Oh bah ça m'apportera d'assouvir une envie d'au moins un sacré nanar dans l'année :rire:.
Tain pis la moyenne sur sens critique : 3,9/10, moyenne de mes éclaireurs : 7/10 avec sur les 3 qui ont vu un 9/10 de Fenrir :lol: :pan:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2019 11:09 pm

oh lala bon moi je l'ai vu il y a longtemps ce truc et c'était plutôt du 1 / 10 mais il faudrait que je le revois d'un oeil un peu plus adulte, à l'époque j'étais à fond dans le dessin animé (mais ce dernier a vieilli aussi ne nous le cachons pas, mais pour d'autres raisons :lol: limite d'ailleurs je me demande si le nanard a autant vieilli, ça pourrait être fun de le revoir :rire: )
et j'étais plongé aussi dans les jouets, les comics associés, donc Musclor pour moi à l'époque c'était le plein boom des années 80, ma franchise de jouets phare, un truc que je visionnais sérieusement, Musclor avait un look , un design, c'était la planète Eternia, c'était des personnages précis. Or le film nous balance déjà dans un tout autre contexte (sur Terre) avec des personnages nouveaux, avec Dolph Lundgren en musclor, avec un côté nanard, j'avais pas du tout aimé :lol:

L'univers MOTU c'est un univers à part ceci dit, j'avoue que c'est un univers qui peut bloquer quand on le découvre de nos jours, car si on veut être objectif :

--> le dessin animé est cool, et long (plus de 200, épisodes si on cumule les deux séries, shera et l'autre) mais :
* les épisodes sont répétitif (chaque histoire est plus ou moins indépendante)
* c'est assez manichéen , il faut bien le dire
* on sent que c'est plus de l'animation américaine (avec leurs codes à eux, plus familiaux etc, déjà à l'époque) que japonaise ..
* violence plutôt édulcorée
* c'est assez coloré ce qui peut déplaire et la série shera fait quand même assez girly (mais quand on voit la nouvelle, c'est encore autre chose :lol: )

En bref le dessin animé était cool quand on le matait gamin. De nos jours, moi j'aime les revoir par nostalgie mais pour cette série je suis conscient typiquement que la nostalgie doit marcher pas mal, du fait de tout ce que MOTU comportait aussi à côté (comme les figurines que j'ai collectionné)
alors que pour d'autres univers que j'aime encore, c'est clairement pas que de la nostalgie (exemple type saint seiya) : je ne magnifie pas saint seiya car j'ai grandi et je ne veux pas voir les défauts d'un truc que j'ai adoré dans ma jeunesse. Non. j'aime toujours autant certaines ambiances du sanctuaire etc.

Musclor c'est un peu différent j'avoue, quand j'étais petit j'étais sans doute plus impliqué dans les situations, les personnages, aujourd'hui je ressens le manichéisme, le côté finalement un peu simple, même s'il y a souvent une petite morale et tout. Mais c'est d'autres raisons qui me poussent parfois pour passer le temps à revoir des épisodes. Déjà il y a une tonne de personnages. Beaucoup sont en figurines, il y en a plein que j'ai oublié et c'est cool de les voir animé alors que parfois, je me souvenais d'eux limite seulement en figurine :lol: Après il y a malgré tout l'ambiance visuelle, le mélange fantasy / SF / les musiques de Shuky Levy etc

Je ne garantie pas que ça fonctionne autant sur quelqu'un qui n'a pas connu, mais à tester sur un épisode ou deux, ça n'engage à rien !

--> les comics maintenant ! là je vais d'abord parler des mini comics !
et là encore, c'est cool. c'est souvent plus sombre (mais à noter que pas tous non plus, notamment certains tardifs)
les premiers comics sont dans un trait que j'adore, qui rappelle pas mal l'univers de Conan. Sombre, assez adulte, dans le trait du moins. Après c'étaient des petites histoires courtes en général, vendues pour les boites des figurines, donc pas le temps de développer beaucoup de choses non plus. chaque histoire avait un début, une fin. Mais pour ce que c'est c'est un chouette concept. C'est peut-être par là que je conseillerais d'entrer dans l'univers MOTU.
Le dessin animé avait été créé APRES pour en gros adapter ceci mais déjà il édulcorait pas mal de choses, il rendait le tout plus familial, plus humoristique par moment avec des personnages comme Orko, la mise en scène, le côté plus coloré etc.
Tout ça pour dire que les comics, moi je trouve que c'est vraiment bien, là pour le coup, encore maintenant. Mais forcément aussi un peu plombé par leur durée courte, vu le concept.

--> les jouets ensuite, ça je trouve que c'est une gamme géniale, Toute la force de MOTU selon moi, c'est les jouets. Mais le truc c'est que les jouets ne seraient peut-être pas aussi séduisants, sans l'anime (malgré ses défauts et le côté vieillot aujourd'hui), sans les comics vendus dans les boites à l'époque, sans le design même des boites vintage, sans les illustrations des artistes derrière ! Donc pour apprécier les jouets, il faut aussi se pencher sur les comics et un peu le dessin animé je dirais :D

--> ensuite je pourrais parler des séries plus récentes. Et là on en a une plus futuriste (celle de 1990 : New adventures of He-Man, avec des designs très différents, plus SF et un concept qui rappelle plus le space opera que conan là pour le coup lol),
on a aussi une série plus .. fantasy un peu dark (la série de 2002) celle là est cool, plus dans l'esprit des comics, mais avec des design très différents, donc il faut aimer.

ces deux séries donc : je dirais pas non plus que c'est le top chacune a ses défauts, et doit sans doute être vue après la série historique, sinon on risque de pas trop comprendre (en tout cas la première de 1990) l'autre, celle de 2002 on peut je pense. Mais ça ne donnera pas une idée de MOTU adéquate ce serait comme attaquer saint seiya par Lost Canvas, on se comprend ! On peut, mais est-ce que la personne qui fait ça sentira ce qu'on a pu ressentir dans les années 80 devant les épisodes classiques passés au club do ? pas vraiment.

--> reste le film de 1987. Et là ba c'est le nanard. tu peux commencer par ça scarabée mais si tu le fais, ce serait comme si tu commençais saint seiya par legend of sanctuary pour te faire une idée (mais en très différent, on va dire plutôt dragon ball evolution pour dragon ball :lol: enfin , non un truc encore différent, évidemment plus connoté nanards des années 80 :lol: )

a toi de voir par quoi tu préfères débuter, si j'étais toi, j'achèterais plutôt une figurine vintage de Musclor dans son design de base avec le comics associé et la bonne boite, si tu en trouves dans un grenier du geek ou autre, lis le comics, amuse toi à exposer ta figurine, regarde là, sens le concept, ensuite mates toi un épisode classique ou deux, teste éventuellement ensuite des BD (il y en a d'autres hors du contexte des comics associés aux jouets vintage, et dont on trouve les scans en ligne !) ou teste la série de 2002, et vois à partir de tout ça si tu te sens d'embrayer dans un truc plus qu'un autre ! :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 28, 2020 1:55 pm

une petite review de la figurine du Skeletor tel qu'il est dans ce film (incarné par Franck Langela) ; il s'agit ici de la figurine assez récente, éditée par Super 7 (dans la gamme des MOTUc)
j'en profite à travers ce partage pour faire un peu de pub pour cette chaine youtube sympathique (d'un fan que j'ai découvert via un groupe Maîtres de l'Univers sur Facebook, il fait de belles petites vidéos pleines d'anecdotes)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mar. juin 23, 2020 7:30 pm

superbe cette affiche associée à ce film :shock: (vue aujourd'hui circuler sur les réseaux sociaux je ne connaissais pas)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2021 12:25 pm

le youtubeur MortalG vient de nous faire une nouvelle vidéo, dans laquelle il nous présente un livre qui vient de sortir en Allemagne, à propos du film de 1987 Les Maîtres de l'Univers (avec Dolph Lundgren)
c'est un livre édité par l'association Die Welt der meister (qui éditent aussi un fameux fanzine en Allemagne :D
--> j'en avais parlé par ici : viewtopic.php?f=441&t=16958&start=30#p1575986

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2021 12:34 pm

dimanche soir, sur la chaine youtube de Jerry Chamand (MortalG) il y aura un live avec le réalisateur du film de 1987 Les Maîtres de l'Univers !
à ne pas rater pour tous les fans ça :super: ça devrait être sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 10:12 am

Le mad Movies de 1987 à l'époque du film !! ça pourrait être sympa de le prendre si un jour on le trouve en brocante ou autre :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149444
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 08, 2021 5:45 pm

Si ça se trouve moi j'ai du le voir dans un carton une fois avec d'autres sans vraiment y prêter attention :mdr:.

Puis tiens dans tout ça je vois aussi seulement pour l'affiche que t'as posté en juin 2020 elle est superbe :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Aries Phoenix » ven. oct. 08, 2021 5:56 pm

Bah, affiche superbe ou pas, si c'est un nanard, ça ne change pas grand-chose :lol: Enfin, je laisse le bénéfice du doute car je n'ai pas vu ce chef d'oeuvre. Mais rien qu'avec les critiques des différents membres, je procrastine :siffle:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 08, 2021 5:58 pm

moi je ne suis pas fan non plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 09, 2021 12:35 am

En plus, Dolf n'avait même pas spécialement fait de muscu avant. Une honte pour incarner Musclor !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 09, 2021 9:11 am

oui ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Raspoutnik » sam. oct. 09, 2021 9:40 am

Ah là là ce film je l'avais vu au cinéma étant gamin, et la déception fut à la hauteur de mon enthousiasme...
Le maitre d'arme et Teela on les aurait plutôt cru sortis de "Captain Power et les soldats du futur" que de Motu :lol:

Cela dit avec un autre réalisateur, d'autres acteurs, un autre scénario, d'autres décors et d'autres costumes, le film aurait pu être bon !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 09, 2021 10:19 am

Oui donc un tout autre film en sommes :transpire: Alors oui, s'ils avaient pu se payer Shwarzy, d'autres bons acteurs, un bon réa, un meilleur budget, etc... le film aurait pu être bon. Mais voilà, c'est tout ce qu'on a eu et il semblerait que ça soit bien bof :mrgreen: (J'ai même pas regardé tellement vous le descendez). Alors je conclurais : Si ma tante en avait, ce serait mon oncle :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 09, 2021 10:54 am

oui, par contre je me demande si je ne vais pas essayer de le revoir d'un oeil plus neuf car ça date, en faisant abstraction de tous les problèmes, juste en me laissant porter un peu par l'histoire et l'ambiance.

Ce que j'ai apprécié avec ce film c'est qu'il aura eu le mérite d'apporter de nouveaux personnages inédits à la franchise, et aux jouets notamment le nain Gwildor incarné par Billy Barty qu'on avait pu voir dans Willow un peu plus tard (j'aime bien sa petite bouille, aussi bien dans le film, qu'en figurine vintage à l'époque et plus récemment en MOTUc, je cherche à me le procurer lui :mrgreen: ) et il apparaissait dans les comics qui sont sortis après le film, mais au sein de pures histoires se déroulant à Eternia, pas sur Terre, notamment les histoires avec la clé cosmique et les trois tours (qui ont donné le playset eternia)

Ce film est adoré de certains dans la communauté MOTU bizarrement, notamment le youtubeur MortalG qui a même repris la fameuse réplique finale ("Bon Voyage") pour en faire une sorte de mème sur sa chaine et dans son groupe , à chaque fois il termine ses vidéos non pas en disant au revoir mais "bon voyage" :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 09, 2021 11:02 am

Alors faudrait peut-être que je me le fasse. Je crois que vos attentes étaient hautes aussi. Mais juste en tant que film, il se peut que ça ne soit pas si mal. A voir, je vais peut-être me le taper cet aprem entre deux devoirs des gosses :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 09, 2021 11:16 am

ça fait un bail que je n'ai plus vu de films là (aucun cet été, entre le foot, les séries sentai et le reste j'ai plus eu le temps)
je comptais justement m'y remettre un peu ce week end et je crois que ce sera le film parfait, je vais me le faire aussi tiens :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Raspoutnik » sam. oct. 09, 2021 11:30 am

Aries Phoenix a écrit :Alors faudrait peut-être que je me le fasse. Je crois que vos attentes étaient hautes aussi. Mais juste en tant que film, il se peut que ça ne soit pas si mal. A voir, je vais peut-être me le taper cet aprem entre deux devoirs des gosses :transpire:


Franchement il peut être sympa à revoir ce film !
Peso je l'ai revu il y a un an à peu près, et en fait j'ai plus kiffé que quand j'étais gamin.
C'est un vrai voyage dans les années 80 avec la coupe Mulet de Dolph, les fringues et tout c'est assez sympa. En outre la vf est très bonne avec Richard Darbois qui rend Musclor plus charismatique que ne le fait Dolph Lundgren, et François Chaumette impérial en Skeletor, comme il l'était avec Dark Vador et Khan dans Star Trek !
Et en fait c'est finalement plus fidèle à l'univers Motu que le souvenir que j'en avais étant enfant, où je n'avais quasiment reconnu personne (Beast-man je croyais que c’était Grizzlor, et bizarrement l'un des sbires reptilien ressemble comme deux gouttes d'eau au sbire qu'aura skeletor dans la game de jouet He-Man sauce space-opéra du début des années 90) . J'avais même pas pigé que le palais sur Eternia c’était le château des ombres car d'une il ne lui ressemble pas vraiment (à part le crâne, OK), et surtout la traduction Vf était pas terrible pour aider les enfants car ils l'appellent "le château de Crâne Gris", alors OK c'est une parfaite trad de Grayskull on ne peut pas le nier, mais pour un enfant de l'époque on en avait aucune idée.
Pareil pour le Maitre d'arme appelé "Homme d'arme" bon là ça reste proche mais c'est quand même pas ça. Par contre Bizarrement ils ont appelé Musclor "Musclor", et pas He-Man, ou Lui-L'homme, ou pire, Le-Mec ! :lol:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 10, 2021 5:03 pm

Une parfaite traduction aurait été l'homme mâle :lol: Mais Musclor est plus poétique. bah sinon je n'ai pas trouvé le film sauf sur des sites qui demandent la carte de crédit, et comme j'ai une carte de débit ça ne marche pas :evil: Pourtant c'est une VISA certifiée donc ils devraient être contents ! Mais non, il semblerait qu'ils veuillent extorquer du fric même au gars qui n'a plus un balle sur son compte...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149444
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 10, 2021 6:59 pm

Aries Phoenix a écrit :En plus, Dolf n'avait même pas spécialement fait de muscu avant. Une honte pour incarner Musclor !


Il avait pas une musculature comme Schwarzy mais quand même ça fait pas lavette non plus je trouve, on a du bon gabarit aussi lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 10, 2021 7:44 pm

Ben pas plus que Wolverine, soit niveau assez amateur. Et encore, moins je dirais. Mais c'est Musclor ! He-Man, l'homme viril par excellence. Il fallait de la grosse pointure de muscle pour l'incarner. Dolf aurait pu au moins faire un peu de salle avant...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mar. mars 15, 2022 6:17 pm

Voici une série de concept art réalisés dans les années 80 par l'artiste Claudio Mazzoli à l'époque où il avait été contacté pour le film Les Maîtres de l'Univers. L'artiste avait à l'époque travaillé pour la littérature, le cinéma, des parc d'attractions, la publicité ..
(merci à Lanace Lanace du groupe Facebook Musclor.org pour cette trouvaille !)
j'aime beaucoup ces illustrations, je trouve qu'elles ont plus de gueule que ce qu'on voit dans le film (malheureusement et ce n'est pas la première fois au cinéma) je me suis dis que ça pourrait vous intéresser de partager ceci ici. Pour ma part même s'il a pas mal de défauts, je pense revoir le film prochainement :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar Pulsion » mer. mars 16, 2022 12:37 pm

Man at arms...le pauvre. :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers (le film de 1987)

Messagepar phoenlx » mer. mars 16, 2022 12:40 pm

oui, c'est spécial :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité