Masters of The Universe - Revelation et Revolution (série netflix 2021)

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 24, 2021 8:09 pm

Tiens j'ai juste zyeuter un peu comme ça, c'est marrant ses enfants qui participent :mdr:. Par contre ils ont pas tellement le look adéquat, ils sont plus prêt pour un visionnage de Pokémon :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » sam. juil. 24, 2021 8:15 pm

oui :lol: bon moi j'ai fais coucou dans le tchat mais je me suis barré aussitôt car eux ils réagissent à la série (et moi j'en suis encore à la récupérer là :rire: ) je vous donnerai mon premier retour ce soir je regarderai leur live en différé. Mais j'ai été spoilé par un énorme truc qui .. m'attriste d'emblée :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar itikar » sam. juil. 24, 2021 9:08 pm

J ai tout vu et je crois qu il y a du plus et du moins. Le gros moins c est le scénario foutraque et prétexte à gagner du temps parce qu ils ne savaient pas quoi raconter. Le plus principal c est qu ils mettent en scène chaque personnage/ figurine en évitant le contexte de bataille rangée ainsi chaque personnage notamment maléfique à en quelque sorte son heure de gloire. Le hic c est qu ils ne servent à rien dans le scénario le plus souvent juste une péripétie qui pourrait être retiré sans modifier le scénario,plutôt rachitique. Reste sans doute une sorte d excitation régressive pour les comédiens de doublage qu on sent avoir aimé participer à cette aventure de revival.
Mais bon ce n est peut être tout simplplus de mon âge... les enfants notamment les petites filles aimeront peut être qui sait ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » sam. juil. 24, 2021 9:50 pm

Je viens de voir l'épisode 1 moi et j'ai le même sentiment, mais je m'y attendais, et je suis presque plutôt agréablement surpris.
En fait la série me déçoit moins sur certains éléments que je craignais (quoique, je vais revenir sur le rôle de Teela),
et en revanche sur certains aspects où j'attendais beaucoup de positif, je suis plus mitigé.

Déjà pour commencer, au niveau réalisation (sans même parler du scénario) c'est un peu aléatoire, mais dans les standards de l'époque je dirais. Certains plans sont jolis, et la nostalgie fonctionne en revoyant tous les personnages les plus emblématique, que ce soit Duncan (le maître d'armes), Skeletor, Musclor, dentos et les autres, mais comme tu l'as dis itikar, les sbires de Skeletor semblent là uniquement pour avoir leur petit moment (histoire qu'on ne dise pas qu'on les a oublié) mais ils sont le plus souvent très moyennement amené et à part Zoar / Musclor / Skeletor / Teela / Maître d'armes / le roi et la reine et un peu Orko et Demonia, les autres font vraiment de la figuration. Mais je m'y attendais un peu et j'attends de voir les épisodes suivants pour voir s'ils les ont rendu un peu plus intéressants. Dans la série de 2002 de mémoire on avait de belles scènes avec Océanor et d'autres.
Là le problème (et aussi la qualité) c'est qu'ils ont voulu mettre le maximum de monde dans l'épisode 1 j'ai l'impression, et faire échos à plein de choses de la mythologie. On a même des allusions au conseil des anciens, forcément, ça donne un côté too much par moment.
La même espèce de choses (un peu énervante) que j'ai ressenti devant Saint Seiya Lost Canvas quand les réalisateurs essayaient de nous transformer saint seiya en mode épique (style bataille rangée hollywoodienne etc) sauf que Saint Seiya ne nous avait jamais habitué à cela et ça ne fonctionne pas. Du moins, pas de la manière téléphonée dont ils s'y prennent. Et là pour MOTU, c'est un peu la même chose. Je pense qu'ils ont voulu assouvir une espèce de fantasme de fan en faisant ça : permettre de voir le maximum de monstres, de héros dans une méga bataille de siège sauf que ça tombe un peu comme des cheveux sur la soupe et chaque combat dure 5 secondes, ça fait un peu ridicule.

Mais ceci dit, je ne suis pas surpris.

Concernant l'autre volet que je craignais : le côté cancel culture (rôle de Teela augmenté etc) : Pour le moment, je ne sais encore trop qu'en penser.
J'avais malheureusement été spoilé sur ce qui arrive à Musclor dès le début de la série, du coup j'imagine que par la suite Teela va avoir le rôle carrément central. Ca se sent dans ses déclarations de fin d'épisode 1. Les féministes apprécieront de voir une femme au centre, reste à espérer que ce soit bien amené. La fin du premier épisode est plutôt bonne je trouve, lorsque le roi apprend qui était Adam, Teela qui s'estime trahie par les secrets etc. Même si je trouve sa réaction un peu disproportionnée (elle peut se comprendre cependant, car aurait aimé être tenue aux petits secrets :mrgreen: )

J'attends de voir la suite pour voir un peu ce qui va se goupiller après ça.

Concernant Teela ce que je regrette décidément, c'est son design, et j'ai le même problème pour tous les personnages féminins : ils ont des traits trop rudes, toute la grace, le sex appeal qu'on peut aimer chez ces personnages notamment dans certains comics voire même l'ancienne série animée a disparu derrière une masculinité très badass, mais encore une fois, c'est sans doute voulu pour coller à l'air du temps je pense. J'ai évidemment moins de problèmes avec les personnages masculins (en fait dans cette série MOTU moderne, chaque personnage a des allures masculines, ça doit être ça, ce qu'aiment les féministes de nos jours : tout le monde qui ressemble à un homme :lol: :lol: )

autrement,
Je ne m'attendais pas à voir Moussor périr aussi vite ... ça fait son petit effet (je ne m'attendais pas à le voir mourir du tout :shock: )


Sinon concernant la musique on est dans une ambiance très différente des musiques de Shuki Levy d'avant, là ça rappelle plutôt les gros blockbusters hollywoodiens, mais j'aime plutôt bien, ça crée une vraie ambiance épique qu'on ressentait moins avant. La série malgré tout ce qui peut décevoir cherche paradoxalement vraiment à être plus dans le sombre j'ai l'impression et ça, c'était annoncé aussi. La prochaine qui va sortir en 3D à l'automne devrait être très différente (et dans la continuité de la série Shera de 2019), visant ainsi un autre public. Cette série Revelation était clairement présentée comme visant les vieux fans, et pour le moment je dirais qu'elle ne déçoit pas tant que ça malgré d'indéniables bémols que je m'attendais de toute manière à voir (comment traiter autant de personnages en si peu de temps ? impossible. de plus, le côté "simple et finalement manichéens" dont tu parles itikar, il s'est toujours ressenti dans l'univers MOTU y compris certains des très beaux comics initiaux. C'est un univers qui joue sur d'autres aspects que la trame scénaristiques globales. N'oublions pas qu'à la base, c'est un univers issu d'une gamme de jouets. Skeletor incarne le Mal, Musclor et les forces d'Eternia le bien, il ne fallait pas s'attendre à tellement plus de profondeur, et si on en veut plus c'est la série de 2002 qu'il faut regarder avec notamment le passage où l'on voit Keldor (le frère de Randor) devenir Skeletor. J'aimerais d'ailleurs bien qu'on ait des petites références à ça dans cette série , je me demande s'ils vont le faire.

Je suis aussi déçu et triste de voir Musclor mourir aussi tôt, j'espère que ce n'est pas tout à fait vrai :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar itikar » sam. juil. 24, 2021 10:26 pm

Je ne spoile pas sur la tendance atavique de Musclor à mourir dans cette série mais j avoir qu outre le côté cancel culture c est plutôt tordant :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » sam. juil. 24, 2021 10:29 pm

itikar a écrit :cancer culture


cancel culture, mais ton lapsus est assez marrant :lol:
bon je vais attaquer le 2 . j'ai essayé d'écouter un peu le live de mortalG mais il a d'énormes problèmes de connexion ce soir on comprend rien à ce qu'il dit :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar itikar » sam. juil. 24, 2021 10:33 pm

C est le correcteur automatique de mon portable :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 25, 2021 6:19 am

Un peu comme tes apostrophes absentes, mais on s'y fait :mrgreen:
Sinon clairement la disparition de Musclor mais WTF ! sans lui, ce n'est plus la même série, c'est juste un produit dérivé. Je veux bien donner plus d'importance aux femmes, mais là c'est He-Man, une série qui se veut macho, avec des mecs badass et juste pour faire bonne mesure des femmes. Alors si en plus elles sont masculinisées, on est dans le transgenre 3.0 à deux balles, soit une censure de la censure... de la censure. Bref, un boxon incompréhensible.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 10:46 am

La série divise notamment à cause de ça, et du rôle de Teela. je n'aime pas du tout ce qu'ils en ont fait, rien qu'au niveau du look.
Maintenant, n'ayant vu que le début de la série hier (je m'apprête à voir les autres aujourd'hui) je dirais que pour le moment je ne suis pas plus choqué que ça par la manière dont c'est amené dans le premier, même si on sent poindre par la suite des choses un peu énervantes et très marquées "cancel culture moderne". Mais j'attends de voir un peu la suite et la chute :mdr:
Je suis un peu plus gêné (comme itikar finalement) par le côté un peu téléphoné des enchainements, j'aurais aimé par exemple un développement au moins sur un épisode ou deux qui amène à cette attaque du château par Skeletor, or il s'agit plutôt de l'introduction, des prémisses. à voir ce que ça va donner.

Je ne déteste pas tout non plus. De toute manière je m'étais préparé à tous les points faibles de cette série, absolument tous. Certains étaient dans la hype, moi je l'étais moyennement. Sincèrement, l'univers MOTU moi c'est un univers que je vis, que je respire essentiellement par les figurines et par certains comics et ce depuis longtemps. Les séries animées, elles ont chacune des points faibles. celle des années 80 a un gros charme nostalgique, mais aussi pas mal de bizarreries on ne peut pas le cacher (certains personnages qui bougent bizarrement, des scènes et plans repris d'un épisode à l'autre, etc :lol: ) La série de 2002 apporte pas mal de choses à la mythologie mais est perfectible aussi (notamment niveau musique je trouve), la série Shera de ce que j'en ai vu, c'est aussi une sorte de propagande LGBT+ minorités à travers certains personnages, et en plus il y a ce design qui n'est plus du tout ce qu'on a connu.
et cette nouvelle série , Revelation, je dirais qu'on se rapproche à nouveau des design qu'on connait et aime (malgré tout de même de grosses variantes comparé au look des persos des années 80, et au bémol près des femmes qui font assez "femmes hommes" surtout Teela :lol: ) mais elle a d'autres problèmes . je dirais que de ce que j'ai vu hier du début, elle a les points forts et les points faibles du fan service !!!
il y a fan service et fan service (on le voit aussi dans d'autres oeuvres, comme saint seiya, où un certain fan service est parfois critiqué, mais parfois aussi aimé des fans, et moi il y a certaines formes de fan service que j'aime, tout dépend comment c'est amené. Là dans MOTU revelation, ça me donne l'impression d'être du fan service assez typé "avengers" , autrement dit, une manière d'amener le fan service que j'aime pas trop (mais qui je pense, doit plaire à pas mal de fans nostalgiques qui sont heureux de revoir tel et tel personnage, tel véhicule, et telle allusion aux anciens dans les répliques etc)

Mais il faudrait un peu plus de scénario et de développement derrière, c'est un peu léger, il est vrai (et je n'ai pas vu la suite, si ça se trouve c'est pire :lol: moi j'espère que ça va monter en puissance mais ce qu'exprime itikar n'est pas pour me rassurer)
maintenant, vu tout ce que j'avais lu sur cette série avant, je ne m'attendais pas à quelque chose de vraiment mieux, donc au final, je dirais que pour le moment, j'ai à peu près ce que je m'attendais à voir. donc je ne suis pas trop déçu, plutôt même content et curieux de la suite (une fois qu'on arrive à enterrer l'idée que l'on peut se faire de la Teela dont beaucoup de mecs sont tombés amoureux :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 11:41 am

la vidéo d'Amergame (super déçu)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 12:48 pm

Je viens d'enchainer avec l'épisode 2

Ralalala ... bon je suis super mitigé, mais dans le sens radical du terme mitigé : partagé entre deux sentiments opposés
- un sentiment d'énervement profond
- un sentiment positif aussi, finalement ..

Le sentiment d'énervement, c'est vraiment, et c'est DECIDEMENT lié à tout cet aspect "girl power" qui émane de chaque pore de cette série ! Beaucoup le craignaient avant de la voir, dont moi, et ça n'a pas loupé. Ce n'est décidément pas seulement que Teela soit mise en avant qui me chagrine le plus et en soi, et que Musclor ne soit plus là car après tout, pourquoi pas. Même dans la série et les comics d'origins, plusieurs choses laissaient penser que Teela avait un grand destin à venir, elle était d'ailleurs censée devenir plus tard la nouvelle sorcière après Zoar.
qu'on la prenne donc pour en faire un personnage important de cette série qui est une suite de l'ancienne, pourquoi pas.
En revanche, la manière dont c'est amené n'est pas toujours subtile. Je vais me répéter souvent sur ce point mais : déjà ce look punk, je déteste (mais c'est tellement dans l'air du temps)
ensuite on la transforme en mercenaire badass, et on l'affuble d'une nouvelle copine, noire évidemment !! pour le moment il n'y a pas de "relation d'ordre sexuelle" entre elles, de type LGBT, mais on sent poindre cela par la suite :lol: Je le sens arriver à des kilomètres.
L'épisode 2 met clairement en avant les femmes comme jamais, il est centré sur Zoar, Demonia, Teela et sa nouvelle copine. Bref, on sent à travers lui déjà tous les thèmes forts que la série va chercher à mettre en avant : de la diversité, les femmes en avant, et une espèce de moquerie de tout le côté un peu "masculin / muscles" qui pouvait émaner de la série et de l'univers avant.

c'est malheureusement dans l'air du temps et encore une fois, comme on le craignait, ça n'aura pas loupé, ils se sont servi de cette série les amerloques pour nous servir leur soupe politique "progressiste" actuelle. comme ils le font dans chaque film désormais, chaque dessin animé et autre.
c'est super énervant tellement ça confine au cliché actuel.

mais bon, c'est pas comme si je ne m'y étais pas préparé. mais c'est cependant peut-être encore pire, car ce que j'avais moins prévu par contre c'est qu'on se retrouve dans un monde "post Eternia" (eternia telle qu'on la connait)
Je pensais, comme beaucoup de fans je pense et au vu de la bande annonce (laquelle reprend surtout des passages de l'épisode 1) qu'on aurait les éléments qu'on connait déjà bien de la mythologie à savoir : les personnages comme la sorcière jeune, le château des ombres, la magie, musclor au moins un peu présent, Skeletor, les décors habituels etc.
Or ça se passe des années plus tard, alors que la magie a presque complètement quitté ce monde. La sorcière est vieillissante, Teela est devenue une rebelle punk alliée évidemment à une personnage créé pour satisfaire les minorités noires etc etc. Mais en plus de tout ceci le château maléfique a pris une nouvelle forme, et on se retrouve dans un univers finalement assez différent. Est-ce seulement un mal ? non je dirais que c'est surtout un peu déstabilisant, mais le scénario l'explique après tout.

Je ne sais que penser de ces réflexions sur la magie et la technologie, on sent que la série cherche à opposer les deux, à jouer sur la thématique : la magie se perd, maintenant la technologie la remplace (et Teela semble adepte de cette "philosophie" , philosophie qui peut avoir aussi ses extrémistes avec l'espèce de gourou qu'est devenu Tri-klops au château maléfique qui si j'ai bien compris transforme des personnages humains en cyborg, c'est assez terrible :lol: Bon ça nous permet d'avoir une scène d'action et de baston au château maléfique.
tiens d'ailleurs je voulais dire un mot de ça : je regrette que le château maléfique soit toujours nommé ainsi pour l'instant, j'aurais bien aimé entendre au moins une fois "montagne du serpent" (Snake Mountain en anglais)

Concernant le château des ombres, ou Château de Grayskull, je souris devant la VF et la manière dont il est prononcé dans l'épisode 1 (notamment par le comédien de doublage de Musclor) : "Grayskoul !!" Bon sang, mais ils pouvaient pas le prononcer un peu moins à la française et plus à l'anglaise :lol:
mais passons pour ce point.

on a donc une opposition magie / techno, qui rappelle un aspect qui était déjà présent dans les anciennes oeuvres autour de MOTU (dessin animé des années 80, comics etc) : on a toujours eu ce mélange, finalement charmant : Fantasy / SF : avec de la magie, des monstres, et en même temps des gadgets futuristes, rayons lasers, vaisseaux spatiaux, ordinateurs. Le personnage du maître d'armes avec tous ses gadgets et robots incarne bien ça quand d'autres personnages, magiciens, sorciers, usent de la magie. jusqu'à présent cet aspect baignait la série et c'était juste un élément de décor, quelque chose qui un peu comme dans Star Wars finalement, faisait partie de l'univers, faisait partie des meubles, si j'ose dire.
Je trouve plutôt sympa que cette nouvelle série s'empare de cette thématique pour confronter les deux aspects .. Maintenant vers où elle veut aller avec ça ? c'est un peu bizarre.

J'ai noté une réplique (de Teela je crois) qui dit "le monde n'a pas besoin de magie, c'est la technologie qui sauvera le monde" (je retranscrit de mémoire ça ne doit pas être exactement ça)
il y a quelque chose d'un peu triste la-dedans ; est-ce qu'ils cherchent à nous dire : vous les vieux fans, vous êtes adultes maintenant, oubliez la magie, le rêve, l'imaginaire de votre enfance, on est dans une autre époque, place au réalisme...
A côté de ça, d'autres éléments (fin de l'épisode 2 avec la nouvelle quête qui se prépare pour tenter de sauver la magie d'Eternia et la faire revivre) semble adopter le point de vue inverse.
Je surinterprète peut-être ceci car je n'ai vu que le début de la série pour l'instant mais c'est ce que je ressens au vu de ces scènes, et ces thématiques.

Autant dire que si certains éléments de cette série sont très bof (indéniablement), si le côté "cancel culture" notamment avec Teela et les personnages mis en avant est par moment horripilant, on a aussi des choses plutôt sympa, des thématiques intéressantes qui sont amenées,
et visuellement, c'est parfois plutôt joli.

Il est aussi plaisant de retrouver pas mal de personnages qu'on connait même si c'est parfois pour des rôles un peu anecdotiques. En 2 épisodes, soit en même pas 50 minutes, on a déjà réussi à voir Skeletor, Musclor / Adam, Randor, Marlena, Teela, Dentos, Le monstre (rôle tout petit dans l'épisode 1), le maître d'armes, Orko, Cringer, Démonia / Evil Lyn, Moussor (que je ne m'attendais pas à voir crever), la sorcière (zoar), Tri Klops, Puantor (début de l'épisode 2), le château des ombres, Fakor, Spikor (fake en fait), et j'en oublie, et même les gardes du palais d'éternia et les sbires du peuple allié à Skeletor avec leur long bec (j'ai oublié le nom) dans leurs véhicules emblématiques. On a aussi plusieurs autres véhicules emblématiques de la série dans l'épisode 1 lors de la bataille "épique", et qui ont fait le bonheur des firmes de jouets depuis 40 ans.

c'est dense !!!! :lol: et on sent bien qu'ils cherchent aussi beaucoup à jouer la-dessus, sur la nostalgie des fans, des collectionneurs, pour les titiller et faire qu'ils aiment un peu revoir tout ceci même si parfois l'apparition à l'écran est courte voire anecdotique (notons quand même que certains personnages sont mieux creusés que d'autres)

Bref pour le moment, je suis dans un entre-deux au niveau de mon ressenti. M'étant préparé au pire, à un côté très "cancel culture", j'encaisse mieux tout ça même si ça m'énerve, et en parallèle d'autres éléments me plaisent.

Mais si j'ai posté juste avant la vidéo d'Amergame, c'est parcequ'il dit quelque chose d'assez vrai je trouve : la bande annonce nous "ment" un peu, dans le sens où elle prend surtout des scènes de l'épisode 1, et que par la suite, la série verse clairement dans autre chose. Quelque chose qui s'éloigne peut-etre de l'ambiance MOTU qu'on a connu mais en même temps qui n'est pas toujours que incohérent (certaines choses le sont, et s'éloignent vraiment de ce qu'on connait mais d'autres peuvent parfaitement être prise dans la continuité qu'on peut imaginer d'un combat final Musclor / Skeletor. Par contre, ce combat qu'on voit dans l'épisode 1 aurait pu être beaucoup plus dantesque, on parle quand même des deux antagonistes redoutables qui nous ont accompagné sur des centaines d'épisodes, et dans plein de comics, et tout ça se conclue en deux temps trois mouvements à la fin de l'épisode 1 et pouf, on passe à tout autre chose. Je trouve ça un peu décevant et fort de café.

mais n'est-ce pas du à la réduction de la durée de la série ? initialement on nous avait annoncé une série avec des épisodes d'une heure. Finalement, ils ont réduit ça à des épisodes de 25 minutes. Peut-être qu'il y a eu une profonde refonte scénaristique vers un allègement ?
a creuser (il faudra qu'on écoute le live avec MortalG d'hier soir après car il doit expliquer pas mal de choses .... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 12:52 pm

Tiens sinon ce sont apparemment les mêmes qui sont derrière cette série et qui sont au design de la série Blood of Zeus
(série américaine récente sur la mythologie grecque dont on avait parlé ici : viewtopic.php?f=501&t=26754 )

on le sent bien dans le design des personnages je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 25, 2021 2:18 pm

phoenlx a écrit :
itikar a écrit :cancer culture


cancel culture, mais ton lapsus est assez marrant :lol:


La Cancel Culture, le cancer de notre société on peut même dire que c'est un peu comme le cumul du Cancer, du Sida, du Covid, de la Peste, du Choléra et de plein d'autres super maladies :mrgreen:.

Sinon moi j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai plutôt de quoi vous rejoindre dans l'ensemble, après pour le premier j'aime assez bien avec le fait qu'ils nous glissent d'abord de belles illustrations avant de commencer, c'est plutôt plaisant, une bonne idée de leur part avant de nous plonger dans la grande bataille finale entre He-Man et Skeletor, là il est clair qu'on reprend des principes de la bataille rangée avec tout un contingent mais ça a de quoi bien s'intégrer. Maintenant quand à ce premier épisode il aurait pu être bon que ça prenne plus son temps et qu'on profite mieux de ce dernier affrontement avant d'avoir des révélations sur le château des ombres mais évidemment vu leurs intentions fallait bien qu'ils nous précipitent ça pour ensuite mettre Teela en mode chouineuse, bouh que vous êtes des missants à m'avoir rien dit, puisque c'est comme ça je vais bouder et faire ma grosse frustrée. Hem...enfin pour continuer sur cet épisode quoi qu'il en soit l'affrontement se vaut et qu'il arrive un terrible évènement pour Eternia avec la magie qui a de quoi disparaitre.

Et là effectivement on peut se dire que nous avons un message bien particulier qui émane du nouvel Eternia qui n'a plus sa magie, c'est place à un nouveau monde ayant perdu de sa saveur d'antan, on est dans un nouveau contexte où seul domine la technologie diabolisée qui ne se mêle plus à la magie qui subsiste en reliquats avec des témoins de ce grand passé. C'est un peu comme vouloir faire table rase des Jedi dans Star Wars, y a de quoi tiquer. Après ça pourrait se valoir, exprimer le fait que nous vivons une autre époque et qu'on ne peut pas forcément retrouver la saveur d'antan, que nous sommes dans une autre ère ça peut être intéressant, David Lynch en quelque sorte nous l'a fait avec la saison 3 de Twin Peaks. Sauf que lui c'est pas un con bête à bouffer des hamburgers et boire du coca à longueur de journée, ce n'est pas un gros kéké de ricain stupide comme beaucoup, c'est David Lynch, rien que de dire ça, ça suffit je crois :mrgreen:. David Lynch qui te retourne le cerveau, va à contre-courant de l'attendu, il surprend quitte à déplaire et ça c'est bon, il expérimente et sauf si on est un schtroumpf grognon comme LeAlex ça a de quoi fonctionner :mdr:. Mais là nous ne sommes pas dans la haute voltige, nous sommes dans les bas fonds, les égouts de la société actuelle, le cloaque, la mise à niveau pour ceux qui aiment la division parce que plus y a de diversité plus ils ont content, tout le monde est unique et vive l'offre pléthorique du chaos et de l’anarchie. Euh, bon je vais arrêter là peut être hein. Bref, voila fuck la magie et la technologie attention c'est méchaaaaaaaaaaaaaaaaaaant, pas bo les transhumanistes, pa bo la science, ouh vilaaaaaaaaaaaaaaaaain kikoolol gogol.

Maintenant oui on peut toujours dire qu'on surinterprète sauf que quand on a bien cerné tout une partie de la population mondiale ça correspond exactement entre la secte de la Cancel Culture, les anti-sciences et autres groupuscules extrémistes du genre. Après faut voir quand même ce que donne la suite et sait on jamais qu'avec une résurrection de la magie si ça se fait on retrouve du mieux avec réapparition de Musclor et Skeletor ou alors que ce soit uniquement un spin-off sur Teela en réalité. Et j'ai pas encore vu les épisodes suivant mais merci bien les répliques qu'on peut avoir dans l'extrait que nous met Amergame :siffle:. De quoi encore bien enfoncer le clou...Enfin voila, y a de quoi tiquer mais on dira que esthétiquement ça se vaut, c'est plaisant sur la forme quelque part mais sur le fond y a de quoi grincer des dents et qu'on aimerait retrouver une Teela plus féminine qui fait pas son caca nerveux, parce que c'est tous des méchants qui ont fait qu'à lui cacher le secret de Adam, bouh snif crise de nerfs. Bien sur on peut comprendre la déception, qu'il y ait une réaction d'énervement et que ça leur fasse un bon prétexte à aller sur une autre mise en avant de Teela mais bon, y avait moyen d'éventuellement le traiter autrement.

Voila, à part ça j'avais pas encore vu que Teela est la fille du Maître d'Armes, j'aurai appris comme ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 2:44 pm

scarabéaware a écrit : C'est un peu comme vouloir faire table rase des Jedi dans Star Wars, y a de quoi tiquer. Après ça pourrait se valoir, exprimer le fait que nous vivons une autre époque et qu'on ne peut pas forcément retrouver la saveur d'antan, que nous sommes dans une autre ère ça peut être intéressant, David Lynch en quelque sorte nous l'a fait avec la saison 3 de Twin Peaks. Sauf que lui c'est pas un con bête à bouffer des hamburgers et boire du coca à longueur de journée, ce n'est pas un gros kéké de ricain stupide comme beaucoup, c'est David Lynch, rien que de dire ça, ça suffit je crois :mrgreen:. David Lynch qui te retourne le cerveau, va à contre-courant de l'attendu, il surprend quitte à déplaire et ça c'est bon, il expérimente et sauf si on est un schtroumpf grognon comme LeAlex ça a de quoi fonctionner :mdr:.


:PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 3:57 pm

heu .. grayskull est un noir ? :shock: :shock: :shock: :facepalm: :facepalm:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar itikar » dim. juil. 25, 2021 4:26 pm

Plutôt un "gris", non :lol: ?

Dans ce que tu dis Scarabeaware, tu as mis le doigt je pense sur le premier gros soucis de la série, en épisode 1.
Teela fait une croix sur tout au moment même où elle devrait au contraire réconforter le roi et la reine pour la mort de leur fils. Ca la déshumanise totalement, ou plutôt ça l'humanise en terme d'égoïsme et d'égocentrisme.

L'autre soucis est un manque d'imagination constant, jusqu'à reprendre des scènes d'autres oeuvres - coucou L'épisode 1 d'Ulysse 31, celui sur le Cyclope, et coucou la disparition d'Orko/Gandalf - voire bien sûr Star Wars avec la lutte des héro(ï)n(e)s contre leurs propres peurs - thême bâclé d'ailleurs - et de créer des scènes complètement inutiles et sans logique - coucou Oceanor qui se fait ridiculiser avec toute son "armée" contre le Maître d'Arme - et les autres qui regardent sans rien faire ...

Ce qui sauve un peu la série, c'est la beauté des paysages, et leur variété plutôt plaisante. Les combats aussi, peut-être, qui sont mous, mais sommes toutes très semblables au rythme des combats de la vieille série.

A la fin, Demonia signe une performance de contre-performance digne de celle d'Anakin dans la revanche des siths, et une réplique nullissime ("dommage, je vous aimais bien") et on appréciera juste le dernier coup d'éclat de Skeletor et sa transformation. Et peut-être pour les plus vicieux l'humour qu'il y a à la décision solennelle du prince Adam, faisant un plat monumental quelques minutes après :lol:

Côté mise en scène et intrigue, on a l'impression qu'ils on mis en scène un combat de gosse utilisant les figurines pour inventer des scénarios sans queue ni tête ... et le petit making off insère d'ailleurs une "publicité" qui confirme cette intention. En ce sens, ok, la série est réussie et devrait permettre de mettre en vente de nouveaux jouets. C'est probablement son seul intérêt.

Mais entendre la célèbre incantation du pouvoir est jouissif et fait toujours son effet, faisant vibrer - de manière forcément régressive - la fibre nostalgique, voire enfantine, heureusement :super:

Quant à Musclor ? Il n'a jamais été autant ridiculisé, même au paradis des muscles au point où Adam préfère s'en passer, avec dans les lignes de dialogues des filles des critiques directes de la futilité du charme masculin testoroné. Les culturistes en prennent pour leur grade :lol: :transpire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 4:48 pm

je viens de terminer la série
j'ai beaucoup de choses à dire, je commenterai ce soir !!!
il y a en fait du très bon (quand on est fan des jouets et de l'univers) mais aussi beaucoup de choses qui m'ont énervé (je reviens en détail sur tout après :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 25, 2021 7:10 pm

bah quoi ? L"pisode 1 n"est pas sorti chez Mortajg ?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 25, 2021 7:58 pm

itikar a écrit :Dans ce que tu dis Scarabeaware, tu as mis le doigt je pense sur le premier gros soucis de la série, en épisode 1.
Teela fait une croix sur tout au moment même où elle devrait au contraire réconforter le roi et la reine pour la mort de leur fils. Ca la déshumanise totalement, ou plutôt ça l'humanise en terme d'égoïsme et d'égocentrisme.


Oui elle aurait pu avoir un peu de compassion pour le roi qui lui aussi ne savait pas mais non c'est va te faire foutre le mâle dominant et allez tous vous faire voir.

Bon puis voila un autre avis sur la série avec lecture d'article en prime et dire à quel point Kevin Smith est un grand arnaqueur :mrgreen:.



Après faudra voir ce que donne l'autre salve d'épisodes mais bon pas sur qu'il faille compter y voir plus Musclor si déjà là il apparait pas beaucoup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 8:37 pm

Aries Phoenix a écrit :bah quoi ? L"pisode 1 n"est pas sorti chez Mortajg ?


comment ça Ariès ? je n'ai pas compris ta remarque
tout à l'heure j'ai écouté une partie de leur live d'hier (une heure 30, mais il me reste près de 2 heures à écouter encore :mrgreen: ) passionnant comme d'habitude avec eux, il y avait plein de membres du groupe musclor.org encore, des échanges de petit cadeaux et tout, c'était encore dans une ambiance super cool :mrgreen: si vous regardez la vidéo par contre (que j'ai posté plus haut) zappez les 15 -16 premières minutes , concentrées sur les bugs de MortalG avec son internet :lol: ça commence à parler surtout après (notamment de la série) les avis sont globalement positifs voire très positifs malgré certaines réserves que j'ai aussi notamment sur l'aspect cancel culture (mais j'y reviendrai dans ma critique détaillée, sans doute demain)

Il y a aussi pas mal de choses cool dans cette série et qui titille les vieux fans. Des références aux comics, à la série des années 80 et à celle de 2002 que je pense certains ne peuvent pas comprendre (ce qui m'a fait le plus délirer c'est la présence du boulanger dans preternia :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 25, 2021 8:45 pm

Si c'est ce soir qu'il sort, alors ok. C'est juste que la fatigue aura eu raison de ma temporalité :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 8:47 pm

je ne comprend toujours pas ce que tu dis
la série est sortie avant hier, le live de MortalG a eu lieu hier soir
je l'ai partagé hier (il fait 3h19 tu peux l'écouter :lol: la vidéo est plus haut)
moi j'ai pour le moment écouté 50 % :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 25, 2021 9:08 pm

Bon c'est bien n'empêche pour ceux qui ont des avis positifs voir très positifs, ici on est plus des schtroumpfs grognons :lol:.

Et Aries, ça va tu vas arriver à bien y voir clair ? :mrgreen:

Autrement moi j'ai vu l'épisode 3 et même si on peut émettre des bémols faut bien dire que nous avons du bon tout de même, ça cultive bien l'effet de nostalgie avec du c'était mieux avant qui transparait bien. Évidemment c'est toujours assez critiquable cette carte du c'était mieux avant quand on pourrait raconter une histoire différemment mais c'est un petit peu touchant quelque part quand tu vois l'état du pauvre Orko avec le Maître d'Armes qui prend soin de lui, puis même si c'est pas tendre pour les retrouvailles entre lui et Teela on peut apprécier un moment de tendresse qui survient via un bon petit coup d'intervention qui arrive à point nommé quand ils se dirigent vers Subternia :super:. C'est bien que la carapace de "Teela Téquila" la rebelle se craquelle un peu à témoigner de l'affection comme ça. Maintenant évidemment on a les bémols avec les répliques un peu dédaigneuses envers Musclor et puis Evil-Lyn qui se dit qu'elle aurait pu faire avoir une meilleure place si elle ne s'était pas contentée d'être une bonne subordonnée de Skeletor. M'enfin bon, englobé avec le reste on peut se dire que ça parvient à passer après tout, c'est les applications qui peuvent agacer mais sans que ça insiste trop énormément même si ça reste de sales piques dont on pourrait se passer. A part ça c'est pas mal d'avoir également un moment avec Océanor. Bon puis je dirai pas trop sur l'humour, y a de quoi bien sourire mais bonjour quand même les jeux de mots pourris du style que Démonia à un Skeletor dans le placard :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » dim. juil. 25, 2021 9:11 pm

mais c'est loin d'être mauvais en fait, il y a du bon
j'ai été beaucoup plus déçu en comparaison par certaines suites ou séquelles liées à saint seiya ou aux cités d'or ces dernières années moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 25, 2021 9:57 pm

Scarabéaware a écrit :Et Aries, ça va tu vas arriver à bien y voir clair ? :mrgreen:


Euh,... je vais attendre demain, pare qu'à force de ne dormir que quatre heures par nuit je crois que je suis passé à côté de plein de trucs....
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 26, 2021 12:53 pm

bon je vais commenter un peu plus, avec le recul d'une journée après mon visionnage.

Je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai plutôt aimé, ou plutôt été déçu par cette série. Il y a du positif et du négatif. Des choses énervantes, mais aussi du "bon" fan service par moment (mais qui aussi il faut bien le dire, et comme tout fan service, ne peut toucher que certains fans un peu "puristes" j'ai l'impression)

Le premier épisode notamment, est très différent dans son ton, dans son approche, des suivants.
Le premier, c'est un déluge de références notamment aux jouets (pas seulement des années 80)
on revoit énormément de personnages, et ça fait plutôt plaisir, mais aussi certains véhicules comme le Massaurus (d'ailleurs, il devrait être plutôt piloté par les forces du bien, je n'ai pas trop compris pourquoi c'était le monstre (Beast Man) qui le pilote, mais ça lui va pas mal :lol:
Bon la scène dure à peine une seconde ou deux, il tente d'écraser le maître d'armes (Duncan) et musclor arrête la massue, et le projete au loin. Mais ça fait toujours plausir, de même que les engins rotatifs. Tout ceci font référence à des jouets qui existent et en voyant ces parties de l'épisode 1 j'avais parfois l'impression de revoir certaines publicités pour les jouets en 3D dans les années 80 (ces dernières sont cependant plus cool car avec les jouets eux-même et une meilleure mise en scène je trouve :lol: )

Mais on sent qu'à travers ce genre de scènes, ils ont voulu titiller le fan nostalgique, et les collectionneurs avant tout. Les gens qui ont eu des figurines MOTU chez eux, voire qui en ont encore aujourd'hui avec les gammes modernes, comme "origins", et "MOTUc".
Est-ce un mal ? moi j'aime bien, mais je comprend que quelqu'un totalement étranger à l'univers MOTU passe un peu à côté de ça.

Alors sinon, toujours dans l'épisode 1 : Des choses sont surprenantes, et provoquent des réactions diverses de part le net apparemment.
Certains (même parmi les vieux fans de MOTU dans mon genre) estiment que la réaction violente du roi Randor de renvoyer le maître d'armes est choquante. Ils estiment que c'est disproportionné, et que ces deux personnages qui ont toujours été amis ne peuvent pas être dans une telle réaction de haine, avec Randor qui va jusqu'à menacer Duncan d'être exécuté s'il revenait.

Moi à l'inverse, j'aime bien cette scène. Je trouve justement intéressant qu'une série MOTU amène un peu ce côté sombre et moins "familial" qu'on avait parfois dans les années 80, même si l'ancienne série avait son charme pour bien d'autres choses. Pourquoi refaire pareil ? Vous le savez, moi pour les adaptations de MOTU comme pour les comics en général (marvel , DC etc) j'aime quand il y a plus de sombre.
Je ne peux pas dire que cette série Revelation soit un modèle, mais dès qu'il y a une petite scène dans ce genre assez sombre voire choquante, ça me réhausse mon impression déjà.

Je suis évidemment beaucoup moins fan de certains humours qu'on peut avoir par ailleurs notamment quand dans les épisodes suivants Teela, Andra (sa coéquipière noire), et Demonia se lancent des blagues, en faisant meme des remarques sur le machisme d'Adam ou autre. Ce genre de scènes m'énervent et on sent ce que je redoutais à savoir ce côté un peu Woke "bien pensant moderne", ce côté cancel culture qui imprègne tous les cahiers des charges de nos jours aux Etats UNis (que ce soit en animation, au cinéma, voire d'autres supports)
J'avais même très peur que Teela devienne une sorte de gay faisant des trucs avec sa nouvelle coéquipière (Andra) mais ils ont évité ça, ouf.
cependant, il y a une ou deux scène notamment vers l'épisode 2 qui pourraient laisser penser à ça, et je pense que c'est voulu pour que le public concerné s'imagine que c'est possible. La doubel interprétation est possible, et à mon avis, c'est délibéré de leur part.

Inutile de dire que tout cet aspect de la série autour de Teela, je ne l'aime pas.
mais le pire c'est son look et ce côté un peu garçon manqué, ce physique de garçonne, cette coupe de cheveux, je déteste :pleure: en plus son chara design est moche je trouve, ses traits sont durs, mais je ne suis pas spécialement fan non plus de ceux de la sorcière (bien qu'elle soit plus respectée au niveau du look général) . En fait je ne suis pas fan du chara design des persos féminins dans cette série, par contre, j'aime plutôt bien les persos masculins.
rendez-nous notre Teela plus féminine et qu'on ne vienne pas me dire qu'un personnage à allure féminine ne peut pas être une femme forte, c'est ridicule.

Hier j'écoutais une partie du live avec MortalG le youtubeur (et d'autres fans du groupe FB musclor.org) --> vidéo que j'ai partagé plus haut et qui fait plus de 3 heures, super intéressante au demeurant, encore une fois, notons d'ailleurs que MortalG a été consulté pour les traductions des noms en français, et si plein de choses sont bien respectées, c'est entre autre grâce a lui qui a veillé au grain pour qu'ils ne fassent pas de conneries :lol: par contre il reste des choses bizarres, comme le "grayskull" prononcé "grayskoul" ça m'a un peu hérissé :lol: ) Certains conseillent plutôt la VO avec notamment la voix de Marc Hamill. il parait que la voix de Scareglow (spectror) est impressionnante, je ne jugerai pas ce point car j'ai vu pour l'instant la série en VF. Je pense la revoir en VO plus tard.

dans le live de MortalG tous ces débats autour de la "cancel culture" sont évidemment revenus. J'ai été choqué de voir qu'à un moment, MortalG dit s'être fait carrément conspué sur certains réseaux sociaux car il a osé dire que Teela n'était pas assez féminine à son goût : là il y avait tous les partisans des mouvements féministes, Woke et autre qui sont venu l'engueuler, franchement, ça devient ridicule (et avec moi, ils auraient été bien reçus :roll: :roll: :roll: )

c'est cette tendance que je déteste et quelque part, OUI la série m'énerve avec ça mais malgré tout, elle comporte aussi des points positifs donc c'est pas trop trop la série que j'ai envie d'enfoncer pour ça. c'est vraiment, encore une fois, certains mouvements, certaines "communautés" qui deviennent infectent et pourrissent les débats dès qu'il est question de ces sujets. Ca pourrit littéralement tout de nos jours.

On pourrait revenir aussi à un autre aspect qui moi m'a gêné : le roi Grayskull qui est devenu noir (l'ancêtre de Musclor, qu'on voit dans le dernier épisode dans le monde de Preternia) : normalement comme vous le savez sans doute, il est blanc. c'est d'ailleus un ancêtre de Musclor (qui est un grand baraké blond) et ce personnage est vu notamment dans la série de 2002 (série qui creuse pas mal le lore des Maîtres de l'univers)
personnage qui est plus tard sorti en figurine dans la gamme des MOTUc.

Ici vous remarquerez qu'ils l'ont fait noir :roll: ah c'était vraiment trop tentant pour eux de faire une connerie de plus de ce genre :roll: Heureusement que c'est un personnage vaguement secondaire.
Je n'ai rien contre les personnages noirs de l'univers MOTU, qu'on se comprenne bien. Il y en a d'ailleurs plein et qu'on arrête un peu avec ce discours débile qui consiste à dire : avant (années 80 et précédentes) il n'y avait pas assez de diversité, il faut en rajouter, c'est FAUX
il suffit de voir plusieurs personnages dans l'univers MOTU comme Netossa (alliée de Shera) qui est noire, ou encore Clamp Champ, et d'autres, il y a aussi un personnage typé asiatique (jistu) , il y a Zodak (en tout cas depuis la série de 2002 lui)
S'ils voulaient plus de noirs, pas de problème mais dans ce cas ils avaient qu'à trouver le moyen de mettre plus en avant des personnages qui existaient déjà (comme Clamp Champ, qu'on voit à peine)
mais pourquoi transformer le roi Grayskull en noir ? moi ça me gêne (même si je suis à peine surpris, c'est comme tout en ce moment :roll: )

Bref, mais à part tout ça (là je viens de bien enfoncer la série) il y a aussi plein de choses qui m'ont plutôt séduites.
D'ailleurs itikar critique le scénario trop simpliste à son goût. Et OK, je vois un peu ce qu'il veut dire (on ne va pas se mentir, ça pourrait être encore plus travaillé) mais pour ma part j'ai quand même aimé certains rebondissements, certains aspects, le fait de creuser certains personnages.
certains dialogues sont chargés d'émotion et font plutôt mouche, notamment avec le tigre de combat (Kringer est plutôt attendrissant dans cette série :mrgreen: )

Orko aussi je trouve. Il est par contre surprenant que cette série se permette de sacrifier autant de personnages majeurs :shock:
Moussor qui crève dès l'épisode 1 :shock: Plus tard Orko, puis Roboto (même si ce dernier est un robot, il est ici clairement sous-entendu qu'une sorte de vie a émergé dans ses rouages robotiques, ce qui fait de sa mort quelque chose d'émouvant aussi)
De la part des américains, je me serais attendu à quelque chose de moins .. violent, avec moins de personnages qui meurent vraiment voire aucun
On a même Musclor dès le début même si par la suite on le revoit. Tout ça je le met plutôt sur le plan des bonnes surprises, même si tout n'est pas toujours également traité.

Au rang du fan service, assez cool, j'ai bien aimé revoir dans la partie Preternia plusieurs personnages mythiques de l'univers
(mythiques mais qui je pense, ne parlent qu'à certains fans hardcores :lol: )
par exemple : Wun-dar le boulanger (qui ressemble à musclor) -> ça m'a bien fait délirer :lol:
Le roi Grayskull évidemment, mais aussi He-Ro

je suis sûr que plein de personnes ne connaissaient pas He-ro parmi ceux (tels itikar) qui n'avaient vu que la série des années 80, sans lire les comics tardifs ou qui ne collectionnent pas les figurines, mais ce personnage a pris de l'importance justement , d'abord à la fin des années 80 à travers sa figurine dans la gamme de jouets, à travers certains comics par la suite, et plus récemment dans les années 2000, en ressortant en MOTUc et tout.
Le genre de personnages qu'on ne voyait pas dans la série Les Maîtres de l'univers des années 80 mais qui par la suite ont subi une belle intégration à l'univers, et qui parlent évidemment surtout aux puristes et aux collectionneurs.
D'ailleurs en la matière je ne me considère pas comme puriste ni collectionneur hardcore, je suis un peu "intermédiaire", pour ma part, j'ai encore plein de lacunes, mais sur les groupes MOTU (facebook) et les forums MOTU comme Eternia antique, on apprend vraiment plein de choses cool sur ce genre de personnages :super: MortalG le youtubeur, dans ses vidéos, évoque aussi plein de choses importantes sur les gammes de jouets et le lore.
Autant dire que lui, ce genre de petits détails il a adoré car il repère toutes les petites références, les easter eggs. et je trouve aussi que c'est plutôt cool.

Mais un fan non aguerri aura plus de mal.

D'ailleurs pour en revenir au personnage de Andra (la noire qui accompagne Teela, et qui peut faire un peu "personnage rajouté pour satisfaire les minorités") on peut remarquer qu'elle a parfois des répliques du style "tu connais pas He-ro? mais c'est un personnage mythique !!"
ce genre de répliques c'est un peu pour rappeler la réaction des fans un peu puristes justement, en fait, Andra c'est un peu le spectateur :mrgreen:
(à vérifier mais je crois qu'il y a même eu une interview de l'actrice où elle précise un peu son rôle en ce sens)

Bref, après on peut se dire que ce genre d'humour c 'est pas toujours subtil (je ne suis pas si fan que ça, et les films Marvel du MCU en regorgent aussi , en général j'aime pas) mais ça peut éventuellement se comprendre pour faire le lien justement entre les deux publics que vise la série : le public des fans de MOTU plus larges (style itikar pour faire simple, qui ont au moins un peu connu l'univers mais pas non plus en profondeur) et le public plus puriste, les collectionneurs des années 80 , qui ont lu les petits comics à l'époque etc.

Alors toujours au jeu des références, la série comporte apparemment des allusions à plein de choses (et je n'ai pas tout saisi moi-même, comme j'ai dis j'ai plein de lacunes) mais par exemple, lorsque Teela et Demonia sont sur le bateau, près de la mer de glace et qu'elles disent "on s'est déjà rencontré sur la mer de glace" , moi je ne l'avais pas saisi, mais ça fait apparemment référence à une scène de la série des années 80
(il faudra creuser pour voir laquelle, je ne m'en souvenais plus du tout :penseur: ) épisode où déjà, et même si c'est rare, Démonia et Teela étaient alliées. Ce n'est pas la première fois que Démonia (Evil Lyn) cherche à trahir Skeletor, elle le fait assez souvent, y compris dans le film de 1987 avec le personnage de Karg. Pour ma part j'ai plutôt bien aimé ce rôle ambigüe de démonia dans cette série. je n'étais pas dupe et on sent bien qu'elle va trahir à nouveau nos héros à un moment ou à un autre, mais elle joue aussi souvent à trahir Skeletor, ce qui fait d'elle un personnage un peu plus complexe que d'autres, dans cet univers il faut bien le dire quand même très manichéen depuis toujours. Notons quand même que tous les personnages ne sont pas juste blanc ou noirs (sans mauvais jeux de mots :lol: ) dans l'univers MOTU. on avait par exemple Zodac présenté à l'origine comme neutre, puis finalement allié de nos héros (je crois même qu'il a certaines histoires où il est allié à Skeletor). Zodac qu'on ne voit pas dans cette nouvelle série pour l'instant, j'espère que ça viendra dans la suite ...

Dans cette série on a aussi des clin d'oeil à la série de 2002, et au film de 1987.
Je ne m'en souvenais plus non plus mais apparemment lorsque Orko dit s'appeler "oracle" à la base, c'est un clin d'oeil à la série de 2002 (mais c'est aussi un peu différent : En effet le orko de Grayskull s'appelait alors Oracle. Ce n'est pas le même personnage (l'autre est plutôt un descendant du Orko qu'on connait), mais visiblement, ils ont ici voulu relier les deux en faisant un gros clin d'oeil à ceci. Ma foi, pourquoi pas.

Ca montre d'ailleurs aussi que cette série bien qu'étant présentée comme une suite de la série des années 80, est aussi un futur alternatif, car dans les comics et autres oeuvres animées on a parfois des choses qui diffèrent, c'est une version parmi d'autres, comme on le voit de nos jours pour pas mal d'univers qui se déploient de séries en séries (saint seiya, etc) : à mon moment les oeuvres se contredisent un peu mais on dit que ce sont des univers alternatifs ou parallèles, ça évite d'expliquer les incohérences quand on n'arrive plus à les gérer :siffle: Maintenant ce n'est pas toujours si choquant, il faut juste l'accepter comme tel.

A noter que la sorcière que l'on voit à Preternia (qui ressemble à la sorcière Zoar qu'on connait) ce n'est pas elle, évidemment, c'est l'ancienne sorcière.
Par contre je ne comprend pas pourquoi ils lui ont donné un langage incompréhensible, normalement elle doit parler comme les autres. Encore une drôle d'idée :roll:

Je voudrais pour finir rebondir à une remarque d'itikar (qu'il a mis sur le plan négatif, et ça peut se concevoir) :
La série faisant des références à d'autres univers de la pop culture. Pour ma part je n'ai pas tout repéré, mais il m'a paru assez flagrant que par moment dans les épisodes 3-4 notamment , il y avait un gros côté "seigneur des anneaux", avec cette espèce de "communauté bizarre" qui se crée (démonia et le monstre, alliés à Teela et sa comparse, et aussi le maître d'armes) et qui doivent descendre dans subternia (les enfers d'Eternia)
certaines ambiances rappellent un peu la communauté de l'anneau avec les scènes en Moria, et on a même une scène où Demonia déchiffre un message lumineux sur une porte (difficile de ne pas penser à la porte de Durin, je pense que tout le monde aura pensé à ça parmi ceux qui connaissent le seigneur des anneaux, en plus la forme de la porte est similaire)

Bon ... que dire de ça .. on peut le voir de deux manières : soit : manque d'imagination, repompe un peu lourdingue
soit : c'est cool, petit clin d'oeil au SDA.
en général j'aime pas trop ce manque d'imagination mais en tout cas ça m'a un peu titillé.
De même, un peu plus loin lorsque Spectror (scareglow) apparait, on pense pas mal au roi des morts dans le SDA je trouve !!
itikar a repéré d'autres allusions à la pop culture, il y en a beaucoup je pense.

Maintenant il faut bien se dire aussi que l'univers MOTU, dès sa source (fin des années 70 quand la gamme de jouets a été créée, à l'époque du premier film Star Wars et de Conan le barbare) elle faisait déjà et clairement échos à ces deux univers phares de la pop culture de l'époque, donc ce n'est pas nouveau. Il est clairement admis que Musclor découle pas mal de Conan. et que l'univers notamment à travers son côté un peu SF / Fantasy mêlé ressort certaines ficelles de Star wars. Certaines créatures, déjà dans le dessin animé des années 80 nous évoquent d'autres monstres bien connus
(moi Océanor / Mer Man, qu'on voit d'ailleurs un peu aussi dans cette série, m'a souvent rappelé un peu la créature du lagon noir, célèbre film des années 50 ... )

MOTU c'est un patchwork d'ambiance, et un gros côté commercial lié au merchandizing. il faut le savoir, il faut savoir aussi apprécier cet univers en gardant ça en tête (et ne pas être allergique à l'idée sinon, on est déjà mal barré :lol: )

Autrement certaines choses ne sont pas si incohérentes dans le scénario, par exemple dans le fait qu'après l'épisode 1, lorsque la magie quitte Eternia, on retrouve le personnage de Tri Klops et celui de Dentos (Trap Jaw) qui vénèrent la technologie. Ce sont des cyborg, et Tri-Klops était un savant à la base, il y a une forme de logique. ça m'a amusé de le voir dans ce rôle de gourou vénérant une entité nommée "carte mère" :lol:

Parmi les choses moins subtiles par contre, j'ai beaucoup moins aimé toute la partie Preternia avec King Grayskull (noir :roll: ) avec l'ancienne zoar, avec Wundar et les autres. Au-delà du fait (comme je l'ai dis) de revoir des personnages peu connus mais un peu "mythiques" pour le puriste comme Wundar ou King Grayskull , je trouve cette partie assez téléphonée, mal amenée, je n'ai pas du tout aimé et adhéré à la course (lors de la chasse)
Mais de nos jours on a ce genre de scènes un peu partout (rappelez-vous de star wars épisode 1 et dans plein d'autres films)
s'ils ne nous collent pas une espèce de course poursuite , de chasse folle ou autre (idem dans le hobbit 3ème film), ça ne va pas. ça doit aussi faire partie du cahier des charges :roll: Il y avait mieux à faire.

J'avais aussi très peur qu'à un moment Teela lève l'épée reforgée et devienne une espèce de "super Teela", mais heureusement ils ont évité cet écueil qui aurait été sacrément lourdingue (surtout qu'on a déjà Shera la soeur de musclor qui a un peu ce rôle)
Le fait que ce soit finalement Skeletor qui le fasse et qui devienne Skelegod, sorte de "dieu Skeletor" c'est pas plus mal, mais j'attends de voir la suite, je ne m'attendais pas à ce que la série se termine sur ce cliffhanger. Notons que la figurine de Skelegod a été aussi révélée récemment dans la gamme "Masterverse" et est plutôt cool.

Bref, voilà un peu ce que j'avais à dire, des bonnes choses donc, du fan service sympa mais qui doit parler plus aux fans de la première heure.
Des choses plus lourdingues et énervantes, mais typiques du contexte actuel des productions américaines. et un scénario global qui certes aurait pu être encore plus creusé mais quand on voit le massacre qu'on a eu sur d'autres licences avec par exemple saint seiya (série netflix) voire les cités d'or (dont le revival contient aussi du bon mais beaucoup de gros n'importe quoi) je me dis que là, on a échappé au pire. c'est déjà ça.
mais je conseille à tous de voir aussi et peut-être plutôt la série de 2002, malheureusement jamais doublée en français, elle creuse bien plus le lore.
Et évidemment, plongez aussi dans certains des mini comics MOTU si vous pouvez vous en procurer. Rien que pour la beauté de certains dessins (notamment ceux d'Alcala) et pour voir des personnages qu'on voit très peu dans les adaptations animées.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 26, 2021 1:17 pm

Malgré quelques maladresses évoquées, ça donne plutôt envie de regarder. j'essaierai de voir à posteriori le live de MortalG, probablement avec ma fille qui a un faible pour les héroïnes et les gros musclés :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar phoenlx » lun. juil. 26, 2021 2:13 pm

si tu regardes le live de mortalG je te conseille de zapper vers la minute 15-16 car avant, c'est le gros bordel avec des bugs de connexion chez jerry (qui tente de parler mais on comprend rien :lol: ) après il a changé d'ordi et ça allait mieux :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 26, 2021 2:37 pm

Tu aurais un lien ? Je ne suis pas abonné... Et ça fera plaisir à la petite et à moi par nostalgie :super:
Image

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (série netflix 2021)- ça commence maintenant !

Messagepar Smaug the stupendous » lun. juil. 26, 2021 2:48 pm

Je n'ai jamais regardé Masters of the Universe de ma vie mais quand je lis au sujet de la controverse suscitée par cette nouvelle série, je ne peux m'empêcher de compatir avec une grande partie de ses fans qui voient une œuvre de leur jeunesse être elle aussi broyée et remodelée selon le progressisme contemporain. Kevin Smith a vraiment merdé ce coup-ci. C'est con car j'aime beaucoup le view askewniverse, un univers cinématographique qu'il a crée (et qui comprend les films Jay and Silent Bob, Clerks, Mallrats, Dogma...). Mais comme j'ai pu lire sous certaines vidéos youtube, il semblerait y avoir un Kevin Smith pré crise cardiaque, et un Kevin Smith post crise cardiaque.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité