He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 20, 2021 6:55 pm

Hum...bon ben d'accord lol. Enfin remarque quand on attend absolument rien de quelque chose, on est plus facilement agréablement surpris par le bon qui se trouve dans la merde :lol:. Tu nous dira ce que t'en penses quand tu verras :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 21, 2021 11:04 pm

bon en attendant qu'on teste cette série (j'ai l'impression que personne ici ne l'a encore testé :lol: ) je partage l'émission de ce soir de la chaine MortalG avec les réactions des fans dans le live sur cette série !!!



pour ma part j'écouterai après l'avoir vu (ou testé au moins quelques épisodes)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 22, 2021 6:59 am

J'ai pas regardé le live, c'est un peu trop long :transpire:
Mais d'après le teaser ça n'a pas l'air si mal. Bon, l'esprit de la série originale n'a pas l'air au rendez-vous, mais ça peut être distrayant quand-même. Au moins Adam passe d'une petite crevette à une bête de muscles, ce qui est plus logique...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 22, 2021 6:08 pm

A la rigueur Aries tu peux toujours tester de voir avec tes enfants, ça fera un bon visionnage en famille :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 08, 2022 3:58 pm

Un livre va sortir autour de cette série
on ne sait pas trop si ce sera un livre ou une BD d'ailleurs, pour le moment c'est encore flou

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 09, 2022 1:07 pm

Apparemment dans cette série Panthor devient une moto, et n'est plus un tigre de combat :lol:

petite review des figurines par le youtubeur marctrooper


ça va loin leur délire, plus j'en apprend sur cette série plus ma machoire se détache :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 09, 2022 6:49 pm

Oui bah vive les conneries à faire n'importe quoi pour la jeunesse actuelle alors que y avait certainement pas besoin de faire ça pour les accrocher :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Flogg » jeu. juin 09, 2022 6:53 pm

C'est pour faire moderne pour les jeunes, Orko est devenu un robot je crois
J'ai pas vu un seul épisode, j'ai l'impression que c'est n'importe quoi mais certains personnages ont un nouveau design sympa : Dentos, Maskor,...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 09, 2022 6:54 pm

certains aiment cette série, le youtubeur semble en tout cas adorer les figurines, c'est un membre du groupe musclor.org et un gros fan de la licence au sens large, mais en règle générale je crois que les fans de MOTU sont pas trop fans de ce truc :lol: c'est plus pour les petits,
certains dans le groupe ont des enfants et leur font voir (et offrent des figurines dédiées à cette série) ils sont tous contents, mais bon, ça tranche pas mal avec les concepts bien musculeux à la Alcala de musclor et autres inspirés de la dark fantasy à la frazetta :lol: c'est clairement destiné à un autre public.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 21, 2022 2:34 pm

Bon pour ceux qui la suivent, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant, sachez que cette série reprend le 18 Aout 2022, avec sa saison 3 !!

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » mar. août 23, 2022 11:56 am

Bon je vais peut-être pas tarder à m'y mettre quand même :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4034
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. août 24, 2022 4:00 pm

J'ai essayé cette série... cela ressemble plus à du Power Rangers sous stéroïdes qu'à du Musclor.

Et Belios qui est devenue une fille, Orko et Triclops des robots, quand à Man-e-face, je trouve son design...

Et pourquoi avoir fait une main squelettique à Skeletor ?
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2022 4:07 pm

Moi j'ai pas eu le courage de tester mais il va falloir que je le fasse "par devoir" (comme pour la deuxième saison de saint seiya netflix que je repousse aussi sans arrêt :lol: )

trop d'idées loufoques dans cette série. c'est pour un jeune public. pour les vieux cons comme nous il faut préférer MOTU revelation (même si tout n'est pas parfait et à mon gout non plus dedans avec un peu de wokisme, avec des choses bizarres comme Preternia changé de contexte, au moins là on reconnait quand même plus le MOTU qu'on connait) Mais cette série en 3D c'est du délire complet. c'est ce qui doit plaire aux jeunes de nos jours
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4034
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. août 24, 2022 6:43 pm

Plaire aux jeunes je ne sais pas : le fils de mon meilleur ami (10 ans) à adoré Révélation et les jouets vintage, mais pas accroché à la nouvelle série...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2022 7:22 pm

10 ans c'est peut-être déjà un peu vieux pour cette série

nous , enfin moi, j'avais connu dans les années 80 Les Maîtres de l'Univers quand j'avais 9-10 ans, donc avec le design qu'on connait bien. Je ne sais pas si j'aurais aimé autant un tel délire que MOTU 3D :siffle:

Cette série me semble viser les tous petits, je dirais les moins de 8 ans.
Je surfe sur une communauté Facebook liée à MOTU (la communauté de MortalG) où on a pas mal de membres quadra (l'admin a même plus de 50 ans)
beaucoup sont pères de famille, et tentent de passer le flambeau à leur progéniture. certains ont des enfants déjà presque mariés, mais il y a un membre (situé en équateur) qui a une petite fille de moins de 10 ans à priori, il lui achète les jouets de MOTU 3D netflix et elle a l'air d'adorer :lol: Tant qu'à lui, il est ingénieur en robotique et il est d'ailleurs en train de réaliser un robot Orko avec de l'électronique dedans, c'est un projet à la fois ambitieux et fun ..

Moi je pense que je n'achèterai jamais les jouets de cette série, en ce moment je préfère collectionner les "masterverse" (liées à la série Revelation mais pas que), ou les "Origins", qui rendent hommage aux figurines des années 80. voire les MOTUc (mais hors de prix, qui est ma gamme préférées)
L'autre gamme, je serais curieux de voir un peu la moyenne d'âge statistiquement.

Le youtubeur Air BattleGames (marctroopers) en possède pas mal il a l'air d'aimer, mais dans le groupe que je fréquente c'est un peu une exception :lol:



Panthor est devenu une moto dans cette série :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4034
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. août 24, 2022 7:44 pm

Perso je trouve cette gamme moche trop plastique, trop flash...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » mer. août 24, 2022 8:14 pm

oui surtout quand on compare au reste de la production MOTU
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Pulsion » jeu. août 25, 2022 11:58 am

figurines plutôt réussies, je les trouve pas particulièrement moches, mais ça ne m'attire pas....comme quoi. :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2022 12:40 pm

oui moi je zappe, de toute façon même si je les aimais et si j'étais attiré par cette série, j'aurais pas le budget pour prendre ces figurines là,
en plus des fig de la gamme Origins, et des masterverse, sans parler des MOTUc, et autres. Mieux vaut que je ne sois pas attiré pour mon porte monnaie et aussi la place sur mes étagères :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar Judex6 » mar. janv. 10, 2023 1:08 pm

phoenlx a écrit :certains aiment cette série, le youtubeur semble en tout cas adorer les figurines, c'est un membre du groupe musclor.org et un gros fan de la licence au sens large, mais en règle générale je crois que les fans de MOTU sont pas trop fans de ce truc :lol: c'est plus pour les petits,
certains dans le groupe ont des enfants et leur font voir (et offrent des figurines dédiées à cette série) ils sont tous contents, mais bon, ça tranche pas mal avec les concepts bien musculeux à la Alcala de musclor et autres inspirés de la dark fantasy à la frazetta :lol: c'est clairement destiné à un autre public.



Vue aussi...

Le concept est entre deux chaises !

Pas d'identité secrète (ça ne s efait plus) tout le monde sait que le prince Adam ( amnésique élevé par la tribu de Cringer) est Musclor. Ce sont tous des gamins avec des délires gamins.
Un perso a changé de sexe.

Par contre, les méchants sont différents : plus psychopathes et dangereux, de vrais méchants de films d'horreurs ! Plus rien à voir avec les abrutis de la série de 1980 ou les megalos des autres versions.

Ici Musclor peut partager le pouvoir de l’épée avec qui il veut... Skeletor découvre qu'il peut faire de même avec le Sceptre de la Destruction ce qui explique la transformation de ses sbires en le Monstre, Evil-lyn ou encore Dentos et compagnie (Océanor n'arrive qu'en saison 3) !

Mention spéciale au moment ou Keldor devient Skeletor : on voit toute sa peau partir en lambeaux et le squelette surgir (pas totalement heureusement) des autres parties de son corps, pendant qu'il a encore sa tête humaine, les yeux rouges et un grand rire de malade psychopathe...

Le Monstre qui est un... enfin bref...

On a clairement un animé qui ne sait pas qui il vise un peu comme les tortues ninja 2012 : des héros gamins avec des blagues de potaches et des méchants sortis tout droits d'un film d'horreur et faisant des choses qu'on déconseillerait de regarder en animé aux plus jeunes (de quoi faire des cauchemars quand même... Keldor, par exemple, doit siphonner l'énergie vitale d'êtres humains pour empêcher la malédiction dont il souffre de lui ôter le reste de sa chair humaine... Évidemment, une fois qu'il fera le con de réitérer son expérience maudite au Château des Ombres, il n'en aura plus besoin car il n'aura plus de peau... avant qu'un certain effet se produise plus tard).

Mis a part les méchants de la série,qui sont bien plus bossés, plus cinglés, plus films d'horreurs, les points négatifs s'accumulent :

un personnage change de sexe (Bélios)
La 3D est dégueulasse
Quasi que de la SF... L'Héroic Fantasy ne plaisant pas aux plus jeunes, cet aspect est gommé à environ 90%.
Les héros sont trop gamins
le monde si riche de MOTU a été considérablement restreint
Orko est un robot qui se prend pour le vrai Orko de Trolla, un magicien légendaire mort aujourd'hui...
Teela est tout sauf Teela
Le maître d'armes est un gamin et donc un simple pote de celle qui dans les autres versions est sa fille adoptive...
Un sbire de Skeletor était le véritable maitre d'armes du château du roi Randor avant lui
Comme dit, pas d'identité secrète pour Musclor (c'est pareil dans She-Ra 2019) et le pouvoir des Maîtres de l'univers est celui que Musclor / Adam partagera avec eux depuis l'épée du pouvoir de Grayskull. Enfin, pour certains d'entre eux, les premiers, pas ceux qui viendront après ou pas tous...
Le roi Randor est assurément assez hai par ses sujets ( ils relativiseront après le coup d'état réussi fomenté par Skeletor)...
Le Château des Ombres n'a son rôle habituel que pendant 4 ou 5 épisodes de la saison 1, au tout-début ! Puis plus personne ne tente de s'en emparer ou d'en faire le siège ou tenter de rentrer par tous les moyens : Musclor et ses potes s'en servent comme base et Skeletor se contrefout des secrets du château depuis qu'il y a obtenu ses pouvoirs avec le Sceptre de la Destruction... Il ne voit le château que comme une base ennemie a détruire s'il gêne trop sa conquête d'Eternia ! Rappelons que dans la mythologie MOTU quelles que soient les origines de Skeletor (Un extra-terrestre interdimensionnel ou le frère du roi) son but a toujours été de tenter d'entrer dans ce p... de château surprotégé à mort avec ses gardiens (Musclor mais aussi d'autres) qui le défendent pour tenter de s'en approprier les secrets et le pouvoir qui lui permettra de dominer Eternia mais aussi l'univers.

Ici, Skeletor s'en fout : il ne veut que la place de son frère, le roi Randor et après, on verra.


La série se termine sur une fin ouverte malgré le fait que Skeletor soit définitivement vaincu : dans l’épisode final, il est révélé que Evil-Lyn bosse en fait pour la Horde dans cette version et que son père, cette fois dans cette continuité, est Hordak, qui s'apprête à passer à l'action alors que les Maitres croient enfin avoir la paix (malgré les avertissements finaux de Skeletor) !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-Man and the Masters of the Universe (série netflix en CGI, 2021)

Messagepar phoenlx » dim. mars 12, 2023 6:24 pm

apparemment la saison 3 de cette série n'aura pas lieu, aux dernières nouvelles la série est annulée :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité