Les Maîtres de l'Univers (film live de 2019) - Topic pré production, rumeurs etc

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les Maîtres de l'Univers (film live de 2019) - Topic pré production, rumeurs etc

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 6:48 pm

Je crée un topic spécifique sur le futur film qui sort bientôt, actuellement en préproduction.

EDIT 2018.
Etant donné que ce film est resté pendant des années à l'état de rumeurs, pas mal de réalisateurs étant pressentis sans que ça n'aboutisse jusqu'à l'annonce ENFIN de sa sortie intervenue en 2017, si vous voulez connaitre les dernières nouvelles du projet je vous renvoie plutôt sur ce topic-ci : viewtopic.php?f=437&t=20386

Le présent topic est laissé à la mémoire des membres pour se remémorer la longue période de rumeurs préproduction et autre.
______________

Perso je nourris pas mal d'espoirs en lui et j'espère qu'il lèvera l'affront du film de 1987 ; Je viens de lire une partie du scénario (ça paraît incroyable mais ça circule sur des sites :shock: ) et ça me paraît être de bon augure , en mêlant plusieurs aspects de l'univers avec à la fois des choses propres à la série des années 80 et d'autres apparus ensuite à travers les BD et la série plus récente de 2002 ( la présence de King Grayskull, Keldor) , reste à savoir si la mise en scène et autre suivront. Apparemment la philosophie qu'ils souhaitent adopter est d'épurer le film de tout ce qui est un peu comique dans le dessin animé (le petit magicien Orko par exemple ne semble pas prévu) , pour ma part je trouve que c'est une bonne chose ( même si ce sera un manque) et j'en ai un peu marre de toutes les productions qui sortent sans arrêt (marvel et autre) bourrées de scènes censées être comiques qui gachent tout, j'espère qu'un peu à l'instar des Batman récents, ils feront des films assez sombres. Je dis des films car en fait, une trilogie serait prévue, non pas un seul film.

je vous laisse lire la version du scénario (le début) écrit par Justin Marcks (attention car niveau spoilers on peut pas faire pire ! )

http://princeofeternia.over-blog.com/ar ... 40216.html

Je le recopie ici au cas où la page serait changée de place ou supprimée

Avant même que le générique ne défile, le film s’ouvre sur un prologue narré par Evil-Lyn :

Les premières images nous plongent 4000 ans en arrière, dans les mythiques forges d’Eternus, un légendaire forgeron dont les mains puissantes ne cessent de marteler l’acier dans un feu dévorant. Soudain, les mains s’élèvent et brandissent une épée aux allures de glaive high tech, générant une LUMIÈRE EXTRAORDINAIRE !

“Au commencement des temps, Eternus forgea L’ ÉPÉE DE LUMIÈRE, une épée si belle et si rayonnante qu’elle donna vie à tout ce que nous connaissons. En contemplant la merveille qu’il venait de créer, le forgeron tenta en vain d’en reproduire le moule. Courroucé par son échec, il tomba rapidement dans la folie. Mais avant de mourir, Eternus forgea une ultime lame, qui se révéla être le parfait contraire de sa création initiale : L’ÉPÉE DES TÉNÈBRES. Au lieu d’une lumière intense, un vide sombre et obsédant brûlait à sa surface. Crées par les arcanes de la magie, les deux glaives octroyaient un pouvoir phénoménal à tous ceux qui les détenaient, et furent pour cette raison éternellement convoités. Pendant des milliers d’années, les deux épées s’affrontèrent sans relâche au cours de guerres dévastatrices…
Jusqu’à ce qu’une bataille ait radicalement changé le cours des événements…”

* — La scène suivante donne à voir un spectaculaire champ de bataille sur Eternia. Pour se donner une idée de l’aspect graphique, nous dit Justin Marks, il faut concevoir un mariage entre le japon féodal et une technologie à coloration extraterrestre. — *

Sur les hauteurs désolées d’un plateau, une armée colossale s’avance dans un bruit suffisant pour ébranler la terre. Des milliers de soldats, tous harnachés d’armures de combat haute technologie, se préparent à la bataille. A la tête de cette armée, un roi connu sous le nom de GRAYSKULL (40 ans), campe en première ligne, l’Épée de Lumière brandie vers le ciel, et baignant l’armée entière dans une sainte clarté.
De l’autre côté du champ de bataille, émergeant des brumes, une autre armée se tient : de MONSTRUEUSES CRÉATURES, toutes plus sinistres les unes que les autres, augmentées de parties mécaniques et environnées d’une nano-technologie effrayante. Leur chef, dissimulé par une épaisse armure, soulève l’Épée des Ténèbres et répand un nuage noir sur ses propres légions, alimentant ainsi leurs curieuses machines d’une énergie sombre.
Du côté de Grayskull, les armures des guerriers se déploient instantanément en de véritables coques métalliques, protégeant leurs corps dans un poly-alliage de haute technologie. De l’autre côté, les monstrueuses créatures, parvenue à une taille horrifiante grâce à l’extension de leurs parties mécaniques, se redressent avant l’assaut. Enfin les deux armées s’élancent et s’entrechoquent dans une extrême violence.
La guerre faisait rage de toutes parts…
Au cours de la bataille, le Roi Grayskull se retrouva nez à nez avec le leader adverse, qu’il parvint à défaire en lui arrachant des mains l’Épée des Ténèbres. Le roi s’empressa de la saisir, et soudain les deux épées se soudèrent l’une à l’autre ! Grayskull comprit le premier que pour mettre fin à une guerre entre deux partis, il fallait nécessairement les rassembler.
Des étincelles jaillirent et se mêlèrent au métal. Dans une réaction semblable à une fusion, les deux lames finirent par s’unir en une seule et même épée, la poignée toujours enserrée dans la main du roi Grayskull. Puis une lumière aveuglante s’étendit sur le champ de bataille, stoppant net les deux armées qui observèrent le phénomène avec crainte.
En cet instant, lumière et obscurité engendrèrent une magie capable de donner la vie, laissant chacun sujugué par son incroyable pouvoir. Aussi longtemps que le roi vivrait, Eternia ne connaîtrait plus aucune autre guerre…

* — La scène suivante nous amène dans les appartements privés du roi Grayskull, maintenant fort âgé et gisant sur son lit de mort, entouré par ses loyaux compagnons d’armes.— *

Lorsque sa fin approcha, son entourage craint de ne trouver aucun successeur en mesure d’honorer l’équilibre que le roi avait instauré.
Dans un lieu sacré, que l’on nomme “Le Sanctuaire de la Sagesse” (un ancien temple orné de pierres monumentales), siègeaient six guerriers, reconnaissables aux mystérieux tatouages tribaux qui recouvraient leur visage. Ils enveloppèrent les deux épées dans un linge de soie.
Ces six guerriers eurent charge de séparer les deux épées, dont ils détenaient les pouvoirs, en gardant chacune d’elle dans un lieu secret. Ils furent appelés les Maîtres de l’Univers.
Trois des guerriers emportèrent avec eux la première épée, les trois autres prenant la seconde. Après cela, ils s’embrassèrent et empruntèrent des chemins séparés. Les guerriers emportèrent leurs secrets dans la tombe et pendant plusieurs générations, les épées furent tenues cachées, jusqu’au jour où l’une d’entre elles fut de nouveau découverte…


— Présent jour. Eternia, région des Sables de Feu. —

EVIL-LYN (30 ans), une jeune femme magnifique et séduisante, dont le visage est marqué par les mêmes signes que ceux que portaient autrefois les Maîtres, est parvenue à localiser l’Épée des Ténèbres.
Son compagnon, terré dans l’ombre et coiffé d’une lourde capuche, étudie le terrain. Son nom est KELDOR (40 ans). Une fois l’épée à sa portée, Keldor enserre ses doigts autour de la poignée et soudain, une vision euphorique et sombrement miraculeuse le submerge, le dotant de tous les pouvoirs terrifiants de la magie noire ! Au contact de ce pouvoir, les mains de Keldor commencent à se flétrir, sa peau s’érode, sa chair se consumme, ne laissant plus apparaître que les os. Bientôt, le phénomène s’étend au reste de son corps : ses bras, ses épaules… son visage. Sa peau se déchire irrémédiablement.
Keldor agrippe toujours furieusement la poignée quand, dans un fracas, apparaît le titre du film (* titre provisoire) :

GRAYSKULL
MASTERS OF THE UNIVERSE


— Des semaines plus tard. Capitol City, centre de la vie civique d’Eternia. —

La civilisation est parvenue à un degré d’accomplissement stupéfiant, en associant magie et technologie de pointe...
Au Palais Royal, une immense fête se prépare : l’Anniversaire du “Grand Trouble”, commémorant la victoire de Grayskull sur les forces du Mal, il y a des années de cela. Le PRINCE ADAM (14 ans), un jeune homme blond aux yeux bleus, est présent. Il est le genre de garçon à agir avant de penser. Avec lui, son père le ROI RANDOR (50 ans). Il est le genre d’homme que l’on se doit de servir durant toute une vie. Ensemble, ils ont une discussion de père à fils, au cours de laquelle Randor explique à Adam qu’un vrai chef se doit de gouverner au nom de tous ses sujets, malgré leurs différences. Adam lui rétorque qu’il n’est pas ce genre d’homme. Randor regarde tristement Adam, en se demandant s’il le sera jamais.
Pendant ce temps, aux portes du Palais, deux soldats effectuent leur ronde sur les murailles quand tout à coup des projectiles explosent dans le ciel. Le premier de ces soldats, dont le visage est resté marqué par les horreurs de la guerre, est le GÉNÉRAL DUNCAN alias LE MAÎTRE D’ARMES (40 ans). Le second, tout aussi dur, a le corps entièrement mutilé de cicatrices de combat. Son nom est KRONIS (30 ans). Ce dernier trahit Duncan, l’assomme en lui assenant un violent coup sur la tête, et s’empresse d’ouvrir les portes du Palais. Un épais brouillard noir se répand tout à coup à travers l’ouverture. Kronis, accompagné de plusieurs autres gardes, tentent d’assassiner le Roi Randor. Ce dernier met en place une résistance qui rééquilibre les chances.
A ce moment-là, un homme, à la fois puissant et terrifiant, fait son entrée. Il laisse entrevoir le masque argenté d’un CRÂNE, vêtu d’une lourde armure, la tête couverte d’une capuche, et l’Épée des Ténèbres attachée dans son dos. Il s’agit de l’homme autrefois connu sous le nom de Keldor…
… Aujourd’hui, il porte le nom de SKELETOR !
Kronis tire une puissante rafale sur Randor, qui tombe à genoux. Le roi ordonne à Adam de s’enfuir. Dans un dernier élan, Randor défigure Kronis d’un coup d’épée. Ce dernier hurle de douleur avant de s’effondrer à terre. * Tous les fans de MOTU savent que Kronis deviendra TRAP-JAW.* Skeletor profite d’une faiblesse de Randor pour lui plonger l’Épée des Ténèbres dans le dos, le tuant sur le coup ! Adam assiste impuissant à la scène. Horrifié par la mort de son père, il s’enfuit, laissant les larmes perler sur ses joues. Skeletor ordonne à ses sbires de le pourchasser et de le tuer. Le jeune prince parvient néanmoins à s’échapper avec l’aide du Maître d’armes qui l’enjoint de gagner les frontières et d’y rester jusqu’à ce que le moment soit venu.
Pour lors, Capitol City tombe tragiquement aux mains de Skeletor, qui assiège et envahit la ville…
Adam, parvenu aux frontières du royaume, s’effondre près d’un bosquet au sommet d’une colline. Un FAUCON est perché sur les branches d’un arbre, au-dessus de lui. Il est magnifique, majestueux et mystérieux. Le vent se lève et, dans le cliquetis des branchages, une voix se fait entendre, tel un murmure, comme si les feuilles étaient manipulées pour former un langage. C’est la voix de la SORCIÈRE. Elle dit à Adam que son jour viendra et lui dévoile son futur.
Soudain, une violente rafale de vent arrache les feuilles des branches et celles-ci, en volant librement dans l’air, dessinent l’image du CHÂTEAU DE GRAYSKULL : une magnifique architecture de pierre, à l’aspect épique, entourée par un précipice. Sa façade avant ressemble à un IMMENSE CRÂNE, où un pont-levis en constitue la bouche. Le vent cesse de souffler. Les feuilles retombent au sol. Le faucon déploie ses ailes et prend son envol.
Quelques jours plus tard, Adam, surpris par une tempête de sable, est sauvé par ZODACK (40 ans), un puissant guerrier à la peau noire, vêtu de peaux de bêtes et d’un équipement high tech sanglé autour de son torse. Son visage et ses bras portent les mystérieux tatouages que les Maîtres de l’Univers avaient portés jadis. Zodack appartient à l’Ordre des Maîtres, les protecteurs de l’héritage de Grayskull.

Les 10 pages suivantes du script racontent comment Zodack devient le mentor d’Adam pendant les sept années qui ont suivi leur rencontre. Durant tout ce temps, Zodack transforme littéralement le jeune et choyé prince de 14 ans, en un puissant guerrier de 21 ans. * Ce passage contient de nombreuses histoires annexes plus qu'alléchantes que le rédacteur de Latino review ne préfère pas révéler, pour ne pas gâcher le plaisir des fans * Mais pour l'essentiel, Adam devra prouver à lui-même qu’il est digne de porter l’Épée de Lumière et qu’il est capable d’utiliser son pouvoir afin de rétablir l’équilibre, en se battant pour quelque chose de plus grand que lui-même. On apprend également — ce qui n’est un secret pour personne ici — que Keldor/Skeletor est en réalité le frère de feu Roi Randor et, par conséquent, l’oncle d’Adam. Nous découvrons aussi que la Sorcière est le seul membre des Six Maîtres de l'Univers ayant survécu. Maintenant elle est la Gardienne du Château de Grayskull. Si Adam parvient, avec l’aide de la Sorcière, à atteindre l'Épée de Lumière, il sera en mesure d’affronter son oncle et de sauver Eternia. Mais d'abord, Adam doit prouver qu’il en est digne et sa première mission est de trouver le Château de Grayskull, dont l’emplacement est demeuré parfaitement secret au fil des âges. Commence alors la quête d’un destin légendaire…
Jadis, les Maîtres de l’Univers avaient parlé de cette légende : un jeune fils déchu d’Eternia, trouverait l’Épée de Lumière et unifierait son royaume… Adam sera-t-il ce héros ? Embrassera-t-il sa destinée pour sauver Eternia des forces du Mal ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 03, 2011 8:30 pm

personne n'a de news sur ce film ?
Modifié en dernier par phoenlx le lun. janv. 03, 2011 8:53 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. janv. 03, 2011 8:32 pm

Je pense que le projet est abandonné.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 03, 2011 8:39 pm

Je pense que le projet est abandonné.


je suis pas sûr il y a une fiche allociné et tout

Apparemment le film s'appèlera He-man
avec : John Stevenson et Pitof à la réalisation
Joël silver : producteur

les acteurs :

John Rhys Davies ( Gimli, du seigneur des anneaux) : Sangimel
( je vois pas trop qui c'est comme perso :shock: )

Razvan Vasilescu : Paxian Ru
Arnold Vosloo : King Augustin
Oana Pellea : Queen Remini
Amy Acker : Princess Luisa
Tom Wisdom : Gabriel
Cabral Ibacka : Pontiero
Loredana Groza : Lila

je connais aucun des persos , ils vont apparemment inventer de nouveaux persos, je trouve ça un peu bizarre


:shock: :shock: :shock:
Modifié en dernier par phoenlx le lun. janv. 03, 2011 8:54 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 03, 2011 8:41 pm

je suis en train de voir il y a même eu une rumeur de réalisation par John Woo pour ce film
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 66648.html

mais la news date de 2004 à mon avis tout ça c'est dépassé. faudrait que je me renseigne sur les forums MOTU ils doivent savoir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 03, 2011 8:51 pm

ca m'énerve tous les bons projets sont abandonnés par contre ils font de ces coneries de films :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » mer. janv. 05, 2011 7:29 pm

phoenlx a écrit :
Je pense que le projet est abandonné.


je suis pas sûr il y a une fiche allociné et tout

Apparemment le film s'appèlera He-man
avec : John Stevenson et Pitof à la réalisation
Joël silver : producteur

les acteurs :

John Rhys Davies ( Gimli, du seigneur des anneaux) : Sangimel
( je vois pas trop qui c'est comme perso :shock: )

Razvan Vasilescu : Paxian Ru
Arnold Vosloo : King Augustin
Oana Pellea : Queen Remini
Amy Acker : Princess Luisa
Tom Wisdom : Gabriel
Cabral Ibacka : Pontiero
Loredana Groza : Lila

je connais aucun des persos , ils vont apparemment inventer de nouveaux persos, je trouve ça un peu bizarre


:shock: :shock: :shock:



ouille ouille ouille ! :shock: ben, ça promet pas du tout :lol:
Je ne connais pas beaucoup de noms dans la liste, mais rien que Pitof et Arnold Vosloo.... pas très excitant tout ça :roll:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 05, 2011 7:31 pm

vu le peu de news sur le projet à mon avis il est au point mort, malheureusement (ou heureusement vu le casting et autre) j'ai même cru à une blague à un moment. c'est dommage il y aurait des choses à faire autour des maîtres de l'univers ( largement autant voire plus que certains univers marvel / comics qui sont adaptés ces temps-ci, or ce genre de films se multiplient, et sont loin d'être toujours reluisants )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. févr. 23, 2011 11:49 pm

Tout compte fait je ne pense pas que ce projet soit abandonné
http://princeadam.forumculture.net/t935 ... ie-is-back

J'aimerais vraiment qu'il se fasse, et surtout qu'il soit pris au sérieux ( plus que pas mal de franchises marvel super héros et autre qui virent plus à la rigolade ces temps-ci ) les premières rumeurs de film assez sombre me plaisaient mais il semblerait que le projet ait changé de main et qu'ils retravaillent le script ( d'où le fait que ça semble trainer) j'espère que ce ne sera pas afin de le rendre plus " tout public" avec de l'humour et autre comme on en a souvent dans les blockbusters actuels, car ce qui avait été dit initialement me plaisait beaucoup.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » dim. déc. 25, 2011 5:49 pm

Image

je voulais introduire ce topic par cette illustration impressionnante que je viens de trouver.

J'ai aussi entendu des choses ces derniers jours à propos d'un film prochain ( apparemment le projet de film MOTU qui a été plusieurs fois évoqué puis abandonné ces dernières années se ferait bel et bien , ça me ravit je rêve d'une adaptation mais évidemment pas une adaptation nanard comme celle des années 80 ni de beaucoup de films de comics actuels, j'espère un film assez sombre et j'espère qu'ils mettront la patée sur les moyens, ça reste à voir ..

Le film s'appèlerait Grayskull: The Masters of the Universe ; Il serait produit par Joel Silver, écrit par Justin Marks .. Sur Wikipédia on peut lire que le studio a annoncé que le réalisateur de Kung Fu Panda, John Stevenson prendra en charge la direction du film.

http://www.slashfilm.com/tag/grayskull- ... -universe/

Affaire à suivre si vous avez des news n'hésitez pas à les poster ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Un film serait en préparation

Messagepar Gloinpeace » dim. déc. 25, 2011 7:44 pm

Ca serait pas mal, je pense. Je connait pas trop la franchise, mais j'aurais hate de voir un bon Skeletor à l'écran.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » dim. déc. 25, 2011 9:43 pm

oui parceque celui du film avec Dolph Lundgren il est plutôt risible ( comme tout le film d'ailleurs ) Je pense qu'il y a de quoi faire un film bien sombre avec une ambiance fantasiste qui mélange un peu différents parfum ( avec à la fois un air de Conan le barbare et un parfum de fantasy ; Si la planète Eternia est bien reconstitué ça peut le faire (l'autre films ils l'avaient fait se dérouler sur Terre c'était ridicule .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Un film serait en préparation

Messagepar Gloinpeace » dim. déc. 25, 2011 10:50 pm

Oui, il me semble avoir vu, un vieux film des années 80 avec Courteney Cox, c'était assez ridicule.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Un film serait en préparation

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 25, 2011 11:12 pm

Gloinpeace a écrit :Oui, il me semble avoir vu, un vieux film des années 80 avec Courteney Cox, c'était assez ridicule.


Oui, c'est celui avec Dolph Lundgren (produit par la Cannon).
Modifié en dernier par Doctor Jones le dim. déc. 25, 2011 11:53 pm, modifié 1 fois.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Un film serait en préparation

Messagepar Gloinpeace » dim. déc. 25, 2011 11:15 pm

Oui, un bon gros musclor des années 80, c'était marrant, j'ai hate de voir le casting, si le film arrive a terme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » dim. déc. 25, 2011 11:19 pm

Oui, il me semble avoir vu, un vieux film des années 80 avec Courteney Cox, c'était assez ridicule.


J'ai même pas tenu jusqu'au bout moi :lol: Tu n'as pas connu le dessin animé sinon ?
Le scénario cassait pas des briques c'était assez manichéen ( pas comme certaines oeuvres de l'animation japonaise ) mais ça avait eu beaucoup de succès à l'époque. Ceci dit, le succès du DA je pense était énormément corrélé au succès des figurines de collection vintage ; D'ailleurs à la base les premières figurines préexistaient au DA , ensuite ils ont réalisé la série voyant le succès ( et la franchise elle-même découle un peu de Conan le barbare, au début Mattel voulant faire des figurines Conan, ils n'ont pas acquis les droits et ils sont partis sur un barbare blond qui est devenu Musclor - he-man en VO - ils lui ont inventé tout un univers, avec plein d'autres persos alliés, ennemis ( dont Skeletor ) ; d'où un tas de figurines, un dessin animé de plus de 130 épisodes ( qui passait dans les émissions de Dorothée vers 1986 en France ) puis une deuxième série ( Shera ) avec la soeur de Musclor et les figurines associées pour le public féminin ( on arrête pas une recette gagnante :lol: ) et par la suite toute sorte de déclinaisons : une série "suite" futuriste au début des années 90 ( succès bien moindre car elle passait sur la 5 à une heure de faible audience pendant la guerre en Irak, plein de monde l'a complètement zappé )
+ le film avec Dolph Lundgren au cinéma qui ne respectait pas du tout la franchise et complètement kitch ( un énorme nanard )
+ une série revival au début des années 2000 avec des graphismes très différents , plus fantasistes , des nouvelles figurines, et depuis 2008 la nouvelle gamme de figurine dites "Classics" qui se vendent comme des petits pains apparemment - en fait ils ressortent toutes les fameuses figurines vintage des années 80 qui avaient eu beaucoup de succès en version rénovée beaucoup plus belles + celles du revival et de toute la franchise car ya eu aussi des BD avec des personnages spécifiques etc ; ça fait un nombre de perso incroyable et je pense que le calendrier est bien rempli jusqu'en 2015 au moins, la franchise a encore de beaux jours devant elle :mrgreen:

mais succès très très lié au merchandizing il faut le savoir ( Moi perso j'ai du mal à revoir les épisodes de l'époque ça paraît bien dépassé aujourd'hui ) A noter que Musclor était doublé par Philippe Ogouz la fameuse voix de Boby Ewing dans Dallas , ça faisait toujours marrer ma mère à l'époque :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Un film serait en préparation

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 25, 2011 11:59 pm

phoenlx a écrit :A noter que Musclor était doublé par Philippe Ogouz la fameuse voix de Boby Ewing dans Dallas , ça faisait toujours marrer ma mère à l'époque :lol:


Phillipe Ogouz doublait également Ken dans Ken le survivant, Splinter et Krang dans les Tortues Ninja, Capitaine Flam dans la série éponyme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2011 12:07 am

oui il a fait pas mal de persos !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Un film serait en préparation

Messagepar Gloinpeace » lun. déc. 26, 2011 8:52 am

Oui, j'ai vu quelques épisodes du DA, je n'est pa forcément tout suivi et je me rappelle déjà plus de l'histoire,mais j'aimais assez les persos.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2011 10:04 am

oui, tu as vu la série récente ou la série historique des années 80 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Un film serait en préparation

Messagepar Gloinpeace » lun. déc. 26, 2011 10:17 am

Je pense que c'est la vieille, car Musclor ressemblait à ça:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2011 10:21 am

oui c'est l'ancienne !

dans la récente l'allure des persos est très différente : viewtopic.php?f=153&t=7666
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Un film serait en préparation

Messagepar Gloinpeace » lun. déc. 26, 2011 10:24 am

Ah oui ca n'a rien a voir effectivement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2011 10:33 am

J'avoue que je suis pas mal attaché au character design d'avant ; La nouvelle série ils ont voulu lui donner un air plus fantasiste ( tout change y compris les musiques si bien que l'atmosphère est assez différente même si les persos , le background restent le même ) Ce qui est intéressant par contre c'est que ça mélange tous les aspects de la franchise ( car dans les années 80 on avait la série avec Musclor et les forces de Skeletor, après il y a eu la série avec Shera contre les forces de Hordak mais les persos de la série Musclor apparaissaient assez peu souvent dedans
Dans certains des comics qu'ils ont sorti avec les figurines par contre Musclor affrontait souvent Hordak et ses sbires
Ensuite en BD il y a eu l'univers Preternia ( le passé préhistorique de Preternia ) , qu'ils n'ont pas exploité dans le dessin animé, c'est arrivé tardivement
ainsi que tout ce qui concerne les hommes serpents, King Grayskull ( l'ancêtre de musclor )
et tout ça on peut le retrouver mélangé dans la série plus récente, c'est une sorte de série-somme qui rassemble finalement tous les aspects de la franchise et qui mélange tous les persos qui étaient sortis en figurines dans les années 80 - Ils ont d'ailleurs ressorti une grande partie de la gamme à l'occasion avec le look de la série moderne mais elles ont eu moins de succès
Et il faut savoir que les figurines plus récentes ( de la gamme classics ) elle par contre elles reviennent à la philosophie d'avant ( même look, mais elles sont plus belles que les vintage, détails plus fins ... )
par contre et c'est ça qu'est cool c'est que tous les persos de la franchise sont censés sortir
dans les années 80 par exemple ils avaient sorti en vintage un certain nombre de persos, mais les personnages du Bien de la série Shera ( la série avec la soeur de musclor ) étaient sortis dans une autre gamme, pour les filles ( des figurines que tous les mecs de l'époque ont zappé qui ressemblaient à des poupées :lol: )

Là pour la gamme classics en fait ils les ressortent mais dans le style des autres et ça c'est assez cool , c'est vraiment une synthèse de l'ensemble. Personellement j'aimerais bien une nouvelle adaptation qui soit un peu plus adulte et sombre que les autres, plus dans l'esprit des premiers comics mais j'ai peur que ça ne voit jamais le jour. On verra ce que donne le film, ça peut donner quelque chose de bien, mais à voir aussi, en ce moment ils ont tendance un peu à édulcorer toutes les franchises de comics et autre pour adapter l'esprit au grand public, j'ai peur qu'on s'achemine vers tout l'inverse ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » lun. déc. 26, 2011 10:33 am

oula il ya eu un méga bug sur le forum
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

OnlyOneSkeletor
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 12:58 pm

Re: Un film serait en préparation

Messagepar OnlyOneSkeletor » sam. janv. 21, 2012 11:49 am

en effet l'univers en lui-même,et si on remonte à la genèse "comics" est en soi assez sombre,le seul problème étant que l'on n'a jamais vraiment eu le souci, voir le respect, de se tenir à une œuvre avec tout ce qu'elle pouvait avoir de potentiel à offrir,et ce dans quelque registre que ce soit!
si ce film venait à voir le jour,je ne m'attend pas non plus à un côté "rose bonbon" tout le long mais l'incident premier relatif à ce projet montre bien que nos craintes sont avérés,car le script initial qui promettait en sensation forte et en noirceur donc,a été évincé sur requête immédiate de Mattel :non:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » sam. janv. 21, 2012 11:50 am

salut ! Oui c'est bien regrettable. Mais le projet est complètement mort alors la ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

OnlyOneSkeletor
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 18, 2011 12:58 pm

Re: Un film serait en préparation

Messagepar OnlyOneSkeletor » mer. févr. 29, 2012 9:28 pm

Non non toujours sur les rails apparemment,il devrait pointer le bout de son nez courant 2013 :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » mer. févr. 29, 2012 11:31 pm

Bizarre qu'on en entende aussi peu parler
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un film serait en préparation

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2013 1:37 am

Certains ont des news sur cet éventuel film ?

On pouvait lire apparemment ceci sur Yahoo news le mois dernier ( ce qui laisse penser que le film a été abandonné puis repris par un autre studio donc , projet pas complètement mort mais ça craint quand même )

"Longtemps en gestation dans les studios Warner, le projet d'un film adaptant les aventures de Musclor dans Les Maîtres de l'univers (He-Man en vo) avait été abandonné il y a quelques semaines. Un projet qui générait autant de craintes que de curiosité, de par son réalisateur John Stevenson (Kung-Fu Panda) et l'angle "Batman Begins/Le Seigneur des Anneaux/Matrix" décrit par les producteurs pour qualifier le film.

Mort et enterré chez Warner à cause de "différends créatifs", Les Maîtres de l'univers n'aura pas tardé à refaire surface dans un autre studio puisque Sony/Columbia vient d'en acquérir à son tour les droits. Le projet devrait être repensé du début, sans le réalisateur prévu par Warner, pour prendre une direction encore inconnue."
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités