Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Création de fans diverses, illustrations, cosplays, décors et figurines customisées.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar phoenlx » dim. août 29, 2021 7:25 pm

Image

Parmi tous les artistes qui ont beaucoup d'importance dans l'univers MOTU, on parle souvent de Mark Tayler (le premier designer et créateur de Musclor, du château des ombres première mouture, etc), on parle beaucoup d'Alfredo Alcala (que personnellement j'adore notamment pour certains mini comics des premières vagues), ou encore plus récemment Francisco Etchart (qui fait les magnifiques dessins qu'on peut trouver sur les boites des MOTU de la gamme Origins, actuellement)

Mais l'artiste dont il sera question dans ce topic est Rudy Obrero, qui lui est connu pour avoir oeuvré sur bon nombre d'illustrations des jouets des années 80. Les magnifiques illustrations qu'on pouvait trouver sur les blisters des figurines MOTU vintage, c'était lui pour beaucoup, et il a vraiment un style incroyable. Il n'était pas le seul, on pouvait aussi compter sur le travail d'Errol McCarthy, William Garland, William George mais à mes yeux un des plus marquants.

Petit aperçu en vidéo (mettez aussi le son il y a une belle musique en plus :mrgreen: )



sa page Facebook : https://www.facebook.com/Rudy-Obrero-Il ... 212111745/

quelques exemples d'oeuvres qu'on pouvait trouver sur les boites de l'époque

Image

illustration du blister associé au tigre de combat (Battle cat) version vintage
comme je m'en veux d'avoir jeté cette boite :pleure:

Image

d'autres

Image

l'aile volante

Image

le château des ombres (illustration qu'on peut trouver sur la boite de la gamme Classics (ou MOTUc) du château (cliquez ici )

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 29, 2021 9:01 pm

Ah ça effectivement on lui doit de très belles contributions, c'est superbe ce qu'il a pu faire, ça nous fait un autre artiste à bien mettre en avant par le biais de MOTU :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 29, 2021 9:19 pm

C'est beau.
Mais ça me fait penser à des combats de catch entre des gros musclus :lol: Rien à faire, c'était l’époque d'Arnold, de Rocky, et de Van Damme. C'est aussi ce que j'aime ! Mais c'est une image qui colle à fond à la peau de MOTU.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 10, 2021 1:00 pm

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 10, 2021 2:08 pm

Encore du bien superbe qu'on lui doit :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 10, 2021 2:17 pm

les illustrations qu'il faisait pour les boites de jouets des années 80 étaient magnifiques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar Raspoutnik » lun. oct. 11, 2021 8:09 am

Oh oui alors ! Formidables les illustrations de cet artiste !
Comment ne pas acheter les jouets avec des boites pareilles ? :mdr:
Mais il a de drôles de pieds le Maitre d'armes sur l'illustration du Talon Fighter, on croirait un félin, ou une tortue ninja ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 11, 2021 9:32 am

C'est pas faux tiens, ça rappelle d'ailleurs les pieds du premier Skeletor (dans les comics initiaux) qui étaient aussi des pieds un peu démoniaques, sans les bottes (et auxquels Mattel rend hommage avec la version "Lord of Power" de la figurine de la gamme Origins en ce moment)
mais je n'ai pas souvenir que le maître d'armes était comme ça aussi dans les comics , c'est bizarre de sa part, j'avais jamais fais attention à ce détail :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 11, 2021 6:35 pm

Tiens oui, c'est vrai que ça fait bizarre quand on fait bien attention à ce détails, c'est assez étrange. Faudrait voir aussi avec une version plus grosse de l'image, mais c'est curieux cet effet. A moins que ce soit pour faire une évocation de son apparence quand il se fait capturer par les hommes serpents.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 08, 2022 9:08 pm

J'aime beaucoup cette illustration d'Obrero pour la boite du Battle Cat dans les années 80

elle est assez surprenante et mystérieuse, c'est en effet la seule fois (à ma connaissance) qu'on ne voit pas un seul tigre de cette race, mais plusieurs, certains étant même montés ici par Le monstre, allié de skeletor ! L'idée est plutôt sympa je trouve de montrer que notre Battle Cat n'est pas tout seul mais appartient à une race plus large :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 08, 2022 9:42 pm

Oui c'est bien qu'il ait fait exister d'autres tigres comme celui de He-man sans se dire que ça pourrait déstabiliser le jeune public :super:. La proposition s'apprécie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 08, 2022 9:56 pm

quelle patte Obrero quand même :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar Raspoutnik » sam. avr. 09, 2022 8:02 am

J'adore aussi cette illustration ! Elle est magnifique, et ces paysages crépusculaires sur les boites de jouet ça avait vraiment de la gueule ! Une ambiance inquiétante, mystérieuse et sauvage propice à l'aventure ! :super:

phoenlx a écrit :elle est assez surprenante et mystérieuse, c'est en effet la seule fois (à ma connaissance) qu'on ne voit pas un seul tigre de cette race, mais plusieurs, certains étant même montés ici par Le monstre, allié de skeletor ! L'idée est plutôt sympa je trouve de montrer que notre Battle Cat n'est pas tout seul mais appartient à une race plus large :mrgreen:




J'aime aussi beaucoup cette idée, dans ces premières versions ou l'univers de MOTU n'était pas encore bien défini, que les Battle Cats soient des montures génériques montés aussi bien par les gentils que par les méchants et pas la monture exclusive de Musclor. Et puis pour les ventes du jouet c’était épatant, on pouvait l'acheter aussi bien pour les gentils que pour les méchants ! :xxd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rudy Obrero (un des premiers artistes des gammes de jouets MOTU)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 09, 2022 10:11 am

oui on pouvait se faire tout une troupe de tigres, c'était malin commercialement en plus :lol:
Obrero est vraiment un artiste extraordinaire, notamment pour sa manière de jouer avec la lumière, ça confère une atmosphère intéressante à ses illustrations, quand on voyait ça sur les boites ça donnait énormément envie d'acheter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Artworks, Illustrations, Décors, Customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité