Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Création de fans diverses, illustrations, cosplays, décors et figurines customisées.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 14, 2022 12:40 pm

Je lance un topic pour réunir les illustrations autour du château de Grayskyll (en français : Le château des ombres)
Ce topic viendra compléter celui-ci qui présente les maquettes, miniatures, officielles et customs)

Grayskull est un chateau qui a beaucoup évolué au fil des années dans son look même s'il y a une certaine continuité "canonique" je trouve.
Celui des comics et du dessin animé des années 80 possède pour ma part la forme que je préfère, j'adore décidément cette version dessinée par Rudy Obrero et qu'on trouvait sur la boite vintage du playset du château à l'époque, il a beaucoup marqué les esprits.

Image

Quelques images du chateau des ombres et de son environnement dans le dessin animé des années 80

Image

Image

Image

Image

Une image du playset de l'époque (mais ce topic sera plutôt consacré aux illustrations, comme je l'ai dis, l'autre topic concentre plutôt les images des jouets mais il n'est pas interdit d'en poster ici, d'autant qu'on trouve des versions customisées sur le net, parfois ce sont de vraies oeuvres d'art :super: )

Image

Mais il faut savoir qu'au départ, le château aurait pu avoir un autre aspect ! ci-dessous : il s'agit de la représentation que lui donna le célèbre artiste de Mattel : Mark Taylor . Il le surnomma "The Dwell of soul", littéralement "la demeure des âmes"

Image

Image

Plus récemment, une modélisation en 3D de cette première version du chateau a été faite par des artistes du collectif MFA Collectibles
(d'ailleurs le youtubeur américain Pixel Dan nous avait posté une belle vidéo filmée à la convention "Power Con" à ce sujet, que j'avais partagé ici
Nous retrouvons le talentueux artiste Ken Coleman au design, peinture, et Felipe Gomez pour la conception 3D

Image

Image

d'autres images ( source )

Image

Image

Image


Une représentation du château des ombres dans les premiers mini comics MOTU (avant l'époque du dessin animé)

Image


Bien après les années 80, en l'année 2002 les Maîtres de l'Univers furent rebootés à travers une série animée produite par Mike Young production (voir le topic) . A cette occasion les designs des personnages changèrent, entrainant de nouvelles figurines adaptées à ces nouveaux look.
L'allure du chateau des ombres changea elle-aussi tout comme son environnement !

Image

Image

Le nouveau playset sorti à l'époque (d'autres photos par ici)

Image

Image

Aperçu de la boite

Image

Image

Après 2002 le château des ombres est revenu à l'honneur dans les principales vagues de figurines des années 2000 et 2010 notamment dans la gamme des mOTUc (ou MOTU Classic) où il ressemblait à ceci (une pièce qui vaut aujourd'hui une fortune)

Image

L'illustration sur la boite était l'oeuvre de Rudy Obrero toujours lui, hommage à sa célèbre illustration des années 80
(d'autres images sur le site de la boutique lulu-berlu )

Image

et encore plus récemment dans la gamme de figurines "Origins" (il y en a eu d'autres entre ces deux versions mais je n'indique pas tout. je vous invite à consulter l'autre topic pour tout ce qui est maquettes, goodies .. )
L'illustration sur la boite du chateau des ombres version "Origins" est l'oeuvre des artistes Axel Gimenez et Francisco Etchart (dit "Fetch") , lesquels sont à l'oeuvre sur toutes les belles illustrations qu'on retrouve sur les boites et blisters des figurines de cette même gamme

Image

Quelques images du playset (version "Origins") .
plus d'images sur cette page
n'hésitez pas aussi à voir celui que je possède moi-même (dans le topic de ma collection :mrgreen: )

Image

Image

Image

Encore plus récemment, voici une capture de la façade du château dans le très récent dessin animé Masters of The Universe - Revelation (diffusé sur netflix en 2021) On peut voir qu'il rend bien hommage et respecte le look "canonique" des années 80, contrairement à celui de la série 2002

Image

Voilà ce qu'on peut dire pour introduire le topic ; Je voulais très rapidement brosser les différentes (et principales) versions du château qui sont sorties en jouets (playsets) depuis les années 80 et aujourd'hui avec les artistes principaux comme Mark Taylor, Rudy Obrero, Axel Gimenez, mais il y en a eu d'autres comme par exemple ceci :mrgreen: ou encore ceci (version Icon Heroes).
(encore une fois, le topic plus complet est ici)
Le présent topic servira surtout à explorer plus profondément la partie illustrative (avec bon nombre de dessins non officiels, faits par des fans, et qui rendent hommage à ce fabuleux château qui a marqué les esprits)

A ce titre, voici quelques illustrations pour finir, ici une belle représentation signée l'artiste canadien Jason Edmiston

Image

une autre signée Nate Baertsch

Image

Une autre belle illustration de fan

Image

encore une autre (par l'auteur Andy Walsh Art )

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 14, 2022 12:51 pm

Une autre superbe illustration signée le même artiste que posté précédemment (dernière image du premier post) : Andy Walsh
il possède d'ailleurs une page nommée Nostalgia Punk et pour info cette illustration est en vente sur Etsy.com si vous la voulez, ça doit être beau dans une collection :super:

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 14, 2022 8:54 pm

Il est impressionnant dans toutes les illustrations mais quand à la première version proposée par Mark Taylor je trouve que ça donne un côté limite plus organique, je vais pas dire plus effrayant mais ça fait beaucoup plus créature vivante. Bref, en tout cas c'est de quoi en apprécier les diverses représentations et on en a qui sont absolument superbes, c'est d'excellentes mises en valeur :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar LeAlex » jeu. avr. 14, 2022 9:33 pm

Superbes illustrations, je comprends qu'on veuille les encadrer. Top ! :super:
Et je viens de réaliser la bizarrerie d'avoir baptisé le château "Grayskull" (soit Crânegris) alors qu'il est presque toujours représenté de couleur verte...
Le nom Greenskull était déjà déposé ?

:siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2022 9:11 am

aucune idée je me suis toujours demandé aussi, en tout cas j'aime bien la couleur verte

Dans la version française du film de 1987 avec Dolph Lundgren, il est justement traduit en "Crânegris" mais c'est la seule fois dans toute la licence je crois. Perso je préfère qu'il garde son nom VF (même si je suis habitué aussi au "château des ombres" de la VF de l'anime)

Récemment j'ai vu circuler cette image qui rappelle plus la couleur associée à son nom :mrgreen: (je voulais vous la partager dans un autre contexte mais tu me tends la perche :lol: ) j'aime beaucoup comment certains fans s'amusent à customiser les playsets qui sortent dans le commerce, on a des choses magnifiques

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2022 6:41 pm

C'est de la belle customisation, au moins comme ça on a du gris vraiment bien apparent :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2022 8:13 pm

C'est pas une illustration mais je crois que je suis obligé de partager cette réalisation ici :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 19, 2022 8:57 pm

Ah oui c'est vraiment de très belle taille :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2022 9:10 pm

celui-là sûr je ne pourrais jamais le caser :lol:
impressionnante cette réalisation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 03, 2022 6:31 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 03, 2022 7:14 pm

Bien sympa quand à cette tite vidéo avec la présence de Mark Taylor :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 31, 2023 9:53 pm

un superbe artwork de Ken Coleman
dont on va rappeler certaines de ses pages : https://www.facebook.com/kensmotuprojects?locale=en_GB
http://www.artofkencoleman.com/
il s'agit là encore désormais d'un artiste du collectif "art of eternia" fondé par will .. j'adore ce qu'il fait lui, ses illustrations sont incroyables

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le château de Grayskull (illustrations diverses)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 31, 2023 10:45 pm

C'est vraiment du fameux, excellent travail de sa part :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Artworks, Illustrations, Décors, Customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité