Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Création de fans diverses, illustrations, cosplays, décors et figurines customisées.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » lun. févr. 12, 2024 12:48 pm

à nouveau Teela par Tony Toranka

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » lun. févr. 12, 2024 12:48 pm

une autre belle Teela, par BioArtoid

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » lun. févr. 12, 2024 12:48 pm

Orko et Dree Elle :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 12, 2024 6:37 pm

Une belle série d'illustrations, on en a des superbes et j'adore pour celles avec Teela :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » sam. févr. 24, 2024 11:42 am

une illustration du château de Grayskull (par stayinwonderland)
je pense qu'on l'avait déjà posté mais dans le doute je la remets car je la trouve très belle

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 24, 2024 8:34 pm

Oui t'avais déjà mis, ça fait partie des illustrations qui ont de quoi bien marquer mais c'est toujours bon à revoir :super:. Elle inspire bien pour du MOTU à la Game of Thrones :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2024 6:46 pm

ah c'est vraiment trop génial
bon j'imagine que vous avez tous vu (si vous êtes fans des maîtres de l'univers) le live d'hier soir sur la chaine MortalG avec will, freddy, benjamin (la team d'art of eternia) et un nouvel artiste qui a rejoint le groupe récemment et qui fait de belles illustrations



Ils nous préparent du lourd ! je ne résume pas tout ici car pour ceux qui n'ont pas vu le live, heu ... allez y (il y a trop peu de monde sur le forum qui regarde ces lives, beaucoup trop peu et c'est ANORMAL vu que certains je crois comprendre ici, se disent fans de MOTU :mrgreen: )
ils nous présentent plein de projets, des customs, des illustrations, des choses comme le salon qu'ils espèrent créer en 2025 (la convention MOTU)
alors par contre la convention MOTU ne se déroulera pas sur Paris mais sur Dijon (moi ça va être chaud avec ma santé, le fait que je ne conduise pas)

Je ne vais pas non plus trop reparler ici des choses qui sont déjà sorties (et créées par les gens de l'association) ou qu'on a déjà un peu évoqué, comme par exemple ce superbe tapis de jeu du chateau des ombres résultat d'une coopération entre Will et Romain superbe autre artiste du groupe :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je vais plutôt m'étendre un peu sur ce qui a été présenté hier soir (pour certains trucs, on avait déjà eu de petits teasings précédemment mais là ils ont un peu plus détaillé, et on a découvert de nouveaux projets :super: )

Parmi les choses qui ont été présentées hier soir, il y a entre autre ceci :

:arrow: tout d'abord un Jack Burton en version custom dans le style des MOTU Origins"
(c'est une idée du nouvel artiste qui a rejoint le groupe récemment, Laurent (qu'on voit dans la vidéo et qui fait des illustrations par passion) . c'est un gros fan de Jack Burton, et ils vont lancer un projet en commun avec Benjamin (Mega CustomX) qui lui, customise des figurines. ça devrait être super avec un beau packaging de leur cru et tout :D

:arrow: ils sont aussi sur un projet qui sera lié au film MOTU de 1987 :super: et une illustration (encore un peu à l'état d'ébauche) a été aussi présentée lors du live, je vous laisse voir la vidéo il en parle vers la timeline !!
cf captures ci-dessous

Image

Image

Image

Image


:arrow: autre projets qu'ils ont en vue : il y a notamment cette tête de Beastman qui s'ouvre avec une sorte de petit décor / playset à l'intérieur et des stickers, qui simulent la scène où Skeletor et Beastman capturent Teela dans les mini comics, et où He-Man reçoit ses armes et son baudrier de la déesse verte ! en fait ce petit décor ouvrant sera censé recevoir des mini figurines MOTU qu'ils vont réaliser aussi, et à l'échelle !! :super: les stickers ont été réalisés par Will, et le reste avec notamment les figurines par Benjamin (les figurines seront présentées en avant première au salon Los Amigos puis ensuite en préco (le premier pack) :super:

aperçu (capture de la vidéo) des stickers faits par will

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

aperçu des mini figurines (non peintes ici)

Image

positionnement de quelques figurines dont musclor
Image

avec le monstre rouge, comme dans les premiers mini comics :mrgreen:

Image


et ici ils nous ont montré l'illustration qui sera sur le blister du pack "Mighty Masters" (c'est une ébauche mais ça donne une idée)

Image


:arrow: il y aura aussi des belles cartes apparemment qui sont prévues par eux aussi, avec plusieurs artistes mis à contribution :super:
ci-dessous Benjamin nous montre des cartes avec des illustrations d'Alcala , mais eux d'après ce que je comprend ils comptent faire des cartes 100% faites par les gens du groupe "art of eternia", donc des artistes internes. ce sera dans ce style .

Image


:arrow: alors sinon comme vous le savez ils ont fait le puit des hommes serpents (qui avait été présenté par eux au salon LOS amigos en allemagne l'an passé, à leur stand) . voir les photos qu'on avait posté par ici, avec notamment au centre une image lenticulaire (qui permet d'avoir un effet magique)

Image

Image

et au passage n'hésitez pas à voir le topic que j'avais lancé sur art of eternia (et à cliquer sur leurs pages , facebook, et autre).
--> viewtopic.php?f=438&t=30498#p1751712
https://www.artofeternia.com/

Alors concernant la carte lenticulaire qu'on voit au centre, pour info il s'agit d'une réalisation de Freddy Dermidjian, mais Will aimerait aussi mettre à contribution un autre artiste (par exemple pour représenter un autre homme serpent, et qu'on puisse avoir une autre version) , une idée plutôt cool ! peut-être Ken Coleman :super:

De plus, ils vont apparemment faire une version du puit pour la snake mountain aussi (aux couleurs de la snake mountain, et qui sera compatible avec le futur tapis de jeu fait par will et freddy , sorti l'année dernière :super: ) je montre une capture que j'ai faites de la video lorsque will le présente (version non finie ici c'était surtout pour nous montrer les couleurs)

Image


:arrow: ils ont aussi réalisé entre autre une torche (compatible vintage et origins) pour les hommes serpents comme ici présenté par will :mrgreen:

Image


:arrow: Je montre aussi un aperçu (capture de la vidéo ci-dessus) du dessin que nous a réalisé Romain Mainevret (autre artiste de "art of Eternia" et qui fait partie de la collection "snake men domination".

Image

donc ce dessin sera le devant de la boite du pack, et pour l'arrière de la boite voici ce qu'ils nous ont fait (en guise d'hommage aux boites vintage :D )

Image

Vous pouvez reconnaitre en haut à gauche de l'illustration de Romain un personnage qui avait été designé par Axel Gimenez (et qu'on retrouve d'ailleurs sur la boite officielle du pack de Lady slither) : personnage appelé High Priest Pythonus
ce personnage qui a été customisé par Benjamin qui nous le présente ici :super:

Image


:arrow: Benjamin (Mega Custom X) nous a réalisé aussi un superbe bas relief (en relief ! donc réel) de l'illustration associée à la boite de Lady Slither (et qui représente une sorte de gorgone - méduse) c'est cool aussi :super:

Image

Image

:arrow: autre projet que Benjamin a en prévision (en coopération avec un artiste qui s'appelle Francisco alias "secret of orko" : Le snake attack pack (il s'agit d'un pack d'accessoires et d'armes pour associer aux hommes serpents) car il leur manque des armes comme vous savez, donc c'est plutôt cool et on aura une superbe boite contenant notamment les armes réalisées par Benjamin (l'épée, la hache et le sceptre). notons que le prêtre était déjà sur le personnage custom "High Priest Pythonus" (que Benjamin nous avait customisé et qu'on a évoqué plus haut)

Ce pack sera associé à une illustration faite par Axel Gimenez (voir capture ci-dessous).

Image

Il s'agit ici d'une boite qui sera spécialement vendue pour le salon LOS AMIGOS en Allemagne, elle ne sera pas vendue après sous cette forme (avec cette illustration) donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous la voulez, il faut aller à LOS Amigos en allemagne :mrgreen: (bon moi ça risque d'être chaud mais je le signale si certains peuvent ici) ...

Ce pack sera aussi associé à un petit dragon (l'animal de compagnie de Fangor, qu'on voit voler sur l'illustration) : avec une queue qui pourra se mettre en deux positions (position de vol, et position pour le fixer sur l'épaule d'un des hommes serpents)

Je vous laisse voir ces captures d'une vidéo que jerry nous a passé dans le live hier (vous pouvez la voir à la timeline 1h37)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les logos respectifs de Benjamin (Mega custom X) et de Francisco, l'artiste espagnol avec qui il est associé pour ce projet alias "secret of orko"

Image

Et donc oui je signale que ça par contre c'est une création de Benjamin et de Francisco l'artiste évoqué ci-dessus, hors du contexte de l'association art of eternia contrairement à d'autres créations évoquées plus haut et plus bas ..

ci-dessous d'ailleurs vous pouvez voir un autre pack que cet artiste (Francisco) a sorti l'an passé

Image

le pack contient la tombe de He-ro (ça s'ouvre et on peut voir notamment le livre des sorts à l'intérieur :super: je vous laisse regarder dans la vidéo)

et avec aussi à l'intérieur une BD faite par un autre artiste auquel ce Francisco était associé pour ce projet (je ne montre que deux captures)

Image

Image

d'après ce que nous expliquait Benjamin dans la vidéo d'ailleurs, cet artiste espagnol (secret of orko) a un site en espagnol avec plein de reviews sur MOTU, il connait le lore sur le bout des boigts et ça semble passionnant, il faudra qu'on explore à l'occas :super:





:arrow: autrement, dans la vidéo ils ont expliqué qu'ils ont aussi réalisé l'affiche du prochain salon LOS AMIGOS en Allemagne
ou plus exactement l'affiche du teaser de Los Amigos (car l'affiche proprement dite, plus tardive, de ce salon est toujours réalisée par le même artiste, dans une charte graphique un peu différente. Là ci-dessous il s'agit donc de l'affiche du teaser, et c'est Freddy Dermidjian qui nous l'a réalisé, avec des petites retouches de Will ensuite :mrgreen:
Je vous poste la capture (vous pouvez revoir ça dans la vidéo à la timeline 1h22

Image


:arrow: Bon à part ça, rien à voir avec MOTU mais vu que c'est un artiste d'art of eternia et régulier dans la communauté j'en parle aussi : comme vous le savez sans doute Freddy Dermidjian nous prépare un artbook de son cru sur Albator, dans le style de celui qu'il nous a réalisé récemment sur Cobra !! N'hésitez pas à aller voir sa page facebook, et aussi le topic du forum où j'avais présenté certains des dessins qu'il devrait nous inclure dans cet artbook. Comme il l'avait fait pour l'artbook Cobra (avec en bonus une superbe image de fond du Turtle pour agrémenter nos collection) là il va refaire un objet similaire mais cette fois-ci avec l'arcadia et c'est top !! (cliquez ci-dessous j'ai fais une capture)
Image



:arrow: ensuite et pour revenir à MOTU, ce n'est pas encore dans les tuyaux, mais ça fait plusieurs fois que dans le tchat on leur propose de faire pourquoi pas un ouvrage pour parler de toutes leurs créations (les tapis de jeu de la snake mountain, le puit des hommes serpents etc) ; perso je trouve que ce serait trop cool, un ouvrage qui résume tout ça, en photo, et en illustration :super: affaire à suivre (pour le moment je pense qu'ils sont déjà super occupés avec les projets en soi :les figurines et les packs customs qu'ils préparent, les illustrations, les choses autour de MOTU mais pas que, la préparation du futur salon sur Dijon, les salons auxquels ils vont participer en tant qu'artistes notamment LOS AMIGOS en Allemagne prochainement (à noter que dernièrement ils étaient au salon SF Connexion à Colmar et on a eu une vidéo retour d'alex et hier soir, des compte-rendus de l'ambiance par will ça avait l'air cool) .
perso s'ils nous sortent un livre sur leurs créations artistiques je serai d'autant plus preneur que je ne peux malheureusement pas acheter tout ce qu'ils font (question de budget ET de place) ça compenserait je trouve :super:

:arrow: Et sinon voici une création sur laquelle planche Benjamin en ce moment ! d'après un célèbre dessin d'Axel Gimenez d'un personnage qui s'appelle le Great Black Wizard (le sorcier du chaos)

Image

il va apparemment le réaliser ensuite en personnage custom, en impression 3D :mrgreen:

ci-dessous : le dessin original d'Axel Gimenez
Image

Image



Je m'arrêterai là dans la présentation,
n'hésitez pas à regarder la vidéo, ils ont présenté bien d'autres choses (notamment des créations qui ne sont pas d'eux, mais de fans allemands (MOTU Fans germany) , dont un superbe calendrier que nous ont sorti les allemands, avec pour chaque mois, un artiste MOTU difféerent (SimoSol et d'autres)
et art of eternia a produit l'un des dessins de ce calendrier :mrgreen: celui du mois de juin (réalisé par Freddy :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

ici la fameuse illustration de Freddy dermidjian (qui sert aussi pour la boite du tapis de jeu de la snake mountain d'art of eternia :mrgreen: )

Image

Image

ici une illustration de Simo Sol avec une créature semblable à un loup féroce
Image

will nous en a d'ailleurs profité pour faire un petit apparté à propos de cette illustration, qu'on retrouve sur ce pack :
il s'agit d'une création de Addon of the universe

Image

l'arrière de la boite, à l'ancienne !

Image

il y a même un mini comic sur le sandwolf à l'intérieur :super:

Image

une notice !

Image

et voilà à quoi ressemble la bestiole à l'intérieur, pour la faire ils ont repris des figurines des ouargues du seigneur des anneaux qu'ils ont customisé avec la flèche qui paralyse l'animal notamment

Image



Et voilà, je ne vais pas faire d'autres captures (1. car c'est long 2. car ça m'oblige à capturer will à chaque fois et je ne sais pas s'il veut que son visage apparaisse, bien qu'il soit déjà dans les vidéos qui sont publiques donc bon ..)
mais si je fais ce petit descriptif c'est car je sais que sur le forum à part moi et scarabée les autres ont (malheureusement) la flemme de regarder les vidéos de Jerry, notamment celles avec les artistes d'art of eternia comme will, Freddy, Benjamin, et c'est dommage car ils nous présentent souvent des choses super cool (ceci est évidemment un petit exemple mais chaque vidéo live nous donne droit à ce genre de petites pépites super cool, des produits customs autour de MOTU, des projets cool , des retours sur des salons qu'ils font comme Los amigos, la SF connexion récemment, etc) avec toujours beaucoup d'anecdotes, de la bonne humeur, des rencontres avec d'autres artistes d'autres pays (comme emiliano santaluccia qu'ils ont vu parmi d'autres à Los Amigos etc)

bref, c'est dommage je trouve, quand on est fan de MOTU de zapper la chaine de Jerry car il se passe et il se dit et montre plein plein de choses super cool !!! s'y intéresser ce serait déjà un minimum montrer qu'on est fan et contribuer à SOUTENIR nos artistes, c'est comme ça qu'ils font en allemagne et aux USA et c'est comme ça que les salons MOTU marchent (en France malheureusement tout semble beaucoup plus dur à obtenir, les gens ont même du mal à se bouger pour regarder des chaines youtube intéressantes, alors, imaginez s'il fallait qu'ils se déplacent pour soutenir des artistes dans un salon ou autre.. ou pour les aider à perdurer dans leurs créations, via soit l'achat de leurs pack, ou simplement le partage (comme j'essaie super modestement de le faire pour ma part, mais j'ai parfois l'impression dans mon cercle de fans de MOTU proches que je suis le seul) c'est un peu dommage ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 04, 2024 7:06 pm

Impeccable pour ce grand résumé assorti de quelques belles captures des différentes créations de leur cru qu'ils ont présenté :super:, et pas forcément que de leur cru à l'instar du calendrier très chouette également, ça fait plein de belles choses et y en aura d'autres à venir :D. Chez Art of Eternia c'est prolifique et les idées fusent bien, on peut compter sur eux pour gâter les fans et offrir une excellente contribution de leur côté en plus d'artistes très connus comme Axel Gimenez outre atlantique, on a du beau collectif qui nous fait du made in France pour le plus grand plaisir des allemands, des américains et aussi un peu des fans français moins nombreux mais présents quand même et qu'il y ait de quoi bien faire en sorte d'éveiller plus à ce qu'ils font :mrgreen:. Bon puis si on achète pas, on peut au moins soutenir moralement en parlant d'eux et en partageant comme on le fait leurs créations :D. Enfin bref, sinon concernant les français, je te rejoins dans ce que tu dis au final, y a encore du boulot mais bon au moins grâce aux allemands et aux américains le collectif peut bien s'en sortir mais ça serait bien que y ait plus d'émulation en France pour eux également. Enfin voila, en attendant ça aura fait une très belle soirée de présentations et qu'ils nous fassent le retour d'expérience de leur passage par Colmar.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Widukind » lun. mars 04, 2024 7:37 pm

MAGNIFIQUES PROJETS pour les Snakemen ! Génial ! :gimli: Et le Great Black Wizard !!! Une figurine que j'ai toujours voulu voir sous forme de figurine !!! :super: :heureux: :metal: :metal: :metal: Ainsi que le loup des sables (Sandwolf) ! C'est disponible en téléchargement en 3D ??? Ou il faudra attendre une commercialisation exclusive tirée à 100 exemplaires !?

Je souligne le fait que j'ai découpé la boîte de Lady Slither afin de récupérer le carton en relief avec la gorgone dessus et d'en faire... Un portail pour mes extreme sets ! Et cela fonctionne du tonnerre !!! :super: :heureux: :metal: Vous en verrez bientôt des photos... Je vous prépare quelques petites surprises ! ;) :mrgreen:

Ce que je crains, par contre, c'est la commercialisation... Personnellement, je n'ai encore vu AUCUN objet d'Art of Eternia qui ait été commercialisé décemment, que ce soit en France ou ailleurs.

Mais les idées sont là, c'est très clair, et il y a encore beaucoup de superbes projets à faire sortir sous forme d'objets, de décors, d'accessoires ou de figurines !

Jolies perspectives en vue, en tout cas... :super: :D

P.S. : je n'ai pas encore de calendrier illustré pour 2024... J'attendais de voir quelques chose qui me botte... ET CE CALENDRIER-CI, IL ME BOTTE !!! Je vais me renseigner. ;) :xxd:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 04, 2024 10:15 pm

Ah oui faudra que tu nous montre ça pour Lady Slither :D.

Puis sinon tu veux dire quoi par commercialisé décemment ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Widukind » lun. mars 04, 2024 10:31 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui faudra que tu nous montre ça pour Lady Slither :D.

Puis sinon tu veux dire quoi par commercialisé décemment ?


Commercialisé décemment = commercialisé en quantité suffisante que pour pouvoir satisfaire la clientèle. ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2024 10:35 pm

c'est en petit nombre hein tout ça, ils ne font pas ça pour l'argent mais par passion
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » lun. mars 04, 2024 10:37 pm

Widukind a écrit :
Ce que je crains, par contre, c'est la commercialisation... Personnellement, je n'ai encore vu AUCUN objet d'Art of Eternia qui ait été commercialisé décemment, que ce soit en France ou ailleurs.


il faut venir les suivre dans les groupes ! ils font ça en petit nombre et tu peux commander sur leur site
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Widukind » lun. mars 04, 2024 10:39 pm

phoenlx a écrit :c'est en petit nombre hein tout ça, ils ne font pas ça pour l'argent mais par passion


Vu les prix qu'ils demandent en général, permets-moi d'en douter. :mrgreen: :oops:

J'ai cru m'apercevoir que The Great Black Wizard (GBW, pour les intimes) était réalisé sur un programme 3D. Le rendront-ils téléchargeable après, ce plan du GBW ? :? :?: Quid des armes des Snakemen ?

En tout cas, ils ont du talent. :super: Et de l'imagination et du goût. :metal:
Modifié en dernier par Widukind le lun. mars 04, 2024 11:12 pm, modifié 1 fois.

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Widukind » lun. mars 04, 2024 10:52 pm

Alors, je ne sais pas si c'est eux qui ont réalisé ceci, mais voici des plans pour des accessoires et "addons" des Snakemen ;) :D :super: :metal: :

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/d ... apons-pack

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/j ... -or-dragon

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/d ... ss-origins

Et... Oh ! Un casque génial du Great Black Wizard : :gandalf-the-grey: :hat:

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/a ... letor-head

Et la tête complète du GBW pour les Origins et pour les Classics ! :heureux: :D

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/a ... igins-motu

ET un Great Black Wizard de style vintage dont le plan est GRATOS ! :bisous: :heureux:

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/j ... nicolasp-2

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Widukind » lun. mars 04, 2024 11:09 pm

C'est dommage que cela coûte encore aussi cher par chez nous, de faire imprimer des objets en 3D à partir de plans, parce que sinon, il y a de quoi se réjouir, là ! :mrgreen: :jap:

J'ai de plus en plus envie de m'acheter une imprimante 3D, du coup... :oops: :lol: :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » mar. mars 05, 2024 11:12 am

oui mais eux attention ce qu'ils font ce n'est pas que de l'impression 3D, il y a souvent tout un travail de customisation à la main en plus
et de plus il y a leurs packagings qu'ils font aussi et à l'ancienne à la manière vintage, pour faire plaisir aux fans,
il y a des dessins qui sont souvent d'eux-même (comme les dessins de Freddy Dermidjian, de Romain Mainevret etc)

ce sont eux qui font tout, ce sont des vrais artistes, pas des gens comme nous à reprendre juste des impressions 3D d'autres personnes. ça justifie le prix, c'est fait à l'artisanale , pas à l'industrielle. c'est injuste et assez choquant de dire qu'ils font ça pour de l'argent crois moi (Will nous a fait beaucoup de discours sur ça ces derniers temps car il y a des gros haters débiles - peu nombreux heureusement - qui ont critiqué leur travail récemment alors qu'ils ne suivent sans doute jamais les lives ni rien. Il faut suivre ce qu'ils font dans les lives, ils donnent énormément de détails sur leur travail, leur coopération entre artistes, leurs étapes de réalisations, les contextes dans lesquels ils vendent certaines pièces, certains packs (parfois c'est en très petit nombre, juste pour un salon comme LOS AMIGOS pour un pack on va dire "collector" et après, une commercialisation un peu plus large hors salon avec des boites un peu moins complètes, ce genre de choses.

là tu vas voir quand je vais recevoir le tapis de jeu, j'essaierai de vous prendre en photo tous les éléments dedans, ils n'ont vraiment pas lésiné sur les détails, sur les bonus, et c'est dessiné par Freddy, Will, Romain et tout, les boites aussi sont faites par eux, etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 05, 2024 7:13 pm

La qualité ça se paye et faut bien qu'ils s'y retrouvent en même temps avec le cout de l'impression et tout, c'est pas de la grosse firme comme Mattel qui d'ailleurs pourraient certainement proposer leurs articles encore moins cher vu que la main d’œuvre chinoise est franchement pas cher payée. Avec Art of Eternia nous n'avons pas d'esclaves payés au lance pierre mais des vrais passionnés au service des fans, certes ça a un prix mais c'est du travail qui se paye et je rejoins Pho dans sa défense du collectif. Et évidemment ils peuvent pas produire en plus grosse quantité vis à vis de Mattel.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » mer. mars 06, 2024 9:38 pm

Image de musclor sur cringer (artwork créé avec l'aide de l'IA. source )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 07, 2024 6:08 pm

C'est de la superbe création via commande à l'IA.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Widukind » jeu. mars 07, 2024 8:08 pm

Superbe création de Musclor et Battle Cat ! :super: :heureux:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2024 12:16 pm

on revient à une pure création d'artiste avec un bel hommage au film de 1987 de Gary Goddard

Fanwork signé le talentueux Romain Mainnevret
(membre de la communauté MortalG et artiste du collectif "Art of Eternia", dont on a déjà eu l'occasion de parler : il a participé notamment à la création du futur tapis de jeu du Grayskull Castle qui arrive bientôt) ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 09, 2024 6:16 pm

C'est de la belle composition de sa part :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2024 12:59 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2024 1:37 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2024 1:39 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 22, 2024 5:56 pm

Excellent pour ces illustrations :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4765
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Widukind » ven. mars 22, 2024 5:58 pm

Scarabéaware a écrit :C'est de la belle composition de sa part :super:


Tout à fait. Cela n'en a peut-être pas l'air, mais pour dessiner avec ce talent-là, il faut déjà y aller sérieusement, et ce n'est pas donné à tout le monde... :super: :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar phoenlx » ven. mars 29, 2024 2:39 pm

Jane Fonda en Teela :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Illustrations et artworks autour des Maîtres de l'Univers

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 29, 2024 9:52 pm

Ça le fait bien ce montage pour elle en Teela :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Artworks, Illustrations, Décors, Customs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités