Masters of The Universe - Revelation (comics)

Dans cette section, venez découvrir les nombreuses BD et mini comics associés à la franchise Les Maîtres de l'Univers. Sont particulièrement mis à l'honneur les mini-comics vendus avec les figurines vintage et MOTUc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2021 12:39 pm

Image

je présente brièvement cette BD qui sort le 7 Juillet 2021, pour laquelle on a encore peu d'informations aujourd'hui (le topic sera complété plus tard)

Il s'agit de la BD en 4 tomes qui sort prochainement aux éditions Hark Horse comics, en parallèle de la future série du même nom réalisée par Kevin Smith (Masters of The Universe - Revelation, l'une des deux séries netflix prochaines dans le monde des Maîtres de l'Univers) ; cette série, contrairement à l'autre qui est aussi prévue cette année, devrait être plus sombre et plus adulte, visant davantage les fans des années 80. On peut donc s'attendre à ce que la BD soit dans la même veine.

Niveau histoire, ce comics sera une préquelle de la future série (qui elle-même sera une SUITE au dessin animé des années 80, ça va vous suivez ? :mrgreen: )
Le scénariste de cette future BD sera Tim Sheridan (Teen Titans Academy, prochainement Shazam!). Le dessin sera l'oeuvre de Mindy Lee et pour les couleurs : Rico Renzi. Les couvertures quant à elles seront signées Stjepan Sejic, Mike Mignola et divers autres artistes comme Dave Wilkins, Walt Simonson & Laura Martin ou... Bill Sienkiewicz (info reprise sur comicsblog.fr )

source : https://www.comicsbeat.com/masters-of-t ... ark-horse/

Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar Pulsion » dim. mai 09, 2021 6:51 pm

Je n'accroche pas du tout au style graphique de cette dernière couverture. Par contre l'autre est esthétique, classe.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2021 8:45 pm

Pareil, la seconde, c'est pas du tout mon style :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 09, 2021 9:09 pm

Oui y a vraiment de quoi préférer la seconde couverture, l'autre c'est très moyen :mdr:. Sinon c'est bien sympa de la préquelle en comics à côté :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2024 12:06 pm

Le tome 1 (chez l'éditeur Dark Horse toujours) des comics sur MOTU Revolution

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 08, 2024 7:17 pm

On a de la superbe couverture :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2024 7:26 pm

Est-ce que certains d'entre vous lisent ces comics ? ils sont bien ? ils apportent quoi par rapport à la série ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 08, 2024 7:28 pm

Autre question, est ce qu'on a des éditions françaises ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2024 8:45 pm

ça c'est la grande question.
et il y a d'autres comics des années 2000 que j'aimerais bien lire en français et posséder en papier ; j'avais posé la question (pour les autres) et on m'a dit que ça allait sortir mais apparemment c'est jamais sorti. on a peu de sorties MOTU en France je trouve ça dommage mais encore une fois, c'est peut-être lié au faible engouement dans l'hexagone pour cette licence aujourd'hui (contrairement à l'allemagne, ou les états unis, quelqu'un serait surement d'accord avec moi :siffle: ) et là j'ai envie de dire : pour que ça bouge, il faudrait peut-être aussi que les fans se bougent, mais dans ce pays, personne ne se bouge, malheureusement. Les éditeurs doivent le sentir. On a affaire à un public trop restreint en France, je le crains. C'est plus comme les années 80

(alors qu'en allemagne, ou aux states et sans doute ailleurs beaucoup sont encore de très grands fans et achètent, et le montrent, et animent des communautés, organisent des salons, ont des chaines youtube, partagent .. Mais bon .. nous ici .. la France quoi ... :sleep2: :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 08, 2024 9:00 pm

Complète ton propos, vite, complète le en disant que personne se bouge :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2024 9:29 pm

ba c'est un peu vrai malheureusement.
après il faudrait voir plus en détail les éventuels projets de traduction mais je suis plutôt pessimiste.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
fosse du démon farfadet
fosse du démon farfadet
Avatar du membre
Messages : 4697
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar Widukind » jeu. févr. 08, 2024 10:05 pm

phoenlx a écrit :Le tome 1 (chez l'éditeur Dark Horse toujours) des comics sur MOTU Revolution

Image


Sur la page de ce topic, seule cette BD m'intéresserait (mais la trogne de Hordak - un ORC ???? - ... bof,bof).


Par contre le torchon avec le He-Man et le Skeletor totalement déformés et à la tronche tordue posté plus haut... loin de moi ! Vade Retro, Satanas ! Une hérésie ! On les fera brûler sur un bûcher après les avoir soumis à la question, les avoir placés dans une vierge de fer et leur avoir fait passer l'ordalie de l'eau bouillante ! COMME AU MOYEN-AGE !!! :-x :-x :-x :-x :evil:

Grrrrrrr... Hein ? Quoi ? :? Ah, on dirait que je me suis encore laissé emporter par la rage... :lol: :mrgreen:

Reste à voir ce que l'histoire raconte. ;)

Pour les traductions, oui,il faudrait des gens qui s'y connaissent en anglais et en français (c'est obligatoire pour avoir des traductions de qualité), et aussi des personnes qui savent manipuler des programmes de retouche d'image. Ce n'est pas si difficile à faire, mais restent les éternels problèmes de copyrights etc. :oops: :?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 09, 2024 7:11 pm

phoenlx a écrit :ba c'est un peu vrai malheureusement.
après il faudrait voir plus en détail les éventuels projets de traduction mais je suis plutôt pessimiste.


Je voulais dire compléter en disant exception faite de Jerry et du collectif Art of Eternia qu'on peut là aussi mettre en valeur même s'ils font pas dans la traduction de comics pour le moment :lol:. Parce que sinon on est d'accord mais petite pensée quand même pour eux Jerry, Will et les autres :D.

Sinon Hordak Orc ou Yuuzhan Vong voir vampire moi ça me gêne pas :mdr:. Bon puis le style sur lequel tu t'énerves, j'aime pas non plus mais on va dire que si c'est une seule contribution qui s'en tient là, ça passe encore pour varier les styles de couvertures.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
fosse du démon farfadet
fosse du démon farfadet
Avatar du membre
Messages : 4697
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Masters of The Universe - Revelation (comics)

Messagepar Widukind » ven. févr. 09, 2024 8:13 pm

Bon puis le style sur lequel tu t'énerves, j'aime pas non plus mais on va dire que si c'est une seule contribution qui s'en tient là, ça passe encore pour varier les styles de couvertures.


Non mais c'était surtout pour la déconne... Quoique, je n'aime absolument pas les couvertures et les BD qui ressemblent à des bouses. :lol: :mrgreen: ;)


Retourner vers « Comics et BD diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité